| Organisation des communautés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ione Tarakova
Nombre de messages : 888 Localisation : Ephèse Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Organisation des communautés Sam 11 Mar - 3:02 | |
| Le fait que les gisements s'épuise implique que certains lieux qui sont stratégiques a un moment à cause d'un ressource ne le soient plus au bout d'un certain temps. Cela pose le problème de trouver une organisation pour les communautés qui ne soit pas trop dépendante d'une ressource.
Je pense qu'il serait intéressant d'étudier l'organisation suivante : - Une "Communauté Capitale" basé dans une foret et à côté de l'eau afin d'avoir de bonnes sources de matériaux, de vivres et un accès facile au commerce maritime. C'est dans cette communauté que serait développé les batiments et c'est donc ici que seraient la quasi totalité des producteurs de matériaux et des artisants. - Des "Communautés nomades" qui se déplacent de gisement en gisement, principalement constituées d'exploitants et de guerriers. Les guerriers assurant la protection et l'approvisionnement/production de vivres, voir la prise de ressources si nécéssaire. Ces communautés ne disposeraient pas de batiments et seraient constitués d'un nombre limité de personnes (environ une 10e). En effet, sans convois, la défense n'est assurée que par 1 groupe, donc une communauté avec un petit nombre de personne, mais bien armé (surtout des lances tant qu'il n'y a pas de véhicules) est aussi efficace en défense qu'une grosse communauté. Il faudrait biensur gérer l'approvisionnement de la capital en ressources, et l'approvisionnement des communautés nomades en produits finis, mais ca me parait gérable.
Cette conception est a opposé a celle plus traditionel de quelques grosses communautés construites près des ressources, mais qui se retrouverons loin de tout une fois leur ressource épuisé. | |
|
| |
Thorn Tiger
Nombre de messages : 426 Localisation : Coal Fortress Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Organisation des communautés Sam 11 Mar - 11:20 | |
| C'est pas idiot du tout le principe des nomades, moi je verrais plutot des communautés d'exploitant situé sur les mines avec des soldats producteurs comme protection et des soldats transporteur qui ferait la navette vers la communautés mère qui aurait l'infrastructure pour la production.
Seul problème on est encore loin de disposer des batiments nécessaire à la production, donc il vaut mieux rester sur place pour "garder" la ressources et produire des matériaux nécessaire pour pouvoir créer la cité mère et laisser les exploitants sur place.
L'équipe de protection devra être nombreuse et autonome. | |
|
| |
Ouli Admin
Nombre de messages : 945 Localisation : Sulphur City Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Organisation des communautés Lun 13 Mar - 14:33 | |
| Ouais, ca m'a l'air d'une idée excellente ... une Meta-Communauté ... LA méta-communauté ...
Reste à trouver une position adéquate. | |
|
| |
Maureen Cagoulé(e)
Nombre de messages : 381 Localisation : Dans le désert Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Organisation des communautés Lun 13 Mar - 15:03 | |
| Je crois qu'avant d'avoir à créer cette metacommunauté, il faudrait connaitre bien mieux la cartographie générale de Pandora (en particulier les "bords de la carte"), et ensuite connaitre un peu mieux les divers bords politiques qui vont se mettre en place: (jesus et ses apotres, Rael.. etc.) | |
|
| |
Thorn Tiger
Nombre de messages : 426 Localisation : Coal Fortress Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Organisation des communautés Lun 13 Mar - 15:11 | |
| Il faut connaitre ses amis et ncore mieux ses ennemis. | |
|
| |
Ouli Admin
Nombre de messages : 945 Localisation : Sulphur City Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Organisation des communautés Lun 13 Mar - 15:12 | |
| Il faut être proche de ses amis ... et encore plus de ses ennemis | |
|
| |
Thorn Tiger
| Sujet: Re: Organisation des communautés Lun 13 Mar - 16:03 | |
| C'est ce que j'ai dit !
Rabatajoie va ... | |
|
| |
Ione Tarakova
Nombre de messages : 888 Localisation : Ephèse Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Organisation des communautés Lun 13 Mar - 16:44 | |
| - Citation :
- rabatajoie
Pas mal celle-là ! | |
|
| |
Ouli Admin
| |
| |
Thorn Tiger
| Sujet: Re: Organisation des communautés Lun 13 Mar - 18:19 | |
| (Je voulais mettre rabamajoie au départ, mais c'est plus marrant la faute de français de Thorn avec le T)
Pourquoi tu poses cette question ? Je connais pas d'irle moi. C'est où ! C'est qui ! | |
|
| |
Ouli Admin
| Sujet: Re: Organisation des communautés Lun 13 Mar - 18:22 | |
| [OK, c'est juste que Rabatajoie est très proche du pseudo que j'utilise en JdR, je croyais que tu y faisais référence, DSL ] | |
|
| |
Thorn Tiger
| Sujet: Re: Organisation des communautés Lun 13 Mar - 18:25 | |
| (pouvoir psy de Thorn en action +1) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Organisation des communautés | |
| |
|
| |
| Organisation des communautés | |
|