La Métaguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Métaguilde

Engagement et Fidélité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Hifushi est un assassin

Aller en bas 
+12
Ione Tarakova
Altaïr
Ouli
Briwi Aspan
Maureen
Thorn Tiger
Marie
Olmylian
Lee Loo
Nea
La Pie
Impera
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Impera

Impera


Nombre de messages : 93
Localisation : Rive sud de la Campanella
Date d'inscription : 08/02/2006

Hifushi est un assassin Empty
MessageSujet: Hifushi est un assassin   Hifushi est un assassin EmptyJeu 11 Mai - 9:38

Compagnons !!

Hier soir s'est joué un drame dont l'un d'entre nous est la cause. Hifushi, l'administrateur de Hitoshi Dokueki a assassiné deux membre des rescapés de la Campanella et condamné à mort par manque de vivres les 4 autres membres restant des rescapés. Ces personnes venaient pourtant pour construire un avenir avec lui. Leur seule faute fut de n'avoir pas accepter son diktat qu'il comptait leur imposer, et de proposer un vote durant lequel Hifushi a triché de toutes les manuères possibles et imaginables !!

Est-il acceptable qu'un compagnon se comporte ainsi ?
Doit-on encore accepter un tel dirigeant sanguinaire parmi nous ?

Engagement et fidélité ! Voilà le fronton de notre organisation. Est-ce montrer de l'engagement et de la fidélité à la Métaguilde que de tuer six personnes qui étaient ouvertes à la Métaguilde ? Des innocents qui, sans faire partie de notre organisation, étaient ouverts à toute alliance diplomatique, économique ou autre ?

Je dis NON !!

Ce genre d'acte jette le discrédit sur la Métaguilde et renforce nos adversaires toujours plus forts !! Un seul imbécile de cet acabit dans nos rangs et ce sont tous nos adversaires qui sont confortés dans leurs idée. Ce genre d'extrémiste ne peux que fabriquer des extrémismes à notre encontre !!

Bannissons Hifushi !!
Revenir en haut Aller en bas
La Pie
Cagoulé(e)
La Pie


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/03/2006

Hifushi est un assassin Empty
MessageSujet: Re: Hifushi est un assassin   Hifushi est un assassin EmptyJeu 11 Mai - 10:37

Hum, quelle débandade !
Après Amaury-MacYavel, l'affaire Impéra-Hifushi. No
Revenir en haut Aller en bas
Nea

Nea


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 06/02/2006

Hifushi est un assassin Empty
MessageSujet: Re: Hifushi est un assassin   Hifushi est un assassin EmptyJeu 11 Mai - 12:12

Avant tout jugement préremptoire, il faut tirer au clair cette histoire et avoir la version d'Hifushi.
Revenir en haut Aller en bas
Lee Loo
Décédé(e)
Lee Loo


Nombre de messages : 141
Localisation : Astria
Date d'inscription : 20/04/2006

Hifushi est un assassin Empty
MessageSujet: Re: Hifushi est un assassin   Hifushi est un assassin EmptyJeu 11 Mai - 17:34

OUi !
On m'a raconté une coutume Terrienne de l'époque, certes il y a très longtemps mais bon...
Qui disait un truc comme ça:
ON est présumé innocent, du moment qu’on n’en a pas prouvé le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Olmylian
Cagoulé(e)
Olmylian


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2006

Hifushi est un assassin Empty
MessageSujet: Re: Hifushi est un assassin   Hifushi est un assassin EmptyJeu 11 Mai - 17:44

Euh... vous voulez des preuves qu'il a bien tué Ezzekiel et Kael ? C'est pas un souci. Je suis sûr que les rescapés encore vivant en auront... Tant qu'ils seront encore en vie. gazPoutine ne m'a pas semblé optimiste à ce sujet.

Le souci majeur est qu'il n'y a pas de loi. Pas de loi, pas de crimes, pas de crimes, pas de criminels.

Si la loi du plus fort. Les rescapés n'étaient pas les plus fort, ils ont été punis par la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Nea

Nea


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 06/02/2006

Hifushi est un assassin Empty
MessageSujet: Re: Hifushi est un assassin   Hifushi est un assassin EmptyJeu 11 Mai - 20:05

Je viens d'avoir les preuves par olmylian, et effectivement c'est la loi du plus fort qui a gagné ainsi que la loi de la brutalité et de la bétise...... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hifushi
Invité




Hifushi est un assassin Empty
MessageSujet: Re: Hifushi est un assassin   Hifushi est un assassin EmptyJeu 11 Mai - 20:22

Je réponds de ces accusations mais pas pour vos motifs triviaux .

Je n'ai fait que portéger les miens et cotre comm contre une menace .Comme je l'ai dit officiellement je ne voulais tuer que Gazpoutine et libérer les rescapés de son emprise manipulatrice .Avant de dire que j'ai voulu imposer ma suprématie encore faut-il constater que Gazpoutine n'a pas fait l'ombre de d'un effort pour que nous restions soudés et que tout ce passe bien ,faisant même l'inverse ,tentant de me discréditer aux yeux des rescapés et m'accusant perpétuellement .

Mais j'ai du sang sur les mains ,je le concède ,aussi je ne suis plus digne de faire parti de la métaguilde ,je l'accepte comme tel et me retire maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 26
Localisation : Pandora
Date d'inscription : 02/03/2006

Hifushi est un assassin Empty
MessageSujet: Re: Hifushi est un assassin   Hifushi est un assassin EmptyJeu 11 Mai - 20:42

Je me demande si le jugement n'est pas trop rapide. Hifushi est l'un des nôtre jusqu'à preuve du contraire...
Je ne sais pas s'il est coupable ou non je pense que dans une telle situation il faut en référer à nôtre juge.
Nous ne pouvons pas abandonner nos membres de façon si rapide! La Métaguilde a des valeurs et l'une d'elle est de défendre ses membres!
On ne juge pas du jour au lendemain une personne qui jusqu'à aujourd'hui n'a jamais mérité de reproches.

Je ne suis ni pour lui ni contre lui...
Revenir en haut Aller en bas
Nea

Nea


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 06/02/2006

Hifushi est un assassin Empty
MessageSujet: Re: Hifushi est un assassin   Hifushi est un assassin EmptyJeu 11 Mai - 21:59

Je n'ai de haine pour personne, mais quant on voit le résultat à la lumiére de ce que la MG veut créer, j'ai du mal à comprendre et je suis excessivement triste et dégoutée....
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Hifushi est un assassin Empty
MessageSujet: Re: Hifushi est un assassin   Hifushi est un assassin EmptyVen 12 Mai - 9:56

Marie a raison, dans tous les cas Hifushi est un des notres, pas Gazpoutine.

Mais surtout je m'aperçois qu'un conflit intervient quand on n'arrive pas à se mettre d'accord, à partager et à faire des concessions.

De plus la situation devait exister depuis quelques temps pour que ça en vienne là.

Un médiateur aurait pu être nommer pour arriver à une négociation profitable pour chacun.

Hum ! Hum !

Ouli sort de ma tête ! Je peux pas croire que j'ai dit un truc pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
Maureen
Cagoulé(e)
Maureen


Nombre de messages : 381
Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 01/02/2006

Hifushi est un assassin Empty
MessageSujet: Re: Hifushi est un assassin   Hifushi est un assassin EmptyVen 12 Mai - 10:09

Le médiateur avait été trouvé, il s'agissait d'Impera.
Revenir en haut Aller en bas
Briwi Aspan
Cagoulé(e)
Briwi Aspan


Nombre de messages : 190
Localisation : La ou vous ne le saurez jamais...
Date d'inscription : 07/03/2006

Hifushi est un assassin Empty
MessageSujet: Re: Hifushi est un assassin   Hifushi est un assassin EmptyVen 12 Mai - 12:34

On a un synarque (ou un onarque) pour ça.
Une frecquence jugement devrait etre ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Impera

Impera


Nombre de messages : 93
Localisation : Rive sud de la Campanella
Date d'inscription : 08/02/2006

Hifushi est un assassin Empty
MessageSujet: Re: Hifushi est un assassin   Hifushi est un assassin EmptyVen 12 Mai - 12:46

Oui exactement. Et c'est avec l'amertume du sang que je dois avouer mon échec complet.

Je vais vous donner plus de détails sur mon role pour que vous puissiez vous faire une idée. J'essayerais d'être le plus objectif possible.

J'avais réussi à mettre tout le monde d'accord sur le principe d'une élection tout ce qu'il y a de plus démocratique. Après tout, ce n'était que pour un nom de communauté. Des élections pour savoir qui en serait l'administrateur devaient venir après. Je devais surveiller qu'il n'y ait pas d'irrégularités ni d'un coté ni de l'autre (chaque groupe votait sur son forum) et donc éviter les tensions. Le vote durait 6 jours. Pour cela, j'ai mis en place un système de vote secret (un sondage) et les gens devaient m'envoyer un message privé pour me dire qu'ils avaient voté. Ainsi je pouvais vérifier que le nombre du vote collait avec les votants qui s'étaient signalés.

La jour de la fin du vote (hrp: je revenais de w-e, j'ai pas surveillé pendant trois jours) je reçois des messages des deux leaders me disant que l'autre trichait. Effectivement ça tournait pas rond !!

Coté Rescapés (6 votants au début des élections):
8 votes pour leur nom de cité (Karmapolis), dont
Arrow 2 signalés nuls par leur émetteurs (le mien et celui de Red Scott qui avons été téléporté) et qui n'étaient là que pour nous permettre de suivre où en étaient les votes.
Arrow 5 confirmés par mp, c'était à ce moment le résultat officiel
Arrow 1 non confirmé (il le fut plus tard quand son émetteur se fut connecté)

Coté Hitoshi Dokueki (5 votants au début des élections)
8 votes pour leur cité
Arrow 3 votes confirmés par mp, c'était donc à ce moment là le résultat officiel.
Arrow 5 votes non confirmés, donc nuls tant que leurs émetteurs ne l'aurait pas fait.
1 vote pour Karmapolis
Arrow Le mien pour suivre les élections, même principe que sur l'autre forum.


Lors de la discussion que j'eu avec Hifushi et GazPoutine, les deux étaient extrêment tendus et prétendaient, c'était logique de leur point de vue, que l'autre trichait puisqu'il avait plus de voix que de votant. Pour ne pas avoir à déclarer les élections nulles, j'ai dit que seuls les mps qui m'étaient envoyés comptaient vraiment. Et que les scores affichés ne voulaient rien dire.

C'est là que les irrégularités commençèrent réellement à apparaître. Et toutes du coté d'Hifushi. (hrp: je vais essayer de faire ça rp, mais comme ce sont des irrégularités hrp ça va pas être simple...). Pendant notre discussion, je reçu d'un coup deux confirmations de vote par mp sur ma boite pod de la fréquence d'Hifushi. Il m'a semblé louche qu'ils aient été émises si soudainement et surtout à moins d'une minute d'intervalles. J'ai donc vérifié les fréquentations de la fréquence et aucun des deux n'était connecté sur ces ondes à ce moment là. Comme je vérifiais régulièrement les messages ici, puisque nous discutions du sujet avec Hifushi, j'estime à moins de cinq minutes leur temps de connection sur cette fréquence. Ils ont donc été efficace, ils arrivent, ils lisent les messages d'Hifushi et le mien leur disant de bien confirmer leur vote et votent comme il faut. Un autre truc louche, c'est que l'un d'entre eux n'a jamais ouvert la bouche sur la fréquence qui est censée être celle de sa ville.

Mais passons ce sont peut-être de simples coincidences. Mais j'étais suspicieux. Malheureusement, arrive dix minutes après l'évènement qui fera ma conviction. Je reçois une troisième confirmation de vote. Ca nous fait donc 6 votes confirmés pour 5 votants Suspect . Je regarde de qui ça vient: un dénommé Dip. Je regarde sa fiche de déclaration sur les ondes et je vois que son compte à été créé à 20h (il est alors 20h05 quand je m'en rend compte), que sa dernière visite remonte à 20h01 et que son mp a été émis à 20h02 Shocked !!! Très efficace ce Dip... En une minute, il a eu le temps de se faire ouvrir les fréquence habitants ou se trouve le vote, et cela sans ouvrir la bouche (hrp: 0 messages encore à ce jour), de se mettre au courant du vote, de se faire une opinion sur quoi voter, et de m'envoyer un mp. Soit Dip est un Méta qui a un pouvoir psy qui m'est inconnu, auquel cas maître Piao, je vous conseille de le recruter rapidement, qoit il y a tricherie avérée.

En tant qu'arbitre de ce vote, il me fallait une preuve. J'ai donc supprimé le message d'un des votants que je savais clean et j'ai donné à Hifushi la liste de ceux qui avaient confirmés leur vote, en omettant bien sur le vote que j'avais enlevé. Quelques minutes plus tard, je reçois le vote de la dite personne, comme si de rien n'était alors qu'il avait déjà voté !! Si on vous disait de revoter, vous trouveriez ça louche vous, non ? Vous demanderiez des explication. Et s'il fallait encore une goutte d'eau pour que le vase déborde ce fut ceci. Dans la foulée, je recevais une deuxième de confirmation de Dip alors que celui-ci n'a pas visité les ondes de Hitoshi Dokueki.

J'ai donc annulé le vote au moment des résulats. J'ai donc dit à Gaz de fonder sa communauté à qielques kms en attendant qu'on tire tout ça au clair. Fin de la soirée.

Le lendemain, j'envoie un message à Hifushi lui expliquant mes doutes concernant le vote et lui demandant des explications. Hifushi me répond en m'accusant de trahir la MG, que je serais bannis pour ça, que je n'ai jamais joué franc jeu, etc. Il me dit qu'il n'a plus qu'une solution et qu'il la regrette. Je comprend aussitot de quoi il s'agit et alerte Ouli puis Ione pour qu'ils le calment. il ne veut rien entendre.

Le soir une discussion houleuse éclate entre GazPoutine, Hifushi, deux autres Hifushistes et moi-même. Hifushi nous insulte allègrement, c'est très tendu. Je crois que GazPoutine a un enregistrement de cette discussion. Je pourrais éventuellement vous la communiquer. Durant cette conversation, Hifushi avoue avoir triché, qu'il a voté pour des gens dont il connaissaitle vote. Il assume complètement. A 22h, la nouvelle tombe. Les deux sourciers des Rescapés sont morts tués par des Hifushistes, GazPoutine et les autres ont fui au sud mais mourront de soif, sans bouteille d'eau ni sourciers. J'avoue que j'ai quitté la discussion en lachant une bordée de juron.


Voilà, c'étaient des faits, rien que des faits. Je peux apporter la preuve de la plupart des choses que j'ai dites.

Si la Mg cautionne ça, je crois que je n'en ferais pas partie encore très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Hifushi est un assassin Empty
MessageSujet: Re: Hifushi est un assassin   Hifushi est un assassin EmptyVen 12 Mai - 14:46

Après avoir prit connaissance de l'affaire le constat est très simple.

Dès le départ cette histoire de vote était un truc bancal, 5 contre 6 on ne peut pas gagner.

Hors que voulait Gazpoutine : le pouvoir pour lui
Hifushi le pouvoir pour lui et la MG

Mon choix est simple Hifushi prime.

Tactiquement c'était parfait Gazpoutine s'étend enfui, il tue les deux seuls sourciers, ce qui oblige le groupe à le rejoindre.
Nous verrons dans l'avenir s'ils ne se retourneront pas contre lui.

Gazpoutine à jeter de l'huile sur le feu dès le départ en voulant créer une autre comm à coté de celle d'Hifushi.
Le plus fort, le plus intelligent un Méta Psychiquement Actif a gagné, j'en suis heureux.

Je n'accepterai pas son banissement je vous préviens.

Comme l'affaire a été publique, la punition devra être rendu publique, si Hifushi est connu comme étant de la MG, mais nous ne devons pas le bannir de nos rangs.

Une bonne analyse tactique de la situation vous éclairera.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 26
Localisation : Pandora
Date d'inscription : 02/03/2006

Hifushi est un assassin Empty
MessageSujet: Re: Hifushi est un assassin   Hifushi est un assassin EmptyVen 12 Mai - 14:57

Pour ma part Impera j'ai confiance en ce que tu viens de nous expliquer. Tes propos me semblent objectifs et bien documentés.

Hifushi s'est montré indigne de nôtre confiance et j'en suis désolée.
Impera! Tu n'as rien a te repprocher! On ne peut pas aller contre la folie d'un homme...

La Métaguilde ne peut pas se laisser souiller par un tel comportement. En agissant de la sorte a marché sur l'honneur de la Métaguilde!
Revenir en haut Aller en bas
La Pie
Cagoulé(e)
La Pie


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/03/2006

Hifushi est un assassin Empty
MessageSujet: Re: Hifushi est un assassin   Hifushi est un assassin EmptyVen 12 Mai - 15:02

...et tout ça pour un nom.

C'est ridicule.
J'en rirais s'il n'y avait pas eu de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Maureen
Cagoulé(e)
Maureen


Nombre de messages : 381
Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 01/02/2006

Hifushi est un assassin Empty
MessageSujet: Re: Hifushi est un assassin   Hifushi est un assassin EmptyVen 12 Mai - 15:08

Je suis d'accord, de tels agissements ne peuvent toléré de la part d'Hifushi. La Métaguilde ne peut se porter caution de tels exactions.

Il est nécessaire qu'une décision ferme soit prise: je suggere Hifushi soit renvoyé sans autre forme de proces de la Métaguilde.
Revenir en haut Aller en bas
Briwi Aspan
Cagoulé(e)
Briwi Aspan


Nombre de messages : 190
Localisation : La ou vous ne le saurez jamais...
Date d'inscription : 07/03/2006

Hifushi est un assassin Empty
MessageSujet: Re: Hifushi est un assassin   Hifushi est un assassin EmptyVen 12 Mai - 15:26

Moi je suis pour que l'on fasse un vrai proces et non une simple lapidation publique.
Il sers a quoi le synarque sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 26
Localisation : Pandora
Date d'inscription : 02/03/2006

Hifushi est un assassin Empty
MessageSujet: Re: Hifushi est un assassin   Hifushi est un assassin EmptyVen 12 Mai - 15:29

Tu as raison Briwi c'est à lui d'effectuer le jugement et pas à nous.

Nous nous contentons ici de donner un avis personnel, mais le dernier mot sera celui du Synarque et nous devrons nous y plier!
Revenir en haut Aller en bas
Maureen
Cagoulé(e)
Maureen


Nombre de messages : 381
Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 01/02/2006

Hifushi est un assassin Empty
MessageSujet: Re: Hifushi est un assassin   Hifushi est un assassin EmptyVen 12 Mai - 15:37

Tres bien, accordons-lui un proces.
Revenir en haut Aller en bas
Briwi Aspan
Cagoulé(e)
Briwi Aspan


Nombre de messages : 190
Localisation : La ou vous ne le saurez jamais...
Date d'inscription : 07/03/2006

Hifushi est un assassin Empty
MessageSujet: Re: Hifushi est un assassin   Hifushi est un assassin EmptyVen 12 Mai - 15:44

Sauf que je vien de voir que c'est albator....
Il est deja dans une affaire qui merite proces...
Mac Yavel contre le defunt amaury.
Est t on sur qu'il pourra remplir son office?
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Hifushi est un assassin Empty
MessageSujet: Re: Hifushi est un assassin   Hifushi est un assassin EmptyVen 12 Mai - 15:50

L'affaire "amaury" a été jugée par Albator. Le verdict a été transmis aux habitants d'Alderane. Peut être pourrait-il encore le publier sur ce forum ?

Donc: oui, je pense qu il pourra s'occuper de l'affaire, bien qu'une solution de compromis soit en train de se dessiner.
Revenir en haut Aller en bas
Maureen
Cagoulé(e)
Maureen


Nombre de messages : 381
Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 01/02/2006

Hifushi est un assassin Empty
MessageSujet: Re: Hifushi est un assassin   Hifushi est un assassin EmptyVen 12 Mai - 15:51

C'est aux triarches de décider s'il le peut.
Revenir en haut Aller en bas
Briwi Aspan
Cagoulé(e)
Briwi Aspan


Nombre de messages : 190
Localisation : La ou vous ne le saurez jamais...
Date d'inscription : 07/03/2006

Hifushi est un assassin Empty
MessageSujet: Re: Hifushi est un assassin   Hifushi est un assassin EmptyVen 12 Mai - 15:58

C'est pour cela que je posais la question.
J'aurais fait des reclamations sinon Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Hifushi
Invité




Hifushi est un assassin Empty
MessageSujet: Re: Hifushi est un assassin   Hifushi est un assassin EmptyVen 12 Mai - 23:06

Je ne pense pas mériter ce procès et je vous ai dors et déjà affirmé que je quittais la métaguilde ,je suis conscient de mon geste et je l'accepte comme tel ,j'ai agis pour sauvegardez les miens mais je ne suis pas fier de ce geste ....

Je voudrais juste préciser pour ceux qui se posent des questions sur la vive réaction d'Impera ,c'est-à-dire que j'ai moi aussi cru en sa neutralité ,mais il n'est pas impartial, sous ses airs de victimes defaussés Impera ,en tant qu'ex-membre des rescapés fait passer leurs intérêts avant ceux de la métaguilde .... pour moi il ne mérite pas de faire parti de la métaguilde ... Impera a montré avant tout qu'il été impulsif et vaindicatif ...cela fait-il aussi parti des particularité de la métaguilde ? je vous le demande ....

si vous souhaitez un procès ,procès il y aura et je l'accepterais ,sinon je vous demanderez de me laissez quitter de mon pleins grès la métaguilde ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hifushi est un assassin Empty
MessageSujet: Re: Hifushi est un assassin   Hifushi est un assassin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hifushi est un assassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hifushi
» Hifushi - du fer pour la Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Métaguilde :: Compagnons de la Guilde :: RP - Discussions des Métas-
Sauter vers: