La Métaguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Métaguilde

Engagement et Fidélité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Organisation des communautés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Organisation des communautés Empty
MessageSujet: Organisation des communautés   Organisation des communautés EmptySam 11 Mar - 3:02

Le fait que les gisements s'épuise implique que certains lieux qui sont stratégiques a un moment à cause d'un ressource ne le soient plus au bout d'un certain temps. Cela pose le problème de trouver une organisation pour les communautés qui ne soit pas trop dépendante d'une ressource.

Je pense qu'il serait intéressant d'étudier l'organisation suivante :
- Une "Communauté Capitale" basé dans une foret et à côté de l'eau afin d'avoir de bonnes sources de matériaux, de vivres et un accès facile au commerce maritime. C'est dans cette communauté que serait développé les batiments et c'est donc ici que seraient la quasi totalité des producteurs de matériaux et des artisants.
- Des "Communautés nomades" qui se déplacent de gisement en gisement, principalement constituées d'exploitants et de guerriers. Les guerriers assurant la protection et l'approvisionnement/production de vivres, voir la prise de ressources si nécéssaire. Ces communautés ne disposeraient pas de batiments et seraient constitués d'un nombre limité de personnes (environ une 10e). En effet, sans convois, la défense n'est assurée que par 1 groupe, donc une communauté avec un petit nombre de personne, mais bien armé (surtout des lances tant qu'il n'y a pas de véhicules) est aussi efficace en défense qu'une grosse communauté. Il faudrait biensur gérer l'approvisionnement de la capital en ressources, et l'approvisionnement des communautés nomades en produits finis, mais ca me parait gérable.

Cette conception est a opposé a celle plus traditionel de quelques grosses communautés construites près des ressources, mais qui se retrouverons loin de tout une fois leur ressource épuisé.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Organisation des communautés Empty
MessageSujet: Re: Organisation des communautés   Organisation des communautés EmptySam 11 Mar - 11:20

C'est pas idiot du tout le principe des nomades, moi je verrais plutot des communautés d'exploitant situé sur les mines avec des soldats producteurs comme protection et des soldats transporteur qui ferait la navette vers la communautés mère qui aurait l'infrastructure pour la production.

Seul problème on est encore loin de disposer des batiments nécessaire à la production, donc il vaut mieux rester sur place pour "garder" la ressources et produire des matériaux nécessaire pour pouvoir créer la cité mère et laisser les exploitants sur place.

L'équipe de protection devra être nombreuse et autonome.
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Organisation des communautés Empty
MessageSujet: Re: Organisation des communautés   Organisation des communautés EmptyLun 13 Mar - 14:33

Ouais, ca m'a l'air d'une idée excellente ... une Meta-Communauté ... LA méta-communauté ...

Reste à trouver une position adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Maureen
Cagoulé(e)
Maureen


Nombre de messages : 381
Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 01/02/2006

Organisation des communautés Empty
MessageSujet: Re: Organisation des communautés   Organisation des communautés EmptyLun 13 Mar - 15:03

Je crois qu'avant d'avoir à créer cette metacommunauté, il faudrait connaitre bien mieux la cartographie générale de Pandora (en particulier les "bords de la carte"), et ensuite connaitre un peu mieux les divers bords politiques qui vont se mettre en place: (jesus et ses apotres, Rael.. etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Organisation des communautés Empty
MessageSujet: Re: Organisation des communautés   Organisation des communautés EmptyLun 13 Mar - 15:11

Il faut connaitre ses amis et ncore mieux ses ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Organisation des communautés Empty
MessageSujet: Re: Organisation des communautés   Organisation des communautés EmptyLun 13 Mar - 15:12

Il faut être proche de ses amis ... et encore plus de ses ennemis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Organisation des communautés Empty
MessageSujet: Re: Organisation des communautés   Organisation des communautés EmptyLun 13 Mar - 16:03

C'est ce que j'ai dit !

Rabatajoie va ...
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Organisation des communautés Empty
MessageSujet: Re: Organisation des communautés   Organisation des communautés EmptyLun 13 Mar - 16:44

Citation :
rabatajoie
Laughing
Pas mal celle-là !
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Organisation des communautés Empty
MessageSujet: Re: Organisation des communautés   Organisation des communautés EmptyLun 13 Mar - 16:46

Heu TT, on se connait IRL ? Shocked Shocked Shocked

Je commence à me poser des questions ...
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Organisation des communautés Empty
MessageSujet: Re: Organisation des communautés   Organisation des communautés EmptyLun 13 Mar - 18:19

(Je voulais mettre rabamajoie au départ, mais c'est plus marrant la faute de français de Thorn avec le T)

Pourquoi tu poses cette question ? Je connais pas d'irle moi. C'est où ! C'est qui !
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Organisation des communautés Empty
MessageSujet: Re: Organisation des communautés   Organisation des communautés EmptyLun 13 Mar - 18:22

[OK, c'est juste que Rabatajoie est très proche du pseudo que j'utilise en JdR, je croyais que tu y faisais référence, DSL Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Organisation des communautés Empty
MessageSujet: Re: Organisation des communautés   Organisation des communautés EmptyLun 13 Mar - 18:25

Laughing (pouvoir psy de Thorn en action +1)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation des communautés Empty
MessageSujet: Re: Organisation des communautés   Organisation des communautés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des communautés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communautés de Pandora
» Pas le moral dans les communautés de Pandora
» Organisation...
» Débat sur l'Organisation des Groupes "Indépendants&quot
» Organisation de l'information.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Métaguilde :: Grands Initiés de la Guilde :: RP - Cercle des Grands Initiés-
Sauter vers: