La Métaguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Métaguilde

Engagement et Fidélité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Critères de recrutement...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Briséis Dnattzova
Décédé(e)
Briséis Dnattzova


Nombre de messages : 32
Localisation : Décédée
Date d'inscription : 06/02/2006

Critères de recrutement... Empty
MessageSujet: Critères de recrutement...   Critères de recrutement... EmptyMar 7 Fév - 13:43

Aujourd'hui, qui décide qui sera ou non Méta?
Je suppose que la plupart des joueurs aujourd'hui métas ont été contacté HRP comme moi. Et j'ai compris que c'est surtout dû à l'investissement dans le jeu et le type de RP (plutôt pacifique).
J'ai bon?

mais n'y a t'il pas un risque d'être trop grands et trop vulnérables?

Et surtout incontrôlables?
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Critères de recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Critères de recrutement...   Critères de recrutement... EmptyMar 7 Fév - 14:00

Il est possible comme toujours que des métas soit malveillant, mais ça on ne le saura peut être pas tout de suite.

En tout cas s'ils sont connus comme mauvais on les refuse.

Du moins pour moi.

Je veux bien essayer d'être plus calme et gentil, un gros minet, mais bon faut que tout le monde fasse pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Critères de recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Critères de recrutement...   Critères de recrutement... EmptyMar 7 Fév - 14:07

Le fait d'être nombreux est plutôt un avantage qu'un inconvénient. Après, c'est sur qu'il y a des problèmes d'organisation. Mais c'est pour ca qu'on a créer un "gouvernement temporaire" a 3, et que dans 2 semaines on essayera de monter quelque chose de plus organisé.

Pour le recrutement, On a désigné de manière totalement arbitraire Maureen pour s'en occuper, j'ai discuter avec lui de ses premières décisions, et je dois dire que je trouve qu'il fait du très bon travail..
On viens de mettre ça en place, donc avant c'était un peu l'anarchie, mais maintenant, c'est déjà pas mal organisé.
Donc pour l'instant n'importe qui peut poser sa candidature (ici :Rejoindre la guilde) et vous pouvez faire des parainages.


Dernière édition par le Mer 17 Mai - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peter Ta
Invité




Critères de recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Critères de recrutement...   Critères de recrutement... EmptyMar 7 Fév - 14:12

Il y as justement une discussion en cours à propos des critères de recrutement: La Métaguilde: une affaire de Psys ?

Pour l'instant, il me semble que c'est Maureen qui à en charge le recrutement de nouveaux membres.

Ne nous leurons pas: C'est les membres de la Métaguilde qui la façonnerons, et lui donnerons don identité à long terme, et non l'inverse.

Pour lui donner un visage qui nous plaise, à notre image, nous pouvons recruter des RPs qui nous ressemblent, imposer des critères, etc. Mais si on se ressemble trop, ça peut créer d'autres problèmes. Je suis d'avis d'etre large sur ces critères, un peu de varieté ne peut nous etre que bénéfique: Plus on a d'avis différents sur une situation, plus on est à même de prendre une décision.

[edit: j'écris un peu lentement, parfois...]
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Critères de recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Critères de recrutement...   Critères de recrutement... EmptyMar 7 Fév - 14:21

En effet, pour le moment, tout est vague.

Il n'y a pas de bureau de recrutement ni de forumlaire E11.25 à 89 à remplir ni de protocole d'admission avec plusieurs tests ... gardons ca simple.

Mac Yavel s'occupe de communiquer avec les candidats, pour leur présenter la guilde, nos attentes, leurs attentes. Si leurs attentes sont compatibles avec les notres (definies dans une autre discussion), et bien il n'y a pas raison de s'éterniser: aceptation immédiate.

Dans les cas difficiles, où si un membre de la guilde souhaite ajouter des informations au sujet d un candidat, il peut le faire dans ce forum pour en discuter.

S'il vous plait, gardons cela autant informel que possible pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Maureen
Cagoulé(e)
Maureen


Nombre de messages : 381
Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 01/02/2006

Critères de recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Critères de recrutement...   Critères de recrutement... EmptyMar 7 Fév - 14:52

Effecivement, je m'en occupe, bien que pour l'instant, nous sommes moins sollicité.
Le gros du recrutement (c'est marrant mais j'aime pas ce terme, je préfère initiation ou adhésion) s'est déroulé ces derniers jours.

Mon travail consiste plus à faire un premier tri et rejeter tout ce qui est loin de la philosophie de la guilde.

Ce que je propose c'est que toutes les candidatures intéressantes passent par quelques jours/lunes/semaines de jaugeage, pour voir si le candidat est suffisemment motivé. La premiere idée qui vient c'est de placer les candidats meta-guilde dans la parite ami de la guilde puis voir comment ils s'integrent.

Pour certains, ca peut durer longtemps, pour d'autres, ca sera plus court.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critères de recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Critères de recrutement...   Critères de recrutement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critères de recrutement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement
» Recrutement
» Faciliter le recrutement
» Annonce: nouvelle responsable du recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Métaguilde :: Initiés de la guilde :: RP - Discussion des candidatures-
Sauter vers: