La Métaguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Métaguilde

Engagement et Fidélité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Création du Réseau

Aller en bas 
+6
Brown
Briwi Aspan
Forseti
Shark
La Pie
Olmylian
10 participants
AuteurMessage
Olmylian
Cagoulé(e)
Olmylian


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2006

Création du Réseau Empty
MessageSujet: Création du Réseau   Création du Réseau EmptyMer 14 Juin - 13:35

Compagnons !!

En tant que Synarque de l'Economie, je vous annonce la création du Réseau. Le Réseau est un service commerciale permettant de lier les cités pandoriennes entre elles.

Les objectifs sont les suivants:
- Permettre aux cités liées de près ou de loin à la métaguilde de disposer ce dont elles ont besoin pour se développer.
- Permettre aux cités partenaires de trouver des débouchés pour leurs productions et des vendeurs pour les produits dont elles ont besoin.
- Dégager des fonds propres à la MG pour le financement des projet des différents synarcats.
- Permettre la circulation des colons et ainsi créer un véritable marché du travail.


Le Réseau est ouvert à toutes les cités Pandoriennes. Différents contrats types sont prévus pour s'adapter à chaque cité, quelque soit son profil. Le but est que l'adhésion au Réseau soit profitable pour les cités, quelque soit leur niveau d'implication.

Donc si vous êtes administrateur de communauté et que cela vous intéresse, si vous êtes membre d'une cité dont vous pensez que les dirigeants seraient enclin à accepter une telle offre, je vous propose de vous rendre ici:

http://le-reseau.forumzen.com

Si vous avez des suggestions ou des questions, des critiques ou des insultes, n'hésitez pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
La Pie
Cagoulé(e)
La Pie


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/03/2006

Création du Réseau Empty
MessageSujet: Re: Création du Réseau   Création du Réseau EmptyMer 14 Juin - 13:59

Le Réseau est-il ouvertement d'origine Métaguildienne ?

Je pense que tu devrais créer cette institution de façon indépendante. On n'a pas que des amis sur Pandora, alors un convoi de marchandises estampillé "Réseau, propriété de la MG", autant dessiner une cible dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Olmylian
Cagoulé(e)
Olmylian


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2006

Création du Réseau Empty
MessageSujet: Re: Création du Réseau   Création du Réseau EmptyMer 14 Juin - 14:27

Non il n'est pas spécifiquement MG. Comme je l'ai dit, il est ouvert à toutes les cités. Bien sûr, les bénéfices serviront les intérêts de la MG, mais ce n'est pas le but premier.

Et puis je vois ça aussi comme une "oeuvre". Qui se plaindrait d'avoir quelqu'un qui s'occupe de trouver des débouchés ? Les gens sauront bien à terme que la MG est dérrière mais si on prouve la coté bénéfique de la chose, on peut surtout s'attirer des amis et gagner des argments pour prouver notre humanisme.

Ne le criez pas pour autant sur tout les toits que la MG.
Revenir en haut Aller en bas
Shark
Cagoulé(e)
Shark


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/03/2006

Création du Réseau Empty
MessageSujet: Re: Création du Réseau   Création du Réseau EmptyMer 14 Juin - 14:42

Bonne idée ce réseau !
Mais je suis passé voir, et pour l'instant seules des coms de la MG y sont inscrites... Il faudrait peut-être faire un peu de pub sur les forums des autres communautés ?

Par contre pour faire croire qu'il n'est pas d'origine métaguildienne ça me semble un peu raté, avec un cagoulé en directeur et Ouli, Ione et Néa comme pricipaux participants...
Revenir en haut Aller en bas
Forseti
Cagoulé(e)
Forseti


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 07/03/2006

Création du Réseau Empty
MessageSujet: Re: Création du Réseau   Création du Réseau EmptyMer 14 Juin - 14:48

Désolé de te reprendre mais en visitant cette fréquence, la première chose qui s'affiche sur nos PoDs c'est : "Synarcat de l'économie"... Pas très futé... Beaucoup vont nous bouder juste pour çà.

Et puis, en continuant comme çà, tu regardes la liste des gens qui se sont connecté sur cette fréquence, tu as directement (pour les 10 ou 15 premiers) des noms de Guildiens vu que c'est une fréquence de la Guiles (Enfin je dit çà, j'en sais rien, ce serait le raisonnement d'une personne extérieure)

Tout çà pour dire que si les guildiens sont obligés de se dévoiler dé-cagoulés pour faire du commerce au nom de leur communauté, autant faire une liste et l'envoyer sur les fréquences générales. A moins que tu n'assures que cette fréquence ne reste diffusée qu'entre des mains amies (ce dont je doute fort).
Revenir en haut Aller en bas
Olmylian
Cagoulé(e)
Olmylian


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2006

Création du Réseau Empty
MessageSujet: Re: Création du Réseau   Création du Réseau EmptyMer 14 Juin - 16:45

Merci pour le petit bug, je viens de corriger ça.

Les noms de la liste ne sont pas que des noms de guildiens. J'ai contacté différents chefs de communauté que je connaissais. De toutes façon, tu n'as qu'à comparer la les listes entre celle des compagnons et celle du Réseau et tu verras que tous les noms ne coincicent pas.


Je tiens à insister que le lien reste ténu entre la MG et le Réseau. Disons que la MG me permet surtout d'avoir accès à son réseau de personnes pour m'aider à fonder ce réseau économiqe.
Revenir en haut Aller en bas
La Pie
Cagoulé(e)
La Pie


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/03/2006

Création du Réseau Empty
MessageSujet: Re: Création du Réseau   Création du Réseau EmptyMer 14 Juin - 16:58

"Ici, vous pouvez poser toutes les questions qui vous passent par la tête concernant le synarcat de l'Economie, son fonctionnement, ses membres, ses activités, etc."

"Je vais mettre ça dans la salle de travail des Onarques. On se basera en partie là-dessus pour fixer nos prix à nous "

Et enfin : crois-tu que les chefs de comm vont facilement faire confiance à un type qui se cache sous une cagoule pour organiser leurs échanges ? A fortiori s'il est connu pour être à la "solde " de la MG ? Bref, ne penses-tu pas que tu devrais déléguer (du moins en façade) à une personne reconnue comme "neutre" ?

EDIT : oui, je sais je répète ce qu'ont dit les autres Razz
Revenir en haut Aller en bas
Briwi Aspan
Cagoulé(e)
Briwi Aspan


Nombre de messages : 190
Localisation : La ou vous ne le saurez jamais...
Date d'inscription : 07/03/2006

Création du Réseau Empty
MessageSujet: Re: Création du Réseau   Création du Réseau EmptyMer 14 Juin - 17:00

Apres un rapide tour, sans meme me connecter, je tombe la dessus:
Citation :
Merci Ione !

Je vais mettre ça dans la salle de travail des Onarques. On se basera en partie là-dessus pour fixer nos prix à nous
Revenir en haut Aller en bas
Olmylian
Cagoulé(e)
Olmylian


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2006

Création du Réseau Empty
MessageSujet: Re: Création du Réseau   Création du Réseau EmptyMer 14 Juin - 17:27

Hé bein... effectivement j'avais pas tout corrigé

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Brown
Cagoulé(e)
Brown


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 06/03/2006

Création du Réseau Empty
MessageSujet: Re: Création du Réseau   Création du Réseau EmptyMer 14 Juin - 18:59

Il faut juste faire comprendre au gens que le Réseau est une partie indépendante de la MG mais qui emploi des gens de la MG a défaut d'en trouver d'autre. C'est aussi simple que ça. Mais précise le bien... Réseau != MG
Revenir en haut Aller en bas
Alekseï Grishenko

Alekseï Grishenko


Nombre de messages : 99
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 05/02/2006

Création du Réseau Empty
MessageSujet: Re: Création du Réseau   Création du Réseau EmptyJeu 15 Juin - 19:03

*voix à fort accent russe*

Mes amis, je ne crois pas qu'il y ai d'inquiètude à avoir sur la confidentialité de la guilde vis à vis du réseau, car comme l'as dit Olmylian, beaucoup de personnes ne sont pas membres de la guilde ou ne sont pas connus en tant que tel. Prenez mon exemple, je suis membre de la guilde mais aussi responsable de la partie transport du réseau. Je ne vois donc pas où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Hifushi
Invité




Création du Réseau Empty
MessageSujet: Re: Création du Réseau   Création du Réseau EmptyVen 16 Juin - 2:14

Par exemple moi je vais tacher d'y participer ......

Comment sa je suis encore un méta ?!! ah oui tient c'est étrange .... ben comment dire ...heu ... en attendant je trouve sa bien comme initiative ... non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr


Nombre de messages : 76
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 10/03/2006

Création du Réseau Empty
MessageSujet: Re: Création du Réseau   Création du Réseau EmptyVen 16 Juin - 12:29

Ce réseau est une bonne idée, vivement que l'on arrive à mettre en place les premiers transports pour le mettre au maximum à profit.
En particulier les villes du sud-est auraient besoin d'un reseau performant pour les desservir en certaines matières premieres.

Effectivement si lien a la MG il y a il se doit d'être le plus tenu possible... Et puis un tel reseau ne devrait pas être uniquement destiné à servir la mg comme olmylian le dit^^
Revenir en haut Aller en bas
Yami
Cagoulé(e)
Yami


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/05/2006

Création du Réseau Empty
MessageSujet: Re: Création du Réseau   Création du Réseau EmptySam 24 Juin - 19:10

Justement en parlant de réseau des comm, pourrait-on avoir précisément l'énumération du nombres de comm hebergeant des méta

Je pense qu'une tel recensement serait efficace comme point de repère à tous et afin de savoir qui se trouve où

si personne ne l'a fait ou ne veux le faire je peux m'en charger, et tenir à jour ce "cahier des positions" pour la MG
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Création du Réseau Empty
MessageSujet: Re: Création du Réseau   Création du Réseau EmptySam 24 Juin - 21:23

Pas de listes de membres, encore moins avec leur position... Est-il nécéssaire de rappeler a quoi sert la cagoule ??
Les métabarons savent quelles personnes sont dans leur secteur. Si cette information est nécéssaire ponctuellement, elle sera fournie.
Revenir en haut Aller en bas
Yami
Cagoulé(e)
Yami


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/05/2006

Création du Réseau Empty
MessageSujet: Re: Création du Réseau   Création du Réseau EmptyLun 26 Juin - 19:43

bien .

Je m'en remet à votre sagesse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création du Réseau Empty
MessageSujet: Re: Création du Réseau   Création du Réseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création du Réseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création du Conseil de la MG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Métaguilde :: Compagnons de la Guilde :: RP - Organisation-
Sauter vers: