La Métaguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Métaguilde

Engagement et Fidélité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un début, quelques idées...

Aller en bas 
AuteurMessage
Capitaine Albator

Capitaine Albator


Nombre de messages : 34
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 15/02/2006

Un début, quelques idées... Empty
MessageSujet: Un début, quelques idées...   Un début, quelques idées... EmptyVen 10 Mar - 8:45

Bonjour!

Et bien Je vais essayer d'aborder logiquement le poste qui m'a été confié ainsi que les taches qui lui sont rattaché :

1- résolution des conflits internes
2- rédaction de Lois en prévision où suite à ces conflits
3- rédaction d'une charte de la Guilde si nécessaire

Je commencerais par, je crois, enfoncé une porte ouverte: au stade ou nous en sommes, il me sembles que les conflits internes ne sont pas extrêment dévellopé; tout au plus j'ai remarqué quelques désaccords dans certains cas sur la bonne marche à suivre
Mais si par hasard je me fourvoie, qu'un conflit m'échape, je serais reconnaissant que que ceux qui auront connaissance de ce message m'en informe...D'ailleurs comme idée dans la même logique, à plus ou long terme, il serai peut être utile de créer une partie "Tribunal" dans le Forum...

J'imagines une institution préférant avant tout la médiation...mais qui ne manquerai pas de pouvoir dans le cas ou il lui faudrait appliquer certain verdict, ne manquant pas de force ni de soutient...Une institution de la guilde, par et pour elle, concernant tout ceux qui correspondent au statut de compagnons et plus élevé; ayant une politique démocratique, ou chacun sans exception à la parole dans la mesure ou il sait rester courtois

En ce qui concerne le squelette de l'institution en question...Il est peut être un peu tôt pour fixer des postes ou mandater quiconque, ainsi je dirait qu'il faut avant tout lui fixer un but: trouver les meilleures issues possibles au jugement.
Je penses qu'un maximum de souplesse pour un maximum d'écoute s'impose d'abord...Ensuite, il faut de l'impartialité...Sur Terre elle se faisait souvent par des prises de décisions partagée après après discutions, débats...
Il faudra je penses travailler de concert par exemple avec les autre synarques, surtout j'ai tendance à dire l'information et la sécurité
Si je dois préciser, la seule choses, qui puisse avoir son utilité, que je vais vraiment mettre en place pour l'instant est un procédure:
étape n°1 - établissement du conflit :protagonistes, teneur...Arrow première tentative de médiation ,
Si échec

étape n°2 - prise supplémentaire d'information par la médiation, argumentation poussé, intervention de tiers...Arrow Ultime tentative de médiation,
Si échec

étape n°3 - mise en jugement, départagement le plus équitablement possible

Tout cela concernerait l'intérieur de la guilde, qui n'est pas encore extrèmement important...Ce ne sont d'ailleurs, je dirais, que des ébauches d'idées

Si le pouvoir de la Justice devait aller, un jour, au delà du cercle de la guilde il faudra certainement mettre plus de rigueur et de moyens encore dans une telle institution
Ce qui m'amenne à poser une requête aux triarches...Si vous pouviez précisez la teneur des conflits que je devrais prendre en charge, intérieurs certes...mais est ce que ça ne touches que les membres et les décisions de la guilde ou bien quelques part aussi ce qu'il peuvent sur Pandora ayant rapport à la guilde...Je ne suis pas extrêment clair je sais..peut être devrions nous avoir une discution

Voilà je finis(j'ai était un peu long...désoléRolling Eyes)en ce qui concerne lois ou autres écrits, je ne peux bien évidemment pour l'instant pas faire grand choses...ou du moins à moi tout seul...si nous en discutions déjà peut être que nous pourrions établir certaine choses


A votre disposition
Albator
Revenir en haut Aller en bas
 
Un début, quelques idées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le début d'une nouvelle ère
» Idées en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Métaguilde :: Synarques - Réservé aux Synarques et au Triumvirat :: RP - Justice-
Sauter vers: