La Métaguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Métaguilde

Engagement et Fidélité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 discussion: Les Comms de la Guilde

Aller en bas 
+2
Ione Tarakova
Ouli
6 participants
AuteurMessage
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

discussion: Les Comms de la Guilde Empty
MessageSujet: discussion: Les Comms de la Guilde   discussion: Les Comms de la Guilde EmptyJeu 9 Mar - 17:10

Je me permet de réagir sur l'onde des GIs pour discuter ce sujet épineux.

La Guilde "possède" t-elle les communautés qui la composent?
La Guilde "contrôle" t-elle les communautés qui la composent?

Vision d'Olmylian, Synarque de l'économie (non officiel SVP):
Citation :

Cité de la Métaguilde: ces cités se mettraient à disposition de la guilde. Les dirigeants (compagnons de la Guilde, forcément) prendraient leurs décisions en fonction de celles de la Guilde. En échange, la guilde s'attache à dévelloper ces cités prioritairement et à la protéger en cas d'attaque. Les territoires appartenant à ces cités seraient des terres d'accueils et d'exil pour tous.

Je suis relativement sur cette ligne. Cependant ces communautés en question seront-elles reconnues à travers Pandora comme faisant partie de la guilde ? Si oui, la guilde devrait peut etre changer sa facade (nous sommes souvent pris pour une secte de Télépathes, comment changer ca?).

Les communautés vont accepter de travailler avec la Guilde, car elles ont tout à gagner, mais jusqu'où ? Dans le cas de SC, la Guilde a soutenu la création de cette comm, c'est grâce a elle que SC peut exister, sans quoi GLLOQ l'aurait réduit a néant, et nous avons son chef, Imeriqua, GI, dont on ne saurait douter de la loyauté. Mais qu'en est il des autres ? Random, Ricky, Amaury ?

Je voudrais donc engager ici un débat de fond.
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

discussion: Les Comms de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: discussion: Les Comms de la Guilde   discussion: Les Comms de la Guilde EmptyJeu 9 Mar - 17:24

Je pense qu'on ne peut pas dire qu'une communauté appartiendra a la guilde. Par contre, les communautés dirigés par des métaguildiens mettent la totalité de leur ressources a disposition de le guilde, en cas de besoin.
Ca ne veut pas dire que la guilde va réquisitionner l'ensemble de leur vivres et les laissez mourir de faim, ça veut dire que si la guilde décide de faire construire une route entre 2 communautés métaguildiennes, celles-ci metterons leur capacité de production de matériaux et d'artisanat au service de ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

discussion: Les Comms de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: discussion: Les Comms de la Guilde   discussion: Les Comms de la Guilde EmptyJeu 9 Mar - 17:27

J'ai posé la question directement à Random, voilà sa réponse:

Citation :
Je saurai faire du Camp de Base l'un des piliers de la défense de la Métaguilde
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

discussion: Les Comms de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: discussion: Les Comms de la Guilde   discussion: Les Comms de la Guilde EmptyJeu 9 Mar - 17:29

Après, je pense que chaque projet devra etre discuté avec l'administrateur de la communauté, mais si il est membre de la guilde, il devra se plié a la volonté de celle-ci en cas de désacord. Mais c'est biensur le dialogue et le compromis qui devra être privilégié dans tous les cas...
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

discussion: Les Comms de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: discussion: Les Comms de la Guilde   discussion: Les Comms de la Guilde EmptyJeu 9 Mar - 17:33

Je pense qu'on peut compter sur Random pour tenir compte des intérêts de la guilde. C'est surtout Ricky qui me parait un peu trop individualiste pour accepter facilement une décision qui lui serait imposée...
Revenir en haut Aller en bas
Alexius

Alexius


Nombre de messages : 230
Localisation : Enfin sur pandora
Date d'inscription : 29/01/2006

discussion: Les Comms de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: discussion: Les Comms de la Guilde   discussion: Les Comms de la Guilde EmptyJeu 9 Mar - 17:33

Le problème est que l'amalgame risque d'arriver à toute vitesse entre la guilde et les communauté gouvernée par la guilde.

Si nous ne pronons pas la fondation d'un réseau de communauté "appartement" à la guilde, des gens extérieurs qui viendront chez "nous" et qui veront que des guildiens dirigent toutes les institutions alors ils répondront le rumeur que nous menons tout le monde en bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Olmylian
Cagoulé(e)
Olmylian


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2006

discussion: Les Comms de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: discussion: Les Comms de la Guilde   discussion: Les Comms de la Guilde EmptyJeu 9 Mar - 17:51

Bon, comme évoqué dans mon projet économique, je crois qu'on peut faire deux types de cités, certaines appartenant à la guilde et d'autre uniquement sous influence guildienne.

SC, comme le camp de base n°1 semblent être parti pour être des cités Métaguildiennes. The Offie, Alderane ou Rabenstein pourraient être des cités ne s'investissant qu'en partie dans la guilde.

Je crois vraiment qu'un noyau dur de cités appartenant à la guilde est important.
Revenir en haut Aller en bas
Maureen
Cagoulé(e)
Maureen


Nombre de messages : 381
Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 01/02/2006

discussion: Les Comms de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: discussion: Les Comms de la Guilde   discussion: Les Comms de la Guilde EmptyJeu 9 Mar - 17:56

La notion de communauté affliée à la métaguilde transparentra surement à un oment ou à un autre. Mais en cas de conflit ouvert entre plusieurs factions, c'est en terme de communauté que les belligérants vont réagir. Et actuellement, Sulphur City est le coeur pensant de la Guilde. Est-ce que cela peut-etre amené à evoluer?

Dans tous les cas, nous devrions tenter de disperser les GIs dans les communautés les plus actives pro-guildienne (Rabenstein et Alderane en particulier)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Piao

Maitre Piao


Nombre de messages : 126
Localisation : Désert
Date d'inscription : 29/01/2006

discussion: Les Comms de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: discussion: Les Comms de la Guilde   discussion: Les Comms de la Guilde EmptyJeu 9 Mar - 20:17

Il est aussi de mon point de vue indispensable d'avoir des communautés 100% Guildienne qui répondront aux ordres sans discuter, c'est beaucoup plus facile pour se positionner dans des conflits au lieu d'avoir des dirigeants de Comm hésitants.
Revenir en haut Aller en bas
Alexius

Alexius


Nombre de messages : 230
Localisation : Enfin sur pandora
Date d'inscription : 29/01/2006

discussion: Les Comms de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: discussion: Les Comms de la Guilde   discussion: Les Comms de la Guilde EmptyJeu 9 Mar - 20:21

Je suis d'accord avec Lin il nous faut au moins une comm 100% guildienne et je pense que SC est bien partie.
Revenir en haut Aller en bas
Olmylian
Cagoulé(e)
Olmylian


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2006

discussion: Les Comms de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: discussion: Les Comms de la Guilde   discussion: Les Comms de la Guilde EmptyJeu 9 Mar - 20:29

Plusieurs serait mieux si nous voulons être présents sur tout Pandora Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexius

Alexius


Nombre de messages : 230
Localisation : Enfin sur pandora
Date d'inscription : 29/01/2006

discussion: Les Comms de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: discussion: Les Comms de la Guilde   discussion: Les Comms de la Guilde EmptyJeu 9 Mar - 20:30

Je suis d'accord mais celà va etre dur de "convertir" une communauté le plus "simple" serait d'en monter nous meme mais ça va pas etre gagné
Revenir en haut Aller en bas
Olmylian
Cagoulé(e)
Olmylian


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2006

discussion: Les Comms de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: discussion: Les Comms de la Guilde   discussion: Les Comms de la Guilde EmptyJeu 9 Mar - 20:32

Bein par exemple la communauté qui sera batie par mon groupe sera certainement Métaguildienne (nous sommes trois compagnons sur 10 plus un ami de la guilde)

Sans compter qu'en envoyant des initiés, on peut éventuellement prendre le contrôle en douceur dans certaines cités (ça fera de belles opérations Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discussion: Les Comms de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: discussion: Les Comms de la Guilde   discussion: Les Comms de la Guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion: Les Comms de la Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection des membres. Défense des comms.
» HRP: Discussion MSN
» La Guilde des Métas
» La Guilde de Pandora
» Histoire la Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Métaguilde :: Grands Initiés de la Guilde :: RP - Cercle des Grands Initiés-
Sauter vers: