La Métaguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Métaguilde

Engagement et Fidélité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse...

Aller en bas 
+8
Copernic
Thorn Tiger
Gambit
Orphée Noir
Maureen
Ione Tarakova
Ouli
Alexius
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Peter Ta
Invité




Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... Empty
MessageSujet: Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse...   Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... EmptySam 4 Fév - 14:15

Ce serat mieux ici, je pense, que faire des posts demi-RP demi-HRP Razz

Comme c'est parti, on s'approche finalement plus du Bene Gesserit que de la seconde Fondation je trouve... C'est vrai que ça fait beaucoup de bouquins! study mais relisez juste le premier à avoir été publié: "Dune" ou visionnez le film? What a Face il est bien fait, je trouve!

J'ai du lire ces 2 sagas 2 fois chacune, mais c'est vrai que entre:

- les avant dune, les nouveaux livres sur les maisons sortit par le fils d'Herbert, les livres sur le Jihad, tout les romans qui touchent à la saga qui s'étends de "avant-Dune" à "la maison des meres"...

- les romans sur les robots, ceux sur Trantor, les "fils de fondation" la saga qui va de "prélude à fondation" à ? heu... "terre et fondation" je crois...

On doit bien arriver à une cinquantaine de gros bouquins...

Je connais pas Romance de Ténébreuse, c'est bien? (combien de livres? ça vaut le coup que je m'y attelle?)

Sinon: Il y as beaucoups de fans de science-fiction ici?
Revenir en haut Aller en bas
Alexius

Alexius


Nombre de messages : 230
Localisation : Enfin sur pandora
Date d'inscription : 29/01/2006

Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... Empty
MessageSujet: Re: Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse...   Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... EmptySam 4 Fév - 14:22

Alors je suis un gros fan de SF et d'Heroic Fantasy

Pour la romance de Ténébreuse il y a 26 livres en format poche, par contre certaines ne sont plus rééditer et c'est une vrai galère de les trouver, il y en a 4 que j'ai acheté sur ebay car je ne les trouvais nul part.

Je n'ai pas lu la génése de Dune car je ne trouve plus les bouquins en vente à la Fnac mais bon je ne désespère pas.

Au niveau Heroic fantasy, je possède tout la collection qui s'élève à 79 format poche et 6 grands fomats.

Ya des joueurs de jeu de role parmi vous??
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... Empty
MessageSujet: Re: Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse...   Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... EmptySam 4 Fév - 14:32

tout joueuur de Fracctal devrait être un joueur de jeu de rôle, Fractal étant un JdR online Wink

Perso j'ai adoré Dune, et un trip Bene Gesserit m'emballe à 200%
cheers cheers cheers cheers cheers

En plus des possibilités d'une complexité à faire pâlir mon perso, celà donne une mine de références réutilisables en RP.
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... Empty
MessageSujet: Re: Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse...   Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... EmptySam 4 Fév - 14:39

J'ai aussi lu énormément de SF et de fantasy.

En fantasy, je ne sais pas si vous connaissez David Eddings, rien a voir avec l'ambiance de Fractal, mais des saga vraiment super et un humour décapant... C'est vraiment super !
Revenir en haut Aller en bas
Peter Ta
Invité




Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... Empty
MessageSujet: Re: Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse...   Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... EmptySam 4 Fév - 15:08

David Eddings... J'en ait entendu parler...

Je vient de retrouver: C'est mon petit frère qui a la serie avec Belgarath le sorcier, et Polgara la sorciere! Il en a une douzaine de bouquin, adore, et les as presque tous lus (à 12 ans quand même!)

J'ai beaucoup aimé Belgarath le sorcier, mais un peu moins les tomes suivants, je ne sait pas pourquoi. (mais je suis plus SF que HF ^^)

ça me rapelle une anecdote: Quand j'était plus petit (vers 11-12 ans, par là), j'avait lu les premiers tomes d'une décalogie que j'avait adoré: "mission terre"

Il y a 6 mois, je me suit dit que j'allais essayer de trouver la suite, mais je ne la trouvait pas et l'on me répondait bizarrement quand je demandait des livres de cet auteur.(style: Ouais on en as pas. Non, on ne sait pas quand ça seras réédité. Ouais c'est pas facile à trouver.)
Je n'y avait pas fait attention, mais il y a peu, j'ai appris que celui qui avait écrit "mission terre" à fondé entre temps l'église de scientologie Shocked .

J'vous dit pas la réputation que je doit me taper auprès de certains libraires, maintenant... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maureen
Cagoulé(e)
Maureen


Nombre de messages : 381
Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 01/02/2006

Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... Empty
MessageSujet: Re: Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse...   Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... EmptySam 4 Fév - 15:22

Pour ma part, je rajouterais une série intéressante: Terre Champ de Batailles.
Oui, je sais c'est de Ron Hubbard (pareil que Mission Terre?), donc de la scientologie.

Pour ceux qui ont vu le film, oubliez tout ce que vous avez vu, il es pourri (le film pas le livre) et en plus, il ne prend en compte que le volume 1.

Y a pas mal de choses intéressante en rapport avec Fractal, puisque suite à une invasion extraterrestre, 95% de la population terrestre a été exterminé. les extra-terrestre ne laissant que quelques comptoirs éparpillés proches des mines d'or terrienne.
Les humains survivants devant lutter pour leur survie,et recreer un semblant de civilisation . (puis virer les aliens, cela va sans dire...)
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... Empty
MessageSujet: Re: Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse...   Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... EmptySam 4 Fév - 15:21

Pour moi, les meilleurs de Eddings, c'est la Malloree (trillogie) et la Bellgariade (décalogie).
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... Empty
MessageSujet: Re: Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse...   Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... EmptySam 4 Fév - 15:35

De mon cote, Dune reste le summum de ls SF. Mais j'aime aussi beaucoup K.Dick, que je saurais trop conseiller !
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... Empty
MessageSujet: Re: Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse...   Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... EmptySam 4 Fév - 16:05

J'allais presque oublier de vous parler de "L'Aube de la Nuit" de Peter F Hamilton... c'est un cycle constitué de 3*2 romans : Rupture dans le Réel, L'Alchimiste du Neutronium, et le dieu nu.
C'est vraiment très très bien, et une partie de l'histoire concerne des colons qui viennent de débarquer sur une nouvelle planète...

Et puis, c'est de là que viens mon prénom Wink

Je vous le conseil vraiment, c'est de la très bonne SF. J'ai pris autant de plaisir a le lire qu'a lire Dune.
Revenir en haut Aller en bas
Orphée Noir
Décédé(e)
Orphée Noir


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 30/01/2006

Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... Empty
MessageSujet: Re: Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse...   Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... EmptySam 4 Fév - 16:13

woa je suis largué!

Ma SF c'est hypérion endymion, Clark , Dick, Simmons...

Bref du "vieux"!

Dune je l'ai juste vu.

Je l'avais commencé étant jeune (en 6e je crois) et je l'avais lâché car trop saoulant pour mes jeunes yeux.
Peu d'héroic Fantasy en ce qui me concerne: Tolkien, un peu de "livres dont vous êtes le héros"
J'ai lu et relu surtout du King et viens enfin de finir la Tour Sombre!!!
Quand on pense qu'il l'acommencé y a 20 ans et que le dernier tome est pedru en décembre en France.


JdR =>fractal 4.2 et 5, mounty hall (merci peter! ) et Tapkaz.
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
Cagoulé(e)
Gambit


Nombre de messages : 68
Localisation : euh... une forêt ?
Date d'inscription : 29/01/2006

Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... Empty
MessageSujet: Re: Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse...   Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... EmptyDim 5 Fév - 15:11

Pour moi rien ne vaut le cycle Fondation (du début à la fiin , et j'y inclus "les Robots" et "la fin de l'éternité") et Dune.

Mais Dick est trop... psychédélique pour moi. J'aime bien les luttes de pouvoir, la technologie poussée à son comble, mais quand on part dans les rêves délirants ça me plaît moins.

Sur ce que dit Peter Taylor de notre lien avec le Bene Gesserit... vous voulez vraiment qu'on soit aussi manipulateurs ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... Empty
MessageSujet: Re: Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse...   Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... EmptyDim 5 Fév - 15:25

Pour reparler de Peter F Hamilton, j'ai vu hier dans une librairie qu'il venait de sortir un bouquin appelé "l'étoile de Pandore" Wink . Par contre, il n'est pas près de sortir en poche, surtout qu'il s'agissait du tome 1...

Hyperion, c'est vrai que ça vaut le coup aussi...

N'ayant pas réellement les pouvoir divinatoires des Soeurs du Bene Geserit, on aura du mal a être aussi manipulateur Wink . Et puis ce ne sera pas nécéssaire, il faudra juste qu'on "insite" les autres communautés a allé dans notre sens. Et comme de tout façon, on est pour le développement des relations et des commmunautés, la plupart du temps, nos intérêts seront concordants avec ceux des communautés.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... Empty
MessageSujet: Re: Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse...   Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... EmptyDim 5 Fév - 19:23

Moi j'ai pas envie de rajouter quoi que ce soit. Je lis de la SF depuis la 6 ème et comme je suis un vieux éthymologiquement parlant, vous imaginez les dégats.

Mais je lis moins depuis quelques années parce que les livres ça coute des sous. Et parce que tous ces forums me pompes du temps. Je ne parle même pas de Fractal car entre V4.2 et V5 c'est l'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Alexius

Alexius


Nombre de messages : 230
Localisation : Enfin sur pandora
Date d'inscription : 29/01/2006

Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... Empty
MessageSujet: Re: Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse...   Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... EmptyDim 5 Fév - 20:14

Personne ne lit de lHéroic Fantasy alors

Ouli en ce qui concerne les jdrs, tu peux jouer à fractal sans jouer à des jdrs papiers à coté
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... Empty
MessageSujet: Re: Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse...   Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... EmptyDim 5 Fév - 20:16

Ahhh, papier, maintenant je comprends Wink

Je joue a Warhammer, avec Ione en master. Un peu de shadowrun et de D&D de temps en temps (au bon vieux temps des etudes ...).

En heroic, j aime beaucoup eddings et moorcock.

Zelazny, meme si c est pas de la pure heroic, le cycle d ambre n est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Alexius

Alexius


Nombre de messages : 230
Localisation : Enfin sur pandora
Date d'inscription : 29/01/2006

Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... Empty
MessageSujet: Re: Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse...   Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... EmptyDim 5 Fév - 20:21

Effectivement le cycle d'ambre est tout simplement génial, pour ma part je suis maitre à mascarade et bientot à DD3.5, sinon je joue à Vampire Requiem, DD3.5, Star Trek et bientot L5R
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... Empty
MessageSujet: Re: Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse...   Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... EmptyDim 5 Fév - 20:48

SF et héroic Fantasy.

AD&D pour moi, mais ça fait longtemps que j'ai plus joué, me suis arrêté avec Darksun.
Un monde plein de psionique justement.

TT
Revenir en haut Aller en bas
Alexius

Alexius


Nombre de messages : 230
Localisation : Enfin sur pandora
Date d'inscription : 29/01/2006

Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... Empty
MessageSujet: Re: Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse...   Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... EmptyDim 5 Fév - 23:24

J'ai jamais joué avec des psioniques encore
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... Empty
MessageSujet: Re: Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse...   Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... EmptyDim 5 Fév - 23:40

C'est le bonheur absolu.
Moi j'ai toujours adoré la magie, mais les psioniques c'est encore mieux.
Plus besoin de composant.

TT
Revenir en haut Aller en bas
Alexius

Alexius


Nombre de messages : 230
Localisation : Enfin sur pandora
Date d'inscription : 29/01/2006

Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... Empty
MessageSujet: Re: Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse...   Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... EmptyLun 6 Fév - 10:29

Il parait oui en plus ils viennent de sortir un nouveau bouquin de psionique
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2006

Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... Empty
MessageSujet: Re: Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse...   Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... EmptyLun 6 Fév - 11:24

Mes lectures de sf et de fantasy?

On commence avec Moorcock (tous les bouquins, pas loin de 40 en tout) et Dragonlance. On oublie pas la compaagnie des glace de Arnaud, la compagnie noire de Glen Cooke, le cycle de Dune, le cycle de tshaï (et autres bouquins de Jack Vance). Azimov, bien sûr. RR Martin, Robin Hobb.

Pas mal de Marion zimmer Bradley, mais je ne l'aime pas beaucoup. Anne McAffrey est meilleures avec son cyle sur les dragons. David Edding au complet (la mallorrée c'est 5 bouquins en passant Ione, tu ne confonds pas avec la trilogie des joyaux et sa suite qui sont deux trilogies?).

Fritz Leiber aussi, excellent les aventures de Fafrd et du souricier gris. J'ai beaucoup aimé Erikson qu je viens de découvrir. Le cycle de Robert Jordan est excellent aussi.

J'en oublie des tas et des tas... Mais bon, ça donne une idée, j'ai bien dû en nommer la moitié. Je lis deux bouquins par semaine (90% SF ou fantasy) depuis une vingtaine d'année, donc faites le calcul. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... Empty
MessageSujet: Re: Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse...   Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... EmptyLun 6 Fév - 11:42

Chouette un presque aussi vieux que moi. Laughing

Je connais tous ces auteurs aussi, peut-être que j'ai pas tout lu d'eux, mais je les connais.
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2006

Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... Empty
MessageSujet: Re: Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse...   Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... EmptyLun 6 Fév - 12:00

Vieux? Bah, j'ai eu 30 ans en décembre, ça m'a donné un fichu coup quand même. Mais pas SI vieux que ça, j'ai surtout commencé jeune quoi.
Revenir en haut Aller en bas
clotho
Invité




Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... Empty
MessageSujet: Re: Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse...   Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... EmptyLun 6 Fév - 12:29

Et bien, qui l'eut cru...

Venant d'un jeu appelé Fondation le Jeu (il y a biennnn longtemps !) voilà que je me retrouve dans Fractal avec une bande de futurs manipulateurs télépathes Very Happy

Enfin bref, si vous voulez vous donner une apparence de gentils, mais que vous voulez être des manipulateurs, il faut d'après le cycle de Fondation :
1/ Stygmatiser un groupe comme étant LE groupe de méchants obscurantistes. Les pseudo-religions en tout genre, ou les vrais méchants qui se dégageront...
2/ Placer du monde dans les communautés qui compte. C'est certainement cela le plus dur.
3/ Avoir un QG chez les gentils de chez gentils... Histoire de brouiller encore plus les pistes Smile

Et voilà, vous avez votre conspiration de manipulateurs du monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... Empty
MessageSujet: Re: Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse...   Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... EmptyLun 6 Fév - 12:56

C'est bien ce queje disais plus vieux. Laughing

Non nous on est les gentils de chez gentils.

TT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... Empty
MessageSujet: Re: Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse...   Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dune, Fondation et la Romance de Ténébreuse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Bene Gesserit de Dune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Métaguilde :: Compagnons de la Guilde :: HRP-
Sauter vers: