La Métaguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Métaguilde

Engagement et Fidélité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Presentation Guilde pour les Inities

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Presentation Guilde pour les Inities Empty
MessageSujet: Presentation Guilde pour les Inities   Presentation Guilde pour les Inities EmptyVen 10 Mar - 20:38

Que pensez vous de ce texte:
Citation :

1) la Guilde est un rassemblement de personnes influentes, aux idéaux et philosophies variées, autour d'un objectif commun: bâtir une humanité nouvelle et instaurer un climat de paix totale sur Pandora.

2) La Guile a été à l'origine créée pour développer les capacités télépathiques de l'homme. Cependant, elle n'est pas exclusivement réservée aux psys, et cet aspect de la Guilde lui procure une facade de qualité à ses activités réelles.

3) la Guilde cultive la culture du secret. Nombre de nos membres occupent des positions importantes au sein de groupes et de communautés non-alliées. Notre pouvoir sera invincible parce qu’il demeurera invisible. Qui ou quoi est en position de renverser une force invisible ? Là réside notre force…

4) La Guilde est prête à tout mettre en oeuvre pour atteindre ses objectifs (cf. point 1), selon l'adage: "la fin justifie les moyens".

5) La Guilde étant un regroupement de personnes influentes, elle contrôle nombre de groupes et communautés, mais il est à noter qu'elle ne possède pas ni groupe ni communauté. Elle est le point de rencontre des grandes énergies individuelles de Pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Presentation Guilde pour les Inities Empty
MessageSujet: Re: Presentation Guilde pour les Inities   Presentation Guilde pour les Inities EmptyVen 10 Mar - 21:22

Disons qu'il ya un truc qui me chagrine :

- c'est batir un climat de paix et plus loin tu mets, la guide est prête à tout mettre en oeuvre pour arriver à ses objectifs, la fin justifie les moyens.

C'est contradictoire ça.

Tu nous la joues Dictacteur on dirait Hilter, Staline.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Piao

Maitre Piao


Nombre de messages : 126
Localisation : Désert
Date d'inscription : 29/01/2006

Presentation Guilde pour les Inities Empty
MessageSujet: Re: Presentation Guilde pour les Inities   Presentation Guilde pour les Inities EmptyVen 10 Mar - 21:49

C'est vraiment pas le genre de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Presentation Guilde pour les Inities Empty
MessageSujet: Re: Presentation Guilde pour les Inities   Presentation Guilde pour les Inities EmptyVen 10 Mar - 22:27

Ben oui, on est pour la paix, mais on est pret a se battre pour l'avoir ... on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs en quelque sorte ...
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Presentation Guilde pour les Inities Empty
MessageSujet: Re: Presentation Guilde pour les Inities   Presentation Guilde pour les Inities EmptyVen 10 Mar - 23:23

(J'ai déjà entendu ça sur la V4.2 et j'ai pas envie de l'entendre à nouveau, donc me sort des trucs aussi niais s'il te plait)

Soit tu es pacifiste et tu utilises une armée pour te défendre, soit tu l'es pas et à ce moment tu écrases tout ceux qui ne sont pas comme toi, donc tu n'es plus pacifiste.
Alors dit moi dans quel genre tu nous places, comme ça je sais quoi faire.

Et un autre truc aussi, je n'ai pas accès à tout le forum, dans la partie information il y a des choses qui me sont cachées.
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Presentation Guilde pour les Inities Empty
MessageSujet: Re: Presentation Guilde pour les Inities   Presentation Guilde pour les Inities EmptySam 11 Mar - 0:28

Les Synarques peuvent demander à créer une sous-fréquence accessible du Synarque en question et du Trium pour discuter de sujets relevant de leur fonction (dans le cas présent information).On peut aussi t'ouvrir des sous fréquences (je te l'ai dit dansle message d'investiture). D'autant plus que parmi les Synarques de location, il y a des personnes comme ... Ricky ...

Si ca pose un tel problème, je suis prêt à ouvrir la fréquence Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Presentation Guilde pour les Inities Empty
MessageSujet: Re: Presentation Guilde pour les Inities   Presentation Guilde pour les Inities EmptySam 11 Mar - 1:19

Trop compliqué vos histoires pour moi.

Et complètement idiot de cloisonné les informations aux synarques.
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Presentation Guilde pour les Inities Empty
MessageSujet: Re: Presentation Guilde pour les Inities   Presentation Guilde pour les Inities EmptySam 11 Mar - 2:44

Certaines personnes sont synarques uniquemet parce qu'elles sont chef de communautés. Nous n'avons pas confiances en elles, et nous ne voulons pas qu'elles aient accès a certaines informations. Amaury par exemple est synarque (l'admin de Alderane)...

Après, pour la question de jusqu'ou sommes nous prêts à aller pour que notre point de vue soit accepté, nous n'en avons pas encore réellemet débattu, du moins pas en ces termes. Pour ma part, je veux réellement qu'on évite les morts d'innocents au maximum.
C'est a dire pas de tueries pour le plaisir, de meurtres gratuits , pas de "chasse aux colons fraichements débarqués". Mais je n'exclue pas pour autant l'usage de la force.
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Presentation Guilde pour les Inities Empty
MessageSujet: Re: Presentation Guilde pour les Inities   Presentation Guilde pour les Inities EmptySam 11 Mar - 2:48

Je propose qu'on modifie le point 4 en disant que la guilde est prête a faire usage de la force pour atteindre ses objectifs, bien que cela rentre en contradiction avec son idéal de paix. Il peut en effet être nécéssaire d'etre pret au combat pour obtenir la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Presentation Guilde pour les Inities Empty
MessageSujet: Re: Presentation Guilde pour les Inities   Presentation Guilde pour les Inities EmptySam 11 Mar - 10:30

TT, je ne comprends pas en quoi cela pose un problème, est ce que tu peux developper une peu ?

On ne peut pas se permettre de fermer la porte à une opération offensive si elle s'avère nécessaire, c'est là l'idée, tout simplement. C'est peut être niais, mais nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Presentation Guilde pour les Inities Empty
MessageSujet: Re: Presentation Guilde pour les Inities   Presentation Guilde pour les Inities EmptySam 11 Mar - 11:27

Je suis totalement en accord avec Ione. Je préfère cette formulation.

Il est évident que je serai prêt, si j'en avais les moyen à raser une comm qui est ouvertement contre nous.
Mais pas contre les civils, je ne suis ni un terroriste, ni un mercenaire, ni un pillard.

Je me considère comme un soldat régulier, ce qui implique protection en premier et offensive si nécessaire en second. Mais il n'est pas dans mes intentions de tout détruire sous pretexte que l'on est pas d'accord avec nos idées, seulement si on est aggressif envers nous et nos membres.
Tes propos me paraissaient très violent pour un non violent.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Piao

Maitre Piao


Nombre de messages : 126
Localisation : Désert
Date d'inscription : 29/01/2006

Presentation Guilde pour les Inities Empty
MessageSujet: Re: Presentation Guilde pour les Inities   Presentation Guilde pour les Inities EmptySam 11 Mar - 11:40

Un soldat qui s'engage dans une lutte n'as plus de considérations à avoir si ce n'est remplir l'objectif qui lui a été assigné.

Maintenant il est évident que nous ne sommes pas des terroristes, nous avons juste une vision du monde qui nous est propre.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Presentation Guilde pour les Inities Empty
MessageSujet: Re: Presentation Guilde pour les Inities   Presentation Guilde pour les Inities EmptySam 11 Mar - 13:24

A partir du moment ou l'objectif est défini.

Ce n'est pas encore le cas actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Piao

Maitre Piao


Nombre de messages : 126
Localisation : Désert
Date d'inscription : 29/01/2006

Presentation Guilde pour les Inities Empty
MessageSujet: Re: Presentation Guilde pour les Inities   Presentation Guilde pour les Inities EmptySam 11 Mar - 13:34

La plupart du temps l'obejctif est factice, il n'est plus qu'un prétexte à l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Presentation Guilde pour les Inities Empty
MessageSujet: Re: Presentation Guilde pour les Inities   Presentation Guilde pour les Inities EmptySam 11 Mar - 14:46

Très bien, alors, j'ai beau ne plus être tout jeune, je ne radote pas, et je n'aime pas me rêpéter. Notre objectif pacifique est décrit dans le point 1), je pense qu'il est inutile de le reitérer, c'est une redondance pure, à mon avis.

Un objectif défini, TT, nous vous en donnerons en temps voulu. Vous avez un objectif global, notamment celui de chef des armées, les objectifs concrets arriveront bien assez tot.

Pour éviter de tourner plusieurs jours autour du pot, je propose la formulation suivante:

4) La Guilde est prête à tout mettre en oeuvre pour atteindre ses objectifs (cf. point 1), selon l'adage: "la fin justifie les moyens", car c'est pour le bien de Pandora.

Bon comprommis ?

Qu'en pensent les autres GIs ?
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Presentation Guilde pour les Inities Empty
MessageSujet: Re: Presentation Guilde pour les Inities   Presentation Guilde pour les Inities EmptySam 11 Mar - 22:39

En fait, je pense qu'on a à peu près la même vision des choses, c'est juste que Thorn a peur qu'on "toune mal" alors qu'Ouli a peur qu'on soit bloqué dans une action nécéssaire à cause d'un trop grand soucis de protéger le faible et l'innocent. Mais personne ne souhaite faire de massacre d'innocents et de civiles.

La proposition d'Ouli pour le point 4 me conviens pousqu'elle combine le fait qu'on soit prèts a utilisés la force et le rapelle que notre but est le bien de Pandora et le respect du point 1.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Presentation Guilde pour les Inities Empty
MessageSujet: Re: Presentation Guilde pour les Inities   Presentation Guilde pour les Inities EmptyDim 12 Mar - 0:38

En temps que soldat de carrière je peux t'assurer que protéger l'innocent comme tu dis si bien et doublement bénéfique.

En terme de propagande et d'aide que cette population te donnera par la suite.

N'oublions que la richesse vient du nombres de mains que l'on a pour nous aider dans notre entreprise.

Mais en temps que combattant j'adore pêter la gueule de sales cons. Hé hé !
Donc j'essayerai de faire au mieux, mais l'objectif devra toujours être éliminé, à moi de trouver la tactique pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation Guilde pour les Inities Empty
MessageSujet: Re: Presentation Guilde pour les Inities   Presentation Guilde pour les Inities Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation Guilde pour les Inities
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappel: Serment & Initiés de la Guilde
» Hifushi - du fer pour la Guilde
» Un cartographe pour la guilde ?
» Formation des Initiés
» La Guilde de Pandora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Métaguilde :: Grands Initiés de la Guilde :: RP - Cercle des Grands Initiés-
Sauter vers: