La Métaguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Métaguilde

Engagement et Fidélité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La preuve par l'action

Aller en bas 
+7
Alastor
Briwi Aspan
Gala
wang fey ang
Ouli
La Pie
Timly Solsius
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alastor

Alastor


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/05/2006

La preuve par l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La preuve par l'action   La preuve par l'action - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 23:57

Ahahah !
Joe, vous avez l’aire de vouloir jouer au plus malin avec moi… Voici la réponse à votre question :
Alastor a écrit:
En vue de nos relations politique il semblerait que m’a candidature ne soit qu’une piètre farce, mais il en est tout autre.

Je souhaiterais découvrir l’essence même de cette science hypothétique qui se nomme la Métapsychique et que vous cultivez si ardemment.
Je ne souhaite pas être l’objet de railleries ou tout autre émotions de ce genre, je souhaite simplement découvrir cet élément moteur autour duquel vous avez fondé une organisation, et ainsi mieux comprendre les préceptes qui vous régissent.

Merci de m’avoir accordés une oreille attentive.

Briwi Aspan a écrit:
Il est actuellement donc notre optique de murement reflechir chaque candidature. Il est normal que chacune prenne du temps. Neanmoins nous pouvons affirmer que de part l'avis de tout les principaux interréssés que vous ne correspondez pas exactement à nos critères de recrutement.
Vous m'en voyez navré.

A mon grand désespoir la Metaguilde ne me permet pas de réellement la connaître…

Dites moi Joe, qu’es-ce qu’il a fait que vous ayez eu envi de rejoindre la Metaguilde ? Car ici je ne vois rien qui définisse l’orientation, la philosophie ou encore les régles de conduites des Meta-Guildiens.

C’est vrai, c’est quoi la Metaguilde ? Et dans quel but œuvre ses membres ?
Expliquez moi Joe !
Revenir en haut Aller en bas
Joe

Joe


Nombre de messages : 40
Localisation : ZarrSadus
Date d'inscription : 26/03/2006

La preuve par l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La preuve par l'action   La preuve par l'action - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 17:51

Si vous voulez savoir comment je suis arrivé ici, c'est assez simple. Dés mon "décapsulage", j'ai eu quelques problemes de vivres et j'ai pu m'apercevoir a quel point il etait dangereux de se promener seul sur cette planete inconnue et qu'il n'etait pas aussi facil de trouver de quoi subsister que sur terre...J'ai réussi a atteindre la citée de sulphur city qui m'a recueillie en piteux etat (a vrai dire je me cachais et volais dans ses reserves avant d'etre découvert et pardonné). J'avais besoin d'aide et les seules personnes que je connaissaient m'ont orientées vers la metaguilde. J'ai pris contact avec ouli (comme vous l'avez fait, je n'en savais pas plus que vous). Il m'a expliqué les principes de bases et j'ai trouvé ce qu'on me proposait honnete. Quelques temps plus tard, j'ai ressenti un pouvoir, j'en ai déduit qu'ouli m'avait libéré un potentiel et apres quelques services rendus a la MG et quelque temps de méditations dans le désert, j'ai postulé pour ce que je crois bon pour moi.

Pour repondre a vos autres questions, en plus de la théorie d'ouli qui s'est révélée vraie pour moi, la métaguilde porte assitance a des personnes en danger. Il n'y a pas vraimment de regles de conduite metaguildienne a part d'essayer d'etre bon et de rester humain malgré l'abscence de lois quelconques. Chacun est libre de penser ce qu'il veut, c'est ce qui fait notre diversité.
Revenir en haut Aller en bas
Alastor

Alastor


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/05/2006

La preuve par l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La preuve par l'action   La preuve par l'action - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 19:06

Merci Joe, vous vous êtes exprimé avec sincérité, cela me touche.
Je viens de trouver un article intéressant sur un bout de chiffon corrompus qui répond également à ma question : http://antocidas.free.fr/spip/article.php?id_article=36

Nous sommes bien d’accord cet article est la "Présentation de la Metaguilde" ?
Et bien je vais me permettre de critiquer cet article sur certain point car j’y relève quelques contradictions et incohérences :
Elle cherche à réunir tout type de personne pour aider l’humanité à déchirer les voiles de l’illusion destructrice que sont l’intolérance et la haine, voilà son combat
Vous faites un amalgame grossier entre intolérance et haine :
La tolérance comme l’intolérance sont toute deux des pâtisseries appétissantes qui sont le résultat d’une cuisine soigné ou pas, selon le genre d’homme qui les préparent ; La haine, n’en n’est qu’un ingrédient.

Deuxièmement vous vous dites contre l’intolérance alors que vous ne tolérez pas la haine.
Donc si j’ai bien compris, vous possédez un sens propre à votre organisation du mot "tolérance"?

Un autre exemple :
La MétaGuilde que je représente aujourd’hui est une organisation aux valeurs humanistes
Oui ! Vous êtes tolérant à l’égard de vos vertus humanistes, mais ça ne signifie pas : Etre tolérant tout cours.
Ne pas confondre Metaguilde avec Pandora et inversion.
Revenir en haut Aller en bas
Olmylian
Cagoulé(e)
Olmylian


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2006

La preuve par l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La preuve par l'action   La preuve par l'action - Page 2 EmptySam 16 Sep - 12:18

Personnellement je n'ai jamais déclaré être tolérant face à la violence gratuite, la haine et ce genre de chose.

La Métaguilde n'a pas pour mission d'être tolérante vis-à-vis de tout le monde mais plutôt de favoriser un monde ou chacun a le droit de penser ce qu'il veut sans se faire assassiner. La définition de tolérance à la métaguilde et la suivante pour moi (mais je ne suis pas toute la MG non plus): Accepter les différences de point de vue de chacun. C'est la lberté de pensée et d'expression qui se cache derrière le terme tolérance à la MG. Pour autant on ne tolère pa les assassins... On ne vous en voudra pas d'éditer un journal avec vos idées dystopiennes. Par contre on fera notre possible pour vous empêcher de tuer des gens.

Comprenez bien que si Timly a été attaqué, ce n'est pas pour ses pensées, aussi répugnantes me semblent-t-elles que pour les actes qu'il a commis et commettra sans doute encore si on ne l'arrete pas. En tout cas c'est mon point de vue, et c'est parce que je pense qu'Ouli à le même que je soutient son action.


J'espère vous avoir fourni une réponse qui vous satisfasse sur notre idée de la tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
Alastor

Alastor


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/05/2006

La preuve par l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La preuve par l'action   La preuve par l'action - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 17:09

Et bien non, je ne suis pas satisfaite, car vous interprétez le sens des mots en les tournant constamment à votre avantage. L’inverse et tout aussi cohérent (voir plus) :
La rancœur est une forme de haine tout comme l’aversion. La haine que vous définissez est, je cite : Un acte de violence gratuit, nous pouvons interpréter l’acte d’Ouli Tarakov et de son groupuscule comme un acte haineux et donc de violence gratuite car de rancœur.

La Haine engendre la Haine, un acte Haineux ne pourra donc conduire qu’à un autre acte Haineux il n’y a pas d’autre chemin possible.
On peut justifier un acte Haineux par de l’Amour, dans ce cas c’est du fanatisme.
Revenir en haut Aller en bas
Olmylian
Cagoulé(e)
Olmylian


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2006

La preuve par l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La preuve par l'action   La preuve par l'action - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 17:31

Vous avez mal compris ma phrase. Je mettais "violaence gratuite" et "haine" dans une liste, d'où les points de suspension qui suivaient. Je n'ai pas mis d'égalité entre les deux. Je me contentais de les mettre cote à cote dans une liste de ce que je rejette.

Quant à l'interprétation de l'acte d'Ouli, elle est forcément différente selon les points de vue. Pour moi c'est un acte pacificateur, qui n'est pas lié à de la haine mais à une volonté de rendre les routes du sud sûr pour tout le monde sauf pour les brigands. Pour vous c'est un acte haineux et c'est compréhensible.

Il est évident que dans ce débat, c'est la notion de ce qui est bien et de ce qui est mal qui est en question. Pour nous, avoir attaquer le Bouge était mal. Pour vous c'était normal. Je crois que chacun à ses raisons de penser ce qu'il pense et je doute que ni l'un ni l'autre ne changions de position. Je n'esserai donc pas de vous convaincre du contraire.

Par contre si je peux vous aider à comprendre notre position, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alastor

Alastor


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/05/2006

La preuve par l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La preuve par l'action   La preuve par l'action - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 18:00

C’est vous qui avez mal compris le sens de mes argumentations.
Je viens à l'instant de vous démontrez que dans votre liste de rejet "Haine et Violence gratuite" peuvent très bien être s’associées aux actes d’Ouli Tarakov et donc que vous soutenez se que vous combattez.

Vous insinuez aussi que je cautionne la violence gratuite ? Violence peut être, gratuite certainement pas. Un dernier point, je ne débat pas sur ce qui est bien ou mal par rapport à mon point de vue, mais sur l’incohérence du votre, et ce n'est pas les exemples qui viennent à manquer...
Revenir en haut Aller en bas
La Pie
Cagoulé(e)
La Pie


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/03/2006

La preuve par l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La preuve par l'action   La preuve par l'action - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 19:16

"Gratuit" signifie "sans raison" ma chérie. Ouli a de très bonne raisons d'agir.

Dingue ça. Obligé d'expliquer la langue française à une pseudo-philosophe. D'ailleurs vous remarquerez le décalage entre le mot "philosophie " (amour de la sagesse) et la doctriine des trépanés que vous trainez. L'expression Philosophie Dystopienne à elle seule m'a fait éclater de rire.

Olmi mon grand, cesse de chercher à discuter avec ça. Essaie plutôt de rédiger un mémoire de physique quantique avec un proctosaure, tu auras de meilleurs résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Alastor

Alastor


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/05/2006

La preuve par l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La preuve par l'action   La preuve par l'action - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 19:42

Je ne comprends pas bien la raison de votre remarque sur le sens du mot "gratuité", vous vous égarez...

Je ne pense pas avoir de conseils à recevoir d’un point de vue philosophique de la part d’une personne aussi vulgaire qui ne maîtrise pas les termes de base comme le nihilisme.

Vous auriez mieux fait de vous en tenir à votre dernière phrase qui est : Ceci sera ma dernière intervention sur les ondes publiques car celle-ci n’était vraiment pas constructive.
Revenir en haut Aller en bas
Olmylian
Cagoulé(e)
Olmylian


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2006

La preuve par l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La preuve par l'action   La preuve par l'action - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 19:51

Alastor a écrit:
Un dernier point, je ne débat pas sur ce qui est bien ou mal par rapport à mon point de vue, mais sur l’incohérence du votre

Nos actes sont tout à fait cohérents avec notre point de vue, c'est ce que j'essayais de vous expliquer. De votre point de vue, il peut sembler logique que cela semble incohérent. Seulement je crois que vous n'essayez pas de vous mettre à notre place, chose que j'essaye de faire avec vous.

Nous avons, Dystopia et la Métaguilde, deux visions différentes de l'avenir de Pandora. Personne ne peut prétendre que dans l'absolue l'une est mieux que l'autre. Chacun fait son choix et l'avenir nous dira qui d'entre nous à eu la bonne vision. Le plus probable restant que ni l'un ni l'autre ne l'aie eu.


Pour la Pie, le traité de mécanique quantique avec un proctosaure a déjà été fait. Je passe à l'étape du dessus: tenter de parler de relativité et d'absolu avec un dystopien.

C'est de l'humour M. Alastor, ne le prenez pas mal Smile . Je suis sûr que vous faites les même sur vos fréquences Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alastor

Alastor


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/05/2006

La preuve par l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La preuve par l'action   La preuve par l'action - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 20:03

Je ne le prends pas mal... malgré que je sois quelque peu rigide à ce genre d'humour, c'est plutôt le "ça" qui me qualifie que je n'ai pas apprécié. Mais bon... Vous le savez tout comme moi, quand on est Dystopiens il faut s'habituer à ce genre d'insulte.

Après tout ces déboires il semblerait que le débat soit clos....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La preuve par l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La preuve par l'action   La preuve par l'action - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La preuve par l'action
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Métaguilde :: Accès Libre :: RP - Discussions Libres-
Sauter vers: