La Métaguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Métaguilde

Engagement et Fidélité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Organisation...

Aller en bas 
+12
Alexius
JB
Maitre Piao
Ouli
Alekseï Grishenko
Impera
Nea
slobodan
Thorn Tiger
Copernic
Loïmaelle
Briséis Dnattzova
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Imeriqua
Invité




Organisation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation...   Organisation... - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 13:37

pour le fer, y'a slobodan lol
Revenir en haut Aller en bas
Nea

Nea


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 06/02/2006

Organisation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation...   Organisation... - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 15:46

oups Embarassed
suis pas au courant de tout (allez je suis bon pour une plongée dans les vieux posts Laughing )
et les deux mines sont-elles loin l'une de l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Imeriqua
Invité




Organisation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation...   Organisation... - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 15:49

Ptet la moitié de la planete, ptet moins, ptet plus
Revenir en haut Aller en bas
slobodan

slobodan


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/02/2006

Organisation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation...   Organisation... - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 22:34

Sais pas encore...Je dis dès que j'ai du nouveau...Et c'est du charbon, pas du fer.
Le commerce se ferait par voie maritime, plus rapide.

S.K
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Organisation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation...   Organisation... - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 22:45

Tout d'abord, la communauté de Slobodan, sahra sarner... est situé près d'une mine de charbon, pas de fer, meme si c'est une mine de fer qu'on voit sur la plupart des cartes qui circulent.

Après, pour reprendre les propositions d'Impera :

Citation :
Un membre (ou plus) de la guilde avec une grande influence dans toutes les communautés de Pandora.
En ce moment, notre but principale est effectivment de se faire des contacts un peu de partout dans le monde, et plus ces contacts sont "influents", mieux c'est. Et si ils rejoignent la guildes et qu'ils ne sont plus de simples contacts, c'est idéal...

Citation :
Le secret des membres . La liste des membres est à protéger à tout prix !!!!
Une façade officielle. S'afficher avec des membres officiels mais très rares (Ouli par exemple qui est grillé).

La liste des membres est secrète. C'est a chacun de voir si il veux ou non dire a son entourage qu'il fait partie de la guilde, en fonction de sa situation et de ses propres désirs. L'existence de la guilde, elle, est publique, et le but est meme que la guilde soit connue.
Le fait que la liste des membres soit connue uniquement des membres ne permettera pas de concerver la secret. Il y a trop de membre dans la guilde pour que le secret soit bien gardé.
Si on veux des vrais "espions" dont l'appartenance a la guilde est réellement secrète, il faudra qu'on utilise un mode de recrutement spécial. Il y a plusieurs moyens, mais en gros il ne faut pas que leur existance soit connue par plus de 2-3 personnes. De telles personnes nous seront certainement utiles, mais je pense qu'il faut attendre que l'organisation soit mise en place avant de voir comment on fera pour le recruement de tels personnes.

Citation :
Le contrôle des ressources.
Le controle et l'accès aux ressources est effectivement une priorité, et nous essayons déjà de faire le maximum pour trouver les contacts, préparer le terrain pour de futurs échanges commerciaux... Et chacun des membres est encouragé à faire ce qu'il faut pour favoriser tous les futures echanges.

Citation :
Je ne pense pas qu'il soit utile d'avoir une capitale, mais avoir des bastions de la guilde me paraît une excellente chose.
Le sujet de la capitale a déjà été débattu plusieurs fois et a chaque fois, nous avons fini par etre d'accord pour que la guilde n'ai pas de capitale officielle, mis qu'elle garde la majorité (ou le contrôle) dans 1 (ou quelques) ville(s), afin de pouvoir mobiliser des ressources et pour que les membres de la guilde puissent avoir un endroit ou se sentir en sécurité en cas de problème. (même si chacun est encouragé à s'intégrer à sa communauté).

Citation :
Une armée et une police forte.
Tout le monde est d'accord la dessus, on a absolument besoin d'une force armé. Celle-ci se met en place au fur et a mesure que des membres qui ont de bonnes capacités de combat rejoignent la guilde.
L'organisation de cette force armé sera discutée en meme temps que le reste de l'organisation
Revenir en haut Aller en bas
Hifushi
Invité




Organisation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation...   Organisation... - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 22:16

moi sa me parait correct ..... Smile

heu o fait vous savez quoi ...... je vais devenir quelqu'un de très important dans la V5 Very Happy ....

Sisi vous me croyez pas Neutral ........... vous avez une mine de charbon ...... moi j'en ai une de fer ..... What a Face

Voir Ma carte
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Piao

Maitre Piao


Nombre de messages : 126
Localisation : Désert
Date d'inscription : 29/01/2006

Organisation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation...   Organisation... - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 22:20

Esperons qu'elle ne t'apporte pas une mort précoce, c'est généralement le cas des personnes possédant des ressorces rares, ton bien va être fortement convoité, pense à le protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Organisation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation...   Organisation... - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 23:24

Si des personnes arrivent avec une force supérieur a toi, montre toi concilient, meme si tu n'est pas d'accord avec leur philosophie, on t'enverra du renfort quand on saura où tu est. Ton premier but est de rester en vie...
Si tu vois du monde, essaye de négocier des cartes, ça nous aidera a te localiser, et pense a nous dire les noms de tous ceux que tu vois, ca aussi c'est un indice très utile.

Tu peux tenir combien de temps si tu construit une com ?
Revenir en haut Aller en bas
Maureen
Cagoulé(e)
Maureen


Nombre de messages : 381
Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 01/02/2006

Organisation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation...   Organisation... - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 11:56

Je me permet de relever le sujet concerant la candidature:

Il nous faut en fait un triarche élu pour 9 mois, un pour 6 et un pour 3 mois, afin de permettre le roulement présenté dans l'organisation.

[edit: Ouli m'a devancé dans le message RP... mais il faudrait le préciser dans le message en post-it]
Revenir en haut Aller en bas
Hifushi
Invité




Organisation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation...   Organisation... - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 21:40

pour répondra au post de ione :

Pour la comm t'inkiet pas .... (heu o fait on peut les construire sa y est ???) je serai capable de m'adapter aux personnes qui viennent même si je n'arrive toujour pas à contacter ni a voir la carte de perso des gens .....

Je pourrai tenir à peut près 6 lune sur la mine je pense .....

peut-être que iowa pourrai me rejoindre ? je vais en discuter avec lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Organisation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation...   Organisation... - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 15:20

Bon comme je l'ai dit avant il risque d'y avoir des regroupements de factions qui seront directement nos ennemies.

Soit parceque nous sommes différents des humains, soit parce que nous sommes des humains.

Les Religieux dans le premier cas, avec les Raeliens en particulier, même s'il ne sont pas très organisés actuellement.
Les Robots, qui eux sont contre les humains et qui vont s'organiser très vite, à écouter un message sur R&R.
J'avais déjà fait cette analyse tactique et donc je demande à tous les membres d'être sur leurs gardes, en particulier avec les robots qui attaqueront tout humain a vue à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Organisation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation...   Organisation... - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 15:27

Ouaip, surtout que Grenziger est tombé sur une capsule de la companie bourrée de bonnes choses ... ca va leur donner de l'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Organisation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation...   Organisation... - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 15:37

En plus oui.

Slobodan doit bien vérouiller ses cartes et nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Organisation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation...   Organisation... - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 16:34

Yumi aussi est tombé sur une capsule, et elle est avec nous Wink mais je ne crois pas qu'il y ai tant de trucs que ça dedans. Elle sera (avec Djack) a Sulphur City dans 3 lunes je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Organisation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation...   Organisation... - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 16:47

C'est qui Yumi ??? elle est avec nous, guilde, où nous, groupe 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Maureen
Cagoulé(e)
Maureen


Nombre de messages : 381
Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 01/02/2006

Organisation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation...   Organisation... - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 17:04

Euh, à ma connaissance, Yumi ne fait partie de la guilde et pas des amis de la guilde non plus.

Si c'est le cas, demandez -lui de se connecter sur le forum, histoire qu'elle soit repertorié.
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Organisation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation...   Organisation... - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 18:38

"Nous" groupe 1. Elle a un 2 tours de retard par rapport à nous (dont 1 à cause du ramassage de la carcasse)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation...   Organisation... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Débat sur l'Organisation des Groupes "Indépendants&quot
» Organisation des communautés
» Proposition d'Organisation de la Guilde
» Organisation des groupes à travers Pandora
» Départ pour Alderane : Organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Métaguilde :: Compagnons de la Guilde :: RP - Organisation-
Sauter vers: