La Métaguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Métaguilde

Engagement et Fidélité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Proposition d’accord entre la Métaguilde et la Guilde de Pan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Proposition d’accord entre la Métaguilde et la Guilde de Pan Empty
MessageSujet: Proposition d’accord entre la Métaguilde et la Guilde de Pan   Proposition d’accord entre la Métaguilde et la Guilde de Pan EmptyMer 22 Fév - 12:12

Citation :
De: Temudjin
A: Ouli
Posté le: Jeu 9 Fév à 17:55
Sujet: proposition d’accord entre la Métaguilde et la Guilde de P.
Voici le texte / proposition d’accord entre la Métaguilde et la Guilde de Pandora

La Guilde de Pandora (GdP) fédère des groupements autonomes au sein d’une même organisation. Tous ses membres sont solidaires et partagent un esprit de liberté et d’aventure. Ils fournissent leurs services aux colons et aux communautés de Pandora dans différents domaines tel que la sécurité (défense, convoyage de personnes, arrestation..) sauvetages, commerce ou exploration.. Chaque groupement est dirigé par un chef, qui ne rend compte qu’au conseil de la Guilde, l’assemblé des chefs de groupement. Ce conseil est représenté par Temudjin le Grand qui sera l’interlocuteur unique de la GdP pour cet accord.
La Métaguilde (MG) et une organisation d’entraide qui regroupe des membres partageant un des valeurs d'équité et de tolérance. La guilde désire favoriser l’entraide et la tolérance entre tous et permettre à ses membres de pouvoir exercer et développer leurs talents paranormaux s'ils en ont. Dans le cadre de cet accord Ouli sera le représentant de la MG.

Les deux guildes reconnaissant avoir des valeurs et des intérêt communs, décident de donner un cadre privilégié à leur relation par cet accord et notamment s’engage :
- à apporter assistance réciproque si nécessaire (apport de vivres, hébergement, défense..) tatn que cela n’est pas contraire à leur engagement réciproque
- à favoriser les échanges en pratiquant des tarifs préférentiels
- à ne pas engager d’actions qui porteraient préjudice à l’une des deux parties que se soit directement ou indirectement (fourniture de renseignements)
- en cas de désaccord de privilégié le dialogue et faire appel aux instance dirigeant des guildes pour le résoudre si nécessaire.
Par ailleurs les deux organisations encourage les échanges entre membres y compris des participations croisées. Un membre de la MG pouvant intégrer un groupe de la GdP durablement ou non du moment qu’il respecte les règles en vigueurs de ce dernier. Inversement un groupe de la GdP pourra intégrer librement une des communautés régies par la MG.

N’hésite pas à abroger… vérifie surtout si l’esprit de ce que ‘lonavait di est ok, je le présenterais à notre conseil un fois que l’on est d’accord entre nous.
Je n’ai bien sur pas parlé d’accord plus stratégique. Mais à mon avis on peut aller jusqu'à dire que la GdP pourrait avoir un contrat de défense de la MG et en devenir le bras armé en quelque sorte….dans ce cas je donnerais la coordination de celle-ci à TTigger

Temudjin le Grand

Je ne lui fais pas trop confiance... mais un tel accord ne nous nuirait en aucun cas ... vos impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Proposition d’accord entre la Métaguilde et la Guilde de Pan Empty
MessageSujet: Re: Proposition d’accord entre la Métaguilde et la Guilde de Pan   Proposition d’accord entre la Métaguilde et la Guilde de Pan EmptyMer 22 Fév - 12:21

Nan, ça ne peut pas nous nuire, bien au contraire.

Moi je serais meme pour que la GdP devienne notre armée. Nous garderions une "police" a nous au cas ou, mais ce serait tout bénéfice.

La GdP serait alors un "groupe indépendant" au meme titre qu'un autre.

Pour moi, ce serait la solution idéale. Et; meme si je pense que Temudjin vois d'abord son intéret dans cet accord, je pense que ça ne peut que nous etre profitable a tous.

Je suis pour, et je suis meme pour qu'on lui propose de faire partie de la guilde, tout en restant un groupe indépendant, comme il a l'air de l'envisager.
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Proposition d’accord entre la Métaguilde et la Guilde de Pan Empty
MessageSujet: Re: Proposition d’accord entre la Métaguilde et la Guilde de Pan   Proposition d’accord entre la Métaguilde et la Guilde de Pan EmptyMer 22 Fév - 12:37

Je ne suis pas sûr qu'il acceptera ... tu peux lui en parler peut être ...

Il a quand meme l'air d'avoir de très grandes ambitions ...
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Proposition d’accord entre la Métaguilde et la Guilde de Pan Empty
MessageSujet: Re: Proposition d’accord entre la Métaguilde et la Guilde de Pan   Proposition d’accord entre la Métaguilde et la Guilde de Pan EmptyMer 22 Fév - 12:53

C'est presque ce qu'il propose ici :
Citation :
Je n’ai bien sur pas parlé d’accord plus stratégique. Mais à mon avis on peut aller jusqu'à dire que la GdP pourrait avoir un contrat de défense de la MG et en devenir le bras armé en quelque sorte….dans ce cas je donnerais la coordination de celle-ci à TTigger

Après tous n'est qu'une question de présentation Wink

Ont leur dit qu'ils gardent leur indépendance, Temudjin garde la direction du groupe, Thorn est chef de la sécurité. On les implique de plus en plus, on se tiens au courant de leurs actions... finalement, il n'y a plus de différences avec les autres "groupes indépendants"...
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Proposition d’accord entre la Métaguilde et la Guilde de Pan Empty
MessageSujet: Re: Proposition d’accord entre la Métaguilde et la Guilde de Pan   Proposition d’accord entre la Métaguilde et la Guilde de Pan EmptyMer 22 Fév - 13:11

Tu n'as pas tord Wink PEter et Ione, vous pouvez contacter le monsieur pour lui montrer l'organisatin de la guilde et lui "vendre" une place dans la MG ?

Il attends depuis 1,5 semaine (donc impatient), et vous êtes meilleurs que moi pour ce type de negos ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Proposition d’accord entre la Métaguilde et la Guilde de Pan Empty
MessageSujet: Re: Proposition d’accord entre la Métaguilde et la Guilde de Pan   Proposition d’accord entre la Métaguilde et la Guilde de Pan EmptyMer 22 Fév - 18:10

Citation :

touf - fuot - Temudjin dit :
Au fait tu fait bien partie du triumvira de la métaguilde ?
Gael et Solange / Ione dit :
yep, t'as de bons informateurs
touf - fuot - Temudjin dit :
Very Happy
Gael et Solange / Ione dit :
ouli nous a fait part de ta proposition de rapprochement
Gael et Solange / Ione dit :
on est plutot pour
Gael et Solange / Ione dit :
faut encore qu'on en dscute un peu entre nous, mais c'est une bonne idée
touf - fuot - Temudjin dit :
ok, je crois que l'idée est d'avoir un cadre général
touf - fuot - Temudjin dit :
après ca dépendra si des besoins précis se font jour
touf - fuot - Temudjin dit :
et de l'évolution de chque organisation
touf - fuot - Temudjin dit :
mais je crois que 'lon aurra tout bénéfice à jouer la complémentarité
Gael et Solange / Ione dit :
Je pense aussi
touf - fuot - Temudjin dit :
au niveau de la guilde on pourra avoir un accor plus confidentiel d'échange d'information
Gael et Solange / Ione dit :
je suis tout a fait pour. On est en train de mettre en place notre organisation. Je pense que le chef de la GdP pourrait meme participer de manière secrete à celle-ci. Une sorte de conseillé militaire ou un truc comme ça.

En gros, vous etes indépenants et nous aussi, mais de manière secrète, les dirigeants se mettent d'accord pour coopérer.

Mais faut que j'en parle aux autres... la c'est juste
Gael et Solange / Ione dit :
mes idées
touf - fuot - Temudjin dit :
Voui, pas de problème, j'ai dailleurs déja une fréquence en place pour nos échanges au niveau directions des guildes et une aux niveaux membres, mais elles sont fermées tant que l'accord n'est pas validé ^^
Gael et Solange / Ione dit :
Nous aussi , on pourra mettre une section sur notre forum. Ca favorisera les échanges tout ça
Gael et Solange / Ione dit :
et au niveau de votre organisation, ca marche comment ? T'es le seul chef ?
touf - fuot - Temudjin dit :
Non la guilde est une fédération de groupement/tribus
touf - fuot - Temudjin dit :
elle est dirigé par un conseil ou assemblé des chef des groupements:tribus
touf - fuot - Temudjin dit :
plus quelques hommes ou femmes s'étant démarqué
touf - fuot - Temudjin dit :
le conseil est dirigé par moi pour le moment^^
touf - fuot - Temudjin dit :
mais els groupements ont une grande indépedance
touf - fuot - Temudjin dit :
ces groupement/tribus peuvent se trouver sur tout les téritoires dePandora et sont autonome dans leur organisaiton intérene
touf - fuot - Temudjin dit :
mais il partagent un même "code"
touf - fuot - Temudjin dit :
et peuvent être ammené à répodnes à une demande du conseil quand la sécurité de la guilde le nécessite ou que cette dernière signe des accord cadre pour tous...
Gael et Solange / Ione dit :
ok. Merci. Je te recontacte quand on a mis les choses au point de notre côté
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Proposition d’accord entre la Métaguilde et la Guilde de Pan Empty
MessageSujet: Re: Proposition d’accord entre la Métaguilde et la Guilde de Pan   Proposition d’accord entre la Métaguilde et la Guilde de Pan EmptyDim 26 Fév - 19:35

Nouvelle discution :
Citation :

touf - fuot - Temudjin dit :
et pour l'accord tu m'as pes dit ou ca en est?
touf - fuot - Temudjin dit :
Il bosse le triumvira? ^^
Gael et Solange / Ione dit :
Ouai, on bosse, mais y'a tellement de trucs a mettre en place en ce moment...
Gael et Solange / Ione dit :
En fait, je les ai mis au courant, mais on a pas encore vraiment décidé de qq chose, mais d'après ce qu'on a déjà dit, tout le monde est partant pour un partenariat
Gael et Solange / Ione dit :
Donc je crois que je peux déjà te proposé une alliance. On verra les détails plus tard, mais en gros, on échange des infos et on bosse les uns pour les autres, mais ça de manière secrète afin que les deux guildes restent bien séparées dans l'esprit des Pandoréeens
touf - fuot - Temudjin dit :
ok, pour moi ce niveau ne pose pas d eproblème mais n'est connu que du cosneil de la GdP et du triumvira de la MG
touf - fuot - Temudjin dit :
Il est vrai que pour le reste on peut attendre d'autant que nos groupes respectifs n'ont pas encore beacoup de contactes...
Gael et Solange / Ione dit :
Nous pouvons vous offrir le soutiens de plusieurs communautés réparties sur tout Pandora, des bases de replies pour vos groupes, du soutien logstique, et vous pouvez nous offrir vos services militaires et de transports...
touf - fuot - Temudjin dit :
mais il sera intéressant de travailler sur une réel complémentarité entre nous
Gael et Solange / Ione dit :
Pour l'instant, il n'y a que le triumvirat qui est au courant de cet aspect là, mais je pense qu'on mettera notre responsable des armés au courant
touf - fuot - Temudjin dit :
oui, c'est en gros l'esprit de l'accord que j'avais rédiger
Gael et Solange / Ione dit :
donc on sera 4 dans la guilde a connaitre cet accord entre nous
touf - fuot - Temudjin dit :
ok
Gael et Solange / Ione dit :
On pourra de toute façon voir les détails au fur et a mesure, mais je crois que les bases sont là
touf - fuot - Temudjin dit :
notre conseil est actuellemetn compose de 4 membres aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Proposition d’accord entre la Métaguilde et la Guilde de Pan Empty
MessageSujet: Re: Proposition d’accord entre la Métaguilde et la Guilde de Pan   Proposition d’accord entre la Métaguilde et la Guilde de Pan EmptyMar 7 Mar - 1:08

Proposition de Temudjin :

Citation :
Ci dessous l'accord cadre en discussion entre nos deux guildes...
Un paragraphe confidentialité a été ajouté suite à une discussions entre moi même et Ione.

Citation :
Les signataires
La Guilde de Pandora (GdP) fédère des groupements ou des tribus autonomes au sein d’une même organisation. Tous ses membres sont solidaires et partagent un esprit de liberté et d’aventure. Ils fournissent leurs services aux colons et aux communautés de Pandora dans différents domaines tel que la sécurité (défense, convoyage de personnes, arrestation..) sauvetages, commerce ou exploration.. Chaque groupement / tribu est dirigé par un chef, qui ne rend compte qu’au conseil de la Guilde, l’assemblé des chefs de groupement ou tribus. Ce conseil est représenté par Temudjin le Grand qui sera l’interlocuteur unique de la GdP pour cet accord.
La Métaguilde (MG) et une organisation d’entraide qui regroupe des membres partageant un des valeurs d'équité et de tolérance. La guilde désire favoriser l’entraide et la tolérance entre tous et permettre à ses membres de pouvoir exercer et développer leurs talents paranormaux s'ils en ont. Dans le cadre de cet accord Ouli sera le représentant de la MG.

Accord cadre
Les deux guildes reconnaissant avoir des intérêt communs et décident de donner un cadre privilégié à leur relation par cet accord en s’engagent :
- à apporter assistance réciproque si nécessaire (apport de vivres, hébergement, défense..) tant que cela n’est pas contraire à leurs engagements réciproques et ne met pas en périls leur propre membres
- à favoriser les échanges commerciaux en pratiquant des tarifs préférentiels
- à ne pas engager d’actions qui porteraient préjudice à l’une des deux parties que se soit directement ou indirectement (fourniture de renseignements)
- en cas de désaccord de privilégié le dialogue.
Par ailleurs les deux organisations ne bloqueront pas les échanges entre membres n’y des participations croisées. Un membre de la MG pouvant intégrer un groupe de la GdP durablement ou non du moment qu’il respecte les règles en vigueurs de ce dernier e inversement.

Confidentialité
Cet accord n’est connu que des instances dirigeantes des deux guildes (Le conseil de la GdP et le triumvirat de la MG. Il revient donc à ces derniers, de faire respecter l’accord sans en faire publicité auprès de ses membres et encor moins auprès des autres colons.

le texte est validé par le conseil actuel de la GdP et attends la validation formel de la MG.

Moi je suis tout a fait pour cet accord.
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Proposition d’accord entre la Métaguilde et la Guilde de Pan Empty
MessageSujet: Re: Proposition d’accord entre la Métaguilde et la Guilde de Pan   Proposition d’accord entre la Métaguilde et la Guilde de Pan EmptyMar 7 Mar - 11:10

Moi aussi, rien à dire, il bosse bien ce Temudjin.
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Proposition d’accord entre la Métaguilde et la Guilde de Pan Empty
MessageSujet: Re: Proposition d’accord entre la Métaguilde et la Guilde de Pan   Proposition d’accord entre la Métaguilde et la Guilde de Pan EmptyMer 8 Mar - 18:01

Bon, alors je donne notre accord a ce text sur forum de la GdP.

http://guildedepandora.bbfr.net/viewtopic.forum?p=902#902
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d’accord entre la Métaguilde et la Guilde de Pan Empty
MessageSujet: Re: Proposition d’accord entre la Métaguilde et la Guilde de Pan   Proposition d’accord entre la Métaguilde et la Guilde de Pan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d’accord entre la Métaguilde et la Guilde de Pan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition d'Organisation de la Guilde
» La Métaguilde: une affaire de Psys ?
» La Métaguilde pour les nouveaux
» Une bannière pour la métaguilde
» hrp: La Grande Histoire de la Métaguilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Métaguilde :: Grands Initiés de la Guilde :: RP - Discussions du Triumvirat-
Sauter vers: