La Métaguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Métaguilde

Engagement et Fidélité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Alastor

Aller en bas 
+5
Ione Tarakova
Maureen
Briwi Aspan
La Pie
Altaïr
9 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr


Nombre de messages : 76
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 10/03/2006

Alastor Empty
MessageSujet: Alastor   Alastor EmptySam 8 Juil - 13:27

Que fait-on pour elle? On avait dit à une époque qu'on pourrait l'accepter pour diverses raisons malgré ses opinions non?
Revenir en haut Aller en bas
La Pie
Cagoulé(e)
La Pie


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/03/2006

Alastor Empty
MessageSujet: Re: Alastor   Alastor EmptySam 8 Juil - 17:47

Pour moi elle devrait pouvoir être acceptée en tant qu'"amie" (d'ailleurs je m'étonne qu'aucune décision n'ait encore été prise).
L'effort qu'elle a fait en venant poser sa candidature doit être récompensé.


Tout cela dans la mesure ou elle surveille ses nerfs. Alastor W26
Revenir en haut Aller en bas
Briwi Aspan
Cagoulé(e)
Briwi Aspan


Nombre de messages : 190
Localisation : La ou vous ne le saurez jamais...
Date d'inscription : 07/03/2006

Alastor Empty
MessageSujet: Re: Alastor   Alastor EmptySam 8 Juil - 20:14

Apres concertation, il a été recalé. Attendons nous à une gerbé de colère et à des propos diffamatoires. Pas forcement de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
La Pie
Cagoulé(e)
La Pie


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/03/2006

Alastor Empty
MessageSujet: Re: Alastor   Alastor EmptyDim 9 Juil - 12:38

Je pense que c'est une erreur. C'est se montrer plus intolérant que les intolérant.
Revenir en haut Aller en bas
Maureen
Cagoulé(e)
Maureen


Nombre de messages : 381
Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 01/02/2006

Alastor Empty
MessageSujet: Re: Alastor   Alastor EmptyLun 10 Juil - 9:44

Alastor ne souhaite pas entrer à la MG mais juste faire un tour histoire de visiter.

Elle fait partie de Dystopiaa dont l'un des objectifs est de mettre à bas notre groupe.

La seule chose qui l'interesse est de pouvoir acceder à la moindre information qui pourrait aider à faire avancer son oeuvre. L'accepter n'est pas synonyme de tolérence à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Alastor Empty
MessageSujet: Re: Alastor   Alastor EmptyLun 10 Juil - 10:38

Citation :
Bonsoir Mademoiselle Tarakova,

Je ne voudrais pas jeter de l’huile sur le feu, mais étant aujourd’hui humiliée par une "responsable" Metas je vous écris cette lettre pour vous exposer des fais et que vous puissiez en prendre conscience.

Tout d’abord, loin de moi l’idée d’essayer de vous faire changer d’avis vis-à-vis de ma candidature, vous me direz : "Pourquoi m’avoir choisi ?" Je pense tout simplement que vous êtes un pilier dans votre organisation et que vous êtes, à mon sens, la personne la plus apte à me comprendre.

Je vous mets ces 2 textes dans leurs contextes :

Alastor :
Bonsoir à tous,

En vue de nos relations politique il semblerait que m’a candidature ne soit qu’une piètre farce, mais il en est tout autre.

Je souhaiterais découvrir l’essence même de cette science hypothétique qui se nomme la Métapsychique et que vous cultivez si ardemment.
Je ne souhaite pas être l’objet de railleries ou tout autre émotions de ce genre, je souhaite simplement découvrir cet élément moteur autour duquel vous avez fondé une organisation, et ainsi mieux comprendre les préceptes qui vous régissent.

Merci de m’avoir accordés une oreille attentive.

Briwi Aspan :
Il est actuellement donc notre optique de murement reflechir chaque candidature. Il est normal que chacune prenne du temps. Neantmoins nous pouvons affirmer que de part l'avis de tout les principaux interréssés que vous ne correspondez pas exactement à nos critères de recrutement.

Vous m'en voyez navré.

Je vais grossièrement analyser ma candidature et par la suite la débâcle de mademoiselle Briwi Aspan pour vous éviter d’avoir à le refaire.

Dans ma candidature je mets en avant le fait que je suis à la base opposée aux préceptes qui vous régissent. Etant une personne tolérante je suis toujours prête à aller vers les autres pour découvrir de nouvelles choses quelles soient bien ou mal… Je postule donc comme observatrice entendons nous bien :
Je souhaite simplement découvrir cet élément moteur autour duquel vous avez fondé une organisation, et ainsi mieux comprendre les préceptes qui vous régissent.
Et non pas comme un membre à part entière comme le dit avec suffisance mademoiselle Briwi Aspan :
Neantmoins nous pouvons affirmer que de part l'avis de tout les principaux interréssés que vous ne correspondez pas exactement à nos critères de recrutement.

Bien, après cette analyse grossière je souhaite m’exprimer sur plusieurs points ;
Je trouve la réponse de mademoiselle Briwi insultant à mon égard, elle insulte ouvertement mon intelligence par sa paraisse intellectuelle, je suis certes différente mais il y a des limites à ne pas franchir !
Je suis venue ici dans l’unique but de faire évoluer ma vision négative de votre organisation en une vision positive ou peut être encore plus négative, ma vision comme celle de TOUT les Dystopiens est prise en compte sur Dystopia, si l’un de nos membres est différent il n’est pas rejeté, nous l’écoutons et l’acceptons ce qui a pour effet de faire évoluer les mentalités.

Après cette humiliation je compte publier mon récit dans le Crachoir Dystopien pour que chacun puissent se faire un avis sur le laxisme ambiant qui envahit la Meta Guilde à l’heure qu’il est, je suis consciente que cela sera néfaste pour l’ensemble de la Méta Guilde mais évidement dans une moindre mesure ! Pandora ne tourne pas autour du Crachoir !
Mais ne voyez pas ça comme un geste haineux de ma part, je pense que chacun d’entre nous à le droit à l’information quel qu’elle soit, pour ce faire sa propre opinion.

Maintenant peut être que cette lettre ne vous touchera pas le moindre du monde et que vous me prendrez pour une moins que rien tout comme l’a fait votre camarade et que ses seuls mots, Vous m'en voyez navré suffiront pour me répondre.
Ou peut être que vous comprendrez les raisons qui ont fait qu’elle a vue le jour, et que vous demanderez à mademoiselle Briwi Aspan en tant que "supérieure hiérarchique" de me témoigner ses excuses.

Bien à vous,
Alastor
Revenir en haut Aller en bas
La Pie
Cagoulé(e)
La Pie


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/03/2006

Alastor Empty
MessageSujet: Re: Alastor   Alastor EmptyLun 10 Juil - 13:23

Exactement ce que je craignais.

On va avoir droit à de la mauvaise pub. N'oubliez pas qu'on est les gentils, alors même sans jouer les bisounours, on pouvait la considérer comme simple observateur et lui accorder le statut d'ami. Ce statut n'a plus aucune valeur depuis longtemps et il ne se passe rien dans cette section du forum. Bref, un placard aurait été à mon sens bien moins énervant qu'un refus.
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Alastor Empty
MessageSujet: Re: Alastor   Alastor EmptyLun 10 Juil - 17:10

On peut toujours le faire, je ne lui ai pas répondu encore.
Si on ne lui donne pas les accès "amis", je l'inviterrais a poser toutes les questions qu'elle a envie sur la partie libre d'accès. Après tout, si ce qu'elle veut est simplement découvrir la métapsychique, on pourra lui expliquer dans la partie publique.

Biensur, il n'est pas question de demander a Briwi de s'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Briwi Aspan
Cagoulé(e)
Briwi Aspan


Nombre de messages : 190
Localisation : La ou vous ne le saurez jamais...
Date d'inscription : 07/03/2006

Alastor Empty
MessageSujet: Re: Alastor   Alastor EmptyLun 10 Juil - 18:40

Le probleme est qu'on y a reflechi comme une candidature "normale"
les discutions etaient plus non on le prend pas c'est un enemis que c'est un ambassadeur venu nous regarder. Alors ça se sent dans ma reponse.


Encore desolé.
Revenir en haut Aller en bas
Nea

Nea


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 06/02/2006

Alastor Empty
MessageSujet: Re: Alastor   Alastor EmptyLun 10 Juil - 22:50

Du même avis que La Pie.
Revenir en haut Aller en bas
La Pie
Cagoulé(e)
La Pie


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/03/2006

Alastor Empty
MessageSujet: Re: Alastor   Alastor EmptyLun 10 Juil - 23:07

Aaaaah quand même ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wang fey ang
Cagoulé(e)
wang fey ang


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/05/2006

Alastor Empty
MessageSujet: Re: Alastor   Alastor EmptyMar 11 Juil - 0:43

Arrow Les dystopien sont nos ennemis. Ils on jurer notre perte et notre destruction. Je ne vois pas l'intérêt de l'accueillir dans nos murs.

On ne va quand même pas avoirs peur de cette organisation de criminels aux abois. Cette personne n'est la que pour une raison s’informer sur la meta glaner un maximum d'info sur la Meta tisser des lien et des contacts qui pourrait se retourner contre nous.

La question est allons nous nous mettre a genou devant dystopia pour une question de publicité, ou allons nous les envoyer chier comme on devrait le faire. N'oubliait pas ce qu'a fait Kurt et ce qu'ils on tenter de faire a the office. Ce type est de dystopia point y a pas a chercher.

Si il veut parler qu'il le fasse dans la fréquence publique. A moins que la Meta est décider de se plier a des négociations avec cette bande de tueur mais dans ce qu'a il faut nous prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Nea

Nea


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 06/02/2006

Alastor Empty
MessageSujet: Re: Alastor   Alastor EmptyMar 11 Juil - 1:23

Elle ne va pas glaner grand chose en trucs juteux, il est prévu que les vieux posts soient virés sur une fréquence sécurisée.
Et vu les bétises qu'on entend sur la MG, ce qu'elle pourra dire de nous aprés ce passage ne sera que mieux et moins grotesque.
A cette allure là on ne va pas tarder à nous accuser de faire bouillir les petits enfants avant de les bouffer pour le Sabbat. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Alastor Empty
MessageSujet: Re: Alastor   Alastor EmptyMar 11 Juil - 2:10

je suis pour lui donner les accès "amis". Je ne pense pas qu'il y ai d'informations importantes, et ca nous permettra de montrer notre bonne volontée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
wang fey ang
Cagoulé(e)
wang fey ang


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/05/2006

Alastor Empty
MessageSujet: Re: Alastor   Alastor EmptyMar 11 Juil - 12:45

bien mais ça ne fera qu'attiser les tension entre dystopia et la Meta, car n'espérait pas qu'on lui jettes des fleurs. Au niveau du débat ça ne va qu'envenimer les choses, mais bon laissons donc entrer le loup dans la bergerie, si sa peut redorer notre image de discuter avec des tueurs pourquoi pas.

C'est vrai que notre image dépend de dystopia et de ces sbyres et non de notre communication sur les ondes de pandora. Bon sur ceux je vais aller fumer un gaz et mediter, j'y pige plus rien il faut que je me remette les idée en place drunken
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr


Nombre de messages : 76
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 10/03/2006

Alastor Empty
MessageSujet: Re: Alastor   Alastor EmptyMar 11 Juil - 13:37

Le manichéisme est intéressant parfois car simple, mais on se doit aussi d'être subtils pour pouvoir mener les gens là où est notre avantage^^
Revenir en haut Aller en bas
Nea

Nea


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 06/02/2006

Alastor Empty
MessageSujet: Re: Alastor   Alastor EmptyMar 11 Juil - 17:13

L'image de la MG sur Pandora est issue d'un tout, il y a effectivement notre communication sur les ondes mais il y a aussi nos actes, et surtout la subtilité (dixit altair)semer le doute et le trouble chez nos ennemis,retourner ceux qui le peuvent, etc.
Et à l'heure actuelle ce qui joue le plus contre nous c'est notre mystére, fruit de tous les phantasmes.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Alastor Empty
MessageSujet: Re: Alastor   Alastor EmptyMar 11 Juil - 19:43

C'est sur que pour la subtilité il vaut mieux prendre Altaïr, pas de problème la dessus, elle la mènera droit où elle veut, mais je suis pas sur que ça soit le bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas David

Thomas David


Nombre de messages : 40
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 16/06/2006

Alastor Empty
MessageSujet: Re: Alastor   Alastor EmptyMar 11 Juil - 19:55

C'est exactement ce que je pense : à cultiver le mystère on ne récolte que la suspicion - car du point de vue de la sagesse populaire, qui ne s'affiche pas ouvertement a nécessairement quelque chose à cacher.
Je crois que le problème vient de ce qu'on essaie tout à la fois d'éloigner Dystopiaa tout en voulant leur montrer que l'on fait preuve de plus d'ouverture qu'eux-mêmes... ce qui mène nécessairement à des tensions. On gagnerait à être plus clair : "vous pouvez accéder à une partie libre (Amis) - qui de toute façon est déjà connue de tous pour ce que j'ai cru comprendre - pour discuter - il faut toujours privilégier le dialogue, surtout quand on n'a rien à perdre, comme dans le cas présent -, mais en raison de votre affiliation clairement affichée, vous ne pourrez pas aller plus loin".
De plus, la réponse de Briwi était effectivement froide et insultante à mon sens ; elle le reconnaît elle-même : des excuses ne seraient alors sans doute pas une mauvaise chose. Reconnaître qu'on a eu tort n'est pas une faiblesse, quoi qu'on en pense.
L'autre solution est de clairement rejeter Dystopiaa - même si ce serait sans doute une erreur - et de leur faire savoir à chaque nouvelle candidature et relation diplomatique, sans ambiguïté : ce ne serait pas l'image que l'on souhaite montrer, mais ça aurait le mérite d'être une attitude tout à fait légitime.
La Méta-Guilde perd plus en crédibilité en montrant son embarras à l'égard d'une candidature comme celle d'Alastor qu'en ne prenant pas même la peine de l'examiner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alastor Empty
MessageSujet: Re: Alastor   Alastor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alastor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature d'Alastor
» Candidature d'Alastor?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Métaguilde :: Compagnons de la Guilde :: RP - Discussions des Candidatures-
Sauter vers: