| Faciliter le recrutement | |
|
+7Shark La Pie Briwi Aspan Ouli Nea Lee Loo Ione Tarakova 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ione Tarakova
Nombre de messages : 888 Localisation : Ephèse Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Faciliter le recrutement Mer 26 Avr - 0:46 | |
| Pour faciliter le recrutement dans la MG, On pourrait faire un systeme de cooptation : Chaque membre qui recrute/parraine un nouveau membre reçoit une reconnaissance de dète de 3-5 vivres. Par contre, il est co-responsable des actes de sa recrue.
Qu'est ce que vous en pensez ? | |
|
| |
Lee Loo Décédé(e)
Nombre de messages : 141 Localisation : Astria Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Faciliter le recrutement Jeu 27 Avr - 14:22 | |
| C'est intéressant, mais le problème c'est qu'on ne peut être responsable des actes de sa recrue. On ne peu deviner si il va faire de mauvais actes dans le future. | |
|
| |
Ione Tarakova
Nombre de messages : 888 Localisation : Ephèse Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Faciliter le recrutement Jeu 27 Avr - 16:42 | |
| le but est qu'on ne se retrouve pas avec un nombre énorme de recrues "ennemies". On n'est co-responsable que si on souhaite toucher la prime de cooptation. Sinon, il est toujours possible de passer par la vois normal de recrutement.
L'interet de la cooptation est de faire rentrer dans la MG des personnes de confiances, qui se connaissent entre elles et qui sont pretes a travailler ensemble. | |
|
| |
Lee Loo Décédé(e)
| Sujet: Re: Faciliter le recrutement Jeu 27 Avr - 17:46 | |
| Oui je comprend. Et vous autres, vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Nea
| Sujet: Re: Faciliter le recrutement Jeu 27 Avr - 18:45 | |
| Pour moi le recrutement est trop délicat pour faire des primes à l'embauche. Entre ceux qui viennent par intérét et les agents doubles, je pense qu'au contraire il faudrait ralentir un peu histoire d'être sûr des gens qui ont été recrutés. Quant à la cooptation c'est une trés bonne idée et ça devrait même être la règle. | |
|
| |
Ouli Admin
Nombre de messages : 945 Localisation : Sulphur City Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Faciliter le recrutement Jeu 27 Avr - 18:59 | |
| Je dois m'aligner sur la position de Nea: a la MG, nous n'enrolons pas en masse, mais en qualité. Un tel systeme ouvrirait la porte à certaines dérives j'en ai peur. | |
|
| |
Briwi Aspan Cagoulé(e)
Nombre de messages : 190 Localisation : La ou vous ne le saurez jamais... Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Faciliter le recrutement Jeu 27 Avr - 19:04 | |
| Je dirais que le mieu serait que ce soit le niveau ultime de la mg qui recrute comme cela. Seule les initiés peuvent recruter comme cela, une notion de qualité puisque seul les gens de confiances recrutent... | |
|
| |
Lee Loo Décédé(e)
| Sujet: Re: Faciliter le recrutement Jeu 27 Avr - 19:09 | |
| OUi, il vaut mieu peu de monde motivé que plein de monde démotivé avec en prime pleins d'espions. Donc, il serait sympa d'organiser une sorte d'intérogatoire poussé pour ceux qui veulent entrer. | |
|
| |
Ouli Admin
Nombre de messages : 945 Localisation : Sulphur City Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Faciliter le recrutement Jeu 27 Avr - 19:12 | |
| Oui, on pourrait de meme demander aux candidats une "preuve" de leur engagement.
En ce moment, j'ai l'impression que Mlle Laschar a tellement à faire qu'il faudrait peut être nommer deux onarques du recrutement ... | |
|
| |
Lee Loo Décédé(e)
| Sujet: Re: Faciliter le recrutement Jeu 27 Avr - 19:19 | |
| Que pensez-vous, d'un formulaire à remplir, pour les candidatures ? (avec par exmple: présentez-vous, qu'attendez-vous de la MG, qu'aimerez-vous apporter à la Mg, quelles sont vos projets ?...) | |
|
| |
Briwi Aspan Cagoulé(e)
Nombre de messages : 190 Localisation : La ou vous ne le saurez jamais... Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Faciliter le recrutement Jeu 27 Avr - 19:20 | |
| | |
|
| |
La Pie Cagoulé(e)
| Sujet: Re: Faciliter le recrutement Jeu 27 Avr - 19:37 | |
| Hum, pour ceux qui l'ignoreraient je rappelle que le rang de Compagnons est officiellement le rang ultime. Mais ce n'est qu'une parenthèse. Il serait bon de se mettre d'accord en effet sur le système de recrutement : personnes concernées, recruteurs, épreuves/interrogatoires, passage du niveau amis au niveau compagnon etc. Il existe plusieurs façons de recruter : *les cellules. ultra-sécurisé mais pas pratique au niveau organisation : chaque membre crée sa propre cellule, dont il est le seul avec les Triarches à connaître la composition. Avantage : les informations sensibles ne peuvent que remonter, seul l'indispensable descend aux membres "de base". Inconvénient : si le chef de cellule disparaît, la cellule est détruite, car le lien avec le commandement est coupé (puisque les membres ne connaissent pas le supérieur de leur chef, suivez bon sang) * MG, méthode actuelle : un paquet de membres plus ou moins triés, mené par les onarques et triarches. Les Initiés sont nommés (prudemment) pour faire remonter des infos sûres et surveiller discrètement les autres membres et les communautés au plus haut niveau. (XXXXXX alias La Pie, à votre service) Avantages : contrôle total si le système Chef/membres/Initiés infiltrés est au point Inconvénients : il faut limiter le nombre de membres pour ne pas perdre pied. * MG, méthode Ione : un membre recrute et prend en charge des personnes en qui il a confiance. Pour prouver sa bonne foi, l'aspirant verse quelques-uns de ses biens à la MG. Avantages : un membre surveille ses filleuls, comme dans le système de cellules, à la différence près que les filleuls ont accès à autant d'infos que lui. Inconvénients : -Un bon espion saura séduire un membre et aura certainement de quoi payer son entrée -La MG n'ayant officiellement pas de cité-capitale, tout espion n'a qu'à suivre son "don" pour savoir où il y a du Méta ("tiens, le centre de décision a l'air d'être à SC !") - Mais surtout, surtout : TOUT ESPION INFILTRE PEUT FAIRE ENTRER UNE ARMEE DANS LA MG SANS QU'ON S'EN APERCOIVE. Donc Ione, ma chérie, je suis un peu réticent concernant votre proposition de vendre des cartes de membres. Voilà, j'espère n'avoir pas été trop long. | |
|
| |
La Pie Cagoulé(e)
| Sujet: Re: Faciliter le recrutement Dim 30 Avr - 13:52 | |
| ...apparemment j'ai été trop long Personne ne répond à ça ? Il va falloir se décider ! Moi je pense qu'il ne faut pas "faciliter le recrutement" mais le sécuriser. Après, le modèle à suivre je vous laisse le choisir. | |
|
| |
Ouli Admin
| Sujet: Re: Faciliter le recrutement Dim 30 Avr - 15:39 | |
| La Pie, tes reflexions ne seront pas perdues Lee loo vient de candidater aupres de Lin Piao pour devenir Onarque du Recrutement, et Maitre Piao devrait prendre en main ce sujet on ne peut plus iportant pour notre pérennité. | |
|
| |
Shark Cagoulé(e)
| Sujet: Re: Faciliter le recrutement Dim 30 Avr - 15:53 | |
| De toute façon la MG est déja pourrie de l'intérieur par les espions, donc il est un peu tard pour modifier la méthode de recrutement. Par contre l'accès au statut d'initié doit rester très sélectif. Une vérification poussée des motivations, disponibilités, moyens et capacité à garder le silence de l'initié potentiel est nécessaire; tout en faisant cela discrètement afin que les autres compagnons ne soient pas informés de l'existence d'un statut supérieur. Quelques conversations (MSN) avec un triarche devraient par exemple permettre de déterminer un peu mieux la personnalité d'un initié potentiel, mais je crois que c'est déja la méthode adoptée . Bref pour les compagnons le recrutement actuel me convient, tant que l'on ne balance pas d'infos importantes dans la partie compagnons, du genre géopolitique et magouilles diverses . | |
|
| |
Briwi Aspan Cagoulé(e)
| Sujet: Re: Faciliter le recrutement Dim 30 Avr - 16:41 | |
| Moi je conseillerais de multiplier le nombre d'echelons encore une fois. Plus il y aura d'echelons, plus il y aura de niveau a franchir... | |
|
| |
La Pie Cagoulé(e)
| Sujet: Re: Faciliter le recrutement Dim 30 Avr - 18:50 | |
| Shark : Pour moi le nombre d'Initiés doit rester tel qu'il est pour l'instant (25). Le temps de trouver qui sont les espions.
Ensuite, je pense qu'il faut "balancer" des infos importantes aux compagnons de temps en temps, ou ils réaliseront vite qu'on leur cache des chose et qu'un niveau supérieur existe. Il ne faut garder que le vital, les plans de secours. Et en suivant les infos lachées, on pourra trouver qui les transmet. | |
|
| |
Maureen Cagoulé(e)
Nombre de messages : 381 Localisation : Dans le désert Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Faciliter le recrutement Dim 30 Avr - 19:19 | |
| Augmenter les echelons n'a pas de caractere obligatoire au contraire. le niveau d'initié suffit en lui meme. Ensuite ce sont les attributions qui feront le reste. En fait, les onarques, synarques et triarches sont deja des echelons supérieurs. Ca ne servirait pas à grand chose de rajouter des couches hierarchiques, en tout cas, tant qu'on ne sera pas plus nombreux. | |
|
| |
Nea
| Sujet: Re: Faciliter le recrutement Mar 2 Mai - 11:12 | |
| Je suis d'accord avec mareen et la pie, la metaguilde a eu un développement foudroyant maintenant il faut laisser un peu de temps pour l'organisation pragmatique, de toute façon on va vite savoir sur qui on peut compter ou pas. Il faut faire attention à faire circuler l'information (en selectionnant bien sur) car cela crée une mauvaise ambiance lorsque des gens au sein d'un groupe se sentent la dernière roue du carrosse et ça ouvre alors la voie au désengagement voire même à la traitrise. | |
|
| |
Maureen Cagoulé(e)
Nombre de messages : 381 Localisation : Dans le désert Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Faciliter le recrutement Mar 2 Mai - 11:47 | |
| Tout à fait d'accord, je pense (meme si ca n'est pas le bon post) que les synarques ne doivent pas hésiter à communiquer les résultats de leur travail, meme succinctement. | |
|
| |
Olmylian Cagoulé(e)
| Sujet: Re: Faciliter le recrutement Mar 2 Mai - 16:52 | |
| Ce sera fait dès que j'en aurai. D'ici une quinzaine de jour je pense.
Les rapports aux echelns inférieurs me paraissent une obligation. | |
|
| |
Lee Loo Décédé(e)
| Sujet: Re: Faciliter le recrutement Mer 3 Mai - 22:00 | |
| OUI, je suis daccord pour ça aussi. Si on veut de l'implication, il faut qu'ils ne se sentent pas rejeté et cela est un moyen. | |
|
| |
Briwi Aspan Cagoulé(e)
| Sujet: Re: Faciliter le recrutement Ven 5 Mai - 13:34 | |
| Je propose une chose comme ça. Une section de chaque chose descisionnaire dans chaque niveau. Chaque echelons peut debatre separement. L'echelon du haut a une discution avec tout les abouttissants, ceux du dessous en on moins. Et ensuite il y a synthese des idées en generale et descision que le triarche prend a son compte. | |
|
| |
Ouli Admin
| Sujet: Re: Faciliter le recrutement Ven 5 Mai - 14:40 | |
| Je propose que le Synarque de la lumière, dont c'est la responsabilité, lance le debat. | |
|
| |
Maitre Piao
Nombre de messages : 126 Localisation : Désert Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Faciliter le recrutement Ven 5 Mai - 17:12 | |
| N'est il pas déja lancé le débat ? Je veux bien superviser la suite, continuez sur ce sujet... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faciliter le recrutement | |
| |
|
| |
| Faciliter le recrutement | |
|