La Métaguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Métaguilde

Engagement et Fidélité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Capitale ?

Aller en bas 
+8
Thorn Tiger
Copernic
Alexius
Orphée Noir
Arsenal
Maureen
Ione Tarakova
Ouli
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Une Capitale sue la mine de soufre ?
Oui: avec un nom faisant référence à la guilde (où plus imaginatif)
Capitale ? Vote_lcap16%Capitale ? Vote_rcap
 16% [ 4 ]
Oui: on l'appelle Sulphur City
Capitale ? Vote_lcap72%Capitale ? Vote_rcap
 72% [ 18 ]
Non, on est des nomades
Capitale ? Vote_lcap12%Capitale ? Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Capitale ? Empty
MessageSujet: Capitale ?   Capitale ? EmptyVen 3 Fév - 19:26

Il y a une si belle oportunité de créer ce qui pourrait devenir par la suite un "centre" ou une capitale de la guilde que je ne peux resister... et d'après les messages que j'ai reccu, beaucouup d'entre nous seraient intéressés.

La question est la suivante: peut on envisager de faire de la mine de soufre une capitale ou un centre névralgique pour la guilde?

Je ne vois pas la guilde comme une entité physique (au sens centralisé), mais une communauté faciliterait bien des choses.

Que pensez vous de la mine de souffre comme capitale pour la Guilde ?

Si vous adhérez, on pourrait appeler cette ville Sulphur City comme il a été déjà proposé, où bien la baptiser en référence à notre organisation (j'ai pas d'idées pour le moment, mais on peut commencer à réfléchir, on a jusqu'à lundi).

Tant de choses à voir, tant de possibilités sur une nouvelle planete Very Happy n'est ce pas fabuleux ?
Revenir en haut Aller en bas
Maureen
Cagoulé(e)
Maureen


Nombre de messages : 381
Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 01/02/2006

Capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? EmptyVen 3 Fév - 19:38

Pour en faire une ville avec référence à la guilde, il faudrait déjà que la Guilde en soit responsable, de facon quasi-exclusive. Et que tous les nouveaux arrivants acceptent de vivre sous la coupe de la métaguilde.

Or, je ne suis pas sur qu'ils seront tous d'accord.

Moi je vois plutot Sulphur City comme étant le Siège de la Métaguilde:

Nous y aurions nos "bureaux" nous aurions des représentants au conseil d'administration, peut-etre majoritaires, mais nous ne serions pas les "propriétaires plénipotentiaires" de la communauté et de ses ressources (autant naturelles qu'industrielles, économiques et humaines).

Nous pouvons noyauter la ville mais pas en faire un fief.

Sauf si bien entendu, quand la ville sera créé, tous les habitants acceptent d'adhérer à la guilde ou de ne pas participer à la politique (pour ne pas influencer les décisions de la capitale de la Guilde...)
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? EmptyVen 3 Fév - 19:38

Je suis pour que cette ville devienne en quelque sorte notre capitale, mais je pense qu'un nom qui rappel la métaguilde risquerait d'etre mal compris. Il faut que tout le monde puisse etre accepté dans cette ville, et pas uniquement les membres de la guilde, et il faut le montrer en prenant un nom qui ne soit pas directement lié a la guilde. Sinon, il sera dure d'éviter l'amalgame. Et puisque beaucoup de monde a l'air d'aimer Sulphur City, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Arsenal

Arsenal


Nombre de messages : 18
Localisation : Pandora
Date d'inscription : 02/02/2006

Capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? EmptyVen 3 Fév - 19:44

Moi je verai bien la metaguilde comme une entite nomade, noyautant toute les communautés. Histoire que toute la guilde soit au courant de ce qui se trame sur pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? EmptyVen 3 Fév - 19:49

Hehe, Arsenal, je vois que nos objectifs sont très proches Wink

Il me semble que l'un n'exclut pas l'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arsenal

Arsenal


Nombre de messages : 18
Localisation : Pandora
Date d'inscription : 02/02/2006

Capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? EmptyVen 3 Fév - 19:48

Ouaip remarque, c'est vrai qu'on peut avoir les deux.
Mais dans ce cas, je rejoins les autres dans le sens qu'il nous faudrait avoir la majorité dans la capitale, ce qui n'est pas encore joué.
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? EmptyVen 3 Fév - 21:02

Pour l'instant, c'est bon Cool . Il faudra juste continuer a enroler les nouveaux qui arriverons petit a petit...
Revenir en haut Aller en bas
Orphée Noir
Décédé(e)
Orphée Noir


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 30/01/2006

Capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? EmptyVen 3 Fév - 22:42

Moi je suis pour SCityuniquement parce que les instigateurs du mouvement méta y seront.
Pour le reste: dissémination!


sémination!


hem!

ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Alexius

Alexius


Nombre de messages : 230
Localisation : Enfin sur pandora
Date d'inscription : 29/01/2006

Capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? EmptySam 4 Fév - 1:24

Je suis pour fonder notre premier bastion dans cette cité, à voir après si nous en faisons notre capitale ou pas.

Seul l'avenir nous le dira
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2006

Capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? EmptyLun 6 Fév - 12:04

Je suis pour avec une nuance: Ce ne serait pas mieux d'installer la ville près de l'eau quitte à ce que la mine soit légèrement plus loin? Les avantages d'un port outrepassent ceux d'être pile sur la mine non?
Revenir en haut Aller en bas
Maureen
Cagoulé(e)
Maureen


Nombre de messages : 381
Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 01/02/2006

Capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? EmptyLun 6 Fév - 12:39

Je suis un peu du meme avis que Copernic.

Un port semble nettement plus intéressant qu'une ville en plein milieu du désert. Cependant, il faut monter une communauté sur le site de la mine de souffre, ne serait que pour permettre au mineur d'entreposer leurs réserves et d'indiquer aux colons égarés que cette mine est notre propriété.

D'un autre coté on peut aussi imaginer créer une ville principale sur la mine et un comptoir portuaire près du fleuve.
Revenir en haut Aller en bas
Maureen
Cagoulé(e)
Maureen


Nombre de messages : 381
Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 01/02/2006

Capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? EmptyLun 6 Fév - 12:45

A priori, avec 2 comms, ca donnerait ça:

https://2img.net/r/ihimizer/img75/8527/objectif9mn.jpg

Sauf des ressources encore insoupconnées apparaissent au sud.

On peut aussi imaginer que la minede souffre d'amaury va avoir le meme probleme et créer une communauté à mi-chemin par exemple.


2 communautés c'est plus pratique mais c'est aussi plus dangereux:
- répartition des ressources entre les 2 comms
- construction parallele
- division des forces de défense...

Bref à peser le pour et le contre.
Revenir en haut Aller en bas
Imeriqua
Invité




Capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? EmptyLun 6 Fév - 13:08

pour le moment, je crois qu'une ville sur la mine est mieux qu'une ville sur l'eau... tout simplment car a l'heure actuelle personne n'est en moyen de se deplacer sur l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? EmptyLun 6 Fév - 13:14

Affirmatif pour Imeriqua.

Et question militaire j'en connais un rayon. Tant que notre technologie ne nous permet pas de déplacement sur l'eau d'une part et du commerce d'autre par, aucun interêt à se diviser.

En plus on a toujour pas trouver du charbon je vous signale, et sans charbon pas d'acier et sns acier, pas de mitrailleuse lourde, ni de char d'assau,t ni d'hélicoptère de combat.

Et ne dite pas que je m'enflamme. Y a pas plus calme que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2006

Capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? EmptyLun 6 Fév - 13:25

Bon, honnêtement, moi je pensais qu'il y avait 5 ou 6 lieues jusqu'à l'eau, pas 2. Pour 2 lieues, personne ne peut douter que la ville appartient à la com.

Le mineurs qu'on qu'à bouger sur la mine, exploiter, puis ré-exploiter avant d'entrer en ville. Vous imaginez pas le gaspillage de ressource que c'est de démonter pour remonter ensuite. Mieux vaut prévoir d'avance selon moi.

Désolé, mais j'en ai connu d'autres qui ont commis cette erreure dans le pasé et ils l'ont tous regrettés.

Enfin, je n'y suis pas, donc je ne pourrai faire plus que de vous ddnenr mon avis, mais ça ressemble à une gaffe malrgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? EmptyLun 6 Fév - 13:59

C'est vrai qu'on pourrait créer la mine ici :

Capitale ? Creationcom6zt

Je pense que copernic a raison.
Créer la com près de l'eau nous offrira des oportunités très interessantes pour la suite, et on reste suffisament près de la mine pour montrer a tout le monde que celle-ci est "a nous" et pour qu'il soit facile de transporter le souffre exploité jusqu'a la communauté.

De plus, si il faut qu'on démonte la com plus tard, on va perdre énormément de ressources et de temps, et si on veux se diviser en 2 communautés, c'est aussi énormément de gaspie. Je pense que c'est le moment de le faire ou jamais...

Et puis les déplacements sur l'eau vont vite arriver : une pirogue ca n'est jamais bien difficile a faire... Et si on est près de l'eau, c'est nous qui allons lancer les premiers bateau. La maitrise des mers nous permeterai de faire du commerce de manière plus sur, et nous apporterai pleins d'avantages...

Alors je suis tout a fait pour qu'on reconstruise la communauté près de l'eau tant qu'il est encore temps.
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2006

Capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? EmptyLun 6 Fév - 14:41

Oui Ione, je pense que c'est assez flagrant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Maureen
Cagoulé(e)
Maureen


Nombre de messages : 381
Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 01/02/2006

Capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? EmptyLun 6 Fév - 14:44

Alors il faut soumettre cette idée très rapidement aux autres membres, et peut-etre en glisser 2 mots à Amaury, fondateur de la comm sur la mine de souffre au Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? EmptyLun 6 Fév - 14:44

Attention: l'exploitation est rendue TRES difficile dans ce cas sans cheval ou moyen de locomotion ...

Après, une structure avec deux communautés est aussi envisageable ... mais exploiter d'une communauté à 2 lieues de distance ... on peut oublier à mon avis, ce n'est pas gérable à long terme.

Sans oublier: si on ne crée pas la comm sur la mine, d'autres vont le faire.

Je pense que l on pourra créer une comm au bord de l'eau à l'avenir quand on en aura les moyens.

En ce moment, on est à la merci de n'importe quel imbécile armé...
Revenir en haut Aller en bas
Maureen
Cagoulé(e)
Maureen


Nombre de messages : 381
Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 01/02/2006

Capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? EmptyLun 6 Fév - 14:49

Un cheval? T'as vu des chevaux sur cette planète? Rolling Eyes

[HRP: les vieux reflexes de la 4.2 vont etre dur à oublier...]
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? EmptyLun 6 Fév - 14:49

Cheval, Lézard ou tout quadripède adapté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2006

Capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? EmptyLun 6 Fév - 14:55

Je pensais monter une équipe de deux ou trois personnes armées pour aller exploiter (pas forcément tous des exploitants).

La manoeuvre petit budget: Bouger avec des vivres pour une semaine tôt le dimanche et exploiter. Puis exploiter et revenir tôt tard le dimanche.

Sans compter que si personne est en vue quand les exploitants arrive sur la mine, il n'y a pas de danger, faute de moyens de transport plus rapide que la marche. S'il y a un inconnu, on aura alors qu'à envoyer du renfort depuis la com à l'exploitant.

Puisque les gens quifont de la marche forcée sont trop épusés pour attaquer sans se reposer, il n'y a pas de danger réel avant que nous soyons bien mieux armés.

Le seul risque possible serait alors de fairr face à un groupe en mesure d'éliminer 50% de la com. Et encore, l'exploitant voyant un groupe menaçant, peut faire de la marche forcée pour rentrer et ne pas exploiter cette fois là.

Selon moi, le risque est marginal par rapport aux coûts engendrés. N'oubliez pas que c'est des défenses et des armes en moins de refaire une com.

Surtoutquand le risque avoisine le 0 absolu si on se synchronise un minimum avec le responsable de la sécurité tous les 15 jours.

C'est moi qui délire où ce que je dis est logique?
Revenir en haut Aller en bas
Maureen
Cagoulé(e)
Maureen


Nombre de messages : 381
Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 01/02/2006

Capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? EmptyLun 6 Fév - 15:01

C'est logique mais que feras-tu si un autre groupe décide de fonder sa comm sur la mine?

Ils peuvent nous en barrer l'accès quant ils le souhaitent.


Evidemment, unmoyen efficace de se prevenir de cela est d'indiquer (par un panneau par exemple que cette mine est notre propriété et que quiconque souhaie l'exploiter doit en demander l'autorisation sinon, nous utiliserons la force.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Ta
Invité




Capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? EmptyLun 6 Fév - 15:11

Pour l'instant, nous avont une communauté sur la mine.

Les communautés [des que tout seras débuggé Rolling Eyes ] peuvent de toute façon etre laissées vides!

Je suis d'avis de construire une nouvelle communauté très bientôt (je suis en position de le faire dès cette lune) sur le bord de l'eau. Mais de garder aussi celle sur la mine, même s'il n'y as aucune installation autre que celles pouvant favoriser l'exploitation minière. [sait-on jamais]

La proximité permet à des ravitailleurs d'aprovisionner régulièrement les mineur tout en leur laissant le champs libre pour utiliser leur "jeton".

En pratique: Un groupe de mineurs à plein temps sur la mine (avec possibilité de roulement /repos à la ville de l'eau, etc... on est pas des esclavagistes!) qui peuvent revenir en catastrophe à l'intérieur des murs de la ville de l'eau, même après avoir exploité, vu la proximité (2 lieues)
Une "navette" pour les approvisionnements: de la même façon, peuvent dépenser leur "jeton" à la ville de l'eau avant de réapprovisionner les mineurs. (et revenir à la prochaine lune dépenser leur "jeton" à la ville de l'eau, qui contient toutes les infrastructures).

Le problème reste de la sécutité des mineurs alors qu'ils sont sur la mine. A voir avec le futur responsable de la sécurité.


Dernière édition par le Lun 6 Fév - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? EmptyLun 6 Fév - 15:12

c'est vraiment difficilement gerable, surtout au debut ...

Il est plus facile de créer une comm pour faire un port que de se faire piquer la mine et essayer de la reprendre. Sans parler de notre reputation qui en patirait ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Capitale ?   Capitale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capitale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Métaguilde :: Compagnons de la Guilde :: RP - Organisation-
Sauter vers: