La Métaguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Métaguilde

Engagement et Fidélité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Métaguilde: une affaire de Psys ?

Aller en bas 
+4
Loïmaelle
Briséis Dnattzova
Maitre Piao
Ouli
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

La Métaguilde: une affaire de Psys ? Empty
MessageSujet: La Métaguilde: une affaire de Psys ?   La Métaguilde: une affaire de Psys ? EmptyLun 6 Fév - 21:47

Voilà, je lance une discussion de fond, suite à de nombreuses réactions à ce sujet.

J'avoue ne pas trop savoir moi meme a quoi me tenir, donc j'aimerais bien avoir votre point de vue.

Il y a des membres non psy dans notre guilde. C'est un fait. C'est dû à l'histoire.

Ce sont bien les capacités psy qui nous unissent, et cela reste indiscutable et primordial !

Maintenant on peut les virer, purement et simplement, mais je ne pense pas que ce soit une solution. Essayons de réfléchir et d'en trouver une à long terme.

Solution 1:
Les "normaux" de la guilde sont les membres de la guilde qui ont rejoint la guilde dans ses plus jeunes heures. Ce sont des personnes font la fidélité n'est plus à démonter. Ils ont aidé les psys à monter la guilde en partant de rien, et en celà en sont des membres d'honneur à part entière. Donc: il existe des normaux dans la guilde, mais ils sont une poignée. Le recrutement des nouveaux adeptes s'adresse à partir de maintenant exclusiment aux psys.

Solution 2:
La guilde est une entité qui vise à développer les pouvoirs psy, mais être psy n'est pas une obligation. Un normal peut rentrer dans la guilde sans etre psy. Les psy auraient le rôle de tenter de convertir ces normaux à science meta. Il y aurait donc 2 types de membres dans la guide : les psys et les normaux. En terme d'organisation, on pourrait imaginer que certains postes soient réservés aux psys, et d'autres aux normaux.

Chaque solution présente des avantages et des inconvénients ...

la solution 1 est à mon avis une très bonne solution RP.

la solution 2 permet cependant de recruter des membres au RP inexistant ou non psy, et dieu sait qu'il y en a dans le monde de fractal, et que ces gens la peuvent vraiment servir.

Des avis, opinions, alternatives, analyses ?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Ta
Invité




La Métaguilde: une affaire de Psys ? Empty
MessageSujet: Re: La Métaguilde: une affaire de Psys ?   La Métaguilde: une affaire de Psys ? EmptyLun 6 Fév - 21:57

Com' d'hab' je propose un mix:

Je suis pour la solution1, qui reste notre base, mais avec la possibilité d'inclure de façon exceptionnelle des non-psys, même par la suite.

Alors: va pour la solution 1: recrutement actif de RP psys uniquement et à partir de maintenant. Mais on peut envisager au cas par cas d'enroler de nouveaux non-psys.

La proportion maximale des nouvelles arrivées dans la Métaguilde à partir de maintenant devrait etre de 2 RP non-psy pour 3 psys, voire moins encore. Mais si les événéments nous y contraignent, il faut savoir que l'on seras peut-etre obligés de revoir ces chiffres.

Evidemment, aucune contrainte pour les admissions dans les amis et alliés de la guilde.

à vous. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Imeriqua
Invité




La Métaguilde: une affaire de Psys ? Empty
MessageSujet: Re: La Métaguilde: une affaire de Psys ?   La Métaguilde: une affaire de Psys ? EmptyLun 6 Fév - 22:12

Solution 1, solution 2... je sais pas.
La 1 ok, mais ca ferait de la Meta une societé fermée, or je pense que nos objectifs sont l'expansion...

La 2, je pense que ce serait plus judicieux, mais il faudrait vraiment un recrutement asser strict, sur des criteres de rp du joueur, de son activité et de ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Piao

Maitre Piao


Nombre de messages : 126
Localisation : Désert
Date d'inscription : 29/01/2006

La Métaguilde: une affaire de Psys ? Empty
MessageSujet: Re: La Métaguilde: une affaire de Psys ?   La Métaguilde: une affaire de Psys ? EmptyLun 6 Fév - 22:20

En partant de la simple constation qu'un pouvoir psy sommeil en chaque être, des non-psy désirant intégrer la guilde et dévellopper ce don devraient pouvoir le faire. Maintenant Fractal reste un jeu de RP et si certain ne le travaillent pas du tout j'aurai quelques réticences à les faire entrer.

ça pourrait donné : Psy avant l'arrivé sur Pandora, Psy assez développé aprés l'arrivé grace à un entrainement RP, Psy en formation, ceux qui ne désirent pas avoir de pouvoir psy, et qui devront toujours être ultra minoritaire.

je ne dis pas que c'est la solution, en tout cas je reste assez ferme sur l'interet d'un minimum de RP.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Ta
Invité




La Métaguilde: une affaire de Psys ? Empty
MessageSujet: Re: La Métaguilde: une affaire de Psys ?   La Métaguilde: une affaire de Psys ? EmptyLun 6 Fév - 22:26

C'est vrai que j'aurais tendance à considérer comme "psy" toute personne manifestant son désir de découvrir ses dons latents.

A partir du moment ou une personne est dans ce cas, pas de problèmes pour l'intégration dans la guilde, au contraire! On est là pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Briséis Dnattzova
Décédé(e)
Briséis Dnattzova


Nombre de messages : 32
Localisation : Décédée
Date d'inscription : 06/02/2006

La Métaguilde: une affaire de Psys ? Empty
MessageSujet: Re: La Métaguilde: une affaire de Psys ?   La Métaguilde: une affaire de Psys ? EmptyLun 6 Fév - 22:53

Je suis pour la solution 1: seules les psys sont métas, les autres ne sont que sympathisants.
Revenir en haut Aller en bas
Imeriqua
Invité




La Métaguilde: une affaire de Psys ? Empty
MessageSujet: Re: La Métaguilde: une affaire de Psys ?   La Métaguilde: une affaire de Psys ? EmptyLun 6 Fév - 22:59

Ok, si j'ai bien compris, je me barre...

Non mais Briseis... tu crois quoi? que sur Pandora les psy sont en force? et que les gens naissent psy?

Ca s'apprend ma vieille! Faut laisser une chance a tout le monde aussi.

De toute facon, on en rediscutera.


Dernière édition par le Lun 6 Fév - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hifushi
Invité




La Métaguilde: une affaire de Psys ? Empty
MessageSujet: Re: La Métaguilde: une affaire de Psys ?   La Métaguilde: une affaire de Psys ? EmptyLun 6 Fév - 23:18

ok moi j'ai la flemme de lire tout sa Laughing ...

nan jpropose qu'on intègre des gens et on fait en quelques sorte une école psy ...

ya des maitres, les gars qui été là à la base et puis les autres se formes ,sa pourait être chouette ...

sinon l'histoire de psy pas psy ,méta béta gama ,sa va chier pour le RP en relation avec le jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Loïmaelle

Loïmaelle


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/02/2006

La Métaguilde: une affaire de Psys ? Empty
MessageSujet: Re: La Métaguilde: une affaire de Psys ?   La Métaguilde: une affaire de Psys ? EmptyMar 7 Fév - 0:37

je suis pour integrer une ecole psy pour ceux qui veulent se decouvrir. Mais il faudrait que la majorité des membres soient psy ou qu'ils veulent le devenir, mais fermer la Guilde au non psy serait pour moi une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

La Métaguilde: une affaire de Psys ? Empty
MessageSujet: Re: La Métaguilde: une affaire de Psys ?   La Métaguilde: une affaire de Psys ? EmptyMar 7 Fév - 2:06

Pour mois, il faut intégrer tous ceux qui le souhaitent et qui partagent nos objectifs/buts. Le fait qu'ils soient ou non psy est secondaire.
Sachant biensur que le développement des dons psy est l'un de nos buts fondamentaux. D'ailleurs, c'est déjà écrit dans notre présentation.

Donc ceux qui veulent nous aider, qu'ils soient psy ou non peuvent nous rejoindre, mais ils doivent de toute façon accepter de nous aider a répandre les dons psys. Si nous fermons la guilde aux seuls personnes ayant des pouvoirs psy, jamais nous ne pourrons nous développer. Il faut permettre à ceux qui veulent nous rejoindre de s'intégrer progressivement au RP "psy".
Par exemple : quelqu'un qui n'est pas psy trouve notre conception interessante, en plus, il est bien amis avec intel. Il rentre dans la guilde, de temps en temps il fait un RP pour dire qu'il essaye de découvrir si il a des dons dont il n'avait pas conscience et petit a petit il peut devenir psy si il le souhaite.
He bien je pense qu'il ne faut surtout pas décourager de tels possibilités en méttant des règles trop strictes a l'entrée.

Et puis comment voulez vous qu'on arrive a avoir une ville forte et des ambassades dans toutes les grandes villes si on est 2 pelés et 1 tondu ! Very Happy

Il faut qu'on met tout en oeuvre pour facilité le passage au "psy", c'est un de nos buts !Avec par exemple des "écoles", des cours, des trucs comme ça et que tous ceux de la guilde nous aident dans cette entreprise, mais il ne faut pas imposer un RP de manière brutale.
Et puis je pense qu'on arrivera a convertir beaucoup plus de monde au "psy" si on les laisse s'intégrer doucement a la guilde, que si on dit non, tu dois d'abord choisir de jouer un psy avant de pouvoir venir avec nous.

Donc pour résumer, on prends "tout le monde", mais on insite au RP psy et ceux qui viennent avec nous doivent etre conscient et d'accord avec notre orientation psy.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Ta
Invité




La Métaguilde: une affaire de Psys ? Empty
MessageSujet: Re: La Métaguilde: une affaire de Psys ?   La Métaguilde: une affaire de Psys ? EmptyMar 7 Fév - 2:22

@ Ione: ça me va! Cette vision est le meilleurs compromis qui m'ait été présenté à ce jour!
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

La Métaguilde: une affaire de Psys ? Empty
MessageSujet: Re: La Métaguilde: une affaire de Psys ?   La Métaguilde: une affaire de Psys ? EmptyMar 7 Fév - 9:36

Moi aussi ca me va. J'aime le coté univerrsel de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

La Métaguilde: une affaire de Psys ? Empty
MessageSujet: Re: La Métaguilde: une affaire de Psys ?   La Métaguilde: une affaire de Psys ? EmptyMar 7 Fév - 10:33

Bien expliqué Ione.
Revenir en haut Aller en bas
Briséis Dnattzova
Décédé(e)
Briséis Dnattzova


Nombre de messages : 32
Localisation : Décédée
Date d'inscription : 06/02/2006

La Métaguilde: une affaire de Psys ? Empty
MessageSujet: Re: La Métaguilde: une affaire de Psys ?   La Métaguilde: une affaire de Psys ? EmptyMar 7 Fév - 11:20

Ca me va également...
Revenir en haut Aller en bas
JB




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2006

La Métaguilde: une affaire de Psys ? Empty
MessageSujet: Re: La Métaguilde: une affaire de Psys ?   La Métaguilde: une affaire de Psys ? EmptyMar 7 Fév - 15:40

Ca me va pas mal à un détail près.

Ouli-joueur m'a contacté en me présentant la guilde plus comme un instrument de pouvoir et de commerce que comme une société d'entraide des psys, j'en ai donc déduis que c'est avec les même arguments que Ouli-perso s'est adressé à Joe et donc que Joe l'a rejoint.
Mon ptit Joe c'est un bizness man, et les pouvoirs paranormaux c'est pas trop son truc, donc il ne va absolument pas s'investir dans le sens de la protection de psys ou quoique ce soit d'humanitaire.

Il faudrait donc vraiment déterminer les réels fondements de la guilde : instrument de pouvoir ou bien d'entraide ? Même si de toute façon la couverture sera celle de l'entraide, le fond peut être bien différent.
Mais si la base était malgré tout l'entraide, alors je pense qu'un RP comme le mien n'a pas grand chose à y faire, sauf si je joue au profiteur qui essaye de tirer le maximum de votre innocente organisation Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

La Métaguilde: une affaire de Psys ? Empty
MessageSujet: Re: La Métaguilde: une affaire de Psys ?   La Métaguilde: une affaire de Psys ? EmptyMar 7 Fév - 15:57

Pour te répondre, Joe, je pense que la guilde sera les deux.

Instrument d'entraide et de pouvoir. Et c'est en effet dans le cadre de cette définition que je t'ai contacté.

Lorsque l'organisation sera achevée, il y aura de nombreuses branches, chacune pourra évoluer de manière assez indépendante, et des gars comme toi et Method auront leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Ta
Invité




La Métaguilde: une affaire de Psys ? Empty
MessageSujet: Re: La Métaguilde: une affaire de Psys ?   La Métaguilde: une affaire de Psys ? EmptyMar 7 Fév - 16:02

Il faut savoir que le Métaguilde, pour des raisons historiques des premiers recrutements aussi bien que par choix, n'est pas seulement un rassemblement de Psys. Le Psy reste le coeur et l'essence de la Métaguilde, mais, et nous l'avons bien compris, nous ne pouvons, dans un univers aussi matériel que le notre, nous reposer uniquement entre Psys.

C'est pourquoi, tout en gardant la ligne de conduite qui est celle de l'entraide entre Psys, et l'aide à la découverte des "dons" de l'humanité, le recrutement se fait large, et accepte et même encourage et demande des membres qui n'ont pas forcément grand chose à voir avec le Psy.

La Métaguilde à un but historique: cette entraide Psy, cette découverte par l'humanité de ces dons. Mais pour celà il faut qu'elle s'en donne les moyens. Une Métaguilde refermée sur elle même et fermée au non-psys n'a pas d'avenir. C'est pourquoi les non-Psys ont peut-etre la part la plus importante à jouer: C'est avec eux que nous allons pouvoir nous donner les moyens de nos ambitions, tous ensemble...

Je voit un peu la chose comme ça... La guilde est en 2 parties: ses ambitions/buts, et ses moyens.

[edit: Ouli l'a dit de façon plus claire...]
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

La Métaguilde: une affaire de Psys ? Empty
MessageSujet: Re: La Métaguilde: une affaire de Psys ?   La Métaguilde: une affaire de Psys ? EmptyMar 7 Fév - 16:07

Je sais pas trop comment vous allez gérer des gars comme joe et method qui sont des voyous faut bien le dire. Dont le seul but est de s'en mettre plein les poches au mépris des autres.

S'il change d'idée et de comportement et deviennent un peu plus sympa je vois bien leur intégération, mais sinon je ne la vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

La Métaguilde: une affaire de Psys ? Empty
MessageSujet: Re: La Métaguilde: une affaire de Psys ?   La Métaguilde: une affaire de Psys ? EmptyMar 7 Fév - 16:23

Chacun possède ses propres compétences, et la guilde aura besoin de toutes les utilisés.
Pour donner un exemple : Si on a besoin de faire du commerce avec une citée qui ne veux pas de nous, qui mieux qu'une ex-dealer peu arriver a trouver les contacts pour se faire refiler de la marchandise en douce (par des intermédiaires) ou pour écouler notre stock de souffre au meilleur prix ?

De la meme façon que la guilde, bien que pacifique, a besoin d'une armée, elle a aussi besoin de personnes tel que Joe, bien que son but soit plutot tourné vers l'entraide. Et c'est notre diversité qui fera notre force et nous permettera de trouver un moyen pour venir a bout de toutes les situations délicates.
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

La Métaguilde: une affaire de Psys ? Empty
MessageSujet: Re: La Métaguilde: une affaire de Psys ?   La Métaguilde: une affaire de Psys ? EmptyMar 7 Fév - 16:26

On est une guilde, un ensemble de personnes avec quelque chose en commun, certes.

Mais ces 2 joueurs avec un RP particulier peuvent très bien s'adapter à certains besoins de la guilde. C'est en effet le côté "manipulateur" de la guilde qui les a attirés. En celà ils sont à la bonne porte.

Il me semble autant irréaliste de dire: "on est gentils" où "on est méchants". Nous sommes partis pour être une grande entité, dont la particularité est d'être répartis à travers Pandora.

À celà plusieurs conséquences:

1) la grande répartition géographique doit obliger la guilde à s'adapter fortement, en fonction des gouvernements ou des pouvoirs en place. Donc la guilde n'est gentille ni méchante ni neutre: elle s'adapte simplement pour survire ! Nous allons grandir, grandir, grandir (je l'espère). Les membres de la guilde vont tourner. Son comité exécutif aussi. Il va y avoir des conflits, le temps va passer, de l'eau va couler sous les ponts, une période de guerre, puis la paix, la guilde devra s'adapter, prendre position, se retourner, évoluer, quoi ! Je ne pense pas que l'on doive fixer les choses dès le début, laissons le temps agir et observons. Observer pour comprendre et comprendre pour s'adapter.

2) La guilde a pour objectif sa propore sauvegarde (celà va de soit, je sais Smile ). Or dans toute organisatin conséquente ayant des responsabilité, il y a du "sale" boulot à effectuer. Meme s'il n'y en a pas beaucoup, et meme si on fait tout pour l'éviter, cela va forcement arriver. Qu'on le veuille où non, c'est une question de survie. Rolling Eyes Et c'est dans ce cadre que des membres de la guilde au RP un peu plus louche (se comptant sur les doigts d'une main) peuvent intervenir. Restons unis, mais sachons rester ensemble sans devenir des clônes, serait un peu l'idée que j'essaie de vendre.

Il faut de tout pour faire une guilde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peter Ta
Invité




La Métaguilde: une affaire de Psys ? Empty
MessageSujet: Re: La Métaguilde: une affaire de Psys ?   La Métaguilde: une affaire de Psys ? EmptyMar 7 Fév - 16:35

Pour parler clairement: on a besoin d'eux.

La Métaguilde à besoin de gens comme eux, quoi qu'on en dise, et même si leurs manières ne plaisent pas à certains, tant qu'on auras besoin d'eux, de leurs contacts, de leurs organisation et tant qu'eux mêmes y trouveront leur compte, on marcheras main dans la main.

Et c'est une bonne chose! ça ouvre la Métaguilde à d'autres modes de pensée, d'autres façons de voir le monde qu'il serait bien fou d'ignorer. Certaines gens utilisent de sombres procédés, et des gens comme joe et method y sont rompus. Tout ignorer de ces méthodes serait une faute, et nous ne pouvont nous le permettre.

Je ne dit pas que la guilde doit utiliser ces moyens! Non! Mais il faut y etre préparé lorsqu'on les utiliseras contre nous. En ça, on ne peut trouver meilleurs conseillers que joe et method.
Revenir en haut Aller en bas
Maureen
Cagoulé(e)
Maureen


Nombre de messages : 381
Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 01/02/2006

La Métaguilde: une affaire de Psys ? Empty
MessageSujet: Re: La Métaguilde: une affaire de Psys ?   La Métaguilde: une affaire de Psys ? EmptyMar 7 Fév - 16:46

C'est effectivement l'approche que nous devons adopter, mais comment devrons-nous réagir si les deux zouaves jouent les électrons libres?
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

La Métaguilde: une affaire de Psys ? Empty
MessageSujet: Re: La Métaguilde: une affaire de Psys ?   La Métaguilde: une affaire de Psys ? EmptyMar 7 Fév - 17:03

Une attaque télépathique qui les rendra débile s'ils font le souc devrait les calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

La Métaguilde: une affaire de Psys ? Empty
MessageSujet: Re: La Métaguilde: une affaire de Psys ?   La Métaguilde: une affaire de Psys ? EmptyMar 7 Fév - 17:05

Ce sont des RPs électrons libres. Les joueurs derrière ont une tête bien posée.

Et puis ca fera un peu de diversité Wink Je ne peux pas le promettre, mais je pense que ca va marcher. Je les recontacte pour éclairer les zones d'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
JB




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2006

La Métaguilde: une affaire de Psys ? Empty
MessageSujet: Re: La Métaguilde: une affaire de Psys ?   La Métaguilde: une affaire de Psys ? EmptyMar 7 Fév - 19:39

Bon, je précise quand même qu'en vrai j'ai rarement besoin d'éliminer des concurrents pour avoir de quoi me payer mes pass VIP fractal Razz

Mais un RP de "voyou" ça me change un peu, et même si j'ai encore un peu de mal à faire le méchant je m'applique à rester cohérent. Donc Thorn a assez bien résumé notre but : s'en mettre plein les poches au mépris des autres. Après, je vous préviens tout de suite : tout est possible. Peut être que Joe va s'avérer très impulsif ou au contraire plus posé et calculateur, ça dépendra en partie des opportunités qui s'ouvriront à lui. Et qui sait, peut-être se découvrira-t-il un jour des talents psys Wink

Merci de vos réactions, c'est bien comme un ensemble de factions plus ou moins indépendantes, mais capables de se compléter et de se suppléer grâce à leur diversité que je vois la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Métaguilde: une affaire de Psys ? Empty
MessageSujet: Re: La Métaguilde: une affaire de Psys ?   La Métaguilde: une affaire de Psys ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Métaguilde: une affaire de Psys ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» affaire kurt
» La Métaguilde pour les nouveaux
» Une bannière pour la métaguilde
» hrp: La Grande Histoire de la Métaguilde
» Briseïs Dnattzova demande accès à la Métaguilde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Métaguilde :: Compagnons de la Guilde :: RP - Organisation-
Sauter vers: