Oulianov, arrivé d'Alderane à Éphèse, ne quittait plus son monde intérieur. Il s'était installé sur le toit de la petite cabane contruite par Impera, sa robe lui couvrant la tête pour le protéger du soleil. Pas un mouvement, pas un souffle ni un signe de vie, mais, les yeux fermés, il était en étroite communication avec le monde extérieur.
Il restait maintenant en contact quasi permanent avec ses semblables et membres de la guilde, percevait leur sentiments et pensées, et se lanca dans une tentative de tous les contacter en même temps. Difficile, mais il le fallait
Camarades de la Guilde,
vendredi, notre ami et bien aimé Peter, Triarche de la Métaguilde, a été sauvagement assassiné. Ne croyez pas certains racontards, il s'agit ici d'une personne anonyme n'étant pas en pleine possession de ses facultés mentales, et non d'un coup politique, comme cela a été revendiqué par Kurt.
Depuis maintement plusieurs semaines, nous étions en train de préparer ma succession, car mon mandat arrive à terme. Ma soeur et Peter s'occupaient d'organiser de nouvelles élections. Mais Peter est mort... et cela n'est pas sans conséquences.
La plus grande nécessité qui s'impose à nous est de nous organiser au plus vite et de prendre de court ceux pour qui notre existence même est une provocation. Nous organiser signifie choisir un organe de décision, et des personnes chargées d'appliquer ces décisions sur le terrain. Je pense que tous ont entendu parler du Triumvirat, des Synarques et des Méta-Barons.
1) Le Triumvirat
Le Triumvirat est l'organe stratégique de la Guilde.Le Triumvirat est composé de 3 membres qui tournent: un poste pour 3 mois, un pour 6 mois, et un pour 9 mois. Mes amis, faisons attention que, lors de telles élections, la stabilité de notre institution ne soit pas mise en cause. Un renouvellement de deux postes du triumvirat au même moment peut s'avérer dangereux. C'est pour cette raison que j'accepte la proposition de Maureen et de Maître Piao, qui est d'organiser dès à présent des élections pour le poste de Peter, mon poste sera remis entre vos mains fin aout, et celui de Ione fin Novembre.
Je m'occuperai d'ici la fin de la semaine de relancer les élections, interrompues par l'assassinat de Peter. Les élections en cours, lancées par Ione, sont donc dès à présent interrompues.
2) Les Synarques
au nombre de huit, désignés par le Triumvirat. Il existe deux type de Synarches: les Synarques liés à une fonction (Économie, Sécurité etc.) et les Synarches liés à une responsabilité géographique (Admin de SC etc.). Les Synarques suivent les orientations stratégiques définis par le Triumvirat, mais disposent d'une liberté d'action quasi-illimitée dans leur domaine. Ils composent le coeur tactique de la guilde, les grands décideurs de leur domaine, sans restrictions.
Les synarques en fonction actuellement ne seront a priori pas changés par le futur triumvirat, bien que cela dépende aussi du triarche élu.
3) Les Méta-Barons
au nombre de quatre ou cinq dans un premier temps, ils sont désignés par le triumvirat. Les Méta-Barons sont le bras exécutif du triumvirat. Les responsabilités du Méta-Baron seront nombreuses et cruciales, mais principalement d'appliquer la politique métaguildienne définie par le Triumvirat et par les Synarques sur un continent ainsi que d'assurer un flux d'information continu entre les métas, notamment avec les admins et chefs de groupes.
Ces métas Barons seront désigné par le triumvirat actuel -réduit- d'ici la fin de la semaine.
Camarades de la Guilde, nous lancerons donc dès Lundi le deuxième test démocratique, c'est à dire l'élection d'un nouveau Triarche, sous la forme tout d'abord d'un appel de candidatures, suivit d'un sondage d'esprit que j'effectuerai une fois les candidatures rassemblées.