La Métaguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Métaguilde

Engagement et Fidélité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Capitale ?

Aller en bas 
+8
Thorn Tiger
Copernic
Alexius
Orphée Noir
Arsenal
Maureen
Ione Tarakova
Ouli
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Une Capitale sue la mine de soufre ?
Oui: avec un nom faisant référence à la guilde (où plus imaginatif)
Capitale ? - Page 2 Vote_lcap16%Capitale ? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 4 ]
Oui: on l'appelle Sulphur City
Capitale ? - Page 2 Vote_lcap72%Capitale ? - Page 2 Vote_rcap
 72% [ 18 ]
Non, on est des nomades
Capitale ? - Page 2 Vote_lcap12%Capitale ? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Alexius

Alexius


Nombre de messages : 230
Localisation : Enfin sur pandora
Date d'inscription : 29/01/2006

Capitale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 15:24

Je suis d'accord avec Ouli, autant construire une communauté sur la mine et après en construire une autre au bord de l'eau, avec l'aide de la première, ce projet est plus facilement menable à long terme que de construire directement une com à 2 lieues de la mine
Revenir en haut Aller en bas
Peter Ta
Invité




Capitale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 15:38

Je rappele aussi un 2e danger: un groupe organisé par Eulogy à pour but de s'installer sur la mine. Eulogy lui-même est déjà aux portes de Sulphur City.

Si on lui laisse, à lui et à son groupe le contrôle de la mine, c'est un futur problème à 2 lieues de nous! Il nous faudrait alors fusionner ou avoir des relations commerciales avec un groupe autonome qui ne partageras pas forcément nos idées, etc... Et ils peuvent avoir des renforts, etc.

Alors effectivement, s'installer au moins provisoirement sur la mine de façon à la revendiquer est une bonne idée.

Installons nous d'abord à Sulphur City il n'y as qu'une seule mine! puis décidons après de la marche à suivre! Au pire, nous aurons "perdu" 1 ou 2 lunes, au mieux, nous éviterons une guerre prématurée avec un groupe hostile et armé qui se seras emparé de la mine avant nous.

au fait: pour communiquer avec Eulogy
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Capitale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 15:45

Montez la comm sur la mine ! Sinon on se la fait piquer illico presto ...
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Capitale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 15:49

Il y a une chose que je ne comprends pas: Imerique m a contacte ce matin pour me confirmer la création de la ville.

Elle est construite ou pas finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Ta
Invité




Capitale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 15:48

La communauté sur la mine nommée Sulphur City est déjà montée, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Capitale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 15:58

C'est vrai qu'il est peut-etre plus sur de construire la communauté sur la mine dès maintenant. Mais je crois que c'est déjà fait de toute façon.
On pourra toujours attendre que le groupe d'Eulogy nous ai rejoind (je l'ai contacté, normalement, il participe avec nous à Sulphur City) pour décider si on déplace la communauté ou si on crée une seconde communauté. De toute façon, on ne va pas construire beaucoup de batiments dès le premier tour.
Et puis une fois réunis, on devrai alors etre assez nombreux pour faire valoir nos droits sur la mine en cas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Maureen
Cagoulé(e)
Maureen


Nombre de messages : 381
Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 01/02/2006

Capitale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 16:08

C'est OK pour moi. La construction de la communauté sur la mine est impératif. Mais pensez à long terme aussi: la communauté sur la mine ne sera peut-etre pas notre capitale. Nous devons en savoir plus sur la géographie avant de lancer les grands travaux d'aménagement de cette ville, c'est sur.

j'ai fait un peu la liste des gens qui se sont exprimés:

Ione MINE
Ouli MINE
Maureen MINE
Alexius MINE
Copernic EAU
Imeriqua MINE
Peter Tailor MINE
Thorn Tiger MINE
Revenir en haut Aller en bas
Orphée Noir
Décédé(e)
Orphée Noir


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 30/01/2006

Capitale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 16:12

Je suis aussi pour l'installation sur la mine au début.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Capitale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 16:45

La mine c'est une ressource stratégique. Pour l'instant c'est un point de ralliement.

On verra dans quelques temps pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Orphée Noir
Décédé(e)
Orphée Noir


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 30/01/2006

Capitale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 16:51

De mon côté je vais attérir près d'une mine.
Comme je ne suis bon qu'à çà...
Je vais vite commencer à aller faire des forages!
Revenir en haut Aller en bas
Alexius

Alexius


Nombre de messages : 230
Localisation : Enfin sur pandora
Date d'inscription : 29/01/2006

Capitale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 17:34

Nous aurons le temps de développer le commerce maritime plus tard, il nous faut avant une assise importante dans notre communauté de départ
Revenir en haut Aller en bas
Hifushi
Invité




Capitale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 23:14

je suis totalement daccord avec les messages précédent de je sais plus qui Laughing .....

sans rire ,étant de par le fait dans la V4.2 une des seule fédération fonctionnant en deux communauté affilié ,deux communauté qui partage tout sans regarder les réserves et qui plus est de chaque coté d'un fleuve (pour ce que sa dit rien je parle de l'Internat et de L'I.Bis dont je suis le créateur et dirigeant)

une association de cette sorte serait totalement possible ,de même qu'en plus il n'y à aucune barrière naturelles ,

donc le souffre serai à exploiter en premier vu que les transport fluvieau n'existe pas ... nous auron le temps de dévelloper une autre comm parallèle en bordure du fleuve plus tard ,quand nous seron auto-suffisant ....

le risque serai comme entre TS et EPITAXI ,TS exploitant du souffre pour son compte et EPITAXI qui serai une comm dépendante de MH et étant au bord de l'eau mais n'ayant aucun rapport entre eux ... on risquerais que quelqu'un vienne s'installer pas loin , mais le risque est minime (on peut toujour convaincre les gens ,soi par la raison soi par la force)

sinon voilà ,moi c'est ce que je propose, maintenant dan l'immédiat se serai onstruction de comm sur le souffre pour l'exploiter ,découverte des environs et c'est tranquille ...
Revenir en haut Aller en bas
clotho
Invité




Capitale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 12:07

Oui, tout comme à Karameikos ils ont fait leur garage à bateau, ou à l'Oasis ils ont fait leur port...

Il faut construire sur la mine dans un premier temps, quitte à exploiter du soufre qui ne nous servira pas forcément au début... Mais imaginez une fois que nous aurons les ressources pour le transformer, au vu des réserves que nous aurons, cela sera un énorme bond en avant !

Et quand on pourra mettre en place le port, nous le ferons. Je rappelle aussi qu'on pourrait apparement laisser les communauté vide, le port n'aurait donc que l'équivalent du chantier naval (et pré-requis) et du garage. Et si besoin, on laisse tout sur place pour se réfugier à Sulphur City Smile
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2006

Capitale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 11:00

Et moi j'ai entendu un certain Krill fondateur de Krameikos dire que d'avoir fondé sa com loin de l'eau fut toujours sa plus grave erreur.

Alors bon, faites à votre guise puisque vous en êtes tous convaincus.

Selon moi, une seule com au bord de l'eau avec un panneau est la solution. Mais puisque je suis seul de mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Marty Freytet

Marty Freytet


Nombre de messages : 135
Localisation : L'oasis d'Utopia (ou Shuttlia)
Date d'inscription : 07/02/2006

Capitale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 13:15

Même si les décisions doivent être déjà prise, je pense qu'il est préférable de construire une communauté sur cette mine.
Après, de là à en faire notre capitale, je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux. Pour l'instant, contentons nous de nous étendre dans tout Pandora, après on verra bien...

On pourrait effectivement avoir des "bureaus" à Sulfur City (j'approuve le nom) mais je ne vois pas l'interêt de coller une étiquette à cette communauté. Je pense que pour diriger de façon propre, il faut avant tout se faire discret, du moins dans un premier temps, sinon beaucoup risque de nous considérer comme un menace potentiel... ou une organisation malsaine, ou je ne sais quoi encore.

Je le dit donc, une communauté oui, il y a une mine, c'est une occasion à saisir, mais une capitale, c'est bien trop tot pour envisager cela.
Revenir en haut Aller en bas
Nea

Nea


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 06/02/2006

Capitale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? - Page 2 EmptySam 11 Fév - 0:29

Discrétion je suis tout à fait d'accord Wink
Par contre pour l'exemple de l'ibis je mettrai un sérieux bémol, faut savoir que cette annexe n'a put se développer que bien longtemps aprés l'internat et puis surtout on a vu les ravages qu'y ont causé les colporteurs du bonheur avec flanigan Evil or Very Mad
La division c'est vraiment pas le top....
Par contre le site au bord de l'eau est de loin le mieux à long terme, car on aura accés au soufre certes, mais Quid des animaux, du fer , du charbon et autre ???
En conséquence la com sera obligée de faire énormément de commerce pour subvenir à nos besoins et donc l'accés maritime sera primordiale.
Ceci dit la priorité est avant tout de s'assurer le lieux et donc de s'installer sur la mine pour l'instant.
On est pas obligé d'investir de suite dans les batiments, car lorsque l'on sera déjà une vingtaine on sera assez nombreux pour écarter toute tentative de spoliation sur le soufre en étant à deux cases.
Revenir en haut Aller en bas
Hifushi
Invité




Capitale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? - Page 2 EmptySam 11 Fév - 1:58

même pas vrai pour l'ibis ...... d'abord jlui ai mis des coups dans sa tête au méchant flanigan .. What a Face ..... quoi ??!! comment sa y m'a tué .... heuuu noonn maiiis heuu c'est un détail quoi ...... pirat pi j'ai revenu encore plus fort na !

bon sinon ouai c'est sur qu'il faudra comemrcer à mort ,mais sa devrai être gérable je pense ......

[tu semble ne connaitre beaucoup sur la RDA néa ,c'est étrange cyclops ]
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Capitale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? - Page 2 EmptySam 11 Fév - 2:24

(Non Hifushi c'est pas moi, tu te trompes. Laughing Et moi il m'a pas tué.
Doit être paumé le gars, mais moi j'ai deviné.)

Le commerce viendra en son temps, pour l'instant il faut survivre avec les bugs, survivre avec nos maigre talent et survivre face au pillards qui vont pas tarder à venir.
Donc priorité subsitances et protection.

Dans quelques lunes on pourra voir un peu mieux la situation, mais un port ça ne sera pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Imeriqua
Invité




Capitale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? - Page 2 EmptySam 11 Fév - 13:56

Ecouter les gars, pour le moment ca sert a rien de polemiquer sur le fait d'avoir une cité a tel ou tel endroit, je le dit et je le repete, SULPHUR CITY EST DEJA CREE et est sur la mine, Et je le redite egalement, PERSONNE NE PEUT POUR LE MOMENT NAVIGUER SUR L'EAU....

Pour le commerce on vera apres. Pour le moment l'important c'est la survie.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Capitale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? - Page 2 EmptySam 11 Fév - 14:23

Qu'est-ce que je viens de dire ? Suspect

Je parle pas Français moi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Imeriqua
Invité




Capitale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? - Page 2 EmptySam 11 Fév - 14:38

MDR desolé Thorn, je suis fatigué
Revenir en haut Aller en bas
JB




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2006

Capitale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? - Page 2 EmptySam 11 Fév - 15:05

J'ai lu un peu en diagonale, mais pour ce qui est du débat sur la mine/près de l'eau je serais plutôt pour la seconde option. Tout simplement parce qu'apparemment les ressources sont limitées dans cette version, et que donc si on se pose sur la mine, quand elle sera épuisée on regrettera surement notre choix.

Comme la mine est en vue de la position près de l'eau ça m'étonnerait qu'on ait des problèmes de concurrence, du moins pas plus que si on était dessus. Et si on en a, il y a des dizaines de façons de les faire changer d'avis Twisted Evil

De plus il sera toujours possible, lorsque l'exploitation sera vraiment nécessaire avec un gros rendement, de poser un campement temporaire sur la mine.

Donc finalement si on veut se tourner vers le commerce, faire de cette communauté un point névralgique de notre organisation, un centre d'échange de denrées, d'idées et de culture, c'est clairement un port qu'il faut construire.
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
Cagoulé(e)
Gambit


Nombre de messages : 68
Localisation : euh... une forêt ?
Date d'inscription : 29/01/2006

Capitale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? - Page 2 EmptySam 11 Fév - 21:02

J'y suis pas mais je pense pareil. Deux lieues à parcourir chaque lu... pardon chaque semaine c'est pas la mort.

Et puis commercer (ou prendre la fuite) par la mer ça peut être utile très rapidement.


(Hifushi : Si Néa a le même pseudo sur les Survivants je sais qui c'est...
Néa : j'ai bon ? )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capitale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capitale ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Métaguilde :: Compagnons de la Guilde :: RP - Organisation-
Sauter vers: