La Métaguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Métaguilde

Engagement et Fidélité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Idées en vrac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La Pie
Cagoulé(e)
La Pie


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/03/2006

Idées en vrac Empty
MessageSujet: Idées en vrac   Idées en vrac EmptyMer 14 Juin - 18:01

Ne tenez pas compte de ceci pour l'instant, ce sont mes notes pour les futures enquêtes.
Mais les commentaires sont les bienvenus Wink

1-"Un groupe d’intervention vient d’être mis sur pieds pour régler le cas de Kurt (environ 30 en cbt pour l’instant). L’interception devrait avoir lieu d’ici une semaine, une semaine et demie Que tous les Compagnons disponibles dans la région me contactent."
(bon faudra savoir où est réellement Kurt pour lancer ça. Il y a de grandes chances pour que ça remonte à lui. Possibilité de déterrer une taupe ou deux)

Deuxième étape : réponse aux volontaires : non c'est bon, on a tout ce qu'il faut.
S'il insiste il est louche



2-Dès que j’ai lancé les mp-test, Ouli ou Ione devra dans sa prochaine intervention à la radio placer une phrase du genre « les Compagnons savent de quoi il retourne », ou « Les membres sont au courant et approuvent les choix faits par leur représentants »… bref une phrase qui obligera tous les membres à venir sur le forum, et donc à lire mon message PACEM.


Dernière édition par le Mer 14 Juin - 18:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Pie
Cagoulé(e)
La Pie


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/03/2006

Idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac EmptyMer 14 Juin - 18:09

3-Je compte virer un bon paquet de Compagnons à la fin de l'enquête. Pour faire un exemple. Et justifier ma paie Laughing . En plus si j'ai raté un espion il va se détendre... c'est bon pour nous.
Enfin bon, s'il y a des volontaires qui préfèrent "s'éloigner de la Guilde" (on n'est pas obligé de leur retirer les accès, attention, c'est juste pour faire du bruit), ou des membres qui ne sont pas à l'aise car isolés et préfèrent qu'on oublie qu'ils sont de la MG, alors il faudra le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Brown
Cagoulé(e)
Brown


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 06/03/2006

Idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac EmptyMer 14 Juin - 19:30

Très bien la Pie, à priori des que tu auars un doute évident sur une personne, on te dira ce qu'on sait sur cette dernière et si c'est normale qu'elle soit isolé. Je pense que ça devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
La Pie
Cagoulé(e)
La Pie


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/03/2006

Idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac EmptyJeu 15 Juin - 13:13

4- Bonsoir Compagnon,

Comme tu l'as sûrement entendu dire, la MétaGuilde serait noyautée par des espions. Je compte donc me charger de leur repérage, voire élimination si le besoin s'en fait sentir.
Pour cela, j'ai besoin de quelques contacts sûrs. On m'a dit que tu en étais un, et ton comportement a été -jusqu'à présent- irréprochable. J'ai besoin que tu me donnes le nom d'un Compagnon (ou deux si tu y tiens) en qui tu as un confiance absolue et qui a en toi la même confiance, à qui tu confierais ta vie, quelqu'un que tu sais être totalement au service de la MG.

Cette conversation n'a jamais eu lieu. Ni pour toi ni pour aucun membre, y compris la personne dont tu vas me donner le nom (que je contacterai plus tard) ou même les Triarches (que je trouve plutôt incompétents en matière de discrétion).
Des informations... "sensibles", dirons-nous, vont circuler dans un cercle restreint, et je tiens à ce qu'il n'y en reste aucune trace. Donc aucune allusion à mon projet en public, et même en privé. Je serai ton unique interlocuteur dans ce projet.

Ne t'attends pas pour l'instant à un grand flux d'ordres et d'informations. Je dois d'abord mettre ce réseau sur pieds. Je te demanderai probablement plus tard de te renseigner sur une personne ou une faction particulière, ou te donnerai des infos à transmettre. Cela n'est qu'un travail d'informateur, mais on a la charge que l'on mérite. tu évolueras selon tes possibilités et tes résultats.

J'espère avoir été clair. Bienvenue au sein du Personel d'Action et de Contre-Espionnage MétaGuildien (PACEM).

Dernière chose : je veux savoirsi les personnes cagoulées sont réellement en sécurité. Dis-moi juste combien d'identités cachées tu connais (pas de nom).

4bis-Bonjour Initié,

Comme tu le sais, la MétaGuilde esit noyautée par des espions. Je compte donc me charger de leur repérage, voire élimination si le besoin s'en fait sentir. Les Triarches m'ont donné carte blanche pour mener cette enquête.
Pour cela, j'ai besoin de quelques contacts sûrs et actifs. J'ai besoin que tu me donnes le nom d'un Compagnon ou Initié (ou deux si tu y tiens) en qui tu as un confiance absolue et qui a en toi la même confiance, à qui tu confierais ta vie, quelqu'un que tu sais être totalement au service de la MG.

Cette conversation n'a jamais eu lieu. Ni pour toi ni pour aucun membre, y compris la personne dont tu vas me donner le nom (que je contacterai plus tard) ou même les Triarches (que je trouve plutôt incompétents en matière de discrétion).
Des informations... "sensibles", dirons-nous, vont circuler dans un cercle restreint, et je tiens à ce qu'il n'y en reste aucune trace. Donc aucune allusion à mon projet en public, et même en privé. Je serai ton unique interlocuteur dans ce projet.

Ne t'attends pas pour l'instant à un grand flux d'ordres et d'informations. Je dois d'abord mettre ce réseau sur pieds. Je te demanderai probablement plus tard de te renseigner sur une personne ou une faction particulière, ou te donnerai des infos à transmettre. Cela n'est qu'un travail d'informateur,mais il évoluera selon tes possibilités et tes résultats.

J'espère avoir été clair. Bienvenue au sein du Personel d'Action et de Contre-Espionnage MétaGuildien (PACEM).

Dernière chose : je veux savoirsi les personnes cagoulées sont réellement en sécurité. Dis-moi juste combien d'identités cachées tu connais (pas de nom).


Dernière édition par le Ven 14 Juil - 16:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac EmptyJeu 15 Juin - 13:47

très bien.

Pour gala, il ne sera peut etre pas très crédible d'etre aussi... comment dire... naif ?
pour elle, et uniquement pour elle, j'enleverais le morceau de phrase :
Citation :
, et ton comportement a été -jusqu'à présent- irréprochable.

mais sinon, rien a dire.
Revenir en haut Aller en bas
La Pie
Cagoulé(e)
La Pie


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/03/2006

Idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac EmptyJeu 15 Juin - 14:16

5-Annonce du PACEM

Suite à une enquête approfondie, le Personnel d'Action et Contre-Espionnage Métaguildien demande aux Triarches de procéder à la rétrogradation de Compagnons et Initiés suivants :

-
-
-
-

Cette décision peut avoir pour cause le manque de participation (la MG est, je vous le rappelle, une entité démocratique, donner son opinion est un devoir) ou la suspicion -parfois avérée- d'espionnage.
Dans une volonté d'apaisement, le Triarcat a décidé que les espions ne seraient pas condamnés ni poursuivis. Mais toute tentative de discussion de cette décision de la part d'un espion entrainera la mise en route d'une procédure de punition exemplaire.
Les personnes rétrogradées pour non-participation aux débats peuvent tenter de récupérer leur rang en expliquant leur inactivité et en promettant une participation future dans la section "candidatures".


(note : tous ceux qui réclament doivent être accusés d'espionnage. On sait jamais.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projets en vrac
» Un début, quelques idées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Métaguilde :: Synarques - Réservé aux Synarques et au Triumvirat :: RP - Contre espionage-
Sauter vers: