La Métaguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Métaguilde

Engagement et Fidélité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Guilde de Pandora - 3

Aller en bas 
+10
Ouli
Anais
Orphée Noir
Thorn Tiger
Loïmaelle
Marty Freytet
Maitre Piao
Random
Astariel
Ione Tarakova
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clotho
Invité




La Guilde de Pandora - 3 Empty
MessageSujet: La Guilde de Pandora - 3   La Guilde de Pandora - 3 EmptyJeu 16 Fév - 19:22

A la lumière des informations que nous avons eues, il semblerait que nous ayont l'opportunité de nous dissimuler derrière un paravent.

Cette dissimulation se rapproche du débat que nous avons eu sur l'orientation "publique" de la métaguilde :
1/ Guilde élitiste secrète qui possède des ramifications partout
2/ Guilde ouverte qui recrute selon un idéal ou presque...
3/ Affichage d'une capitale ouverte à une guilde plutôt secrète.

L'idée est d'utiliser une "grenade éclairante" pour embrumer nos détracteurs potentiels. Pour cela, nous avons des outils puissants à notre disposition :
- Une guilde publique nommée "La guilde de Pandora"
- Une guilde privée, la notre, "La Métaguilde" ou plus communément, "La guilde"

Utilisons cette grenade éclairante comme protection. L'idée est de parler en notre nom, celui de "La Guilde de Pandora" ou "Métaguilde de Pandora" (La première étant mieux) afin de récolter les fruits ou de nous cacher derrière la vraie/fausse guilde de Pandora. Pour cela, voilà la méthode à suivre :
- Changer notre nom "officiel" de Métaguilde en "Guilde de Pandora" ou "Métaguilde de Pandora"
- Avoir quelqu'un à l'intérieur de leur organisation nous apportant la lumière de leurs actions
- Lorsque nous parlons de manière "publique" et "officielle", ne pas oublier de parler au nom de la "Guilde" ou "Guilde de Pandora" afin de semer le trouble.

La première étape est donc de changer le nom de cette fréquence en "Guilde de Pandora" ou "Métaguilde de Pandora".
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

La Guilde de Pandora - 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guilde de Pandora - 3   La Guilde de Pandora - 3 EmptyJeu 16 Fév - 19:30

Je ne suis pas trop pour qu'on se fasse passer pour un groupe dont on ne maitrise en rien les agissements... Et puis il a déjà été rendue publique que la GdP et la MG n'ont rien a voir, puisque quelqu'un a dit sur le forum publique que c'était domage que nos 2 noms soient si proche car on risquait de nous confondre.

Je pense au contraire qu'il faut se démarquer d'eux pour qu'il n'y ai pas de doutes dans les esprits quand a notre indépendance l'un de l'autre, afin de pouvoir utiliser les services de la GdP quand la MG ne veut pas s'impliquer officiellement.
Revenir en haut Aller en bas
clotho
Invité




La Guilde de Pandora - 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guilde de Pandora - 3   La Guilde de Pandora - 3 EmptyJeu 16 Fév - 19:34

L'idée n'est pas de se faire passer pour eux, de copier leurs agissements pour faire comme eux et se masquer, mais juste d'avoir le même nom afin de ne pas se faire, nous, remarquer.

Nous ne maitriserons certainement pas leurs actions, et leurs actes n'auront pas à influer sur les notres, mais nous resterons cachés de par cette confusion de nom.
Revenir en haut Aller en bas
Astariel

Astariel


Nombre de messages : 128
Localisation : Desert de la Solitude
Date d'inscription : 12/02/2006

La Guilde de Pandora - 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guilde de Pandora - 3   La Guilde de Pandora - 3 EmptyJeu 16 Fév - 19:35

Moi je pense que on devrait faire remarquer la difference pour que personne ne remarque de lien alors que ce pourrait etre le bras armé de la guilde...
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

La Guilde de Pandora - 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guilde de Pandora - 3   La Guilde de Pandora - 3 EmptyJeu 16 Fév - 20:00

Si il y a confusion de nom, il risque d'y avoir confusion de responsabilité, et je ne veux pas que la MG se retrouve impliquer dans certaines histoire juste à cause d'une confusion. Et le problème, c'est que si ça arrive, il sera trop tard pour y remédier.

Pour moi, la Métaguilde doit s'affirmer haut et fort si elle veut pouvoir intéresser du monde. Ce n'est pas en se cachant qu'on va faire de nouvelles recrues. Par contre, évidemment, ceux qui veulent que leur appartenance à la guilde reste secrète peuvent tout à fait rester "cacher". Mais il faut que la MG ai une certaine visibilité, et que certains de ses membres soient bien connus (Ce qui est déjà le cas)
Revenir en haut Aller en bas
clotho
Invité




La Guilde de Pandora - 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guilde de Pandora - 3   La Guilde de Pandora - 3 EmptyJeu 16 Fév - 20:03

L'idée d'avoir une élite plutôt secrète gérant la Métaguilde semblait pourtant, au vu des dires de chacuns, être une orientation possible de la même Métaguilde.

Par un coup du sort, nous avons l'opportunité de le faire, de faire en sorte que la métaguilde soit cette entité cachée aux yeux de tous, et agissant ouvertement comme bon lui semble. Je ne sais pas si vous connaissez le plus grand mensonge, ou la meilleure vérité, que le monde nous ait été donné de connaître. Cette vérité est la suivante :

Il y a très longtemps de cela, un groupe d'érudits souhaitaient développer les sciences, qu'elles soient communes ou occultes, que cela soient des sciences mathématiques, théologiques, ou autre comme le psy. Ce groupe d'érudit ne pouvait pas forcément agir avec pignon sur rue, car ils auraient été :
- Chassés par les jaloux
- Approchés par les requins aux dents longues
- espionnés par des groupuscules plus radicaux, et voulant faire un usage détourné de leur savoir

Bref, un groupuscule qui se devait d'agir en secret tout en continuant de vivre au grand jour. Ils fallaient qu'ils vivent au grand jour, car ils faisaient partie des personnes les plus influentes de l'Europe, donc du monde à l'époque. Quelque soit leurs motivations, leurs approches de la connaissance, ils ne pouvait l'afficher haut et fort. Pour cela, ils créèrent une société secrète qui pris un nom bien précis. Ce fut leur Lumière, et aussi leur part d'ombre. Car tous ceux qui se déclaraient appartenir à cette société n'en était pas vraiment, c'était des gens qui souhaitaient en faire partie, ou qui le pensaient, ou qui pensaient pouvoir les approcher... Le groupuscule put agir de leur plein gré en ayant une vitrine "officielle" qui n'était même pas dirigée par eux, mais par des gens pensant vraiment en faire partie.

Cette société secrète, c'était les "Rose Croix" ou "Rose+Croix". Personne ne sait encore qui faisait partie de cette société, leurs buts précis, leurs méthodes d'enrôlement, leurs actions. Tout ce que tout le monde savait, c'est qu'ils existaient vraiment, mais peronne ne sut qui en faisait partie.

J'ai cru lire dans vos post que vous vouliez une capitale, mais qu'elle ne devait pas être vraiment la capitale. Qu'il fallait avoir une élite plutôt fermée, et choisir nos membres. Qu'il fallait se cacher et être partout pour agir n'importe où. Qu'il fallait avoir une structure d'engagement "maçonnique" pour faire progresser nos membres. Qu'il nous fallait une structure délocalisée mais présente sur le terrain.

Tout cela, c'est le culte du secret, ou le culte de la vérité et de sa recherche, et c'est l'une des Lumières que je peut vous apprendre. Comment agir au vu de tous sans que nous soyons inquiétés ? Tout simplement en ayant une vitrine "officielle" indépendante qui agit de part elle même, et dont nous n'auront jamais à nous impliquer dedans, enfin pas plus que dans les autres structures, et en ayant notre propre vitrine qui possède le même nom ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Random

Random


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2006

La Guilde de Pandora - 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guilde de Pandora - 3   La Guilde de Pandora - 3 EmptyJeu 16 Fév - 20:46

Entièrement d'accord avec Ione : il me semble extrêmement périlleux de mettre le masque de la Métaguilde sur le visage d'une Guilde dont nous ne contrôlons absolument pas les agissements.

Quant à tenter de "noyauter" la Guilde de Pandora, cela me semble vraiment difficile à mettre en oeuvre, et dangereux.

Le plus simple, si la Métaguilde en tant que telle souhaite vraiment rester dans l'Ombre, serait de créer une nouvelle entité dont les membres seraient exclusivement Métaguildiens, cette nouvelle entité incarnant ce que nous désirons montrer de la Métaguilde à tous les autres Pandoriens.

Random
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Piao

Maitre Piao


Nombre de messages : 126
Localisation : Désert
Date d'inscription : 29/01/2006

La Guilde de Pandora - 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guilde de Pandora - 3   La Guilde de Pandora - 3 EmptyJeu 16 Fév - 20:55

Cela peut être une solution, mais je doute de notre capacité à réellement rester dans l'ombre bien longtemps.

En tout cas il est nécéssaire de marquer notre différence avec le Guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Marty Freytet

Marty Freytet


Nombre de messages : 135
Localisation : L'oasis d'Utopia (ou Shuttlia)
Date d'inscription : 07/02/2006

La Guilde de Pandora - 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guilde de Pandora - 3   La Guilde de Pandora - 3 EmptyJeu 16 Fév - 21:32

J'en doute aussi Lin Piao, c'est bien pour cela que j'ai imaginé ça... bon Clotho a tranformer ça en un véritable plan... mais à bien y réfléchir, c'est vrai que cela reste bancale. Une idée farfelue à n'en pas douter.

Une autre solution serait que nous integrons tous la guilde de Pandora afin donc de mieux controler cette facade... mais si vous n'êtes pas d'accord, oublions cela.
Revenir en haut Aller en bas
Loïmaelle

Loïmaelle


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/02/2006

La Guilde de Pandora - 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guilde de Pandora - 3   La Guilde de Pandora - 3 EmptyJeu 16 Fév - 22:26

je suis d'accord avec Ione et Random, il ne faut pas se servir de la GdP pour nous masquer, s'il faut se masquer vaut mieux trouver un autre leurre que guilde pourra controler à 100% ce qui n'est pas le cas pour GdP.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

La Guilde de Pandora - 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guilde de Pandora - 3   La Guilde de Pandora - 3 EmptyJeu 16 Fév - 23:25

N'oubliez pas que je fais parti de la GdP et même du conseil, certe restreint mais conseil quand même de la GdP.

Mais je suis d'accord avec Ione différencions les deux.

C'est bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Orphée Noir
Décédé(e)
Orphée Noir


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 30/01/2006

La Guilde de Pandora - 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guilde de Pandora - 3   La Guilde de Pandora - 3 EmptyJeu 16 Fév - 23:52

Je suis pour faire la différence:
déjà que une c'est compliqué....
Revenir en haut Aller en bas
Anais

Anais


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/02/2006

La Guilde de Pandora - 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guilde de Pandora - 3   La Guilde de Pandora - 3 EmptyVen 17 Fév - 3:53

Plutôt d'accord avec Ione : si on brouille notre identité derrière la leur, ça va forcément nous retomber dessus, j'crois. Genre un d'entre nous se fera tuer parce qu'on l'aura pris pour un des leurs, etc... Vous voyez le plan quoi.

Par contre rien n'empêche de semer un jour la confusion, ponctuellement, comme lors de l'action d'un groupe isolé de chez nous, ou dans une déclaration. Si on a besoin de créer un quiproquo c'est parfait. Alors que si on lance le truc avant et qu'il est habituel, ben c'est simple, les autres nous trouveront des surnoms bien différenciés pour pas nous confondre quand ils parleront entre eux et très vite on n'aura plus de couverture.

Enfin chais pas mais c'est un jeu vachement risqué à mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Marty Freytet

Marty Freytet


Nombre de messages : 135
Localisation : L'oasis d'Utopia (ou Shuttlia)
Date d'inscription : 07/02/2006

La Guilde de Pandora - 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guilde de Pandora - 3   La Guilde de Pandora - 3 EmptyVen 17 Fév - 5:26

Très bien l'idée était donc mauvaise.
N'en parlons plus et faisons d'eux nos alliés. Ce qui n'inclut pas forcément qu'ils soient mis au courant de tout nos aggissement, je parle des agissement publique bien entendu.

Y'aurait-il une adresse où nous pouvons les contacter ? Comme ici quoi...

Cette idée que sa folie lui avait insuflé semblait pourtant nécéssaire, il ne pouvait s'expliquer ce besoin... mais après mure réflexions, il s'agissait sans doute d'un simple besoin scénaristique. Encore et toujours la même folie que son père, il se sentait remonté.
Revenir en haut Aller en bas
Astariel

Astariel


Nombre de messages : 128
Localisation : Desert de la Solitude
Date d'inscription : 12/02/2006

La Guilde de Pandora - 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guilde de Pandora - 3   La Guilde de Pandora - 3 EmptyVen 17 Fév - 5:31

Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

La Guilde de Pandora - 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guilde de Pandora - 3   La Guilde de Pandora - 3 EmptyVen 17 Fév - 11:21

Je le redis, ils sont déjà nos alliés grace aux efforts d'Ouli et de Témudjin que j'ai rapproché.

J'ai accès à la totalité de leur fréquence, alors arrêtez de vous faire des plans de nazes, je ne veux plus que vous en parliez pour l'instant, tant que le Tiumvirat n'est pas élu du moins.

Nous existons ensemble et pour l'instant en tant qu'allié. C'est tout ce qu'il y a à savoir pour être aussi correct avec eux qu'avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

La Guilde de Pandora - 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guilde de Pandora - 3   La Guilde de Pandora - 3 EmptyVen 17 Fév - 16:10

Toujours est-il que Mme Clotho a soulevé un point très intéressant: celui de la nécessité de brouiller les pistes.

On pourrait imaginer une facade neutre voire "croix rouge".

C'Est techniquement tout à fait réalisable: une onde ouverte et bisounours qui nous permettrait de discuter avec l'extérieur sans avoir à se cacher.

Je trouve l'idée pas mal du tout: qu'en pensez vous ?

"La Guilde des Amis" basée sur l'entraide sans compromis.
Un slogan:
Pas d'ennemi, que des amis: c'est beau la vie !

http://lesamis.forumzen.com

Après, il faut voir si c'est gérable sur le terrain et ce que ca apporterait...


Dernière édition par le Ven 17 Fév - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orphée Noir
Décédé(e)
Orphée Noir


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 30/01/2006

La Guilde de Pandora - 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guilde de Pandora - 3   La Guilde de Pandora - 3 EmptyVen 17 Fév - 16:37

La guile des amis?

je suis contre:

c'est l'expression même de l'appeau à baffes, voire de l'aimant à enc*

Croix rouge c'est déjà mieux je pense, à nous de broder là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

La Guilde de Pandora - 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guilde de Pandora - 3   La Guilde de Pandora - 3 EmptyVen 17 Fév - 16:43

Bon, j'arrête de bidouiiler mon paude, je suis un peu fatigué de toutes facon. Je retente ca dans le courant de la semaine prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

La Guilde de Pandora - 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guilde de Pandora - 3   La Guilde de Pandora - 3 EmptyVen 17 Fév - 16:43

N'est ce pas déjà ce qui est en place ? la partie libre et la partie réservé aux amis sont très axées sur l'entraide. Ce n'est que dans la partie réservée qu'on parle des sujets "sensibles".
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

La Guilde de Pandora - 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guilde de Pandora - 3   La Guilde de Pandora - 3 EmptyVen 17 Fév - 17:00

Moi j'aime bien ce que dit Ione. On a déjà notre vitrine de gentil, pourquoi en faire une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

La Guilde de Pandora - 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guilde de Pandora - 3   La Guilde de Pandora - 3 EmptyVen 17 Fév - 17:05

Okuais, faut avouer, c'est pas bete, en somme scratch
Revenir en haut Aller en bas
Maureen
Cagoulé(e)
Maureen


Nombre de messages : 381
Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 01/02/2006

La Guilde de Pandora - 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guilde de Pandora - 3   La Guilde de Pandora - 3 EmptyVen 17 Fév - 19:04

Ouli... Je crois que tu es fatigué, heureusement, c'est aussi bientot le Week-end sur Pandora, Va donc te reposer.

Treve de plaisanterie, je suis du meme avis que Ione et Thorn: les amis de la guilde sont notre facade. Pas d'hypocrisie à avoir, nous aderons aussi efficacement que possible (s'ils le méritent) tous ceux qui en feront la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

La Guilde de Pandora - 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guilde de Pandora - 3   La Guilde de Pandora - 3 EmptyVen 17 Fév - 20:09

Oui, je crois finalement que vous avez raison, c'est certainement la solution la plus simple ...

Voilà ce qui arrive quand on surpasse son énergie psychique ... je vais passer le WE à méditer sur le toit, ca m'fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nea

Nea


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 06/02/2006

La Guilde de Pandora - 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guilde de Pandora - 3   La Guilde de Pandora - 3 EmptyLun 13 Mar - 21:04

Je remonte le tread car je m'interroge sur le concours de cagoule.
A priori le désir d'être discret semblait faire l'unanimité, sauf que ya rien de pire pour catégoriser des gens et par la même de se faire une mauvaise réputation que de le laisser en accés libre ce genre de concours.
Je sais pas ce que vous en pensez mais je ne trouve pas ça top, le visiteur lambda qui vient juste faire un tour ne va pas penser du bien de nous en voyant tous ces cagoulés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Guilde de Pandora - 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guilde de Pandora - 3   La Guilde de Pandora - 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Guilde de Pandora - 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la guilde de Pandora
» Découpage de Pandora
» La Guilde de Pandora
» La "Guilde de Pandora" ?
» Groupes de Pandora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Métaguilde :: Compagnons de la Guilde :: RP - Discussions des Métas-
Sauter vers: