La Métaguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Métaguilde

Engagement et Fidélité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Opération anti-taupe.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La Pie
Cagoulé(e)
La Pie


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/03/2006

Opération anti-taupe. Empty
MessageSujet: Opération anti-taupe.   Opération anti-taupe. EmptyVen 19 Mai - 12:18

Citation :
Salut Oulianov.

Je me suis décidé à commencer un enquête sur les espions. J'aimerais que tu crées un section Contre-Espionnage dans le forum, avec accès uniquement pour Ione, toi et moi (pour l'instant). Là je vous exposerai mes idées.

Juste quelques choses à savoir : mon enquête risque de se baser sur des fausses rumeurs. Alors si tu as un doute sur quelque chose tu pourras me contacter sur cette partie Contre-Espionnage. (par exemple non, il n'est pas dans mes projets de renverser les Triarches et de prendre le contrôle de la MG...^^)
Cependant INTERDICTION FORMELLE de "rassurer" ceux qui viennent te demander ce qui se passe ou si la rumeur est fondée. Ca pourrait tout compromettre.

Première chose, il faut stopper ou beaucoup ralentir le recrutement. Les nouveaux doivent rester "amis de la Guilde" quelques temps.

Ensuite, mon enquête va commencer par un test en forme de "chaîne de confiance(C)". Pour cela je dois contacter chaque Compagnon. J'ai donc besoin que tu affiches sur le forum C-E la liste des Compagnons (en indiquant peut-être s'ils sont Initiés ou pas, ça me simplifierait l'enquête)

Dernière chose : c'est La Pie qui enquête, XXXXX est totalement hors de cette histoire. Tout se passera sur ce forum.



Citation :
Bonsoir Compagnon,

Comme tu l'as sûrement entendu dire, la MétaGuilde serait noyautée par des espions. Je compte donc me charger de leur repérage, voire élimination si le besoin s'en fait sentir.
Pour cela, j'ai besoin de quelques contacts sûrs. On m'a dit que tu en étais un, et ton comportement a été -jusqu'à présent- irréprochable. J'ai également besoin que tu me donnes le nom d'un Compagnon (ou deux si tu y tiens) en qui tu as un confiance absolue et qui a en toi la même confiance, à qui tu confierais ta vie, quelqu'un que tu sais être totalement au service de la MG.

Cette conversation n'a jamais eu lieu. Ni pour toi ni pour aucun membre, y compris la personne dont tu vas me donner le nom (que je contacterai plus tard) ou même les Triarches (que je trouve plutôt incompétents en matière de discrétion).
Des informations... "sensibles", dirons-nous, vont circuler dans un cercle restreint, et je tiens à ce qu'il n'y en reste aucune trace. Donc aucune allusion à mon projet en public, et même en privé. Je serai ton unique interlocuteur dans ce projet.

Ne t'attends pas pour l'instant à un grand flux d'ordres et d'informations. Je dois d'abord mettre ce réseau sur pieds. Je te demanderai probablement plus tard de te renseigner sur une personne ou une faction particulière, ou te donnerai des infos à transmettre. Cela n'est qu'un travail d'informateur, mais on a la charge que l'on mérite. tu évolueras selon tes possibilités et tes résultats.

J'espère avoir été clair. Bienvenue au sein du Personel d'Action et de Contre-Espionnage MétaGuildien.(PACEM)


La lettre est à modifier.
Elle doit être envoyé régulièrement mais pas trop souvent. Le but est de reconstituer les réseaux, afin de détecter tout regroupement suspect.
Quand le réseau sera visible, on pourra lancer des rumeurs pour vérifier nos soupçons.
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Opération anti-taupe. Empty
MessageSujet: Re: Opération anti-taupe.   Opération anti-taupe. EmptyVen 19 Mai - 12:53

C'est une très bonne idée et une très bonne tactique. Beau travail XXXX La Pie.
Revenir en haut Aller en bas
La Pie
Cagoulé(e)
La Pie


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/03/2006

Opération anti-taupe. Empty
MessageSujet: Re: Opération anti-taupe.   Opération anti-taupe. EmptyMar 18 Juil - 20:28

C'est parti !
A peine une heure plus tard j'ai déjà des réponses !
Entre parenthèse le nombre d'identités cagoulées connues


Thorn Tiger => Loïmaelle (2)
Aleksei Grishenko => ??? (0)

Alexius => Omylian et... Ione bien sûr ! (tous)
Irina=> n'a confiance en personne (à cause des cagoules) scratch (0)

Forseti => Ouli, Ione (il m'aide pas beaucoup le gars) (3)
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Opération anti-taupe. Empty
MessageSujet: Re: Opération anti-taupe.   Opération anti-taupe. EmptyVen 21 Juil - 12:43

demande a ceux qui t'ont donner Ouli ou Ione de te donner un autre nom si possible...

On a eu des réactions de Mac Yavel et de Agent, qui avaient peur que tu essayes de monter une rebelion.
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Opération anti-taupe. Empty
MessageSujet: Re: Opération anti-taupe.   Opération anti-taupe. EmptyVen 21 Juil - 15:22

Oui, tu as fais forte impression, Lapie ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Pie
Cagoulé(e)
La Pie


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/03/2006

Opération anti-taupe. Empty
MessageSujet: Re: Opération anti-taupe.   Opération anti-taupe. EmptyJeu 17 Aoû - 13:29

C'est le but Wink
Ceux qui viennent directement vous voir sont totalement dévoués (ou alors très forts)

Agent veut rester totalement isolé et ne rien savoir d'autre que ce qu'on attend de lui... Faudrait lui demander de s'impliquer un peu plus, même s'il ne veut pas s'exposer on a besoin de son opinion. (0 ?)
"Maureen" => Néa. Eh bien Maureen a l'air d'en savoir autant sur la MG que vous deux, alors je suppose que vous avez totalement confiance en lui. Je suppose que Néa est par conséquent fiable... mais ne brûlons pas les étapes. En plus il m'a complètement grillé, il sait que c'est un sondage Mad (tous)
Danis : a l'air de débarquer. Ne sait rien sur rien et ne fait confiance à personne. Vous êtes sûr qu'il est Initié ?
Shark : Hum, un cas particulier celui-là, il veut vraiment m'aider. Entant qu'ancien il connait également tous les cagoulés, mais il reste méfiant. (je copierai sa réponse autre part)
Néa => Crocus (0)
Briwi => personne (à suivre)

Bref, ils sont pas très coopératifs, mais je m'accroche.
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Opération anti-taupe. Empty
MessageSujet: Re: Opération anti-taupe.   Opération anti-taupe. EmptyMar 22 Aoû - 13:04

Courage, courage Wink Ca avance...
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Opération anti-taupe. Empty
MessageSujet: Re: Opération anti-taupe.   Opération anti-taupe. EmptyMer 30 Aoû - 14:24

Tu as raison, Danis n'est pas initie ... et il n est au courant de rien. Je ne le porte pas en grande estime.

Quand a Maureen, le triumvirat a forte confiance en elle, c est vrai. De plus, tu as raison, elle t a en effet grille Wink Maureen est en relations etroites avec Nea, comme l as souligne.

Quand a Agent, je suis d accord a 100% avec ton analyse, il faudrait l impliquer davantage. Il se trouve qu il est isolee geographiquement. La MG a lance quelques OP secretes dans la region, mais sans grand succes. La presence d Agent la ou il est nous sera decicive le moment voulu, mais d ici la, et dans la mesure ou il ne veut pas s impliquer "officiellement" dans la MG, meme a visage couvert, nous n avons pas trouve boulot actif a lui affecter.

Tu as des reponses sur Thorn Tiger et Irina Forza sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
La Pie
Cagoulé(e)
La Pie


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/03/2006

Opération anti-taupe. Empty
MessageSujet: Re: Opération anti-taupe.   Opération anti-taupe. EmptyVen 1 Sep - 17:27

Zeirman => Rudolph Hreidmar (tous sauf 1)

relance d'Agent qui veut savoir où j'en suis, mais qui m'indique surtout qu'un cagoulé roule pour la Guilde de Pandora. Agent semble vouloir diviser la Guilde en deux. Je vais recopier toutes les réponses dans un sujet, vous aurez toutes les données sous les yeux (et ça fera de la place dans ma boite aux lettres...)

Nazdreg => euuuuh on va dire qu'il ne sait rien.
Revenir en haut Aller en bas
La Pie
Cagoulé(e)
La Pie


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/03/2006

Opération anti-taupe. Empty
MessageSujet: Re: Opération anti-taupe.   Opération anti-taupe. EmptyVen 15 Sep - 10:51

Olmylian => Alexius (3-4)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération anti-taupe. Empty
MessageSujet: Re: Opération anti-taupe.   Opération anti-taupe. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération anti-taupe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une taupe à la MG
» Taupe GdP
» Taupe et existance des compagnons
» Campagne Anti-MG: la vérité
» NBC est mis au courant de l'Opération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Métaguilde :: Synarques - Réservé aux Synarques et au Triumvirat :: RP - Contre espionage-
Sauter vers: