La Métaguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Métaguilde

Engagement et Fidélité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 RAPPORT SUR SAMARCANDE GENERAL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Agent
Cagoulé(e)
Agent


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 02/03/2006

RAPPORT SUR SAMARCANDE GENERAL Empty
MessageSujet: RAPPORT SUR SAMARCANDE GENERAL   RAPPORT SUR SAMARCANDE GENERAL EmptyDim 25 Juin - 18:42

Bon, face aux événements actuels je fais un point et j'attends de vous l'orientation à venir.

Historique
La crise que j'ai provoqué a eu pas mal de rebondissements et a eu au moins le mérite de clarifier pas mal de choses.

1- Temudjin et Saya n'ont jamais eu confiance pleinement en moi. Des choses durant nos conversations ont filtré, montrant que dès le début ils ont cherché à savoir pour qui je bosse. Saya m'a même avoué qu'ils avaient contacté la MG. la connerie de Bubule des premris temps (fonder une comm sur la mine en bravade face à Temudjin en projetant de me la refiler ensuite) n'a rien arrangé, bien entendu. J'avais pourtant interdi à bubule de faire cela... dérappage incontrôlé.

2- Magda est un pion, un fusible. Ils la défendent jusqu'au bout pour se protéger. De son côté, Magda est carriériste et serait assez tentée de faire un ûtsh, mais seulement avec le concentement de la majorité de la ville. Sa position de victime tabassée par Toner & Co, ainsi que comptable et chef de sécu lui donnent les moyens de faire quelque chose, mais elle attend d'avoir la majorité des habitants favorables. Notre coup de gueule actuel a permis de montrer son vrai visage (fasco à mort). Elle ne réussira donc plus. Seuls Moribald et Gavroche (encore à VrillsLand) lui sont fidèles.

3- Temudjin est un parfait hypocrite capable de mentir à beaucoup de gens sans se trahir. Il est fort. Son envie de faire de la Gdp plus qu'une guilde de marchands est évidente. Mais son problème est qu'il est toujours faible et que son plan ne pourra se développer que dans pas mal de temps. Entretemps, il fait profil bas et espère que personne ne chercehra à savori ce que devient la GdP. L'orientation initiale "vente de prestation" a rapidement tourné vers "on bosse pour nous". J'en veux pour preuve la tentative de bluff de ma part en essayant de forger un contrat entre Rabenstien et Samarcande pour la location d'une personne de type Ryo. Temudjin a tout fait pour faire foirer le truc (tout en l'encourageant officiellement).

4- Pas mal de personnes chez les Khazars aspirent à la démocratie. KLe débat lancé après mon intervention est clair: il y a envie de plus de transparence, de votes et de prises de décision plus concertées.

Il y a désormais plusieurs orientations:

- Rester à Samarcande. Je pourrai faire un mea culpa et retrouver ma place (certes symbolique) et continuer d'orienter la GdP vers plus d'humanisme, même si ce n'est en rien son orientation première.
- Quitter Samarcande et la GdP pour aller à La Caravane de Yohansen. Officiellement pour y retrouver mon amoureux Judge Ju. Yohansen a des relations diplomatiques avec Temudjin. Problème: ça fera double emploi avec Judge, car celui-ci va devenir diplomate à la Caravane (promesse de son frère Yohanssen).
- Quitter Samarcande et aller à Rabenstein. Logique: c'est suffisamment proche. Mais la MG y est bien implantée, je crois.
- Quitter Samarcande pour infilter une autre ville/groupe.

A vous de choisir et de me donner les orientations.

HRP: je serai absent du lmardi 27 au vendredi, donc ne vous pressez pas pour donner la réponse! Concertez vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
Agent
Cagoulé(e)
Agent


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 02/03/2006

RAPPORT SUR SAMARCANDE GENERAL Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT SUR SAMARCANDE GENERAL   RAPPORT SUR SAMARCANDE GENERAL EmptyLun 26 Juin - 10:46

Je me dois d'apporter une précision tout de même: rester à Samarcande semble une option viable, puisque ca a permis d'ouvrir des canaux de communication jusqu'alors fermés. Magda et moi allons probablement nous battre à mains nues, ce qui devrait dissiper le doute envers moi, et ainsi me permettre (prudemment) de regagner plus de confiance que je n'en ai eu auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Brown
Cagoulé(e)
Brown


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 06/03/2006

RAPPORT SUR SAMARCANDE GENERAL Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT SUR SAMARCANDE GENERAL   RAPPORT SUR SAMARCANDE GENERAL EmptyLun 26 Juin - 19:41

Pour ma part, je suis pour que tu reste à Samarcande, tu es assez forte pour reprendre position je trouve, bien que la solution de la caravane me semble acceptable mais elle ne te donnera je pense, pas assez d'opportunité. Je vais cependant me concerter avec les triarches pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

RAPPORT SUR SAMARCANDE GENERAL Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT SUR SAMARCANDE GENERAL   RAPPORT SUR SAMARCANDE GENERAL EmptyMar 27 Juin - 10:38

Agent, je confirme, nous sommes en phase de réflexion. Rester à Samarcande présente en-effet certains intérêts.

Je ne te cache pas qu'un groupe de la MG pourrait arriver un jour pour délivrer la ville de l'emprise de la GdP.
Revenir en haut Aller en bas
Brown
Cagoulé(e)
Brown


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 06/03/2006

RAPPORT SUR SAMARCANDE GENERAL Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT SUR SAMARCANDE GENERAL   RAPPORT SUR SAMARCANDE GENERAL EmptyMer 28 Juin - 2:15

Et effectivement il arrive. La personne s'occupant de se groupe m'a affirmer qu'elle avait déjà pris contact avec certain membre de Samarcande. Je lui ai aussi dit que je suivais l'affaire de près et que je lui conseillé de prendre contact avec une certaine Lehla. Je n'ai pas mis en évidence ton implication dans la MG bien évidemment, je te laisserais le soin de lui dire ou non.

Bon courage. Ce groupe arrive pour "mettre un peu le bazar" ils risquent sauté les pied dans le plat, même si j'ai conseillé plutot une arrivée en douceur. Ils sont 10-15 personnes et armées.


Autre chose Lehla, qui n'a pas franchement de rapport, mais sait-tu si Temudjin est rentré en contact un jour, de près ou de loin avec Leda Stuart ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Agent
Cagoulé(e)
Agent


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 02/03/2006

RAPPORT SUR SAMARCANDE GENERAL Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT SUR SAMARCANDE GENERAL   RAPPORT SUR SAMARCANDE GENERAL EmptyJeu 29 Juin - 1:27

Bien reçu. Le fait que j'aie officiellement démissionné de mon poste de diplomate me sera bien utile lorsque ce groupe se pointra...

Que seront-ils officiellement? Des pirates? Une bande armée? La défense de la ville se situe environ à 60, sans bonus de ville (je ne sais pas s'il y en a un). Actuellement, autant que je sache, le groupe de Magda donne la chasse aux restes du groupe Toner & Co. Il se pourrait bien qu'il y ait un "relachement" dans la discipline et la vigilance ensuite.

Je conseille un déplacement SUR Samarcande (entrer dans la ville via une "visite") avec déplacement supplémentaire à la fin du tour (donc arrivée pas visible, puisqu'ils viennent de plus de 3 cases et ne seront aps visibles d'un simple coup d'oeil, mais uniquemebnt si on clique sur "qui est dans l'occurence"), puis attaque dès le début de la lune suivante. Ainsi la défense ne verra rien venir.

Quelque soit le résultat du combat, les personnes à éliminer sont:
- Magda
- Dione
- Moribald
- Saya

Les autres sont beaucoup plus humanistes et suivront une gestion plus "MG" sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Agent
Cagoulé(e)
Agent


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 02/03/2006

RAPPORT SUR SAMARCANDE GENERAL Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT SUR SAMARCANDE GENERAL   RAPPORT SUR SAMARCANDE GENERAL EmptyJeu 29 Juin - 1:55

Info de dernière minute.

Alors que les guerriers de Samarcande se prennent la tête pour savoir comment éliminer le groupe restant de Toner & Co (groupe mourrant de soif composé de 3 persos mourrants), Feecochette est allé faire une excursion pour faire l'éclaireur... et Poucet également. Réaction immédiate: Poucet a été déclaré tritre car il était suspecté d'aller fournir de l'eau à l'ennemi. Et Feecochette (qui avait été mandaté par Saya pour cette mission) idem dans la foulée.

Il a fallu attendre le passage de tour pour voir qu'en fait les membres de Toner & Co ont bien perdu 1 PV chacun, ce qui signifie que personne n'avait d'eau.

Poucet et Feecochette ont évité de peu le lynchage populaire, tellement tout le monde voulait en faire des confettis. Des phrases du genre "y'en a marre des traitres" sortent à tout bout de champ. Ils sont à bloc!

Veuillez contacter Poucet afin de le convaincre de s'expliquer sur cette sortie inopportune... ça a failli lui couter la vie!

Bon côté de l'histoire: plus personne ne pense à moi en terme d'espion, tellement il y a de gens "silencieux" ici et tellement le sentiment de suspition est grand.

Quelle paranoïa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brown
Cagoulé(e)
Brown


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 06/03/2006

RAPPORT SUR SAMARCANDE GENERAL Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT SUR SAMARCANDE GENERAL   RAPPORT SUR SAMARCANDE GENERAL EmptyJeu 29 Juin - 4:02

A priori, une attaque frontal du groupe n'est pas dans les idées. Cela serait plus un bazar à la RS... Mais je t'informerais plus très bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Agent
Cagoulé(e)
Agent


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 02/03/2006

RAPPORT SUR SAMARCANDE GENERAL Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT SUR SAMARCANDE GENERAL   RAPPORT SUR SAMARCANDE GENERAL EmptyJeu 29 Juin - 18:24

Bien reçu. Le moment venu, vous me donnerez les instructions que je devrai suivre. Si Samarcande "sort" de l'influence de la GdP, il me semble logique que je fasse partie des gens qui n'y resteront pas. Reste à savoir où j'irai. On verra en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Agent
Cagoulé(e)
Agent


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 02/03/2006

RAPPORT SUR SAMARCANDE GENERAL Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT SUR SAMARCANDE GENERAL   RAPPORT SUR SAMARCANDE GENERAL EmptyMar 4 Juil - 17:51

Quand ce groupe est-il prévu dans les alentours de Samarcande? L'activité ici a largement diminué. Une action dans les 4 lunes à venir serait couronnée de succès, surtout si elle est diplomatique (avec une forte pression physique due à la force d'attaque dudit groupe). Pour info, Magda pilote la communauté en ce moment, en l'absence de Saya...

Tiens moi au courant, Ione.
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

RAPPORT SUR SAMARCANDE GENERAL Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT SUR SAMARCANDE GENERAL   RAPPORT SUR SAMARCANDE GENERAL EmptyMar 4 Juil - 18:20

Le problème c'est que le seul groupe qui pourrait s'occuper de ça n'est pas du tout proche de Samarcande, ils ne seraient pas là avant de nombreuses lunes (une 15e minimum... Sad ). Je vais essayer de voir avec eux ce qu'ils comptent faire exactement.

Et je n'ai pas de nouvelles connaissances dans le coin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Agent
Cagoulé(e)
Agent


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 02/03/2006

RAPPORT SUR SAMARCANDE GENERAL Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT SUR SAMARCANDE GENERAL   RAPPORT SUR SAMARCANDE GENERAL EmptyMar 4 Juil - 18:55

OK, bien reçu. Je pensais qu'ils étaient plus prêt de nous que cela, aux dires de Brown.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAPPORT SUR SAMARCANDE GENERAL Empty
MessageSujet: Re: RAPPORT SUR SAMARCANDE GENERAL   RAPPORT SUR SAMARCANDE GENERAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RAPPORT SUR SAMARCANDE GENERAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samarcande : Rapport détaillé
» Besoin à Samarcande...
» URGENT - Attaque de Samarcande?
» Rapport de l'agent
» Premier rapport d'activité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Métaguilde :: Synarques - Réservé aux Synarques et au Triumvirat :: ----------OP espionnage Samarcande-
Sauter vers: