| Organisation... | |
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+12Alexius JB Maitre Piao Ouli Alekseï Grishenko Impera Nea slobodan Thorn Tiger Copernic Loïmaelle Briséis Dnattzova 16 participants |
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Auteur | Message |
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Briséis Dnattzova Décédé(e)
Nombre de messages : 32 Localisation : Décédée Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Organisation... Lun 6 Fév - 18:44 | |
| J'ai déjà donne mon avis la dessus ailleurs, mais il me semble préférable de faire une discussion dédiée à ce sujet. Je reste contre l'idée de s'approprier un lieu (Sulphur City par exemple) et d'enf aire une capitale de la Métaguilde, car ce serait s'affaiblir. Essayons plutôt d'essainer et d'être présents partout où l'intérêt stratégique est grand (mines, ports majeurs...) afin d'influencer suffisamment les décision locales et donc permettre une harmonie relative. Cela permettra de contrecarrer les guerres latentes, les conflits commerciaux, etc. N'oublions pas que d'autres structure générales vont se mettre en place, que ce soit des structures religieuses ou idéologiques, et qu'elle feront une forte concurrence à la Métaguilde. Restons donc décentralisés, organisons nous en secret et SURTOUT restons attentifs et pas trop interventionnistes... le moindre faux pas nous tuerait! Je vous invite à voir mon avis de l'organisation à: https://metaguilde.1fr1.net/viewtopic.forum?t=17&start=15et https://metaguilde.1fr1.net/viewtopic.forum?t=79&start=15 | |
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Imeriqua Invité
| Sujet: Re: Organisation... Lun 6 Fév - 20:49 | |
| Oui, c'est bien d'être partout dans le monde, mais si il n'y a pas vraiment de ville centrale, la metaguilde restera une societé sombre, un pouvoir centralisé (meme sur plusieurs villes) peut assoir la puissance de la metaguilde et ainsi imposer sa presence pacifiste sur la planete. |
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Loïmaelle
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Organisation... Lun 6 Fév - 21:18 | |
| peux-tu expliquer en quoi avoir un lieu centralisé peut affaiblir la guilde ? c'est juste pour voir plus clair | |
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Hifushi Invité
| Sujet: Re: Organisation... Lun 6 Fév - 23:25 | |
| moi je l'ai dit et je le répète ,le fait de faire un centre de concentration métas et des réseaus disséminé partout dans le monde serai idéal ,c'est le fonctionnement des être vivants ...
un cerveau ,vitale ou se concentre les informations et la gestion et des ramifications nerveuses qui peuvent agir sur d'autres endroit .... |
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Copernic
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Organisation... Mer 8 Fév - 10:57 | |
| Moi je pense que vue nos chances de survie actuelle, il faut reconnaître la conséquence logique de notre déploiement.
Ceux qui sont apparues les uns près des autres ont toutes les raisons logiques de s'unir dans une com. Surtout sur une ressource stratégique.
Il y a avant tout une question de survie.
Moi pour ma part, je ne rejoindrai pas Sulphur-City, pas de sitôt en tout cas, vu qu'une demi-planète m'en sépare.
Pour ce qui est de notre capitale, soyez donc un peu lucide: Notre capitale c'est ici, en ce lieu même où nous discutons. Elle n'a pas d'enclave géographique notre capitale. Il suffit de réfléchir une minute au sens fondamental du mot pour s'en rendre compte. Une capitale c'est l'endroit ou siège les dirigeants, le lieu où se prennent les décsions.
De facto, elle est virtuelle notre capitale.
Alors pourquoi se chamailler pour une étiquette vide de sens que nous mettrions ou non sur une com? Ça me dépasse cette histoire. | |
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Thorn Tiger
Nombre de messages : 426 Localisation : Coal Fortress Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Organisation... Mer 8 Fév - 13:21 | |
| Pas bête du tout ça.
L'avantage c'est qu'on ne peut pas la détruire puisqu'elle n'existe que parce que la Métaguilde existe et la Métaguilde existe tant qu'un membre est vivant.
Copernic vient de découvrir l'immortalité... | |
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slobodan
Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Organisation... Mer 8 Fév - 13:26 | |
| Ne parlons pas de "capitale" dans ce cas là, parlons plutôt de centre névralgique de la guilde vut que c'est à SC que sont regroupés les dirigeants. Les autres citées ne seront que des...succursales. Mais je suis plus pour une existence dans l'ombre. | |
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Nea
Nombre de messages : 110 Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Organisation... Sam 11 Fév - 0:05 | |
| Et pourquoi pas une communauté servant de support logistique mais à l'orientation idéologique assez large et ouverte pour éviter de nous désigner comme LA base "méta" . Le tout en étant présent un peu partout dans les autres communautés. Au moins à Sulphur city (ou une autre) on aura la certitude de peser sur les évolutions de la com. | |
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Impera
Nombre de messages : 93 Localisation : Rive sud de la Campanella Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Organisation... Sam 11 Fév - 3:46 | |
| A moi de donner mon avis. Le cas idéal pour moi est le suivant. Un membre (ou plus) de la guilde avec une grande influence dans toutes les communautés de Pandora. Si on traite vraiment du cas idéal, il faudrait que chaque communauté puisse à n'importe quel moment basculer sous notre contrôle direct. C'est tout à fait théorique bien sûr !! Mais il y a parmi nous suffisamment de joueurs efficaces pour s'approcher de cet objectif. Le secret des membres . La liste des membres est à protéger à tout prix !!!! C'est à cette condition que nous pourrons avoir de l'influence dans toutes les cités, même si elles sont ennemies entre elles. La plupart de nos actions ne seront pas signées de la Guilde mais doivent sembler être le fait du destin. Pour cela il ne faut pas non plus montre r à tout le monde nos pouvoirs psy à tout vat. NB: ne pas faire de courant de pensée, ce qui trahirait les membres... C'est con mais il faut y penser... Une façade officielle. S'afficher avec des membres officiels mais très rares (Ouli par exemple qui est grillé). Ca nous permettra, en parallèle avec le point précédent, d'agir officiellement d'un coté et en souterrain de l'autre. La Guilde, à travers cette façade se pose en entité neutre dans les conflits et offre ses services diplomatiques aux villes en guerre. Le nombre de personnes "officielles" peut être de l'ordre de 10. Le contrôle des ressources. La guilde doit contrôler au maximum les ressources pouvant servir à des fins belliqueuses: Souffre prioritairement puis Fer, Charbon, Licornes, pétrole ou assimilés. Je pense que la meilleure manière pour contrôler ces ressources est d'avoir des villes officiellement Métas sur ces sites et dirigées par des Métas officiels. Je ne pense pas qu'il soit utile d'avoir une capitale (comme le dit Copernic, la capitale c'est ce forum), mais avoir des bastions de la guilde me paraît une excellente chose. Cela permet, entre autre, de contrôler les ressources comme dit précédemment, mais aussi de contrôler des endroits stratégiques: Canyons, Détroits, Oasis... Mais aussi de recueillir et protéger des réfugiés politiques. Et enfin cela permet d'avoir des stocks et des fabriques en tout genre qui soient sous notre complet contrôle. Une armée et une police forte. Si vis Pacem, para Bellum comme disait l'autre. En gros méthode suisse: on est neutre mais on est armés jusqu'aux dents. Pas question de se faire démolir par le premier qu'on embêtera. De plus cela ajoute à nos moyens de pressions/intervention/interposition. L'objectif n'est pas de faire de la guilde une organisation militaire mais une organisation capable d'imposer une paix par la force s'il le faut, le temps de calmer les esprits. Cet objectif sera d'autant plus simple que notre contrôle des mines sera grand puisque nous serions les seuls à pouvoir produire des armes (excepté la white star). Voilà, à vous de critiquer un max ce que je viens de dire | |
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Alekseï Grishenko
Nombre de messages : 99 Localisation : Partout et nul part Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Organisation... Sam 11 Fév - 11:53 | |
| C'est interessant ce que tu dis Impera, et très logique en plus. Par contre ça me fait énormement pensé à l'ONU cette façon de voir les choses? Armés, mais neutre avec un membre dans chaques villes. Sinon je suis aussi pour cette vision de l'ombre, seul quelques personnes officiels seront connus du grand public, limitant ainsi la découverte de la guilde. Je vote pour la vision d'Impera . ps: par contre pour les diverses branches de la guilde, écologique (j'y tiens ^^) par exemple, il y aura nécessité de créer un courant de pensée à mon avis. D'ailleurs un mouvement de pensée par branches de la guilde serait interessant, comme ça il n'y aura pas de recoupements possibles à mon avis. | |
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Thorn Tiger
Nombre de messages : 426 Localisation : Coal Fortress Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Organisation... Sam 11 Fév - 12:08 | |
| Effectivement beaucoup de bonne chose dans vos deux exposés.
Ca sert d'avoir des jeunes qui font science po.
Je suis pour le secret des membres en dehors de ceux qui seront officiels et qui doivent être peu nombreux et super protégé.
Je pense qu'on ne controlera pas toutes les mines ni ressources, mais en avoir une chaine complète nous rendra autonome(souffre, charbon, fer) pour la poroduction d'armes interessantes.
Globalement je dirai beau boulot Impera et l'idée d'Alekseï et execellente aussi. | |
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Impera
Nombre de messages : 93 Localisation : Rive sud de la Campanella Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Organisation... Sam 11 Fév - 12:29 | |
| Tu as raison Aleikseï, ça ressemble à l'ONU, à quelques différence près: l'ONU est arrivée dans une situation très tendue avec des pays déjà surarmés au sortir de la seconde guerre mondiale du XXeme siècle. Il y avait déjà des groupes forts et constitués prêts à se taper sur la gueule !! Nous on arrive dans un monde vierge et on essayera de prendre dès le début le contrôle des aspects militaires pour faire respecter la paix. Rien à voir avec l'ONU. Cet dernière devait assurer une paix très précaire, nous nous devons la creer de toutes pièces. Et puis l'ONU ne controlais absolument pas le commerces des armes et n'avais aucunes villes sur lesquelles s'appuyer. Elle devait demander l'autorisation pour tout et devait même demander aux pays puissants de lui prêter des troupes pour rétablir l'ordre !! Vous y croyez vous ? C'est pour ça que pour moi l'aspect militaire 'est un objectif majeur. Pour ce qui est du contrôle des mines, il est sûr qu'il ne sera pas total, mais l'objectif doit être selon moi d'en contrôler un max. Apparemment Falkenstein se serait établi sur une mine. Et je pense pas que la White Star se prive de vendre des armes... | |
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Alekseï Grishenko
Nombre de messages : 99 Localisation : Partout et nul part Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Organisation... Sam 11 Fév - 12:38 | |
| Oui c'est vrai que la situation est differente pour nous, y'as pas d'armes et de guerre pour l'instant. Donc , comme tu les dis, à nous de faire la paix (enfin à vous, moi mon personnage est un pacifiste chevronné ^^). Sinon pour les armes, c'est sûr qu'il va falloir en fabriquer beaucoup, histoire de protéger les convois de nomades de la guilde ( groupe d'exploration, écolo '^^ , etc etc ). Pour la White Star, je pense qu'elle ne va pas se cantonner aux armes, elle va aussi vendre des armures ( en peau de lézard, truc qui a une resistance comme le kevlar à ce que j'ai lu sur la station). Tiens d'ailleurs, il faudra aussi penser à faire de ces armures, une fois qu'on aura trouver des lézards ou autres bêbêtes (et en faire un cheptel pourquoi pas aussi ) | |
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Ouli Admin
Nombre de messages : 945 Localisation : Sulphur City Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Organisation... Sam 11 Fév - 13:40 | |
| 40 points pour Impera! j'ahère aussi totalement à ta vision. C'est en effet l'idéal vers lequel on devrait s'orienter. S'il on y arrive réellement, je n'ose imaginer la puissance de jeu potentielle, tant au niveau RP qu'au niveaux politiques et strategiques: le panard, quoi! Mais la culture du secret au sein de notre guilde s'avérera de plus en plus nécessaire que la guilde montera. Pour Aleksei, en effet, il faudrait créer des mouvements de pensée (ecolos), des groupes nomades (NBC), et des groupes grégaires (pas pour le moment, mais ca va arriver). A priori, c'est tout a fait réalisable. Proposition Lundi
Dernière édition par le Sam 11 Fév - 16:43, édité 1 fois | |
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Maitre Piao
Nombre de messages : 126 Localisation : Désert Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Organisation... Sam 11 Fév - 13:49 | |
| J'adhère aussi à l'idée, étant donné que je vois bcp de personne vraiment prête à un bain de sang, il faut nous prémunir contre cela... | |
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Thorn Tiger
Nombre de messages : 426 Localisation : Coal Fortress Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Organisation... Sam 11 Fév - 14:21 | |
| Politiquement je vois plusieurs pole d'idée incompatible, ce qui devrait emmener tot ou tard un conflit. Sachant que nous sommes les plus organisés pour l'instant, donc un avantage.
A savoir : La Métaguilde + comme alliés la Guilde de Pandoria
Les religieux qui vont pas nous aimer, de la à aller vers la guerre sainte pourquoi pas. Les robots aussi Les répliquants idem Les pillards en tout genre comme partout dans fract. | |
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JB
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Organisation... Sam 11 Fév - 15:19 | |
| Totalement d'accord avec Impera moi aussi ! Par contre, comme ça a déja été dit, le secret va être primordial... Et pour l'instant j'ai l'impression que c'est pas top de ce coté là. Ca doit pas être trop compliqué pour quelqu'un souhaitant se renseigner sur nous de surveiller un minimum ce forum pour savoir qui se connecte/poste/est inscrit. Voir même de rentrer dans la guilde pour accéder à toutes nos infos... Il faudrait peut être penser à freiner les inscriptions de nouveaux membres non ? Ou alors ne recruter que pour la "façade", sans leur donner tous les accès, à moins d'être pistonné par quelqu'un de confiance... | |
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Peter Ta Invité
| Sujet: Re: Organisation... Sam 11 Fév - 15:33 | |
| C'est le cas actuellement Le recrutement des membres à été freiné, Maureen est le RH en charge, il y a désormais une période d'essai, une candidature à faire, des recommandations sont obligatoires pour certains RPs, etc. Mais on continue à recruter activement dans les sections "amis et alliés" et vous pouvez inviter de nouveaux membres et les parrainer! Ione et Ouli se sont occupés de la sécurité du forum aussi, je crois. Vous pouvez choisir de vous mettre en invisible dans votre profil et les forums réservés ne sont pas visibles pour qui n'y as pas accès. Ceux qui ne font pas partie du groupe "membres" ne peuvent en voir la liste. |
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Alexius
Nombre de messages : 230 Localisation : Enfin sur pandora Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Organisation... Sam 11 Fév - 18:34 | |
| Je suis d'accord avec la vision d'Impera, et je pense que c'est une idée à développer rapidement | |
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Gambit Cagoulé(e)
Nombre de messages : 68 Localisation : euh... une forêt ? Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Organisation... Sam 11 Fév - 21:08 | |
| Fudrait passer chaque proposition au vote... oui je sais c'est long mais au moins on pourra ce mettre d'accord.
Par exemple j'adhère à fond aux premières idées d'Impéra... mais en ce qui concerne les histoires de postes avancés et "police" je pense que ça ne doit pas être fait tout de suite... on n'a pas les capacités de faire à la fois une infiltration dans les comm, nourrir tout le monde et entretenir une armée. L'espionnage est tout aussi efficace. | |
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Marty Freytet
Nombre de messages : 135 Localisation : L'oasis d'Utopia (ou Shuttlia) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Organisation... Dim 12 Fév - 4:41 | |
| J'adhère aussi aux idées d'Impera. M'est avis que cela ne sera pas aussi simple mais c'est une exelente idée de ce que l'on pourrait être. Pour ce qui est de nos ennemis Thorn, tu dis aussi que les robots et les réplicants en feraient parti, tu es sur de ça ? Pour les religieux, ça peut se comprendre, notre idéologie peut rentrer en conflit avec eux, mais pour les autres, je ne vois pas. Des explications ? Enfin surtout pour les réplicants qui si j'en crois certain personnage, ne sont pas de nature agressive (non non Marty n'est pas tombé amoureux de la réplicante sans culotte ). | |
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Impera
Nombre de messages : 93 Localisation : Rive sud de la Campanella Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Organisation... Dim 12 Fév - 11:39 | |
| J'ai pas dit qu'on ferait tout ça en moins de trois lunes C'est du très très long terme (le jeu serait pas rigolo sinon) D'ailleurs maintenant il faudrait se fixer des objectifs à court terme... J'y réfléchis | |
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Imeriqua Invité
| Sujet: Re: Organisation... Dim 12 Fév - 11:47 | |
| J'en ai un de bon d'objectif a court terme: Survivre
Bon sinon ben... que les grandes tetes de la guilde fassent amis amis avec des gens bien placés [genre moi en tant que dirigeant de SC, je fait ami ami avec Kalvin (quoi? je suis interessé par le fer? qui a dit ca? y'a moyen de faire du comerce a long terme? c'est marant je savais pas...)] |
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Alekseï Grishenko
Nombre de messages : 99 Localisation : Partout et nul part Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Organisation... Dim 12 Fév - 12:48 | |
| Et puis aussi l'objectif à court terme et de se retrouver pour pouvoir mieux survivre justement. Et sur ce point, je pense que pas mal de membres ontdéjà commencé . En tout cas l'idée général de la guilde se précise et ça c'est super bien, vivement qu'on commence vraiment à jouer......j'ai hâte ^^. | |
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Nea
Nombre de messages : 110 Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Organisation... Dim 12 Fév - 13:18 | |
| Au niveau de l'accés aux ressources la priorité selon moi est avant tout les troupeaux de trucs à plusieurs pattes qui pourront nous donner des véhicules et des sacs ( et des armures de cuir ?) car à l'heure actuelle pour le commerce c'est mort. Ensuite vient le fer (inutile d'expliquer pourquoi ) C'est donc dans ces deux types de com qui nous devons impérativement placer du monde à nous. | |
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| Sujet: Re: Organisation... | |
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| Organisation... | |
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