Oui exactement. Et c'est avec l'amertume du sang que je dois avouer mon échec complet.
Je vais vous donner plus de détails sur mon role pour que vous puissiez vous faire une idée. J'essayerais d'être le plus objectif possible.
J'avais réussi à mettre tout le monde d'accord sur le principe d'une élection tout ce qu'il y a de plus démocratique. Après tout, ce n'était que pour un nom de communauté. Des élections pour savoir qui en serait l'administrateur devaient venir après. Je devais surveiller qu'il n'y ait pas d'irrégularités ni d'un coté ni de l'autre (chaque groupe votait sur son forum) et donc éviter les tensions. Le vote durait 6 jours. Pour cela, j'ai mis en place un système de vote secret (un sondage) et les gens devaient m'envoyer un message privé pour me dire qu'ils avaient voté. Ainsi je pouvais vérifier que le nombre du vote collait avec les votants qui s'étaient signalés.
La jour de la fin du vote (hrp: je revenais de w-e, j'ai pas surveillé pendant trois jours) je reçois des messages des deux leaders me disant que l'autre trichait. Effectivement ça tournait pas rond !!
Coté Rescapés (6 votants au début des élections):
8 votes pour leur nom de cité (Karmapolis), dont
2 signalés nuls par leur émetteurs (le mien et celui de Red Scott qui avons été téléporté) et qui n'étaient là que pour nous permettre de suivre où en étaient les votes.
5 confirmés par mp, c'était à ce moment le résultat officiel
1 non confirmé (il le fut plus tard quand son émetteur se fut connecté)
Coté Hitoshi Dokueki (5 votants au début des élections)
8 votes pour leur cité
3 votes confirmés par mp, c'était donc à ce moment là le résultat officiel.
5 votes non confirmés, donc nuls tant que leurs émetteurs ne l'aurait pas fait.
1 vote pour Karmapolis
Le mien pour suivre les élections, même principe que sur l'autre forum.
Lors de la discussion que j'eu avec Hifushi et GazPoutine, les deux étaient extrêment tendus et prétendaient, c'était logique de leur point de vue, que l'autre trichait puisqu'il avait plus de voix que de votant. Pour ne pas avoir à déclarer les élections nulles, j'ai dit que seuls les mps qui m'étaient envoyés comptaient vraiment. Et que les scores affichés ne voulaient rien dire.
C'est là que les irrégularités commençèrent réellement à apparaître. Et toutes du coté d'Hifushi. (hrp: je vais essayer de faire ça rp, mais comme ce sont des irrégularités hrp ça va pas être simple...). Pendant notre discussion, je reçu d'un coup deux confirmations de vote par mp sur ma boite pod de la fréquence d'Hifushi. Il m'a semblé louche qu'ils aient été émises si soudainement et surtout à moins d'une minute d'intervalles. J'ai donc vérifié les fréquentations de la fréquence et aucun des deux n'était connecté sur ces ondes à ce moment là. Comme je vérifiais régulièrement les messages ici, puisque nous discutions du sujet avec Hifushi, j'estime à moins de cinq minutes leur temps de connection sur cette fréquence. Ils ont donc été efficace, ils arrivent, ils lisent les messages d'Hifushi et le mien leur disant de bien confirmer leur vote et votent comme il faut. Un autre truc louche, c'est que l'un d'entre eux n'a jamais ouvert la bouche sur la fréquence qui est censée être celle de sa ville.
Mais passons ce sont peut-être de simples coincidences. Mais j'étais suspicieux. Malheureusement, arrive dix minutes après l'évènement qui fera ma conviction. Je reçois une troisième confirmation de vote. Ca nous fait donc 6 votes confirmés pour 5 votants
. Je regarde de qui ça vient: un dénommé Dip. Je regarde sa fiche de déclaration sur les ondes et je vois que son compte à été créé à 20h (il est alors 20h05 quand je m'en rend compte), que sa dernière visite remonte à 20h01 et que son mp a été émis à 20h02
!!! Très efficace ce Dip... En une minute, il a eu le temps de se faire ouvrir les fréquence habitants ou se trouve le vote, et cela sans ouvrir la bouche (hrp: 0 messages encore à ce jour), de se mettre au courant du vote, de se faire une opinion sur quoi voter, et de m'envoyer un mp. Soit Dip est un Méta qui a un pouvoir psy qui m'est inconnu, auquel cas maître Piao, je vous conseille de le recruter rapidement, qoit il y a tricherie avérée.
En tant qu'arbitre de ce vote, il me fallait une preuve. J'ai donc supprimé le message d'un des votants que je savais clean et j'ai donné à Hifushi la liste de ceux qui avaient confirmés leur vote, en omettant bien sur le vote que j'avais enlevé. Quelques minutes plus tard, je reçois le vote de la dite personne, comme si de rien n'était alors qu'il avait déjà voté !! Si on vous disait de revoter, vous trouveriez ça louche vous, non ? Vous demanderiez des explication. Et s'il fallait encore une goutte d'eau pour que le vase déborde ce fut ceci. Dans la foulée, je recevais une deuxième de confirmation de Dip alors que celui-ci n'a pas visité les ondes de Hitoshi Dokueki.
J'ai donc annulé le vote au moment des résulats. J'ai donc dit à Gaz de fonder sa communauté à qielques kms en attendant qu'on tire tout ça au clair. Fin de la soirée.
Le lendemain, j'envoie un message à Hifushi lui expliquant mes doutes concernant le vote et lui demandant des explications. Hifushi me répond en m'accusant de trahir la MG, que je serais bannis pour ça, que je n'ai jamais joué franc jeu, etc. Il me dit qu'il n'a plus qu'une solution et qu'il la regrette. Je comprend aussitot de quoi il s'agit et alerte Ouli puis Ione pour qu'ils le calment. il ne veut rien entendre.
Le soir une discussion houleuse éclate entre GazPoutine, Hifushi, deux autres Hifushistes et moi-même. Hifushi nous insulte allègrement, c'est très tendu. Je crois que GazPoutine a un enregistrement de cette discussion. Je pourrais éventuellement vous la communiquer. Durant cette conversation, Hifushi avoue avoir triché, qu'il a voté pour des gens dont il connaissaitle vote. Il assume complètement. A 22h, la nouvelle tombe. Les deux sourciers des Rescapés sont morts tués par des Hifushistes, GazPoutine et les autres ont fui au sud mais mourront de soif, sans bouteille d'eau ni sourciers. J'avoue que j'ai quitté la discussion en lachant une bordée de juron.
Voilà, c'étaient des faits, rien que des faits. Je peux apporter la preuve de la plupart des choses que j'ai dites.
Si la Mg cautionne ça, je crois que je n'en ferais pas partie encore très longtemps.