La Métaguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Métaguilde

Engagement et Fidélité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La mort de Briséis.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alekseï Grishenko

Alekseï Grishenko


Nombre de messages : 99
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 05/02/2006

La mort de Briséis. Empty
MessageSujet: La mort de Briséis.   La mort de Briséis. EmptyMer 8 Fév - 20:29

C'était une belle journée, le soleil irradiait le paysage, faisant danser les ombres dans les dernières lueurs du jour. La plaine verdoyante qui s'étalait devant lui, se transformait alors en un brasier rougeoyant qui ennivrait Alekseï : il se perdait dans le rouge qui s'intensifiait.

Assis en tailleur à contempler le ciel, Alekseï se délassait auprès de cette chaleur inhabituelle, lui qui n'avait jamais connu que les températures hivernales des montagnes. Bercé par cette chaleur omniprésente, Alekseï se perdit dans ses songes : il revit les jours passés avec Anastacia, les longues soirées à se blottir contre elle........ " Tu es aussi douce que cette chaleur mon aimée." pensa t-il.
Alekseï essaya de se rattacher à la réalité, mais il sombrait peu à peu dans un rêve, son rêve.
C'était une belle journée.

Les heures passaient, et les lueurs rougeoyantes firent bientôt place à une nuit noire, que les étoiles veillaient avec soin. Alekseï n'avait toujours pas bougé : assis, il scrutait toujours cet horizon. Il ne voyait plus rien à présent et les derniers relans de souvenirs finirent par disparaître. Hâppés par cette nuit sans fond. Alekseï resta ainsi, mélancolique. Il aurait tant voulu que son rêve se poursuive pour ne plus jamais s'arrêté.

Toujours perdu, Alekseï eût du mal à voir son Pod grésiller. Quand il parvînt à la prendre, il y vit une personne qu'il ne connaissait pas : un homme de type asiatique avec de long cheveux blancs. Ce qu'il dit alors glaça le sang d'Alekseï:


"Mes salutations Mr Grishenko. Je me nomme Lin Piao et je vous contacte pour vous informer d'une nouvelle excessivement triste que je viens d'apprendre. Votre parente Briséis Dnattzova est décédé suite aux attaques d'un homme sans foi ni loi dès son arrivé sur cette planète, sans secours, elle n'as pue survivre à ses blessures, néanmoins avant que son ame ne s'échappe de son corps, j'ai pus appaiser ses craintes grace à mes dons télépathiques. Ainsi elle est partie avec l'ame en paix vers un monde meilleur.

Mes sincères condoléances, Mr Grishenko, si votre coeur est en peine contactez moi, je vous apprendrai à comprendre votre souffrance et à la combattre afin d'être digne devant le destin."

A cette nouvelle, Alekseï s'effondra intérieurement. Il ne put rien répondre à cet homme étrange qui venait de le contacter, la seule chose qu'il fut capable de faire est de couper cette maudite transmission.

Alekseï tomba à genoux, désespéré. Des larmes ruisselèrent sur ses joues et Alekseï s'effondra alors pour de bon. Se recroquevillant sur lui-même, son esprit cherchait un moyen de comprendre : pourquoi elle? Il essayait de se convaincre que cela n'était pas vrai, qu'il rêvait encore....Mais il n'y arriva pas. Il venait de perdre une des personnes qu'il aimait le plus au monde. Aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres : c'était une belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Piao

Maitre Piao


Nombre de messages : 126
Localisation : Désert
Date d'inscription : 29/01/2006

La mort de Briséis. Empty
MessageSujet: Re: La mort de Briséis.   La mort de Briséis. EmptyDim 12 Fév - 22:22

Adaptation Mythologique :

La jeune Briséis, foulant cette terre vierge de ces pieds blancs, dirigeait toutes ses pensées vers son cousin Alekseï, alors que devant elle se présentait l'infinie prairie de Pandora au soleil radieux. La solitude l'environnait au millieu de cette forêt de brindilles, et fatigué de sa marche déja longue elle s'assit contre une pierre mousseuse en clignant ses yeux bleus, intimidés par le spectacle surnaturel d'un nouvel Eden. Se reposant telle une fille de Nérée au milieu de l'onde, elle flottait sur l'herbe épaisse bougeant au rythme de la douce brise qui effleurait pour la première fois un visage humain. Chanceux Zephyr ! Et pourtant qu'il est amer pour toi de te souvenir de cet instant ! Depuis la nuit des temps tu ne berçais que le minéral et le végétal, et voici que la plus noble des créatures t'offre un instant de félicité en te laissant glisser le long de son être, si fugitivement que tu es devenus coléreux lorsqu'elle te fut ravie. Car déja à l'horizon se profile l'odieux crime, celui qui engendra malheur et désespoir dans ce paradis si fugace ; des ombres apparaissent, et tout se raidit, le soleil lui même tente de se cacher derrière les nuages, le froid accompagne ces êtres que personne ne voit. Combien sont-ils, nul ne peut le dire, c'est peut être l'oeuvre d'un homme seul, d'un Caïn au coeur glacé qui glisse vers sa délicieuse victime, puis rien qu'un cri, et la vie quitte Briséis, des perles de sang glissent de sa bouche dorée et pour la première fois Pandora voit l'homme, et le connait, et le hait. L'ame de Briséis est prise de panique, elle ne comprend que trop bien son sort, alors apparait la figure rassurante d'un vieil homme, lui montrant le chemin des Champs Elysées, sa nouvelle demeure. Zeus plein de peine donne une postérité à Briséis, le sang écoulait féconde toute cette prairie, traverse les racines souterraines et les artères de la terre deviennent rubicondes comme la boisson de Bacchus, alors toute la prairie se teint de rouge, chaque plante se colore à l'image du sang de Briséis, pour que jamais ne soit oublié la première victime de Pandora.
Revenir en haut Aller en bas
 
La mort de Briséis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort de Briséis
» Briseïs s'éveille à son don psy...
» Briseïs Dnattzova demande accès à la Métaguilde...
» Mort d'Aldeheid
» Peter est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Métaguilde :: Accès Ouvert aux Amis de la Guilde :: RP - Textes Narratifs-
Sauter vers: