La Métaguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Métaguilde

Engagement et Fidélité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Discution avec Gala(version off)

Aller en bas 
AuteurMessage
Astariel

Astariel


Nombre de messages : 128
Localisation : Desert de la Solitude
Date d'inscription : 12/02/2006

Discution avec Gala(version off) Empty
MessageSujet: Discution avec Gala(version off)   Discution avec Gala(version off) EmptyDim 26 Fév - 16:53

Apparemment Asta ne s’était pas réellement au groupe des cartographes. Même si elle avait eu des responsabilités, ce n’était pas la voie qu’elle avait choisie. Gala était ravie de la nouvelle même s’il ne s’agissait que d’une impression. Elle éprouvait beaucoup de sympathie pour Astariel et espérait tisser des liens d’amitié avec la jeune femme.
Gala détourna timidement le sujet afin de parler de la suite des événements plutôt que le passé.
-Astariel, veux-tu rejoindre notre groupe de demoiselles ? Je suis sûre qu’on s’entendrait bien…
Astrariel voyait un sourire eclairer le visage de Ga , un sourire lumineux surement mais Asta n'est pas doué pour le decryptage de visage, c'est a peine si elle comprend les tonalitées.
La reponse, vient apres une pause courte mais consequente...
Un groupe de demoiselle? Faut que vous m'expliquier qelque chose là, car je pensais que vous etiez du groupe de Tahar...
Gala regardait les garçons non lui. Il était vrai qu'à un moment, tous s'étaient unis pour le voyage mais arrivés à l'oasis, chacun était retourné à ses vacations. Les garçons étaient plus sauvages et actifs que les jeunes femmes qui s'étaient éloignées pour ne plus prendre part à des massacres.
-Nous étions un groupe mais maintenant que nous sommes arrivées où nous voulions, on se parle mais nous sommes en groupe séparés.
-Macha et moi sont pharmaciennes de vocation et nous souhaitons vivre paisiblement sans guerre.
Asta entend donc que ces jeunes filles ont autres choses en tete que la violence, elle veulent vivre peperement
-Les 2 groupes restent quand meme liés?
Gala répondit vivement devant l'intérêt d'Astariel.
-Oui les deux groupes restent liés mais je crois que les garçons sympathisent déjà avec d'autres personnes...un bon groupe masculin, dit elle avec une voix à la fois étonnée et appeuré pour l'avenir en imaginant les activités qu'ils pourront faire a l'avenir...
Macha en arriere fond, elle semble pas vivre si mal que sa finalment, mais Asta decidement n'est pas doué pour l'observation
-Un groupe de mec se raproche encore?Qui?
-Non non, personne ne se rapproche. Il s'agit apparemment de l'ancien groupe de Pépé et des gens qui vivaient à l'oasis. Ils sympathiseraient entre eux en ce moment et semblement même plutôt bien s'entendre. Y'a même un robot...UMD12 je crois.
-L'umd?
Un eclat de rire se fait entendre
-Vous arrivez a vous entendre? J'y crois pas une seconde! Il bleep dans tout les sens...
Gala ne put s'empêcher de rire avec Astariel en entendant la remarque. Une glace venait de se rompre déjà. Intérieurement Gala imaginait la conversation de Bleep entre Tahar, Garry, UMD et les autres. Des Bleep à tout va en se tapant dans les épaules lourdement avec des Bleep bleep bleep au lieu de hahaha.
-C'est vrai que c'est drôle.
Gala ne pouvait s'empêcher de continuer de rire.
-Alala, terrible, les mecs dans le coins sont si primitif qu'il arrivent a s'entendre avec un bleeeper? Ben c'est joyeux! Mais j'ai mes contacts, un peu de diplomatie et on obtient tout! J'ai une mise a jour du pod qui permet de decrypter tout sa
Gala découvrait Asta à chaque seconde. La jeune femme avait des ressources et de l'avenir.
Elle lança alors avec anxiété.
-J'espère qu'on sera amies...et que tu ne me parles pas par intérêt
-Bien sur, pourquoi pas, autant jonidre l'utile a l'agreable fit elle avec un clin d'oeuil dans le visiopode
-Gala laissa échapper une moue désappointée. En même temps, elle ne pouvait espérer devenir les meilleures amies dans ces conditions et sans s'être rencontrées. Asta découvrait en cet instant plus une petite fille qu'une femme et trouvait sa déception attachante.
-J'espère qu'une fois que tu seras parmi nous, tu seras ravie et qu'on s'entendra aussi bien que je le souhaite
Astariel amusée par cette gaminerie, en effet contrairement a la gaminerie de BenBen qui etais lourde a supporté, repondit mais avec son pessimisme habituel, Mais gala devrait apprendre a lire entre les lignes si elle voulait reelment connaitre Asta.
-Bah, rien n'est moin sur! Il peut se passer des tas de trucs mais sa ne coute rien d'essayer
A l'idée des tas de trucs, Gala laissa fantasmer son imagination . Il était vraie que même enfant, elle avait déjà des envies à assouvir et elle ne s'en privait pas pour s'exprimer librement. Heureusement à écouter les conversations i-pod d'autres femmes, elle n'était pas seule dans le même cas.
-Oui t'en fais pas Asta. Avec une oasis à proximité, nous n'aurons jamais de quoi nous ennuyer. On pourra se baigner, bronzer et là on est en train de fabriquer un hamac pour se délasser au soleil.
Asta est desapointée, elle semble ne pas avor vu le coté negatif de ses paroles, pire que marty donc, elle allait decidement pas s'ennuyer mais serait-ce possitif? Elle ne pouvait pas metre d'avis
J'en doute, l'eau sera pour la consommation, ou toxique, le soleil sera trop fort et ici contre le cancer ya rien, les hamacs seront trop fragiles ...
Asta était d'un pessimisme à tout épreuve mais Gala ne comptait pas s'arrêter là. Etait-ce le désert qui l'avait rendu ainsi ? La solitude ? Ou l'était-elle de nature ? En tout cas, la femme enfant tournait ses idées malsaines vers Astariel . Elle voyait en elle un petit challenge et aussi une personne qui avait besoin d'accompagnement. Et Gala voulait être cette compagne qui arrêterait qu'Asta broie du noir.
-Dès que tu es là, tu verras si nos hamacs ne seront pas solides. Et puis, tu n'es pas bien épaisse non plus d'après ce que je vois. Pour les bleep je ne dis pas mais avec ta taille de guêpe tu n'as aps grand chose à craindre.
-Au pire, s'ils ne le sont pas, tu me verras par terre et tu pourras en rire
-Ou en pleurer car tu te sera casser le coxis
-Alors tu compatiras avec moi et tu me soigneras
-Si c'est soignable avec la merde que nous avons...
-Astaaaaaaa.....nous sommes pharmaciennes ici. Et nous avons sauvé nos stocks en ce domaine
Entre pharmacien et medecin il y a une telle difference...
Tu feras mon infirmière si je me casse le coxis?
-Je suis loin d'avoir les competences ... De plus, on risque d'etre surchargé de travaille pour survivre, donc les jeux c'est pas poue demain
Gala ricanait intérieurement alors que les jeunes filles passaient leur temps à jouer. Leurs compétences en pharmacie étaient particulièrement élaborées et ce n'était que le travail d'une heure dans la lune pour elles. Astariel serait peut-être débordée mais Gala n'allait pas lui alléger sa charge de travail à l'embêter tout le temps...
-Même sans compétence, tu seras aux petits soins avec moi?
Rien ne sait ce qui prevoit l'avenir, les circonstances ne permetront peut etre pas les soins, ou l'accompagn ement voir meme pas le temps pour les sepultures...
Gala et Asta pensaient différement. Elles étaient aux stricts opposés l'une de l'autre mais cela ne faisait pas démordre l'enfant qui ne se sentait que vivement rapproché par la femme dépressive.
-Je ne sais pas ce que prévoit l'avenir et je m'en fiche. Mais je ne mourrais pas aujourd'hui contrairement à bcp d'autres...et rien que cette journée sera vécue.
-D'ailleurs je te prépare une petite surprise qui te fera oublier tous tes maux l'espace d'un instant
-Je te le dis tout net! J'ai pas l'intention de laisser ce desert me descendre! Et pis euh, j'aime pas les surprise euh...
-J'y compte bien. Les gens morts ne m'intéressent pas. Mais ici on manque de filles, y'a que Macha et moi. Pour les surprises, de toute façon tu ne seras pas à court. Qui sait ce que l'avenir nous réserve?
Gala tournait ses phrases sur un ton de plus en plus jovial et enfantin.Astariel en reponse, durcit ses propos
L'avenir est incertain mais rien n'empeche de prevoir des courbes de probalités, Rien n'empeche de savoir ce qui est deja prévu, qu'il soit fais ou non! Et pis, vous manquer de filles, fais en tu as le moyen a porté de mains
Sans qu'elle le veuille, Asta vit des larmes monter aux yeux de Gala. Les propos durs avaient ébranlé la jeune fille qui retenait ses larmes. Astariel voyait uniquement des lueurs dans les yeux de la jeune fille.
Gala restait sans voix après la remarque...
-Mes propos sont dur mais juste, il faut tout relativiser.Le fait est que ya plus d'hommes que de femmes, comment avoir plus de femmes? Procreer! Il faut juste que tu t'endurcisse, plein de propos peuvent blesser mais ce n'est pas ce qui doit arreter cette futile bonne humeur, tu dois apprendre a accepter les propos et a comprendres que les mots restent des mots
Revenir en haut Aller en bas
 
Discution avec Gala(version off)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discution avec kurt
» Ma premiere confrotation avec le groupe(version off)
» Gala et les Raéliens
» gala et compagnie
» Gala prends le controle de NJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Métaguilde :: Synarques - Réservé aux Synarques et au Triumvirat :: ----------OP Espionnage de NJ-
Sauter vers: