La Métaguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Métaguilde

Engagement et Fidélité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Samarcande : Rapport détaillé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Agent
Cagoulé(e)
Agent


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 02/03/2006

Samarcande : Rapport détaillé Empty
MessageSujet: Samarcande : Rapport détaillé   Samarcande : Rapport détaillé EmptyMar 16 Mai - 15:18

A la demande de Ouli, voici le rapport détaillé des habitants de Samarcande:

- Saya. Administratrice de Samarcande. Loyale à Temudjin car elle croit en lui. Pourrait rapidement changer d'avis si on lui montre des pruves de sa duplicité. Une potentielle bonne alliée mais non corruptible. Uniquement par la persuasion. Idéologiquement compatible avec la MG.

- Magdalena Windflower. 100% loyale à Temudjin et probablement la seule à vraiment savoir qui il est vraiment. Responsable de la sécurité de Samarcande. En onflit avec moi pour la mainmise sur la ville. Cible n°1 pour "disparition"

- Poucet. Membre de la MétaGuilde. Allié à 100%. Seul artisan à bord.

- Bubule. Mon amourux qui me suivrait en effer s'il le faut. Il a refusé d'intégrer la GdP et a quasilment publiquement insulté Temudjin. Il ne copnnait pas la MG, mais serait un bon élément, bien que trop spontané. Idéologiquement compatible avec la MG.

- Jro Ice. Nouveau dans la communauté. Neutre.

- Sara Parker. Nouvelle dans al communauté. Neutre.

- Tom Sahyd. Nouveau dans la communauté. Neutre. Excellent producteur de matériaux.

- Dione. Muette de service suivant Magdalena. Probablemet zombie.

- Kezza Sky. Opportniste à 200%. Aucune loyauté à quiconque. Suit le plus fort tout bonnement, et reste fidèle si on lui permet d'augmenter ses possessions personnelles (armes, sacs, etc.). Un individualiste total. Utile en tant que bouc émissaire si ça merde dans Samarcande.

- Ryo. Membre violent qui a suivi Saya jusqu'ici. Indépendant et avide d'action. Opportuniste comme Kezza Sky, mais tout de même lié à Saya. Si Saya passe de notre côté, Ryo la suivra.

Conclucsion:

3 personnes pro MG (Lerhla, bubule, Poucet)
3 personnes susceptibles d'être tournées (Saya, Ryo, Kezza)
1 personne pro GdP (Magdalena)
3 personnes neutres (Jro, Sara, Tom)
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Samarcande : Rapport détaillé Empty
MessageSujet: Re: Samarcande : Rapport détaillé   Samarcande : Rapport détaillé EmptyMar 16 Mai - 16:22

on aura jamais vraiment de "preuves" a montrer... tout au plus des RP's, et ce ne sera pas suffisant, j'en ai peur pour retourner Saya.

donc a mon avis, on peut compter 4 personnes pour la GdP : Saya, Ryo, Dione et Magdallena
Revenir en haut Aller en bas
Agent
Cagoulé(e)
Agent


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 02/03/2006

Samarcande : Rapport détaillé Empty
MessageSujet: Re: Samarcande : Rapport détaillé   Samarcande : Rapport détaillé EmptyMar 16 Mai - 16:54

Entendu. Puis-je tenter d'influencer Saya?
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Samarcande : Rapport détaillé Empty
MessageSujet: Re: Samarcande : Rapport détaillé   Samarcande : Rapport détaillé EmptyMar 16 Mai - 17:09

c'est très risqué je trouve... Elle a une impression favorable sur Temudjin, et si elle sent que tu cherches a l'influencer, elle risque de griller ta couverture ou de t'empecher de monter les échelons de la GdP...
Revenir en haut Aller en bas
Agent
Cagoulé(e)
Agent


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 02/03/2006

Samarcande : Rapport détaillé Empty
MessageSujet: Re: Samarcande : Rapport détaillé   Samarcande : Rapport détaillé EmptyMar 16 Mai - 21:33

Nous avons eu une conversation où je lui faisais part de mes doutes, car le démenti de temudjin me semblait cacher quelque chose... voici sa réponse:

oui je lis les rumeurs et entendre autant de betises me fait rire.

j'ai toute confiance en Temudjin, il ne cherche pas du tout a devenir le maitre de Pandora.
pour ce qui est de l'attaque contre les mercenaires, elle a été organisée par Gavroche et non Temudjin et cela au dernier moment. En fait nous étions en "discussion" avec eux donc ils ne s'attendaient pas a une attaque, ils se sont séparés et nous on surement donné la seule opportunité de detruire une éventuelle menace future de leur part. Nous n'étions pas réellement menacé mais Naomie avait annoncé qu'elle partait au nord retrouvé Yohansen seulement elle serait tombé sur notre mine de fer et nous ne pouvions pas prédire sa réaction, ayant a l'époque un groupe capable de nous détruire. Donc nous avons décidé d'attaquer dans le doute mais sache que Temudjin a vraiment essayé d'arranger la situation et a voulu que les mercenaires nous rejoignent. Naomie a vraiment fait part de mauvaise volonté.

Sinon je trouve que dans la GdP, Temudjin laisse libre expression a tous, je ne me sens pas oppréssée, il faut bien un chef.
Les ragots que colportent certains sur les ondes peuvent etre troublante pour ceux comme toi qui ne sont pas au courant de tout je le conçois, mais ce sont des tentatives de destabilisation des opposants de la guilde. Pour l'instant ils n'ont que ce moyen pour s'en prendre a nous.

Si tu as des doutes ou des questions hésite pas a les poser, a moi ou a Temudjin. D'ailleurs Temudjin est en train de faire des efforts pour qu'il y ait plus de transparence au sein de notre groupe.


La conclusion serait que tepudjin ne serait pas le despote qu'il semble être, mais que tout ceci soit piloté en sous-main par Gavroche. Ceci remet-il en question l'opération prévue sur Samarcande d'ici 5 lunes?
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Samarcande : Rapport détaillé Empty
MessageSujet: Re: Samarcande : Rapport détaillé   Samarcande : Rapport détaillé EmptyMer 17 Mai - 0:35

Gavroche a peut etre organisé l'attaque, mais c'était en accord avec Temudjin. D'ailleurs, Temudjin ne s'est jamais dissocié de l'attaque. Il l'approuvait.

Si Temudjin avait essayé d'arranger la situation et si c'était seulement la proximité des mercenaires qui les inquiétaient, il aurait demandé au groupe de mercenaire de s'éloigner. ou au moins prendre contact avec eux et essayer de leur faire comprendre qu'ils avaient interêt a dégager.
Si tu as lu le journal de DDT sur le forum, tu as pu voir que DDT a essayer de contacter Temudjin a plusieurs reprises, sans que celui-ci ne lui réponde. Et cette partie est vrai. D'ailleur, il y a quelques passages romancés, mais l'ensemble est assez fidèle a la vision des choses qu'avaient les mercenaires.
Le RP a été fait par le joueur de DDT qui a demandé a Naomie de le poster sur le forum officiel.

Temudjin n'impose pas ses idées a ses troupes, il leur fait accepter de plein gré en ne leur disant qu'une partie des choses. Regarde la quantité de messages qu'il y a sur le forum de la GdP et compare le a la quantité de messages auxquels tu as accès. Regarde aussi le nombre de messages postés par chaque membres... tu auras ainsi une idée de la hierarchie, même si les 2 ne sont pas toujours liés, c'est quand même un bon indicateur.

Pour ce qui est du fait que les mercenaires auraient vouluent partir au nord retrouvé Yohansen, c'est un mensonge. Yohansen ne s'est déclaré sur les ondes que le vendredi 5 mai, et n'a jamais donné sa position. L'attaque a eu lieu le dimanche soir il me semble, enfin, juste après le passage de tour quoi. Je ne pense pas que Naomie connaissait l'emplacement de cette mine a l'époque... En tout cas, je suis certaine que les mercenaires n'avaient pas parlé entre eux de cette mine de souffre. De plus, le but des mercenaires, leur "contrat" était la communauté de Kalvin, pistache moustache et autres (les anciens de rabenstein) qui est entre The office et Néo Jerusalem. Leur trajet ne passait donc pas par la mine de fer de Samarcande, et puis vu leur position au moment de l'attaque, il n'allaient pas du tout dans cette direction puisqu'ils étaient au sud est de leur communauté alors que Samarcandse et la mine de Yohansen aurait été plein nord. Je pense que Temudjin/Gavroche a lancé cette rumeur pour essayer de légitimer son attaque. Mais en plus, il a du le faire croire a ses propres troupes...

En tout cas, fait gaffe a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Agent
Cagoulé(e)
Agent


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 02/03/2006

Samarcande : Rapport détaillé Empty
MessageSujet: Re: Samarcande : Rapport détaillé   Samarcande : Rapport détaillé EmptyMer 17 Mai - 10:11

Entendu. Merci pour les précisions, elles me seront très utiles. J'attends une explication plus complète de Saya... qui m'a promis de "tout me dire"...

Intéressant à comparer avec ta version fort bien étudiée. Je susi d'accord avec toi sur les agissements de Temudjin. Appelons cela un dictateur éclairé. Comme Mao Tse tung a pu l'être... voire même Miterrand. Un manipulateur qui obtient par la force de al désinformatino et de la persuasion la fidélité de ses troupes.

J'admets que si je n'avais pas nouvelles de l'extérieur par toi, je pourrais tomber dans le piège. Il est très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Agent
Cagoulé(e)
Agent


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 02/03/2006

Samarcande : Rapport détaillé Empty
MessageSujet: Re: Samarcande : Rapport détaillé   Samarcande : Rapport détaillé EmptyMer 17 Mai - 10:14

Voilà comme promis l’histoire avec les mercenaires donnée par Saya:

Ça commence quand les Khazars était au sud de Vrillsland, en chemin pour trouver un endroit pour former une comm. Le groupe de Naomie prend contact avec Temudjin car les khazars approchent de « ses terres » et elle les menaces de mort, mais bien entendu elle n’a pas les moyens de mettre ses menaces a exécution. Donc Temudjin négocie pour que les 2 groupes fusionnent, par interêt, tout en précisant en privé au chefs khazar qu’il n’a pas confiance en Naomie et que si leur relation ne s’ammeliore pas elle sera mis a la porte en cas de regroupement.
Naomie donne une carte définissant le périmètre qu’elle estime comme étant la propriété de son groupe. Ensuite les Khazars tombent sur le troupeau de Vrills et forme la comm. Grosse erreur, le nom laisse deviner l’existence du troupeau. Naomie dit alors avoir pour projet de venir chasser les vrills, et que l’installation de la comm a la frontière du territoire qu’elle avait défini comme sien, mais pas du côté lui appartenant, était une provocation. Les khazars déclarent que si Naomie et ses hommes s’approchent des vrills sans leur accord, cela serait pris comme une agression. Les mercenaires disent vouloir se joindre aux khazars pour bénéficier de leurs installations sans toutefois vouloir adhérer au clan et a la guilde. Temudjin refuse disant qu’ils faisaient cela pour venir exploiter les vrills tranquillement. Les mercenaires se positionnent a quelques lieues de Vrillsland, obligeant ainsi les khazars a maintenir un gros groupe de défense dans la comm pour éviter une attaque possible, empechant ainsi de former des groupes de production efficace. Les mercenaires disent etre la pour un « contrat » qu’ils ne souhaitent pas réveler.

Ensuite Naomie contacte Gavroche pour dire que les khazars sont sur son territoire. Ce territoire comme par hasard a changé depuis qu’elle a eu connaissance des vrills. C’est a ce moment que l’idée de les attaquer est évoquée.
Une personne en contact avec la guilde et qui devait rejoindre Vrillsland meure. On apprend également que Khalil a fait un meurtre dont on ignore la victime (HRP/ marqué sur son profil). Bien évidemment, on suspecte qu’il ait tué le nouveau. Donc le groupe de mercenaires empêcherait les recrues potentielles de s’approcher de Vrillsland d’où une menace supplémentaire.
Gavroche mène une opération commando et s’approche de leur campement furtivement pour relever des informations (HRP/ niveau de compétence en combat de chacun). Ainsi les khazars sont au courant de la force maximum des mercenaires. Cette force est sensiblement égale a la leur.
Naomie déclare monter vers le nord quelques lunes (au nord se trouve notre mine et la nouvelle communauté de Samarcande) et propose un accord non négociable a Temudjin : 20 matos contre un vrills qu’ils récupéreront en redescendant.
On découvre ensuite que des vrills sont blessés (HRP/ toujours autant d’animaux mais capacité en combat affaibli) et qu’un des mercenaire est également blessé. Aucune preuve mais on suspecte qu’ils ont tenté d’attaquer le troupeau.
On suppose que les mercenaires vont récuperer la mine de souffre de Yohansen, mais on ne sais pas qu’elle sera leur réaction en découvrant notre mine, sachant qu’ils étaient 2 fois plus fort que nous a Samarcande.
Ensuite, alors que Temudjin avait repris contact pour essayer de convaincre certains de nous rejoindre, leur groupe se scinde en 3. Un groupe faible, un groupe important mené par leur commandant ddt (HRP/ avec son niveau en commandement il pouvait avoir tout les mercenaires sous ses ordres et donc former un gros groupe) et Khalil seul. A ce moment il faut choisir vite : c’est le première fois qu’ils sont séparés et peut être la dernière fois (HRP/ il ne reste que quelques heures avant le passage du tour et qu’ils retrouvent leur mouvement pour se regrouper). Il est donc décidé d’attaquer le groupe a DDT afin de les empêcher de se regrouper en un seul gros groupe menaçant, afin de prevenir une attaque possible sur le troupeau de vrills qui est déjà très petit ou sur Samarcande. La suite tu la connais, le groupe est entièrement détruit, Naomie s’enfuit et 3 survivants nous rejoignent. Une deuxième attaque qui devait anéantir le deuxième groupe de mercenaires a été annulée.

Voilà je ne pense pas avoir oublié une partie, si tu vois une incohérence ou si tu as une question demande. Sache aussi que le temps pour décider a été plutôt bref. J’espère que tu me crois et que tu comprend un peu mieux la situation. Pour savoir pourquoi Naomie a menacé les khazars je ne sais pas si c’est par stupidité, arrogance, menace de Temudjin ? ou autre, toujours est-il que Temudjin a souvent négocié pour un rassemblement des deux groupes, certains mercenaires étaient pour, mais Naomie a toujours était bornée sur ses positions. Bien sur ça reste entre nous et s’il y a d’autre point a éclaircir demande.
Revenir en haut Aller en bas
Agent
Cagoulé(e)
Agent


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 02/03/2006

Samarcande : Rapport détaillé Empty
MessageSujet: Re: Samarcande : Rapport détaillé   Samarcande : Rapport détaillé EmptyMer 17 Mai - 14:25

Juste une remarque: Ryo ne fait pas partiede a GdP: il n'est pas inscrit sur la liste des membres au même titre que bubule.
je ne pense pas qu'il défendra donc la GdP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samarcande : Rapport détaillé Empty
MessageSujet: Re: Samarcande : Rapport détaillé   Samarcande : Rapport détaillé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samarcande : Rapport détaillé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAPPORT SUR SAMARCANDE GENERAL
» Besoin à Samarcande...
» URGENT - Attaque de Samarcande?
» Rapport de l'agent
» Rapport de développement de Csidylle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Métaguilde :: Synarques - Réservé aux Synarques et au Triumvirat :: ----------OP espionnage Samarcande-
Sauter vers: