La Métaguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Métaguilde

Engagement et Fidélité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Organisation...

Aller en bas 
+12
Alexius
JB
Maitre Piao
Ouli
Alekseï Grishenko
Impera
Nea
slobodan
Thorn Tiger
Copernic
Loïmaelle
Briséis Dnattzova
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Briséis Dnattzova
Décédé(e)
Briséis Dnattzova


Nombre de messages : 32
Localisation : Décédée
Date d'inscription : 06/02/2006

Organisation... Empty
MessageSujet: Organisation...   Organisation... EmptyLun 6 Fév - 18:44

J'ai déjà donne mon avis la dessus ailleurs, mais il me semble préférable de faire une discussion dédiée à ce sujet.

Je reste contre l'idée de s'approprier un lieu (Sulphur City par exemple) et d'enf aire une capitale de la Métaguilde, car ce serait s'affaiblir.

Essayons plutôt d'essainer et d'être présents partout où l'intérêt stratégique est grand (mines, ports majeurs...) afin d'influencer suffisamment les décision locales et donc permettre une harmonie relative.

Cela permettra de contrecarrer les guerres latentes, les conflits commerciaux, etc.

N'oublions pas que d'autres structure générales vont se mettre en place, que ce soit des structures religieuses ou idéologiques, et qu'elle feront une forte concurrence à la Métaguilde.

Restons donc décentralisés, organisons nous en secret et SURTOUT restons attentifs et pas trop interventionnistes... le moindre faux pas nous tuerait!

Je vous invite à voir mon avis de l'organisation à:

https://metaguilde.1fr1.net/viewtopic.forum?t=17&start=15
et
https://metaguilde.1fr1.net/viewtopic.forum?t=79&start=15
Revenir en haut Aller en bas
Imeriqua
Invité




Organisation... Empty
MessageSujet: Re: Organisation...   Organisation... EmptyLun 6 Fév - 20:49

Oui, c'est bien d'être partout dans le monde, mais si il n'y a pas vraiment de ville centrale, la metaguilde restera une societé sombre, un pouvoir centralisé (meme sur plusieurs villes) peut assoir la puissance de la metaguilde et ainsi imposer sa presence pacifiste sur la planete.
Revenir en haut Aller en bas
Loïmaelle

Loïmaelle


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/02/2006

Organisation... Empty
MessageSujet: Re: Organisation...   Organisation... EmptyLun 6 Fév - 21:18

peux-tu expliquer en quoi avoir un lieu centralisé peut affaiblir la guilde ? c'est juste pour voir plus clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hifushi
Invité




Organisation... Empty
MessageSujet: Re: Organisation...   Organisation... EmptyLun 6 Fév - 23:25

moi je l'ai dit et je le répète ,le fait de faire un centre de concentration métas et des réseaus disséminé partout dans le monde serai idéal ,c'est le fonctionnement des être vivants ...

un cerveau ,vitale ou se concentre les informations et la gestion et des ramifications nerveuses qui peuvent agir sur d'autres endroit ....
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2006

Organisation... Empty
MessageSujet: Re: Organisation...   Organisation... EmptyMer 8 Fév - 10:57

Moi je pense que vue nos chances de survie actuelle, il faut reconnaître la conséquence logique de notre déploiement.

Ceux qui sont apparues les uns près des autres ont toutes les raisons logiques de s'unir dans une com. Surtout sur une ressource stratégique.

Il y a avant tout une question de survie.

Moi pour ma part, je ne rejoindrai pas Sulphur-City, pas de sitôt en tout cas, vu qu'une demi-planète m'en sépare.

Pour ce qui est de notre capitale, soyez donc un peu lucide: Notre capitale c'est ici, en ce lieu même où nous discutons. Elle n'a pas d'enclave géographique notre capitale. Il suffit de réfléchir une minute au sens fondamental du mot pour s'en rendre compte. Une capitale c'est l'endroit ou siège les dirigeants, le lieu où se prennent les décsions.

De facto, elle est virtuelle notre capitale.

Alors pourquoi se chamailler pour une étiquette vide de sens que nous mettrions ou non sur une com? Ça me dépasse cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Organisation... Empty
MessageSujet: Re: Organisation...   Organisation... EmptyMer 8 Fév - 13:21

Pas bête du tout ça.

L'avantage c'est qu'on ne peut pas la détruire puisqu'elle n'existe que parce que la Métaguilde existe et la Métaguilde existe tant qu'un membre est vivant.

Copernic vient de découvrir l'immortalité...
Revenir en haut Aller en bas
slobodan

slobodan


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/02/2006

Organisation... Empty
MessageSujet: Re: Organisation...   Organisation... EmptyMer 8 Fév - 13:26

Ne parlons pas de "capitale" dans ce cas là, parlons plutôt de centre névralgique de la guilde vut que c'est à SC que sont regroupés les dirigeants. Les autres citées ne seront que des...succursales. Mais je suis plus pour une existence dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Nea

Nea


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 06/02/2006

Organisation... Empty
MessageSujet: Re: Organisation...   Organisation... EmptySam 11 Fév - 0:05

Et pourquoi pas une communauté servant de support logistique mais à l'orientation idéologique assez large et ouverte pour éviter de nous désigner comme LA base "méta" .
Le tout en étant présent un peu partout dans les autres communautés.
Au moins à Sulphur city (ou une autre) on aura la certitude de peser sur les évolutions de la com.
Revenir en haut Aller en bas
Impera

Impera


Nombre de messages : 93
Localisation : Rive sud de la Campanella
Date d'inscription : 08/02/2006

Organisation... Empty
MessageSujet: Re: Organisation...   Organisation... EmptySam 11 Fév - 3:46

A moi de donner mon avis.

Le cas idéal pour moi est le suivant.

Arrow Un membre (ou plus) de la guilde avec une grande influence dans toutes les communautés de Pandora. Si on traite vraiment du cas idéal, il faudrait que chaque communauté puisse à n'importe quel moment basculer sous notre contrôle direct. C'est tout à fait théorique bien sûr !! Mais il y a parmi nous suffisamment de joueurs efficaces pour s'approcher de cet objectif.

Arrow Le secret des membres . La liste des membres est à protéger à tout prix !!!! C'est à cette condition que nous pourrons avoir de l'influence dans toutes les cités, même si elles sont ennemies entre elles. La plupart de nos actions ne seront pas signées de la Guilde mais doivent sembler être le fait du destin. Pour cela il ne faut pas non plus montre r à tout le monde nos pouvoirs psy à tout vat. NB: ne pas faire de courant de pensée, ce qui trahirait les membres... C'est con mais il faut y penser...

Arrow Une façade officielle. S'afficher avec des membres officiels mais très rares (Ouli par exemple qui est grillé). Ca nous permettra, en parallèle avec le point précédent, d'agir officiellement d'un coté et en souterrain de l'autre. La Guilde, à travers cette façade se pose en entité neutre dans les conflits et offre ses services diplomatiques aux villes en guerre. Le nombre de personnes "officielles" peut être de l'ordre de 10.

Arrow Le contrôle des ressources. La guilde doit contrôler au maximum les ressources pouvant servir à des fins belliqueuses: Souffre prioritairement puis Fer, Charbon, Licornes, pétrole ou assimilés. Je pense que la meilleure manière pour contrôler ces ressources est d'avoir des villes officiellement Métas sur ces sites et dirigées par des Métas officiels.

Arrow Je ne pense pas qu'il soit utile d'avoir une capitale (comme le dit Copernic, la capitale c'est ce forum), mais avoir des bastions de la guilde me paraît une excellente chose. Cela permet, entre autre, de contrôler les ressources comme dit précédemment, mais aussi de contrôler des endroits stratégiques: Canyons, Détroits, Oasis... Mais aussi de recueillir et protéger des réfugiés politiques. Et enfin cela permet d'avoir des stocks et des fabriques en tout genre qui soient sous notre complet contrôle.

Arrow Une armée et une police forte. Si vis Pacem, para Bellum comme disait l'autre. En gros méthode suisse: on est neutre mais on est armés jusqu'aux dents. Pas question de se faire démolir par le premier qu'on embêtera. De plus cela ajoute à nos moyens de pressions/intervention/interposition. L'objectif n'est pas de faire de la guilde une organisation militaire mais une organisation capable d'imposer une paix par la force s'il le faut, le temps de calmer les esprits. Cet objectif sera d'autant plus simple que notre contrôle des mines sera grand puisque nous serions les seuls à pouvoir produire des armes (excepté la white star).



Voilà, à vous de critiquer un max ce que je viens de dire albino
Revenir en haut Aller en bas
Alekseï Grishenko

Alekseï Grishenko


Nombre de messages : 99
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 05/02/2006

Organisation... Empty
MessageSujet: Re: Organisation...   Organisation... EmptySam 11 Fév - 11:53

C'est interessant ce que tu dis Impera, et très logique en plus. Par contre ça me fait énormement pensé à l'ONU cette façon de voir les choses? Armés, mais neutre avec un membre dans chaques villes.

Sinon je suis aussi pour cette vision de l'ombre, seul quelques personnes officiels seront connus du grand public, limitant ainsi la découverte de la guilde.

Je vote pour la vision d'Impera Wink.


ps: par contre pour les diverses branches de la guilde, écologique (j'y tiens ^^) par exemple, il y aura nécessité de créer un courant de pensée à mon avis. D'ailleurs un mouvement de pensée par branches de la guilde serait interessant, comme ça il n'y aura pas de recoupements possibles à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Organisation... Empty
MessageSujet: Re: Organisation...   Organisation... EmptySam 11 Fév - 12:08

Effectivement beaucoup de bonne chose dans vos deux exposés.

Ca sert d'avoir des jeunes qui font science po.

Je suis pour le secret des membres en dehors de ceux qui seront officiels et qui doivent être peu nombreux et super protégé.

Je pense qu'on ne controlera pas toutes les mines ni ressources, mais en avoir une chaine complète nous rendra autonome(souffre, charbon, fer) pour la poroduction d'armes interessantes.

Globalement je dirai beau boulot Impera et l'idée d'Alekseï et execellente aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Impera

Impera


Nombre de messages : 93
Localisation : Rive sud de la Campanella
Date d'inscription : 08/02/2006

Organisation... Empty
MessageSujet: Re: Organisation...   Organisation... EmptySam 11 Fév - 12:29

Tu as raison Aleikseï, ça ressemble à l'ONU, à quelques différence près: l'ONU est arrivée dans une situation très tendue avec des pays déjà surarmés au sortir de la seconde guerre mondiale du XXeme siècle. Il y avait déjà des groupes forts et constitués prêts à se taper sur la gueule !!

Nous on arrive dans un monde vierge et on essayera de prendre dès le début le contrôle des aspects militaires pour faire respecter la paix. Rien à voir avec l'ONU. Cet dernière devait assurer une paix très précaire, nous nous devons la creer de toutes pièces.

Et puis l'ONU ne controlais absolument pas le commerces des armes et n'avais aucunes villes sur lesquelles s'appuyer. Elle devait demander l'autorisation pour tout et devait même demander aux pays puissants de lui prêter des troupes pour rétablir l'ordre Shocked !! Vous y croyez vous ? C'est pour ça que pour moi l'aspect militaire 'est un objectif majeur.

Pour ce qui est du contrôle des mines, il est sûr qu'il ne sera pas total, mais l'objectif doit être selon moi d'en contrôler un max. Apparemment Falkenstein se serait établi sur une mine. Et je pense pas que la White Star se prive de vendre des armes...
Revenir en haut Aller en bas
Alekseï Grishenko

Alekseï Grishenko


Nombre de messages : 99
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 05/02/2006

Organisation... Empty
MessageSujet: Re: Organisation...   Organisation... EmptySam 11 Fév - 12:38

Oui c'est vrai que la situation est differente pour nous, y'as pas d'armes et de guerre pour l'instant. Donc , comme tu les dis, à nous de faire la paix (enfin à vous, moi mon personnage est un pacifiste chevronné ^^).


Sinon pour les armes, c'est sûr qu'il va falloir en fabriquer beaucoup, histoire de protéger les convois de nomades de la guilde ( groupe d'exploration, écolo '^^ , etc etc ). Pour la White Star, je pense qu'elle ne va pas se cantonner aux armes, elle va aussi vendre des armures ( en peau de lézard, truc qui a une resistance comme le kevlar à ce que j'ai lu sur la station).

Tiens d'ailleurs, il faudra aussi penser à faire de ces armures, une fois qu'on aura trouver des lézards ou autres bêbêtes (et en faire un cheptel pourquoi pas aussi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Organisation... Empty
MessageSujet: Re: Organisation...   Organisation... EmptySam 11 Fév - 13:40

40 points pour Impera! j'ahère aussi totalement à ta vision. C'est en effet l'idéal vers lequel on devrait s'orienter.

S'il on y arrive réellement, je n'ose imaginer la puissance de jeu potentielle, tant au niveau RP qu'au niveaux politiques et strategiques: le panard, quoi!

Mais la culture du secret au sein de notre guilde s'avérera de plus en plus nécessaire que la guilde montera.

Pour Aleksei, en effet, il faudrait créer des mouvements de pensée (ecolos), des groupes nomades (NBC), et des groupes grégaires (pas pour le moment, mais ca va arriver). A priori, c'est tout a fait réalisable. Proposition Lundi Wink


Dernière édition par le Sam 11 Fév - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Piao

Maitre Piao


Nombre de messages : 126
Localisation : Désert
Date d'inscription : 29/01/2006

Organisation... Empty
MessageSujet: Re: Organisation...   Organisation... EmptySam 11 Fév - 13:49

J'adhère aussi à l'idée, étant donné que je vois bcp de personne vraiment prête à un bain de sang, il faut nous prémunir contre cela...
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Organisation... Empty
MessageSujet: Re: Organisation...   Organisation... EmptySam 11 Fév - 14:21

Politiquement je vois plusieurs pole d'idée incompatible, ce qui devrait emmener tot ou tard un conflit. Sachant que nous sommes les plus organisés pour l'instant, donc un avantage.

A savoir :
La Métaguilde + comme alliés la Guilde de Pandoria

Les religieux qui vont pas nous aimer, de la à aller vers la guerre sainte pourquoi pas.
Les robots aussi
Les répliquants idem
Les pillards en tout genre comme partout dans fract.
Revenir en haut Aller en bas
JB




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2006

Organisation... Empty
MessageSujet: Re: Organisation...   Organisation... EmptySam 11 Fév - 15:19

Totalement d'accord avec Impera moi aussi ! Very Happy
Par contre, comme ça a déja été dit, le secret va être primordial... Et pour l'instant j'ai l'impression que c'est pas top de ce coté là. Ca doit pas être trop compliqué pour quelqu'un souhaitant se renseigner sur nous de surveiller un minimum ce forum pour savoir qui se connecte/poste/est inscrit. Voir même de rentrer dans la guilde pour accéder à toutes nos infos... Il faudrait peut être penser à freiner les inscriptions de nouveaux membres non ? Ou alors ne recruter que pour la "façade", sans leur donner tous les accès, à moins d'être pistonné par quelqu'un de confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Ta
Invité




Organisation... Empty
MessageSujet: Re: Organisation...   Organisation... EmptySam 11 Fév - 15:33

C'est le cas actuellement Wink

Le recrutement des membres à été freiné, Maureen est le RH en charge, il y a désormais une période d'essai, une candidature à faire, des recommandations sont obligatoires pour certains RPs, etc. Mais on continue à recruter activement dans les sections "amis et alliés" et vous pouvez inviter de nouveaux membres et les parrainer!

Ione et Ouli se sont occupés de la sécurité du forum aussi, je crois.

Vous pouvez choisir de vous mettre en invisible dans votre profil et les forums réservés ne sont pas visibles pour qui n'y as pas accès. Ceux qui ne font pas partie du groupe "membres" ne peuvent en voir la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Alexius

Alexius


Nombre de messages : 230
Localisation : Enfin sur pandora
Date d'inscription : 29/01/2006

Organisation... Empty
MessageSujet: Re: Organisation...   Organisation... EmptySam 11 Fév - 18:34

Je suis d'accord avec la vision d'Impera, et je pense que c'est une idée à développer rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
Cagoulé(e)
Gambit


Nombre de messages : 68
Localisation : euh... une forêt ?
Date d'inscription : 29/01/2006

Organisation... Empty
MessageSujet: Re: Organisation...   Organisation... EmptySam 11 Fév - 21:08

Fudrait passer chaque proposition au vote... oui je sais c'est long mais au moins on pourra ce mettre d'accord.

Par exemple j'adhère à fond aux premières idées d'Impéra... mais en ce qui concerne les histoires de postes avancés et "police" je pense que ça ne doit pas être fait tout de suite... on n'a pas les capacités de faire à la fois une infiltration dans les comm, nourrir tout le monde et entretenir une armée. L'espionnage est tout aussi efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Marty Freytet

Marty Freytet


Nombre de messages : 135
Localisation : L'oasis d'Utopia (ou Shuttlia)
Date d'inscription : 07/02/2006

Organisation... Empty
MessageSujet: Re: Organisation...   Organisation... EmptyDim 12 Fév - 4:41

J'adhère aussi aux idées d'Impera. M'est avis que cela ne sera pas aussi simple mais c'est une exelente idée de ce que l'on pourrait être.

Pour ce qui est de nos ennemis Thorn, tu dis aussi que les robots et les réplicants en feraient parti, tu es sur de ça ?
Pour les religieux, ça peut se comprendre, notre idéologie peut rentrer en conflit avec eux, mais pour les autres, je ne vois pas. Des explications ? Enfin surtout pour les réplicants qui si j'en crois certain personnage, ne sont pas de nature agressive (non non Marty n'est pas tombé amoureux de la réplicante sans culotte Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
Impera

Impera


Nombre de messages : 93
Localisation : Rive sud de la Campanella
Date d'inscription : 08/02/2006

Organisation... Empty
MessageSujet: Re: Organisation...   Organisation... EmptyDim 12 Fév - 11:39

J'ai pas dit qu'on ferait tout ça en moins de trois lunes Suspect

C'est du très très long terme (le jeu serait pas rigolo sinon)

D'ailleurs maintenant il faudrait se fixer des objectifs à court terme... J'y réfléchis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Imeriqua
Invité




Organisation... Empty
MessageSujet: Re: Organisation...   Organisation... EmptyDim 12 Fév - 11:47

J'en ai un de bon d'objectif a court terme: Survivre

Bon sinon ben... que les grandes tetes de la guilde fassent amis amis avec des gens bien placés [genre moi en tant que dirigeant de SC, je fait ami ami avec Kalvin (quoi? je suis interessé par le fer? qui a dit ca? y'a moyen de faire du comerce a long terme? c'est marant je savais pas...)]
Revenir en haut Aller en bas
Alekseï Grishenko

Alekseï Grishenko


Nombre de messages : 99
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 05/02/2006

Organisation... Empty
MessageSujet: Re: Organisation...   Organisation... EmptyDim 12 Fév - 12:48

Et puis aussi l'objectif à court terme et de se retrouver pour pouvoir mieux survivre justement. Et sur ce point, je pense que pas mal de membres ontdéjà commencé Wink.

En tout cas l'idée général de la guilde se précise et ça c'est super bien, vivement qu'on commence vraiment à jouer......j'ai hâte ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nea

Nea


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 06/02/2006

Organisation... Empty
MessageSujet: Re: Organisation...   Organisation... EmptyDim 12 Fév - 13:18

Au niveau de l'accés aux ressources la priorité selon moi est avant tout les troupeaux de trucs à plusieurs pattes qui pourront nous donner des véhicules et des sacs ( et des armures de cuir ?) car à l'heure actuelle pour le commerce c'est mort.
Ensuite vient le fer (inutile d'expliquer pourquoi Laughing )
C'est donc dans ces deux types de com qui nous devons impérativement placer du monde à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation... Empty
MessageSujet: Re: Organisation...   Organisation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat sur l'Organisation des Groupes "Indépendants&quot
» Organisation des communautés
» Proposition d'Organisation de la Guilde
» Organisation des groupes à travers Pandora
» Départ pour Alderane : Organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Métaguilde :: Compagnons de la Guilde :: RP - Organisation-
Sauter vers: