| Un cartographe pour la guilde ? | |
|
+5Arsenal Maureen Orphée Noir Ione Tarakova Ouli 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Ouli Admin
Nombre de messages : 945 Localisation : Sulphur City Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Un cartographe pour la guilde ? Ven 3 Fév - 13:34 | |
| Slobodan est en train de monter la guilde des cartographes. Il vient de lancer le recrutement: http://cartographie-pandora.superforum.fr/viewtopic.forum?t=96Je pense qu'avoir quelqu'un de la guilde qui participera à la cartographie de Pandora et nous permettra d'avoir accès à ces informations vitales est très important. Personellement, je suis intéressé, il me semble que Ione ferait aussi du très bon boulot. Y a-t-il des gars intéressés parmi nous ? | |
|
| |
Ione Tarakova
Nombre de messages : 888 Localisation : Ephèse Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Un cartographe pour la guilde ? Ven 3 Fév - 13:54 | |
| Je suis en train de faire des recoupements, et j'ai déjà pas mal de trucs. Si tu fait ta candidature, je te donnerai ce que j'ai, ca devrai les interresser ! on si quelqu'un d'autre veut se présenter... | |
|
| |
Orphée Noir Décédé(e)
| Sujet: Re: Un cartographe pour la guilde ? Ven 3 Fév - 14:19 | |
| Je me serais bien présenté malheureusement je vais aller m'installer très vite apparemment. Près d'une mine, puisque je ne suis bon qu'à ça. Je verrai plus tard | |
|
| |
Ouli Admin
Nombre de messages : 945 Localisation : Sulphur City Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Un cartographe pour la guilde ? Ven 3 Fév - 14:21 | |
| Après, faut il vraiment voyager pour être cartographe, où simplement avoir de bons contacts ? Je pencherais pour la deuxième en voyant comment Ione a fait une super carte rien qu'en contactant les gens autour d'elle Mais c'est vrai que voyager est un avantage ... | |
|
| |
Maureen Cagoulé(e)
Nombre de messages : 381 Localisation : Dans le désert Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Un cartographe pour la guilde ? Ven 3 Fév - 17:02 | |
| Je pense qu'au début, la fédération des cartographes va avoir l'avantage par rapport à tout le monde:
Ils recoivent des cartes de la plupart des pandoriens, et se reservent la divulgation d'information à ceux qui leur fourniront de nouvelles cartes.
Je crois que nous avons tout interet à prendre contact rapidement et demander aux gens de notre future communauté de passer par notre représentant avant de fournir des infos à la FCP.
Et je vote pour Ione comme représentante. Son travail sur la carte actuelle et sur les liens entre les cartes de la FCP est remarquable. De plus son charisme (et son charme) devrait lui attirer les graces de la FCP. | |
|
| |
clotho Invité
| Sujet: Re: Un cartographe pour la guilde ? Ven 3 Fév - 17:17 | |
| Sinon, pour les cartes, je pense qu'il est important de ne pas divulguer l'emplacement des ressources que nous pourrions trouver, afin de n'avoir que la géographie et les communautés sur les cartes, sans attirer la convoitise.
Car la convoitise risque d'amener des obscurantistes à tout va... |
|
| |
Ione Tarakova
| Sujet: Re: Un cartographe pour la guilde ? Ven 3 Fév - 17:30 | |
| Bon, alors je pose ma candidature. Je penses aussi que j'arriverai a me faire accepter par slobodan. | |
|
| |
Arsenal
Nombre de messages : 18 Localisation : Pandora Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Un cartographe pour la guilde ? Ven 3 Fév - 19:52 | |
| Dans ce cas, je te passerai mes cartes. Mais les miennes sont des images pas une carte. Ca permet de pouvoir les recouper plus facilement. | |
|
| |
Ione Tarakova
| Sujet: Re: Un cartographe pour la guilde ? Dim 5 Fév - 14:38 | |
| Ca y est, j'ai été accepté par les cartographes | |
|
| |
Copernic
| Sujet: Re: Un cartographe pour la guilde ? Lun 6 Fév - 11:43 | |
| T'as eu plus de chance que moi.
Sinon, j'a fait pas mal de puzzle, j'ai des trucs que j'ai pas vu sur vos cartes, d'assez grands bouts en fait. Ça sert à quelque chose que je les mettent ici où vous les avez sans doute et ne les avez pas encore mis en place? | |
|
| |
Ione Tarakova
| Sujet: Re: Un cartographe pour la guilde ? Lun 6 Fév - 14:16 | |
| met les toujours. On verra si on les as ou pas.
Pour l'instant, c'est vraiment un boulot monstre de tout recoupé, alors on avance petit a petit... | |
|
| |
Hifushi Invité
| Sujet: Re: Un cartographe pour la guilde ? Lun 6 Fév - 23:39 | |
| bien c'est déjà sa nous avons donc notre "taupe" au sein de la cartographie , Ione tu vas être chargé de nous mettre à jour au sujet des cartes que tu aura ,ainsi notre avantage sera plus considérable ... il est bien entendu que ce principe nous fait devenir légèrement une agence espionne ... mais c'est pas mal sinon ... il faudra juste faire attention à ne pas nous faire repérer ;.. |
|
| |
Ione Tarakova
| Sujet: Re: Un cartographe pour la guilde ? Mar 7 Fév - 1:40 | |
| Enfin, je fais quand même mon boulot de cartographe (enfin j'essaye). C'est juste que je vous fait profiter de mes sources en plus. Et je suppose que chacun des cartographes en fait profiter ses amis... Après, c'est juste une question d'échelle | |
|
| |
slobodan
| Sujet: Re: Un cartographe pour la guilde ? Mer 8 Fév - 13:32 | |
| Ah d'accord...Une taupe...C'est gentil tout plein çà... On me fait pas confiance à ce que je vois...Je savais que j'aurais dut te refuser Ione Enfin...maintenant on peut dire que c'est bien pour nous, la FCP est à notre botte (vu que JE SUIS la FCP ) S.K | |
|
| |
Thorn Tiger
Nombre de messages : 426 Localisation : Coal Fortress Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Un cartographe pour la guilde ? Mer 8 Fév - 13:37 | |
| Slobodan si tu veux faire une correspondance entre ma position et celle de copernic ce serai pas mal, vu qu'on est assez loin de vous.
Et copernic idem.
Nous sommes tous ensemble donc de la discipline et de l'entraide.
Il faut qu'on se repère le plus vite possible... | |
|
| |
slobodan
| Sujet: Re: Un cartographe pour la guilde ? Mer 8 Fév - 13:43 | |
| Dès que je retrouve la fonction cartographie de mon pod, je m'y met Thorn (hrp : j'suis au boulot ). Je vais faire un appel pod par pod de chaque citoyen de Pandora pour avoir un relevé massif de la cartographie de Pandora. Je vous recontacte. S.K | |
|
| |
Thorn Tiger
Nombre de messages : 426 Localisation : Coal Fortress Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Un cartographe pour la guilde ? Mer 8 Fév - 13:45 | |
| Bravo Slobodan, ça c'est de l'organisation.
Précis, efficace. | |
|
| |
Marty Freytet
Nombre de messages : 135 Localisation : L'oasis d'Utopia (ou Shuttlia) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Un cartographe pour la guilde ? Mer 8 Fév - 14:05 | |
| Mais long et fastidieux, si tu as besoin d'aide Slobodan, je peux t'aider. Eventuellement... | |
|
| |
Imeriqua Invité
| Sujet: Re: Un cartographe pour la guilde ? Mer 8 Fév - 14:07 | |
| Je crois pas que ca soit une bonne idée... Quoique Slob, t'est deja fiché... |
|
| |
slobodan
| Sujet: Re: Un cartographe pour la guilde ? Mer 8 Fév - 17:53 | |
| Oui de toute façon, on nom est connu de tous. C'est pas grave, je ferai avec . Pour ce qui est de la proposition d'aide. C'est avec plaisir que je l'accepte Marty. Je suis en train d'envoyer un message (un peu personnalisé) à chaque colon référencé par la WS. Je leur demande de m'envoyer (s'il le souhaite) une carte de leurs déplacements. Je me suis arrêté au 50ème colon et si vous acceptez de m'aider, vous pourriez commencer au 500 ème, pour faire l'autre moitié. Sachez bien sûr que vous aurez à dos les anti-cartographes , individus qui ne suportent pas qu'une organisation prône l'unité. Je vous met en garde. Si vous voulez toujours, contactez-moi sur mon pod. S.K | |
|
| |
Marty Freytet
Nombre de messages : 135 Localisation : L'oasis d'Utopia (ou Shuttlia) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Un cartographe pour la guilde ? Mer 8 Fév - 18:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un cartographe pour la guilde ? | |
| |
|
| |
| Un cartographe pour la guilde ? | |
|