|
| La Guilde des Métas | |
|
+9Thorn Tiger Alekseï Grishenko Briséis Dnattzova Alexius Maureen Maitre Piao Ione Tarakova Orphée Noir Ouli 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ouli Admin
Nombre de messages : 945 Localisation : Sulphur City Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: La Guilde des Métas Lun 30 Jan - 19:11 | |
| Pendant des sciècles, nous nous sommes fait martyrisé, exploités, voire même torturé.
Mon expérience personelle, de même que celle de ma soeur, n'est pas fondamentalement différente. J'ai perdu mon poste à l'université de Moscou et notre famille est tombée rapidement en disgrâce après avoir révélé nos capacités métas.
L'objectif pour moi en venant à Pandora était double: 1- vérifier ma théorie selon laquelle l'homme est naturellement doué de pouvoirs psy, une fois dépourvu du poids social et des émissions électromagnétiques perturbatrices (il y avait de nombreux magiciens dans l'antiquité et au moyen âge, que sont ils devenus dans les temps modernes?) 2- créer les bases d'une société psy dans laquelle les métas seraient libres de vivre en toute liberté, à l'abri des normaux.
La guilde m'apparait pouvoir être le garant de notre sécurité physique. Si nous nous allions, nous pouvons nous défendre.
J'aimerais beaucoup engager ici une discussion de fond sur notre avenir et des diverses attentes vis à vis de Pandora.
Que faisons nous, où allons nous ? | |
| | | Orphée Noir Décédé(e)
| Sujet: Re: La Guilde des Métas Mar 31 Jan - 1:56 | |
| On peut fonder un reseau de communautés dispatchées sur le territoire, à proximité de ressources. On peut essayer de se regrouper, mais ça va pas être évident!
Il va falloir être forts, sans pitié pour ceux qui voudront vous/nous museler. Bref ne pas être des bisounours... ëtre neutre d'accord, pourquoi pas, mais en tout cas il faudra se donner les moyens d'être neutres en ce cas.
Arf je parle de neutralité alors qu'aucun clan ou communauté n'est encore digne de ce nom.
Mais je pense que ça va pas tarder, connaissant bien la gent humaine. | |
| | | Ione Tarakova
Nombre de messages : 888 Localisation : Ephèse Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: La Guilde des Métas Mar 31 Jan - 12:24 | |
| Je pense qu'on peut essayer d'"infiltrer"/de s'associer avec le maximum de groupes du fait de notre neutralité, et parcequ'on accepte tous ceux qui le souhaite. Notre but serait alors d'unir tous ces petits groupes disparates, ou de les faire s'entraider les uns les autres. Devenir une sorte de structure inter-communautaire qui, en favorisant les échanges, en profite pour faire passé son message... Un peu comme l'église, qui est présente dans tous les pays, même si ils se font la guerre, et dont les prêtres ne se battent pas (du moins, pas pour la cause de tel ou tel pays, que ca ne nous empeche pas d'avoir des combatants et des groupes armés...)
Si on arrive a avoir des membres bien placés dans les principales communautés, et je pense que c'est faisable, on devrait pouvoir arriver a faire quelque chose de bien.
Pour ça, il faudrait essayer d'identifier les groupes qui sont en train de prendre de l'importance, et les lieus stratégiques (ressources, passages étroits entre continents...) et entretenir des relations avec ces groupes, avoir des membres parmis eux...
Qu'est ce que vous en pensez ? | |
| | | Ouli Admin
Nombre de messages : 945 Localisation : Sulphur City Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: La Guilde des Métas Mar 31 Jan - 12:28 | |
| Je pense que c'est une alternative très crédible !
D'un autre côté, c'était aussi notre facon de vivre sur terre, en ca n'en a pas empeché beaucoup de finir sur le bucher ...
Peut être devrions nous à long terme tout de même créer une capitale, un endroit sûr où les gens comme nous pourraient vivre en toute sécurité ?
Un peu comme ce peuple d'Israel, qui sur terre erra pendant des siècles ... | |
| | | Ione Tarakova
| Sujet: Re: La Guilde des Métas Mar 31 Jan - 12:36 | |
| Cette idée de capitale avec ensuite une "embassade" dans chaque communauté importante me plait bien...
Et ca devrait etre un bon moyen de favoriser les échanges, et de se faire plein de connaissance, et plein d'adeptes. | |
| | | Maitre Piao
Nombre de messages : 126 Localisation : Désert Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: La Guilde des Métas Mar 31 Jan - 13:44 | |
| Le fait d'être éparpillé sur cette planète dans différentes communautés ou de se regouper dans une seule spécifique à notre cause possèdent avantages et inconvénients.
Il faut certes y réfléchir avec ardeur et ne pas s'embourber dans une situation inextricable. Il est évident qu'éparpillé nous consisteront au mieux en individus bizarres mais aux idées interessantes, au pire une menace invisible, comme ce fut le cas au Moyen Age. Si nous nous regroupons, nous nous verrons contraint d'accepter un role géopolitique, et la destruction de notre communautés signiferait surement notre fin à tous. Je pense néanmoins que cette structure se doit d'être creer pour permettre un lieu d'encrage et d'enseignement dans un cadre idyllique et parfait pour nos besoins. Une neutralité se devra d'être conservé et nos pouvoirs ne devront pas effrayer les autres. Mais tout ceci se doit d'être encore médité. | |
| | | Ione Tarakova
| Sujet: Re: La Guilde des Métas Ven 3 Fév - 12:25 | |
| J'ai fait une présentation de la Métaguilde. https://metaguilde.1fr1.net/viewtopic.forum?p=317#317J'ai essayer de mettre tout les points sur lesquels nous sommes tous d'accord, mais il y a peut-etre des choses que j'ai dite que vous voulez discuter, ou simplement avec lesquelles vous n'etes pas d'accord. J'ai vérouiller le sujet pour qu'il ne soit pas discuter en publique, mais ici. N'hésiter pas a faire part de votre avis ! Rien n'est définitif ! | |
| | | Ouli Admin
| Sujet: Re: La Guilde des Métas Ven 3 Fév - 12:24 | |
| Lin, je suis d'accords avec vous.
Une capitale serait tout de meme bienvenue, même si nous sommes éparpillés. | |
| | | Peter Ta Invité
| Sujet: "L' après Sulphur", orientation de la guilde Ven 3 Fév - 22:43 | |
| Bonsoir à vous, Métaguildiens, Métaguildiennes. Je vous remercie de m'avoir accepté parmis vous. Je me réjouit de voir l'enthousiasme que soulève Sulphur City, que je commence à aimer avant même sa création. ^^ Je vous livre donc mes propres réflexions, inspirées de tout ce qui a été dit ici, sur l'avenir de la guilde, cet avenir que vous etes amenés à construire! Comme l'on déjà dit certains, la Métaguilde pourrait avoir comme but d'implanter un comptoir, ou a tout le moins avoir une personne dans chaque grande ville, dans chaque organisation présente sur Pandora. Un télépathe, ou un ami de la guilde de confiance qui relayerais les informations, et qui prodigerais ses conseils éclairés au pouvoir en place. La Métaguilde pourrait se poser en arbitre neutre, ce qui n'est pas incompatible avec la possesion d'un ou plusieurs "bastion" où tout nos gens aux pouvoirs psychiques pourraient se regrouper. Des lieux ou se reposer entre eux, en compagnie de leurs amis, famille et serviteurs, et réfléchir ensemble à ce qui est le mieux pour l'humanité. Evidemment, La tache sera difficile, ardue même! Mais vous oeuvrez pour le bien d'une humanité qui seras alors libre de découvrir ses dons latents sans avoir à se préoccuper de sa survie! Je dit pas que c'est ce que vous devez faire, mais c'est quelque chose qui me plairait bien, et que j'aimerais bien tenter. Et pour laquelle je me ferait un plaisir de vous aider. Tout ça peut paraitre loin, mais je pense à "l'après Sulphur". Mais une chose est sûre, les ressources sont limitées, et les conflits les concernants risquent de prendre une ampleur demesurée! Tout ces conflits qui risquent de survenir seront néfastes, à la fois pour la guilde, mais aussi pour Pandora toute entière! Et pour assurer, par exemple un flux de fer ou de souffre constant dans les caisses de la Métaguilde, Il faudra jouer serré et avoir des pions dans tout les endroits stratégiques... Et il est vrai qu'avoir un ou plusieurs Métaguildiens dans ces endroits stratégiques est une excellente idée: Je voit ces gens comme des Métaguildiens, ne dépendant que de la guilde, mais encouragés à se meler aux gens qu'ils côtoient , à participer à l'activité de la ville dont ils ont la "méta-responsabilité", voire même à en devenir citoyens et surtout participer aux conseils et avoir l'oreille des dirigeants et des actifs. De cette façon, vous auriez, nous aurions un véritable poids au niveau de la planete tout entière. Il reste encore plein de choses à définir, mais il faut compter sur tout les Métaguildiens pour les construire! Nous oeuvrons, vous oeuvrez pour la paix, pour le pacifisme et pour une terre ou les "psys" seront bienvenus! (enfin... je crois?) Mais pour celà, il faut s'en donner les moyens! A vous! PS: Notez bien qu'il ne s'agit que d'idées, somme toute assez vagues, et que je ne les propose qu'a la discution, à vous de voir ce que vous en ferez... [HRP: relisez Dune ou la série Fondation pour savoir ou je veut en venir... Pensez au Bene Gesserit ou à la Seconde Fondation] [edit: orthographe et tournures] |
| | | Ione Tarakova
| Sujet: Re: La Guilde des Métas Sam 4 Fév - 2:04 | |
| La vision de Peter me plait bien : Si on veut se donner les moyens de nos ambitions, il faut avoir une réelle influence sur la plupart des grandes villes de Pandora, et donc être disséminer et très bien intégrer dans les postes a responsabilité de ces villes. Mais il faut aussi un lieu central ou notre pouvoir est fort, pour ne pas se "dissoudre" progressivements dans les communautés, et pour pouvoir mettre les moyens d'une grosse communauté au service de notre cause si cela s'avère nécéssaire. Il faut donc qu'on arrive a concerver une bonne majorité dans la "capitale" que sera Sulphur City, et que le reste de la guilde rejoigne les grandes cités et les aide au maximum, pour etre accepté et écouté, et pour instaurer un climat de confiance propice au développement de Pandora. Mais pour pouvoir être accepter dans toutes les grandes communautés, il faut absolument que notre neutralité ne soit pas mise en doute. Il faut donc que nous nous montrions irréprochable au niveau de la tolérence et de l'équité. Plus nous arriverons a nous faire accepter tot dans une communauté, plus il sera facile de s'intégrer : Quand tu aide quelqu'un a démarré, il t'en ai toujours reconnaissant, beaucoup plus que si il est déjà bien en place. C'est pourquoi il faut essayer dès maintenant de prendre contact avec le maximum de gens autour de nous, et participer activement au maximum de création de communautés. L'un des meilleurs moyens pour éviter les conflits entre 2 communautés, c'est de parvenir à ce qu'elles acceptent de partager leurs ressources. Une fois qu'il y a échange de ressources, les gens commencent a se parler, a se faire des amis, à se faire des prêts... Si vous avez d'autres idées de développement, allez y. Pour l'instant, rien n'est fixé, on discute simplement... [HRP : Tu nous demandes de relire plus d'une dizaine de bouquins ! ] | |
| | | Maureen Cagoulé(e)
Nombre de messages : 381 Localisation : Dans le désert Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: La Guilde des Métas Sam 4 Fév - 13:45 | |
| Cette idée est intéressante mais ca oblige à etre sûr de nos "représentants" je cherche un autre nom mais je ne trouve pas. Si cette information (à savoir qu'on cherche à noyauter toutes les comms) se sait, les personnes impliquées risquent gros, et la liste de nos "représentants", pour ne pas dire espions, sera peut-être notre plus gros secret. Faut faire très attention.
[HRP: Dune, c'est long c'est sur... Fondation, il suffit de lire la 2eme Partie(ou 1 ere partie selon le point de vue) du cycle ca suffit à comprendre...] | |
| | | Alexius
Nombre de messages : 230 Localisation : Enfin sur pandora Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: La Guilde des Métas Sam 4 Fév - 13:53 | |
| Je suis d'accord avec vous pour garder l'équité et la tolérance au seins de notre groupe, par contre il va falloir des personnes de confiance et très fortes mentalement pour pouvoir monter des ambassades dans d'autres communautés. Bien que nous ayons des pouvoir psy, nous n'en restons pas moins de humains, améliorés certains, mais des humains quand meme capables de sentiments. Et les sentiments peuvent influencer le jugement d'une personne sans que celle ci s'en rendent compte et celà nous devont le travailler. Je ne dis pas, surtout pas, de ne plus éprouver de sentiments sinon nous deviendrons le contraire de ce que nous voulons. Mais dans une situation donnée nous devons en faire totalement abstraction. [HRP : Relire Dune , trop long, ya trop de choses surtout avec les avant dune eten plus moi je n'ai pas fondation mais la Romance de Ténébreuse qui s'approche pas mal de ce que l'on vit je trouve] | |
| | | Peter Ta Invité
| Sujet: Re: La Guilde des Métas Sam 4 Fév - 14:07 | |
| @Maureen: evidemment, si on place des espion dans d'autres ville, ça va se savoir...
Mais ce n'est pas ce que je propose! Ces "représentants" doivent au contraire afficher haut et fort leur appartenance à la gulde!
Comme le disait Ione, le principe est grosso-modo le suivant: - contacter la ville naissante, proposer son aide en échange de quelques ressources voire gratuitement, du très bon marché, ce n'est pas là que l'on va s'enrichir. - inciter à l'échange de ressources avec d'autres villes. C'est là que nos "représentants" et leurs contacts dans d'autres villes jouent. - une fois l'aide apportée, et notre présence devenue inoportune, on s'en va! mais on laisse un ou 2 gars, parmis ceux qui s'entendaient le mieux avec les autochtones, pour "garder contact". Mais ces types s'affichent toujours comme Métaguildiens et font leur boulot comme proposé dans mon premier post.
@alexius:
Oui, c'est là le plus grand danger... Que ces "représentants" se soient si bien mélés à leur ville d'adoption qu'ils s'en sentent partie entière...
Pas vraiment de solution à ça, sauf imposer des rotations si on sent que ça commence à venir. Proposer une "promotion" à la personne: quelques biens matériels et un poste dans une plus grande ville? C'est comme ça que l'on faisait sur Terre...
[HRP: Hop! dans la section HRP!] |
| | | Ione Tarakova
| Sujet: Re: La Guilde des Métas Sam 4 Fév - 14:23 | |
| Je pense aussi qu'on ne pourra pas caché l'appartenance à la guilde de nos membres répartis dans les autres communautés. Alors si on ne peut pas le caché, il faut le revendiquer !
Avoir une capitale avec une représentation forte permettera aussi que ceux qui sont dans les autres communautés sente que la guilde existe toujours et qu'elle est forte, et qu'ils peuvent etre fière d'en faire partie. Et puis le mieux, c'est d'arriver a convaincre les "dirigeants" d'une ville a nous rejoindre, a partager nos objectifs. Comme ça, ils seront près à nous aider, même si ils feront certainement passé les intérêts de leur communauté avant ceux de la guilde. De toute façon, il ne devrait pas y avoir trop de divergence entre les intérêts de la guilde et les intérêts des communautés qui lui sont alliées... Pour les membres de la guilde qui sont expatriés, on pourra aussi les payers, avec par exemple une maison dans la capitale, une arbalète, des trucs comme ça, qui leur rappelerons agréablement qu'ils font partis de la guilde et qu'on ne les a pas abandonner ! | |
| | | Ouli Admin
| Sujet: Re: La Guilde des Métas Sam 4 Fév - 14:24 | |
| Sulphur city capitale (de depart?) avec des ambassades et/où espions dans toutes les villes, qui participent à la vie de celles-ci et qui l'influencent... Cela ouvre des possibilités de développement quasi illimitées, à quasiment tous les niveaux !!! Commme Maureen l'a souligné, si ces espions venaient à être découverts, celà pourrait nous être préjudiciable. Pour cela je verrais 2 solutions: une politique du secret et/où une neutralité affichée. Heureusement, nous avons une ressource importante, et grâce à elle, je pense que nous pourrons à long terme entre autres acheter notre influence. Il reste un point que je souhaitais soulever: si vous avez remarqué, dans les principes de la guilde, https://metaguilde.1fr1.net/viewtopic.forum?t=52 j'avais fait attention à definir la guilde comme un ensemble de personnes ayant des capacités psy où non. Cela me paraissait assez important pour avoir une capaccité de recrutemment plus élevée. [HRP en effet tout le monde n'est pas a priori intéressée par un RP telepathe sorcier etc. Je pense que l'on pourrait contourner cette difficulté en donnantt des capacités "surnaturelles" au souffre de Panndora, à l'image de l'épice dans Dune, et de créer peut être une sorte de rituel dans lequel les non-métas se font inntroduire dans la guilde et acccèdentt à leurs capacités métas, entre autres grâce au souffre] La priorité absolue en ce moment où tout est à faire sur pandora est donc le recrutemment. J'ai contacté toutes les personnes autour de moi et les ai invitees à venir s'inscrire sur cette fréquence. Où que vous soyez sur Pandora, faites de même. [Pour chaque groupe, je peux créer un sous forum dans lequel ce groupe peut s'organiser. Un peu comme le forum que Ione à crée (Groupe1). cela pousse les colons à venir sur ce forum et à découvrir lentement la guilde. Je pense à Arsenal et Gambit par exemple] Camarades, avec un tel concept, la guilde ne peut qu'être qu'un franc succès ! [edit: j'ai pris 15 min à écrire ce message et Peter et ione ont répondu entre temps ] | |
| | | Ione Tarakova
| Sujet: Re: La Guilde des Métas Sam 4 Fév - 14:33 | |
| L'idée du souffre-Epice est vraiment bonne ! Ca fait un super élément a intégrer au RP, et ça va marqué les esprits ! Pandora n'est pas près de nous oublier !! | |
| | | Maureen Cagoulé(e)
Nombre de messages : 381 Localisation : Dans le désert Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: La Guilde des Métas Sam 4 Fév - 14:38 | |
| Euh, ca améliore notre RP mais ca a un peu tendance à imposer un RP aux autres, choses pas forcément justifiée et justifiable. | |
| | | Ione Tarakova
| Sujet: Re: La Guilde des Métas Sam 4 Fév - 14:46 | |
| On peut prétendre que le souffre de Pandora permet de développer les capacités métapsychiques. Ceux qui ne veulent pas utiliser cet élément de RP ne sont pas obligés... On obligera personne a s'en servir, même au sein de la guilde, mais pour notre part, une petite prise de souffre, et on peut communiquer avec toute la planète. En plus, le trip de capacités métapsychiques concerne beaucoup de gens de la guilde, et peux de gens qui ne font pas partie de la guilde. alors je ne pense pas que ça pose un vrai problème.
Je me trompe ? | |
| | | Maureen Cagoulé(e)
| Sujet: Re: La Guilde des Métas Sam 4 Fév - 15:00 | |
| Attends de voir qui habitera Sulphur City...
Mais bon, le souffre, c'est vrai que ca me donne mal à la tête... | |
| | | Ouli Admin
| Sujet: Re: La Guilde des Métas Sam 4 Fév - 15:30 | |
| Et puis tôt où tard, quand la guilde aura un RP suffisamment étoffé, arrivera forcément le moment où allons "imposer" plus où moins un certain RP sur Pandora...
Mais du moment que ce RP est intéressant, assez flexible, et ouvre de nombreuses possibilités, comme cela tends à l'être aujourd'hui, je pense que ca ne devrait pas trop poser de problèmes, non? | |
| | | Briséis Dnattzova Décédé(e)
Nombre de messages : 32 Localisation : Décédée Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: La Guilde des Métas Lun 6 Fév - 18:01 | |
| J'ai lu toute la correspondance, et je pense que la METAGUILDE se doit de rester secrète, et surtout non localisable.
SULPHUR CITY = METAGUILDE serait extrêmement néfaste.
Au contraire, il faut être partout et secrets. Il ne faut pas que les autres sachent que nous existions. Il faut infiltrer et influencer de l'intérieur.
Donc, par exemple, si une communauté cherche à damer le pion d'iune autre commercialement, les Métas de chaque communauté saurons comment déjouer le coup de l'intérieur. De même, si une communauté belliqueuse cherche à s'approprier les richesses d'une communauté soutenue par la Métaguilde, les autres communautés se trouverons impliquée dans un pacte défensif, faisant front commun face à la menace.
Donc rien d'officiel. Ce serait notre VRAIE force. | |
| | | Alekseï Grishenko
Nombre de messages : 99 Localisation : Partout et nul part Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: La Guilde des Métas Lun 6 Fév - 19:35 | |
| Je pense la même chose que Briséis, la discréssion est un atout. Je suis pour que l'organisation soit quelque chose de diffus, d'incontrôlable et présent partout. Pour moi la métaguilde ressemblerai aux Fremens de Dune ( je l'ai déjà dit il me semble ^^) : farouche et libre comme l'air. Certains sont belliqueux, d'autres pacifistes, mais ensemble ils forment une communauté soudée et forte. Voici ma vision de la chose. Toujours est il que moi, je serai sur les "routes". Mon rp est nomade . D'ailleurs je propose d'ouvrir une fréquence écolo où tous ceux qui veulent faire partie de la branche écologique de la guile puissent se retrouver. (au mauvais endroit certes ^^) | |
| | | Peter Ta Invité
| Sujet: Re: La Guilde des Métas Lun 6 Fév - 19:49 | |
| Le culte du secret est une excellente chose, mais extremement dure à tenir, je pense...
Il suffirait d'une rumeur pour que l'ensemble de la guilde soit discrédité, et pour que s'ensuive une "chasse aux sorcières"
Car si nous sommes dispersés à ce point, il suffit qu'une orgabisation décide de révéler nos agissements au grand jour (qu'ils aient raison ou tord, d'ailleurs) pour que nous soyons traqués.
De plus, si nous ne possedons pas en propre des ressources stratégiques, nous seront réduits à manipuler sans avoir de véritable "poid".
Je propose plutôt un "mix" des 2 solutions: Faire main basse sur quelques ressources, dans des villes ou nous seront très présents, comme Sulphur City, et d'un autre coté esseminer des "nomades" comme Alexei dont le RP s'y prete bien, selon lui.
De cette façon nous pourront essayer d'étendre notre "empire souterrain" tout en ayant une base, un véritable poid commercial, militaire et économique à faire jouer dans la balance. Et une base arrière en cas de problème. (les soeurs du BG fonctionnaient un peu sur ce principe) |
| | | Alekseï Grishenko
Nombre de messages : 99 Localisation : Partout et nul part Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: La Guilde des Métas Lun 6 Fév - 19:59 | |
| Vu sous cette angle, ça me botte . Et puis je viens de me rendre compte que si quelque chose déplaît à quelqu'un, il pourra toujours s'écrier haut et fort qu'il est pas d'accord ^^. ps: je serai sur les chemins pour étudier la faune et la flore et faire des comptes-rendus pour protéger Pandora. En un sens je suis bien le mouvement général. | |
| | | Briséis Dnattzova Décédé(e)
Nombre de messages : 32 Localisation : Décédée Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: La Guilde des Métas Lun 6 Fév - 20:17 | |
| J'aime bien la vision de Peter, mais serait-il sage que Sulphur City soit cette base arrière? Une communauté éloignée de tout collectant les transferts des autres communautés serait amplement suffisante! Elle produirait des armes et les membres "armés" de l'organisation s'y entraîneraient en secret. On aura donc: - Un conseil d'Urgence (nombre et permanence à définir) qui commanderont toute l'organisation matricielle, où finalement les décisions sont dynamiques. - La matrice pourrait être comme suit: Mais en plus de cela, une section secrète dans l'organistion secrète pour les actes moins officiels... enfin ce sera en fonction de ce que les "grands pontes" voudront faire. Qu'en pensez vous? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Guilde des Métas | |
| |
| | | | La Guilde des Métas | |
|