La Métaguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Métaguilde

Engagement et Fidélité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Défense de Comm : Comment ca marche ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Défense de Comm : Comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Défense de Comm : Comment ca marche ?   Défense de Comm : Comment ca marche ? EmptyMar 14 Fév - 13:10

Peter a dit:

Citation :
Je viens de me rendre compte de 2-3 trucs...

On peut se balader dans la com, OK! et tout perso qui attaque d'en dehors de la comm la comm doit affronter le groupe de défense qui à *2 en combat.

Mais si un groupe ou un perso décide visiter la com? Il peut très bien s'y balader et attaquer des gens sans qu'ils bénéficient du bonus de défense! Sauf s'ils sont retranchés dans un batiment, je vient de tester tout ça.

Et peut-etre que KV nous as implémenté des barrieres et fortifications, surement même! J'ai hate de voir ça ^^

En attendant, ça veut dire que tant qu'on as pas un dispositif (barrière) qui empeche les gens de rentrer comme ils veulent, vaut mieux éviter de sortir du batiment principal la nuit (et même le jour...)

Je vous encourage aussi à former des groupes, même si tout n'est pas encore implémenté. et à produire! (Eulogy, si tu pouvait produire de l'eau cette lune...) et à mettre vos réserves en commun dans celles de la comunauté (mais ça, c'est vous qui voyez pour l'instant, on en reparle après le rapport des ressources de Imeriqua, notre comptable)

D'un autre côté, sur le forum de pandora:
http://v5.fract.org/forums/index.php?sujet=259
on peut lire Caust dire:

Citation :
Si votre cible est un personnage faisant parti d'un groupe ou d'une communauté, celui-ci sera automatiquement défendu par tout son groupe ou par sa communauté. Une communauté est toujours défendue par le groupe ou le personnage qui a les meilleurs compétences de combats.

Je me demande s'il ne faudra pas tester un jour où l'autre pour vérifier.

J'ai 2 en combat, mais j'ai peur de me ramasser toute la def de la comm dans les dents (Imeriqua et sa lance et Peter et son Arc (edit: arbalete)) ...

Des idées ?


Dernière édition par le Mar 14 Fév - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Défense de Comm : Comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: Défense de Comm : Comment ca marche ?   Défense de Comm : Comment ca marche ? EmptyMar 14 Fév - 13:29

Il n'y a pas d'arc encore, juste de arbalettes et ça fait mal niveau dégats, alors abstiens toi.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Ta
Invité




Défense de Comm : Comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: Défense de Comm : Comment ca marche ?   Défense de Comm : Comment ca marche ? EmptyMar 14 Fév - 13:48

pour une attaque de la communauté de l'extérieur, voila ce que j'obtient:

Citation :
Votre potentiel de combat
Attaque
Votre niveau d'attaque (sans véhicule): 4

Défense

Niveau de défense de la communauté: Array


Choisissez votre attaque
Prendre d'assaut cette communauté
Ils tiennent la palissade. Mais si vous parvenez à les déborder, vous deviendrez le nouveau maitre des lieux.
Attaquant: armes et véhicules
Défenseur: armes et fortifications, sans véhicules
Lancer l'attaque

dans l'interface de doite: defendue par: (groupe) Combat : 17 - Pas armés

Donc à priori la comm est bien défendue par le groupe de plus fort potentiel. Et si je visite la comm, comme persone n'est actuelement en dehors du batiment principal, je suit obligé de passer par l'attaque de la comm.

(mais je suit sur que KV va nous implanter des attaques de batiments particuliers)

Par contre, si un membre avait été en dehors du batiment, j'aurais pu l'agresser et repartir. Et je pense que des éparpillements de la population, une fois construites certaines installations style puits, chateau d'eau, champ de pavot, etc. seront obligatoires et dangereux en cas de raids.

D'ou l'intéret d'une espèce de palissade entourant la ville et empechant les gens de visiter comme ils veulent ^^


EDIT: par contre, je vient de m'apercevoir que c'est le responsable de la sécurité et non le diplomate qui gère les candidatures dans la comm. Je vait devoir attendre le résolution du bug pour pouvoir rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Défense de Comm : Comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: Défense de Comm : Comment ca marche ?   Défense de Comm : Comment ca marche ? EmptyMar 14 Fév - 13:55

Ca a toujours été le chef de sécurité sur la V4.2.

Et la palissade doit être construite en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Défense de Comm : Comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: Défense de Comm : Comment ca marche ?   Défense de Comm : Comment ca marche ? EmptyMar 14 Fév - 14:19

Ben sur le forum de Pandora, il est spécifié qu'un membre d'une comm est défendu AUTOMATIQUEMENT par le groupe le plus fort.

N'est ce vraiment pas le cas ???
Revenir en haut Aller en bas
Peter Ta
Invité




Défense de Comm : Comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: Défense de Comm : Comment ca marche ?   Défense de Comm : Comment ca marche ? EmptyMar 14 Fév - 14:28

Je peut t'assurer que si le bonhomme se balade en dehors du batiment principal, il est exposé à une attaque! Et ne pourra compter que sur lui-même! (ou son groupe)

Sort du batiment 5 min Ouli, et on va voir si tu évites les godemiches affutés que j'ai spécialement préparés pour mon arbalete... (un cabas qui trainait)
Revenir en haut Aller en bas
Imeriqua
Invité




Défense de Comm : Comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: Défense de Comm : Comment ca marche ?   Défense de Comm : Comment ca marche ? EmptyMar 14 Fév - 20:49

Si tu veux qu'Ouli sorte, il va faloir que moi je sorte, or, avec toi dans les parages ca risque pas!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marty Freytet

Marty Freytet


Nombre de messages : 135
Localisation : L'oasis d'Utopia (ou Shuttlia)
Date d'inscription : 07/02/2006

Défense de Comm : Comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: Défense de Comm : Comment ca marche ?   Défense de Comm : Comment ca marche ? EmptyMar 14 Fév - 21:38

Pour ma part, dans ma communauté (controlé en ce moment par le révérand xD), on a :
Combat : 20 (10x2)

Voici la disposition des groupes :
|Les puiseurs de l'oasis
Marty Freytet (chef)
Combat : 2 - Pas armé

|Protection
VeN (chef)
Combat : 5 - Arbalète

|Drugstore
Crystal Meth (chef)
Combat : 2 - Pas armé

|Les sans groupe
Al le Hun
Combat : 5 - Pas armé
Madrouk
Combat : 10 (5x2) - lance metallique
Exöboy
Combat : 4 - Pas armé
___

J'avous donc que je ne vois pas trop comment sont réparti nos points de défense ! xD
Et j'ai quand même un mec avec une lance, le Madrouk qui a effrayé Joe ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Défense de Comm : Comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: Défense de Comm : Comment ca marche ?   Défense de Comm : Comment ca marche ? EmptyMar 14 Fév - 21:47

En fait, c'est logique, c'est le groupe ou la personne avec le plus gros score qui défend la communauté. Dans ce cas là, c'est donc Madrouk.
Le groupe ou la personne sélectionné bénéficie ensuite d'un bonus *2.
Revenir en haut Aller en bas
Marty Freytet

Marty Freytet


Nombre de messages : 135
Localisation : L'oasis d'Utopia (ou Shuttlia)
Date d'inscription : 07/02/2006

Défense de Comm : Comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: Défense de Comm : Comment ca marche ?   Défense de Comm : Comment ca marche ? EmptyMar 14 Fév - 21:49

Ah ok, je savais pas pour le bonus.
De toute façon, Madrouk doit se foutre avec Ven, je pense que je serais pas mal en sécurité là bas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Imeriqua
Invité




Défense de Comm : Comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: Défense de Comm : Comment ca marche ?   Défense de Comm : Comment ca marche ? EmptyMar 14 Fév - 21:50

ouairf... enfin bon dans le cas du groupe on a pas *2...
car c'est mon groupe qui defend la com (vu que j'ai le plus gros score) et il met pas *2

Pourtant je l'avais quand jetait seul...
Revenir en haut Aller en bas
Marty Freytet

Marty Freytet


Nombre de messages : 135
Localisation : L'oasis d'Utopia (ou Shuttlia)
Date d'inscription : 07/02/2006

Défense de Comm : Comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: Défense de Comm : Comment ca marche ?   Défense de Comm : Comment ca marche ? EmptyMar 14 Fév - 21:56

Ok :/, c'est plutot étrange, à la limite il aurait pu mettre un bonus de 1.5 aux groupes, ça aurait été plus logique, car du coup, deux personnes peuvent facilement être moins forte qu'une seule (au niveau de la défense je parle).

Genre Madrouk et Ven serait moins fort que Madrouk seul ? xD
Comme si ils se génaient l'un l'autre ? ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Alexius

Alexius


Nombre de messages : 230
Localisation : Enfin sur pandora
Date d'inscription : 29/01/2006

Défense de Comm : Comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: Défense de Comm : Comment ca marche ?   Défense de Comm : Comment ca marche ? EmptyMer 15 Fév - 14:16

Une précision (petite question en fait), dans la v4 nous pouvions nous défendre en formant des convois et augmenter la défense de la com, est ce toujours le cas dans la v5??

Si ce n'est pas le cas je pense que nous aurions interer à nous former rapidement sur les PVs, car si la comm est défendue par 5 personnes alors qu'il y a 20 habitants, ça va pas etre simple.
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Défense de Comm : Comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: Défense de Comm : Comment ca marche ?   Défense de Comm : Comment ca marche ? EmptyMer 15 Fév - 14:34

Sauf si c'est juste le groupe de def qui prends tout dans les dents Laughing

Ca a l'air bizarre en effet ... ca veut dire qu'il va falloir créer des groupes de def, uniquement pour la def, sans prendre en compte la prod ... pas évident à gérer ...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Ta
Invité




Défense de Comm : Comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: Défense de Comm : Comment ca marche ?   Défense de Comm : Comment ca marche ? EmptyMer 15 Fév - 14:44

le systeme des convois à disparu, mais il semblerait que l'on puisse accepter des personnes dans son groupe sans limitation de nombre.

En fait, ce n'est peut-etre pas un bug, et peut-etre y as t'il des bonus uniquement quand on ne dépasse pas son chiffre en cmd?

encore des trucs à tester...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défense de Comm : Comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: Défense de Comm : Comment ca marche ?   Défense de Comm : Comment ca marche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défense de Comm : Comment ca marche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle comm est née ....
» Protection des membres. Défense des comms.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Métaguilde :: Compagnons de la Guilde :: HRP-
Sauter vers: