La Métaguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Métaguilde

Engagement et Fidélité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un cartographe pour la guilde ?

Aller en bas 
+5
Arsenal
Maureen
Orphée Noir
Ione Tarakova
Ouli
9 participants
AuteurMessage
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Un cartographe pour la guilde ? Empty
MessageSujet: Un cartographe pour la guilde ?   Un cartographe pour la guilde ? EmptyVen 3 Fév - 13:34

Slobodan est en train de monter la guilde des cartographes.

Il vient de lancer le recrutement:
http://cartographie-pandora.superforum.fr/viewtopic.forum?t=96

Je pense qu'avoir quelqu'un de la guilde qui participera à la cartographie de Pandora et nous permettra d'avoir accès à ces informations vitales est très important.

Personellement, je suis intéressé, il me semble que Ione ferait aussi du très bon boulot.

Y a-t-il des gars intéressés parmi nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Un cartographe pour la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Un cartographe pour la guilde ?   Un cartographe pour la guilde ? EmptyVen 3 Fév - 13:54

Je suis en train de faire des recoupements, et j'ai déjà pas mal de trucs. Si tu fait ta candidature, je te donnerai ce que j'ai, ca devrai les interresser ! on si quelqu'un d'autre veut se présenter...
Revenir en haut Aller en bas
Orphée Noir
Décédé(e)
Orphée Noir


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 30/01/2006

Un cartographe pour la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Un cartographe pour la guilde ?   Un cartographe pour la guilde ? EmptyVen 3 Fév - 14:19

Je me serais bien présenté malheureusement je vais aller m'installer très vite apparemment.
Près d'une mine, puisque je ne suis bon qu'à ça.
Je verrai plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Un cartographe pour la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Un cartographe pour la guilde ?   Un cartographe pour la guilde ? EmptyVen 3 Fév - 14:21

Après, faut il vraiment voyager pour être cartographe, où simplement avoir de bons contacts ?

Je pencherais pour la deuxième en voyant comment Ione a fait une super carte rien qu'en contactant les gens autour d'elle Wink

Mais c'est vrai que voyager est un avantage ...
Revenir en haut Aller en bas
Maureen
Cagoulé(e)
Maureen


Nombre de messages : 381
Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 01/02/2006

Un cartographe pour la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Un cartographe pour la guilde ?   Un cartographe pour la guilde ? EmptyVen 3 Fév - 17:02

Je pense qu'au début, la fédération des cartographes va avoir l'avantage par rapport à tout le monde:

Ils recoivent des cartes de la plupart des pandoriens, et se reservent la divulgation d'information à ceux qui leur fourniront de nouvelles cartes.

Je crois que nous avons tout interet à prendre contact rapidement et demander aux gens de notre future communauté de passer par notre représentant avant de fournir des infos à la FCP.

Et je vote pour Ione comme représentante. Son travail sur la carte actuelle et sur les liens entre les cartes de la FCP est remarquable. De plus son charisme (et son charme) devrait lui attirer les graces de la FCP.
Revenir en haut Aller en bas
clotho
Invité




Un cartographe pour la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Un cartographe pour la guilde ?   Un cartographe pour la guilde ? EmptyVen 3 Fév - 17:17

Sinon, pour les cartes, je pense qu'il est important de ne pas divulguer l'emplacement des ressources que nous pourrions trouver, afin de n'avoir que la géographie et les communautés sur les cartes, sans attirer la convoitise.

Car la convoitise risque d'amener des obscurantistes à tout va...
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Un cartographe pour la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Un cartographe pour la guilde ?   Un cartographe pour la guilde ? EmptyVen 3 Fév - 17:30

Bon, alors je pose ma candidature. Je penses aussi que j'arriverai a me faire accepter par slobodan.
Revenir en haut Aller en bas
Arsenal

Arsenal


Nombre de messages : 18
Localisation : Pandora
Date d'inscription : 02/02/2006

Un cartographe pour la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Un cartographe pour la guilde ?   Un cartographe pour la guilde ? EmptyVen 3 Fév - 19:52

Dans ce cas, je te passerai mes cartes. Mais les miennes sont des images pas une carte.
Ca permet de pouvoir les recouper plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Un cartographe pour la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Un cartographe pour la guilde ?   Un cartographe pour la guilde ? EmptyDim 5 Fév - 14:38

Ca y est, j'ai été accepté par les cartographes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2006

Un cartographe pour la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Un cartographe pour la guilde ?   Un cartographe pour la guilde ? EmptyLun 6 Fév - 11:43

T'as eu plus de chance que moi.

Sinon, j'a fait pas mal de puzzle, j'ai des trucs que j'ai pas vu sur vos cartes, d'assez grands bouts en fait. Ça sert à quelque chose que je les mettent ici où vous les avez sans doute et ne les avez pas encore mis en place?
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Un cartographe pour la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Un cartographe pour la guilde ?   Un cartographe pour la guilde ? EmptyLun 6 Fév - 14:16

met les toujours. On verra si on les as ou pas.

Pour l'instant, c'est vraiment un boulot monstre de tout recoupé, alors on avance petit a petit...
Revenir en haut Aller en bas
Hifushi
Invité




Un cartographe pour la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Un cartographe pour la guilde ?   Un cartographe pour la guilde ? EmptyLun 6 Fév - 23:39

bien c'est déjà sa nous avons donc notre "taupe" au sein de la cartographie ,

Ione tu vas être chargé de nous mettre à jour au sujet des cartes que tu aura ,ainsi notre avantage sera plus considérable ...

il est bien entendu que ce principe nous fait devenir légèrement une agence espionne ... mais c'est pas mal sinon Very Happy ... il faudra juste faire attention à ne pas nous faire repérer ;..
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Un cartographe pour la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Un cartographe pour la guilde ?   Un cartographe pour la guilde ? EmptyMar 7 Fév - 1:40

Enfin, je fais quand même mon boulot de cartographe (enfin j'essaye). C'est juste que je vous fait profiter de mes sources en plus. Et je suppose que chacun des cartographes en fait profiter ses amis... Après, c'est juste une question d'échelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
slobodan

slobodan


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/02/2006

Un cartographe pour la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Un cartographe pour la guilde ?   Un cartographe pour la guilde ? EmptyMer 8 Fév - 13:32

Ah d'accord...Une taupe...C'est gentil tout plein çà... Evil or Very Mad On me fait pas confiance à ce que je vois...Je savais que j'aurais dut te refuser Ione Razz Enfin...maintenant on peut dire que c'est bien pour nous, la FCP est à notre botte (vu que JE SUIS la FCP Twisted Evil )

S.K
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Un cartographe pour la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Un cartographe pour la guilde ?   Un cartographe pour la guilde ? EmptyMer 8 Fév - 13:37

Slobodan si tu veux faire une correspondance entre ma position et celle de copernic ce serai pas mal, vu qu'on est assez loin de vous.

Et copernic idem.

Nous sommes tous ensemble donc de la discipline et de l'entraide.

Il faut qu'on se repère le plus vite possible...
Revenir en haut Aller en bas
slobodan

slobodan


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/02/2006

Un cartographe pour la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Un cartographe pour la guilde ?   Un cartographe pour la guilde ? EmptyMer 8 Fév - 13:43

Dès que je retrouve la fonction cartographie de mon pod, je m'y met Thorn (hrp : j'suis au boulot Razz ). Je vais faire un appel pod par pod de chaque citoyen de Pandora pour avoir un relevé massif de la cartographie de Pandora.
Je vous recontacte.

S.K
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Un cartographe pour la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Un cartographe pour la guilde ?   Un cartographe pour la guilde ? EmptyMer 8 Fév - 13:45

Bravo Slobodan, ça c'est de l'organisation.

Précis, efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Marty Freytet

Marty Freytet


Nombre de messages : 135
Localisation : L'oasis d'Utopia (ou Shuttlia)
Date d'inscription : 07/02/2006

Un cartographe pour la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Un cartographe pour la guilde ?   Un cartographe pour la guilde ? EmptyMer 8 Fév - 14:05

Mais long et fastidieux, si tu as besoin d'aide Slobodan, je peux t'aider. Eventuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Imeriqua
Invité




Un cartographe pour la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Un cartographe pour la guilde ?   Un cartographe pour la guilde ? EmptyMer 8 Fév - 14:07

Je crois pas que ca soit une bonne idée...
Quoique Slob, t'est deja fiché...
Revenir en haut Aller en bas
slobodan

slobodan


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/02/2006

Un cartographe pour la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Un cartographe pour la guilde ?   Un cartographe pour la guilde ? EmptyMer 8 Fév - 17:53

Oui de toute façon, on nom est connu de tous. C'est pas grave, je ferai avec Razz . Pour ce qui est de la proposition d'aide. C'est avec plaisir que je l'accepte Marty. Je suis en train d'envoyer un message (un peu personnalisé) à chaque colon référencé par la WS. Je leur demande de m'envoyer (s'il le souhaite) une carte de leurs déplacements. Je me suis arrêté au 50ème colon et si vous acceptez de m'aider, vous pourriez commencer au 500 ème, pour faire l'autre moitié.
Sachez bien sûr que vous aurez à dos les anti-cartographes Neutral , individus qui ne suportent pas qu'une organisation prône l'unité. Je vous met en garde.

Si vous voulez toujours, contactez-moi sur mon pod.

S.K
Revenir en haut Aller en bas
Marty Freytet

Marty Freytet


Nombre de messages : 135
Localisation : L'oasis d'Utopia (ou Shuttlia)
Date d'inscription : 07/02/2006

Un cartographe pour la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Un cartographe pour la guilde ?   Un cartographe pour la guilde ? EmptyMer 8 Fév - 18:17

Je vous ai contacté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cartographe pour la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Un cartographe pour la guilde ?   Un cartographe pour la guilde ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cartographe pour la guilde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hifushi - du fer pour la Guilde
» Presentation Guilde pour les Inities
» La Guilde des Métas
» la guilde de Pandora
» Orientation de la Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Métaguilde :: Compagnons de la Guilde :: RP - Discussions des Métas-
Sauter vers: