La Métaguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Métaguilde

Engagement et Fidélité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Formation des Initiés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Formation des Initiés Empty
MessageSujet: Formation des Initiés   Formation des Initiés EmptyLun 20 Fév - 16:12

Il apparait nécessaire de statuer sur le rôle de la Guilde non sur ses buts, mais sur les moyens qu'elle est prête à mettre en oeuvre pour atteindre ses objectifs.

En gros: pour l'élite de la guilde, cad les initiés, quelles sont les limites à se donner?

-aucune: seule la guilde compte, mais seuls les initiés le savent - trip Illuminati
-la paix est respectée tant que le commerce et la guilde le sont
-la paix est respectée dans tous les cas

Je crois qu'il est important que le triumvirat statue sur cette question, celà servant de base pour la construction de la Guilde.

Vous l'avez remarqué, je pencherais pour l'Illuminati, qui offre des possibilités RP profondes et variées, ainsi qu'une grande puissance en terme de jeu. Cool

Quel est votre feeling à ce sujet ?


Dernière édition par le Mar 21 Fév - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Formation des Initiés Empty
MessageSujet: Re: Formation des Initiés   Formation des Initiés EmptyLun 20 Fév - 17:38

Pour ma part, je suit plutot pour la modération (le second choix). On a plutot présenté la guilde comme ça au démarage, et on risque de perdre beaucoup de monde si on ne garde pas un idéal d'entraide. En plus, cet idéal est plus fédérateur que le simple fait de vouloir étendre la guilde. Et puis pour ceux qui préférent un trip "manipulation", il est simple de leur dire que l'entraide n'est qu'une façade. Alors qu'on ne peut pas faire l'inverse...
Je pense donc qu'il faut garder un véritable but d'entraide dans l'esprit des membres (inités inclus) et dire en apparté à ceux qui trouvent ça trop getillet que ce n'est qu'une façade. Après, il ne devrait pas etre trop dure de répartir les missions afin que chacun ai le type de mission qu'il recherche (infiltration, entraide, attaques...).
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Formation des Initiés Empty
MessageSujet: Re: Formation des Initiés   Formation des Initiés EmptyMar 21 Fév - 13:33

Tout à fait d'accord, Ione.

J'en ai aussi un peu parlé à Peter, et il est sur cette ligne aussi:

1)amis de la guilde et non guildiens
la guilde est "bisounours"

2)compagnons
la guilde sert ses intérets pour le bien de tous

3)inities
la guilde sert ses interets pour le bien de tous, mais sans aucune limite à son action


Pour les inities (c'est important, il va falloir lancer ca rapidement), je proposerais un discours assez dur pour donner un réel carractère à la guilde:

investiture, discours du maitre de ceremonie:

Citation :
Nous vous apprendrons à combattre pour répandre les valeurs de respect et de tolérances prônées par la Guilde, pour une paix totale sur Pandora.
Nous vous a enseignerons pour celà à planter insidieusement les graines de la jalousie et de la haine entre les communautés déloyales, les provinces rivales et les états filous, à les inciter à des actes de sang, les impliquant mutuellement dans la guerre en manipulant leurs faibles esprits belliqueux. À créer des révolutions et des guerres civiles dans des pays indépendants, mais hostiles à l'influence bénéfique de la Guilde. À prendre parti avec les combattants et d'agir secrètement de concert avec vos compagnons, mais ouvertement opposé à celui dont vous pourriez être l'allié.
Notre pouvoir sera invincible parce qu’il demeurera invisible. Qui ou quoi est en position de renverser une force invisible ? Là réside notre force…
Seule la Guilde devra être gagnante à la fin, car c'est pour le bien de tous!

Sement de l'initié:

Citation :
Je promets de ne jamais révéler les secrets de la Guilde qui vont m'être révélés, de ne jamais les écrire, graver, peindre où buriner sur aucune chose qu'au sein du cercle des initiés même. Je promets de ne jamais rien entreprendre contre mes compagnons, de les aider et de les de les secourir s'ils sont dans leur besoin et selon tout mon pouvoir.

Si je manque a ma promesse, je consens d'avoir la gorge coupée, mon corps brûlé et mes cendres jetées au vent pour qu'il ne reste plus rien de moi sur Pandora, que l'horreur de mon crime serve a intimider les traîtres qui seraient tentés de m'imiter.

Idées / Modifications / Impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Formation des Initiés Empty
MessageSujet: Re: Formation des Initiés   Formation des Initiés EmptyMar 21 Fév - 13:45

Cette phrase ne m'a pas l'air très claires :
Citation :
À prendre parti avec les combattants et d'agir secrètement de concert avec vos compagnons, mais ouvertement opposé à celui dont vous pourriez être l'allié.

Sinon ça me va
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Formation des Initiés Empty
MessageSujet: Re: Formation des Initiés   Formation des Initiés EmptyMar 21 Fév - 13:49

L'idée est: denigrez vos amis sur les ondes communes pour
1) ne pas montrer vos réelles amities
2) manipuler vos ennemis
3) ne pas reveler votre appartenance à la guilde pour ne pas la reveler

ce n'est pas clair dans l autre formulation ?
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Formation des Initiés Empty
MessageSujet: Re: Formation des Initiés   Formation des Initiés EmptyMar 21 Fév - 13:54

on cromprends l'idée, mais la formulation est plus que tirée par les cheuveux... je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Formation des Initiés Empty
MessageSujet: Re: Formation des Initiés   Formation des Initiés EmptyMar 21 Fév - 14:00

Modif:

investiture, discours du maitre de ceremonie:

Citation :
Nous vous apprendrons à combattre pour répandre les valeurs de la Guilde: Respect et tolérance, pour une paix totale sur Pandora. Pour atteindre ce but, la fin justifie les moyens. Nous vous a enseignerons à planter insidieusement les graines de la haine entre les communautés déloyales, les provinces rivales et les états filous, à les inciter à des actes de sang, les impliquant mutuellement dans la guerre en manipulant leurs faibles esprits belliqueux. À créer des révolutions et des guerres civiles dans des pays indépendants, mais hostiles à l'influence bénéfique de la Guilde. À agir secrètement avec vos compagnons, mais à cacher vos relations réelles avec celui dont vous pourriez être l'allié.
Notre pouvoir sera invincible parce qu’il demeurera invisible. Qui ou quoi est en position de renverser une force invisible ? Là réside notre force…
Seule la Guilde sera gagnante à la fin, car c'est pour le bien de tous!

Sement de l'initié:

Citation :
Je promets de ne jamais révéler les secrets de la Guilde qui vont m'être révélés, de ne jamais les écrire, graver, peindre où buriner sur aucune chose qu'au sein du cercle des initiés même. Je promets de ne jamais rien entreprendre contre mes compagnons, de les aider et de les de les secourir s'ils sont dans le besoin et selon tout mon pouvoir.

Si je manque a ma promesse, je consens d'avoir la gorge coupée, mon corps brûlé et mes cendres jetées au vent pour qu'il ne reste plus rien de moi sur Pandora, que l'horreur de mon crime serve a intimider les traîtres qui seraient tentés de m'imiter.


Dernière édition par le Mer 22 Fév - 12:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Formation des Initiés Empty
MessageSujet: Re: Formation des Initiés   Formation des Initiés EmptyMar 21 Fév - 16:32

Peter, tu es OK ?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Ta
Invité




Formation des Initiés Empty
MessageSujet: Re: Formation des Initiés   Formation des Initiés EmptyMar 21 Fév - 16:35

pas mal... pas mal du tout!

J'avouerais que j'ai eu peur en lisant les lignes au milieu, mais la fin justifie tout le reste!

C'est d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Formation des Initiés Empty
MessageSujet: Re: Formation des Initiés   Formation des Initiés EmptyMar 21 Fév - 16:58

Modifde la 1ere phrase, toujours OK ?
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Formation des Initiés Empty
MessageSujet: Re: Formation des Initiés   Formation des Initiés EmptyMar 21 Fév - 17:01

au fait, on dit "etre dans le besoin", pas "etre dans son besoin"
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Formation des Initiés Empty
MessageSujet: Re: Formation des Initiés   Formation des Initiés EmptyMar 21 Fév - 17:04

Modifié.

C'est sûr, aucun des 2 n'est très valorisat, mais de la à être dans ses besoins Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Formation des Initiés Empty
MessageSujet: Re: Formation des Initiés   Formation des Initiés EmptyMer 22 Fév - 13:14

Soudainement, votre vision se trouble ... vous avez l'impression que votre corps perds sa consitance réelle pour être transporté en un autre lieu.
Peu à peu, vous ouvrez les yeux, et vous vous retrouvez dans une grande salle aux murs de pierre, ressemblant fortement à une église du moyen âge. Une douzaine de personnes est rassemblée face à vous en demi-cercle, toutes encapuchonées, leurs visages couverts préservant leur anonymat. L'air est froid et humide et la salle est sombre, à peine éclairée par des bougies posées sur le sol.

Vous sentez bien que cette scène n'est pas réelle, mais qu'il s'agit d'une projection mentale très proche de la réalité.

Un homme de forte taille, habillé d'une bure sombre s'avance vers vous. Il s'adresse à l'assemblée, et vous reconnaissez alors sa voix comme étant celle d'Oulianov.


Initiés de la Guilde, aujourd'hui est un jour important.

C'est en effet le jour où un compagnon, dont la confiance et la loyauté à la Guilde ne sont plus à prouver, va prêter serment d'engagement et de fidélité, et par là-même devenir un frère.

Nazdreg, nous vous apprendrons à combattre pour répandre les valeurs de la Guilde: Respect et tolérance, pour une paix totale sur Pandora.

Pour atteindre ce but, la fin justifie les moyens. Nous vous a enseignerons à planter insidieusement les graines de la haine entre les communautés déloyales, les provinces rivales et les états filous, à les inciter à des actes de sang, les impliquant mutuellement dans la guerre en manipulant leurs faibles esprits belliqueux. À créer des révolutions et des guerres civiles dans des pays indépendants, mais hostiles à l'influence bénéfique de la Guilde. À agir secrètement avec vos compagnons, mais à cacher vos relations réelles avec celui dont vous pourriez être l'allié.

Notre pouvoir sera invincible parce qu’il demeurera invisible. Qui ou quoi est en position de renverser une force invisible ? Là réside notre force…

Seule la Guilde sera gagnante à la fin, car c'est pour le bien de tous!


Nazdreg, répétez après moi.

Je promets de ne jamais révéler les secrets de la Guilde qui vont m'être révélés, de ne jamais les écrire, graver, peindre où buriner sur aucune chose qu'au sein du cercle des initiés même. Je promets de ne jamais rien entreprendre contre mes compagnons, de les aider et de les de les secourir s'ils sont dans le besoin et selon tout mon pouvoir.

[Vous répétez]

Si je manque a ma promesse, je consens d'avoir la gorge coupée, mon corps brûlé et mes cendres jetées au vent pour qu'il ne reste plus rien de moi sur Pandora, que l'horreur de mon crime serve a intimider les traîtres qui seraient tentés de m'imiter.

[Vous répétez à nouveau]

Nazdreg, soyez le bienvenu dans le cercle des initiés. Recevez cette cagoule en signe de votre engagement et de votre fidélité à la Guilde. À partir de ce moment, considérez nous comme des frères et des soeurs. Que l'infinie sagesse de la Guilde vous apporte un jour Paix et sérénité.

Engagement et Fidélité !

D'une voix commune, toutes les personnes présentent répètent la dernière phrase:
Engagement et Fidélité !

********************************************
HRP:
Voilà, si tu acceptes le serment de l'initié, tu feras à partir d'aujourd'hui partie des initiés de la Guilde. Relis bien le serment, et félicitations !
Tu as recu une cagoule de la part d'Oulianov. Celà te donne plusieurs possibilités au niveau du forum. En effet, il apparait que la guilde est une société dont nombreux membres cherchent à rester anonymes. La cagoule est la solution RP à l'anonymat.
1) tu peux renommer ton personnage sur le forum pour qu'il reste inconnu aux yeux des autres, et lui mettre un avatar muni d'une cagoule. Il sera préférable d'editer les messages qui font référence à ton nom de manière à effacer les traces, particulièrement dans la partie "Amis de la Guilde". C'est à long terme la solution la plus sûre pour effacer toute trace.
2) tu peux créer un nouveau compte avec nouveau nom et un avatar cagoulé. Je te donnerai accès à tout le forum et à la partie initiés dans les plus brefs délais. Les anciens messages resteront.
3) tu mets ta cagoule dans ta poche, car tu n'as pas forcément besoin de rester anonyme.
Est ce que tu peux me donner une reponse concernant les points suivants:
-est ce que tu acceptes le serment ?
-quelle solution choisis tu pour la cagoule? si tu crées un nouveau compte, quel est ton nouveau nom ?


Dernière édition par le Mer 8 Mar - 19:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Formation des Initiés Empty
MessageSujet: Re: Formation des Initiés   Formation des Initiés EmptyMer 22 Fév - 13:24

Ce me va.


Edit :
Donc, nous proposons aux personnes en qui nous pensons pouvoir avoir confiance de faire partie des "initiés".
Les "simples" membres, ne sont pas au courant de ce niveau supérieur.

Peter, tu est ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Ta
Invité




Formation des Initiés Empty
MessageSujet: Re: Formation des Initiés   Formation des Initiés EmptyMer 22 Fév - 16:29

Tant qu'il faut pas faire 3 fois le tour du PC à cloche pied et à poil avec la WebCam allumée...

ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation des Initiés Empty
MessageSujet: Re: Formation des Initiés   Formation des Initiés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation des Initiés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappel: Serment & Initiés de la Guilde
» Presentation Guilde pour les Inities

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Métaguilde :: Grands Initiés de la Guilde :: RP - Discussions du Triumvirat-
Sauter vers: