La Métaguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Métaguilde

Engagement et Fidélité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La premiere lutte Métaguildienne ?

Aller en bas 
+11
Marie
Maitre Piao
La Pie
Thorn Tiger
Maureen
Nea
Olmylian
Shark
Brown
Briwi Aspan
Ouli
15 participants

Pour la premiere lutte Métaguildienne ?
Oui !
La premiere lutte Métaguildienne ? Vote_lcap67%La premiere lutte Métaguildienne ? Vote_rcap
 67% [ 14 ]
Non !
La premiere lutte Métaguildienne ? Vote_lcap33%La premiere lutte Métaguildienne ? Vote_rcap
 33% [ 7 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

La premiere lutte Métaguildienne ? Empty
MessageSujet: La premiere lutte Métaguildienne ?   La premiere lutte Métaguildienne ? EmptyJeu 18 Mai - 18:08

Camarades Compagnons,

un groupement d'individus, connu sous le nom de Dystropiaa [Edit de Ione :] Dystopia , a menacé la Métaguilde dans un commniqué.

Selon eux, la portée humaniste de la Métaguilde en ferait la cible prioritaire sur Pandora. Ce groupuscule est un danger pour la paix sur Pandore:
Selon eux:
Citation :
C’est dans la haine que nous puisons notre force !
Car c’est dans la haine que brûlera le monde de demain !

Aujourd'hui, le triumvirat, dont la volonté est, à travers les valeurs de la Guilde, ouverture d'esprit et tolérance, de conserver la paix, est face à un dilemne: lancer la lutte contre Dystropia ou ignorer cette menace. Au jour d'aujourd'hui, il s'agit d'un groupement de beaux parleurs,mais ce mouvement peut être amené à prendre de l'ampleur. La métaguilde les a pour le moment laissé répandre leur poison sans réagir, mais est-ce vraiment la meilleure solution?
(et ils ont piqué ma cagoule !)
Des que la MG parle, raillerie et mensonges surgissent aussitot. Il difficile de se battre contre des paroles, car la voie de la sagesse n'est pas toujours écoutée. Nous savons qui ils sont, où ils sont, ce qu'ils font, et aurions les moyens des leur infliger des dommages conséquents.

Pour cette décision, Compagnons de la Guilde, le Triumvirat a besoin de votre sagesse. En effet, les valeurs de la Guilde nous poussent à rejetter toute guerre. Cependant sous sommes nommément menacés de mort par cette secte, et la protection de nos compagons fait partie de ces valeurs métaguildiennes.

Une lutte contre Dystropiaa [Edit de Ione :] Dystopia, serait une lutte synonyme de combats et de morts, mais serait une lutte contre la haine et contre le mal. Nous n'avons que peu de chance d'arriver à prouver notre bonne foi par la suite. C'est à vous de decider.
Revenir en haut Aller en bas
Briwi Aspan
Cagoulé(e)
Briwi Aspan


Nombre de messages : 190
Localisation : La ou vous ne le saurez jamais...
Date d'inscription : 07/03/2006

La premiere lutte Métaguildienne ? Empty
MessageSujet: Re: La premiere lutte Métaguildienne ?   La premiere lutte Métaguildienne ? EmptyJeu 18 Mai - 18:34

Ce ne sont que des grandes gueules. Rien a craindre.
Revenir en haut Aller en bas
Brown
Cagoulé(e)
Brown


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 06/03/2006

La premiere lutte Métaguildienne ? Empty
MessageSujet: Re: La premiere lutte Métaguildienne ?   La premiere lutte Métaguildienne ? EmptyJeu 18 Mai - 18:53

C'est de la provocation pur et simple, ne tombons pas dans leur piège.
Revenir en haut Aller en bas
Shark
Cagoulé(e)
Shark


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/03/2006

La premiere lutte Métaguildienne ? Empty
MessageSujet: Re: La premiere lutte Métaguildienne ?   La premiere lutte Métaguildienne ? EmptyJeu 18 Mai - 19:13

C'est aussi mon avis. Montrons plutôt que la bave du dystopien n'atteint pas le bleu métaguildien Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Olmylian
Cagoulé(e)
Olmylian


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2006

La premiere lutte Métaguildienne ? Empty
MessageSujet: Re: La premiere lutte Métaguildienne ?   La premiere lutte Métaguildienne ? EmptyJeu 18 Mai - 19:54

Je ne pense pas malheureuesement que ce soit de simples beaux-parleurs mais des gens qui agissent efficacement, bien que pas très discrètement.

Si Ouli pouvait nous en dire plus sur eux ce serait plus simple pour se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

La premiere lutte Métaguildienne ? Empty
MessageSujet: Re: La premiere lutte Métaguildienne ?   La premiere lutte Métaguildienne ? EmptyJeu 18 Mai - 20:13

Je laisserais la parole à notre Synarque de l'information, Brown, ou à notre Onarque du renseignement, Briwi.
Revenir en haut Aller en bas
Nea

Nea


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 06/02/2006

La premiere lutte Métaguildienne ? Empty
MessageSujet: Re: La premiere lutte Métaguildienne ?   La premiere lutte Métaguildienne ? EmptyVen 19 Mai - 1:09

s"ils ne sont pas fins, il faut que nous le soyons !
Rentrer dans une guerre nous affichera automatiquement comme des gens dangereux, il n'est nul besoin de se faire une telle publicité.
Revenir en haut Aller en bas
Olmylian
Cagoulé(e)
Olmylian


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2006

La premiere lutte Métaguildienne ? Empty
MessageSujet: Re: La premiere lutte Métaguildienne ?   La premiere lutte Métaguildienne ? EmptyVen 19 Mai - 9:23

Je crois pas qu'il s'agisse d'une guerre ouverte. Je rappelle que la grande majorité de nos membres ne sont pas officiellement de la MG, donc difficile d'être en guerre ouverte.

Je crois qu'il s'agirait plus d'une lutte dans l'ombre, en s'arrangeant pour que le nom de la MG ne sorte pas trop...

Et puis vu leur présentation, je pense qu'on arrangerait du ùmonde à s'occuper d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Maureen
Cagoulé(e)
Maureen


Nombre de messages : 381
Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 01/02/2006

La premiere lutte Métaguildienne ? Empty
MessageSujet: Re: La premiere lutte Métaguildienne ?   La premiere lutte Métaguildienne ? EmptyVen 19 Mai - 9:41

La réputation de la MG est mise à mal par de tels anarchistes mais il est difficile de déclencher un conflit armé avec de tels anarchistes.

Nous sommes entre 2 chaises:
-pour le moment, la "sécurité" de ses membres n'est pas mise en danger, et si la MG attaque à visage découvert, ca n'arrangera pas vraiment son image de marque (bien que de nombreuses personnes seront soulagés de voir ces anarchistes mis à mal.), et les anarchistes survivants s'empresseront de nous denoncer.

-si nous ne faisons rien, il est possible que les anarchistes en profitent pour meler le nom de la MG a toutes les affaires douteuses, et peut-etre éliminer des méta isolés.

Conclusion: c'est pas simple!
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

La premiere lutte Métaguildienne ? Empty
MessageSujet: Re: La premiere lutte Métaguildienne ?   La premiere lutte Métaguildienne ? EmptyVen 19 Mai - 11:54

Le problème c'est surtout qu'ils ne sont pas dans un endroit pratique.

S'il était vers le continent Nord, coté RS, NJ ça poserait pas de problème j'ai un bon contact là bas qui pourrait s'en charger.

Mais ils seraient vers le bouge, là c'est plus dur.

J'aimerai bien qu'on est une idée de leur force.
Revenir en haut Aller en bas
La Pie
Cagoulé(e)
La Pie


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/03/2006

La premiere lutte Métaguildienne ? Empty
MessageSujet: Re: La premiere lutte Métaguildienne ?   La premiere lutte Métaguildienne ? EmptyVen 19 Mai - 12:12

Si on sait qui ils sont et où ils sont ce sera facile de les réduire au silence.

Je pense qu'une disparition "accidentelle" ou une scission discrètement orchestrée peut être profitable, non seulement à la MG, mais également à toutes les personnes qui nous font confiance, Compagnons ou non, et que nous mettons en danger.

Sans parler des autre "ennemis" de ces chers Dystopiens. On devait leur faire payer une cotisation. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Piao

Maitre Piao


Nombre de messages : 126
Localisation : Désert
Date d'inscription : 29/01/2006

La premiere lutte Métaguildienne ? Empty
MessageSujet: Re: La premiere lutte Métaguildienne ?   La premiere lutte Métaguildienne ? EmptyVen 19 Mai - 12:15

Il faut voir si ils ne gênent pas d'autres personnes, on pourrait facilement y trouver la un "ennemi" commun...
Revenir en haut Aller en bas
Olmylian
Cagoulé(e)
Olmylian


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2006

La premiere lutte Métaguildienne ? Empty
MessageSujet: Re: La premiere lutte Métaguildienne ?   La premiere lutte Métaguildienne ? EmptyVen 19 Mai - 12:16

Une cotisation ? Excellente idée !! Mais je rappelle que c'est au Synarcat de l'Economie de percevoir ce genre de choses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La Pie
Cagoulé(e)
La Pie


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/03/2006

La premiere lutte Métaguildienne ? Empty
MessageSujet: Re: La premiere lutte Métaguildienne ?   La premiere lutte Métaguildienne ? EmptyVen 19 Mai - 12:22

Citation :
Cette déclaration ne fait pas état des liens "secrets" qui pourraient exister avec ces divers organisations. Ne figure ici qu'un portrait simplifié...


La Métaguilde :

La Métaguilde est la cible première à abattre. Ses membres sont bercés dans une fausse connaissance par les hallucinations arrogantes d’Ouli Tarakov. La métapsychique n’est qu’un précepte mensonger et perfide visant à assurer la pérennité du dictat des sombres dirigeants du triarche. Ce vil fléau dupe les pauvres âmes égarées de pandora, par un discours puant enrobé de principes tolérants et humanistes. La réalité est bien plus triste, la métaguilde n’est autre que la première secte pandorienne. Le rayonnement des gouroux rend ses membres aveugles et dociles. NOUS savons, NOUS punirons.

Le repenti des membres pourra être toléré, la libération de leur esprit par la haine de leurs pairs est encore possible. Pour les dirigeants, les traîtres, seul la purification par le feu pourra sauver leurs âmes.

La White Stars :

La White Stars company, est notre bourreau. Incarnation de l’hypocrisie, elle est responsable de notre calvaire. Des promesses !! Où est la terre promise ? Le nouvel horizon où s’épanouir dans la joie et la bonne humeur ?! Ce voile s’est envolé, laissant place à une réalité glacée dans laquelle la mort est notre lot quotidien et la survie un combat. NOUS sommes le fruit de leur trahison, NOUS punirons.

Les Jésuites :

Jésus de la Naveth est symbole de la décadence. Les serviteurs de l’imposteur ne sont qu’un résidu de parasites. La quête de l’argent est leur seule religion. Ces misérables couleuvres sont de la pire espèce, des capitalistes, des lâches. La recherche du profit est une abomination, la libération de cette chaîne est primordiale. NOUS libèrerons les innocents, NOUS punirons.

Les Raéliens :

Les desseins de ce mouvement religieux sont pour l’heure inconnus. Les raéliens semble n’être qu’un courant faisant concurrence aux Jésuites mais dans la même lignée. Leurs projets reste dans l’ombre preuve de la culpabilité de leurs chefs ou de leur incompétence. NOUS contrôlerons, si nécessaire NOUS punirons.


La Guilde de Pandora :

Mené par le fier Temudjin la guilde est une sorte de milice mobile du désert. Cette organisation est la moins pervertie par la soif de pouvoir. Ces nomades sont seins dans leur développement, ils semblent rejeter le profit et les capitalistes. Néanmoins, ce groupement est méprisable dans son fonctionnement et dans les valeurs humanistes qu’il porte. Temudjin et les siens cherchent vainement des solutions dans des vertus illusoires tels que le respect, l’humanisme et la diplomatie. NOUS montrerons la voie, si nécessaire NOUS punirons.


Mephisto
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 26
Localisation : Pandora
Date d'inscription : 02/03/2006

La premiere lutte Métaguildienne ? Empty
MessageSujet: Re: La premiere lutte Métaguildienne ?   La premiere lutte Métaguildienne ? EmptyVen 19 Mai - 13:16

Dans ce contexte, l'important est de ne pas donner matière à attaquer la Métaguilde.
Attaquer à visage découvert reviendrait à dire qu'il est interdit de critiquer la Métaguilde. Je pense que montrer l'image d'une organisation intolérente nous conduirait à nôtre ruine.

Citation :
La Métaguilde est la cible première à abattre

En même temps, de telles paroles ne doivent pas laisser sans réaction. Nos membres découvert ne seraient plus en sécurité sur Pandora! Cet homme pousse clairement au meurtre sans autre forme de procès! Il ne faudrait pas qu'il rallie des communautés ou des groupes à sa cause! Si aujourd'hui il n'est pas un grand danger, demain il le sera!
Il faut tuer l'oeuf sans que l'on puisse mettre la métaguilde en cause.

Comme l'a si bien dit La Pie:
Citation :
Je pense qu'une disparition "accidentelle" ou une scission discrètement orchestrée peut être profitable
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr


Nombre de messages : 76
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 10/03/2006

La premiere lutte Métaguildienne ? Empty
MessageSujet: Re: La premiere lutte Métaguildienne ?   La premiere lutte Métaguildienne ? EmptyVen 19 Mai - 14:30

D'accord pour dire que le secret et la discretion doivent être notre arme...Il faudrait connaitre les effectifs de nos ennemis pour se faire une idée de leur pouvoir de nuisance. Je pense cependant que nos forces et notre organisation sont supérieures et donc qu'on a l'avantage. Je ne pense pas que le mouvement gagne facilement des adeptes a sa cause, il me semble un poil fanatisé pour cela, raison de plus pour ne pas le laisser se developper.

En résumé, regroupons des informations sur eux et on avisera suivant leur force.
Revenir en haut Aller en bas
Alexius

Alexius


Nombre de messages : 230
Localisation : Enfin sur pandora
Date d'inscription : 29/01/2006

La premiere lutte Métaguildienne ? Empty
MessageSujet: Re: La premiere lutte Métaguildienne ?   La premiere lutte Métaguildienne ? EmptyVen 19 Mai - 15:44

Pour ma part, je suis pour une lutte de la MG mais je ne veux pas de bain de sang, celà ne servira personne, ni la MG ni les habitants de Pandora. On nous accuse choses invraissemblable et en celà nous devons nous défendre mais le plus pacifiquement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

La premiere lutte Métaguildienne ? Empty
MessageSujet: Re: La premiere lutte Métaguildienne ?   La premiere lutte Métaguildienne ? EmptyVen 19 Mai - 17:03

Une information supplémentaire:
le chef de ce groupuscule serait vraisemblablement un dénommé Kurt, qui se trouve actuellement au bouge.

Il aurait en effet posté posté son message ensanglanté sous le nom de kurt sur le forum du bouge. Ce message a ensuite été effacé par l'administrateur depuis, mais il aurait été vu par suffisamment de monde pour le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
mattias




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2006

La premiere lutte Métaguildienne ? Empty
MessageSujet: Re: La premiere lutte Métaguildienne ?   La premiere lutte Métaguildienne ? EmptyJeu 25 Mai - 19:19

Si nous sommes opposés à leurs idées et qu' ils veulent la guerre pourquoi leur donner???
Revenir en haut Aller en bas
Briwi Aspan
Cagoulé(e)
Briwi Aspan


Nombre de messages : 190
Localisation : La ou vous ne le saurez jamais...
Date d'inscription : 07/03/2006

La premiere lutte Métaguildienne ? Empty
MessageSujet: Re: La premiere lutte Métaguildienne ?   La premiere lutte Métaguildienne ? EmptyLun 12 Juin - 16:55

Un message de Lilith, dystopienne en commentaire sur le blog de Otto:


Bonjour monsieur le Prélat Otto au nom de Dystopia,

Nous nous attelons a la redaction d'un journal indépendant de toute corruption métaguildienne, et nous souhaiterions vous interviewer...
voila mon adresse privée: Lilith_fractv5@hotmail.fr pourriez vous avoir la discretion d'effacer ce message une fois que vous l'aurez lu, merci
Dans l'attente d'une reponse positive, prelat je vous salue
Revenir en haut Aller en bas
wang fey ang
Cagoulé(e)
wang fey ang


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/05/2006

La premiere lutte Métaguildienne ? Empty
MessageSujet: Re: La premiere lutte Métaguildienne ?   La premiere lutte Métaguildienne ? EmptyMar 13 Juin - 11:48

Bonjour a tous, je me présente wang fey ang barbouze de la metalguilde. J'ai moi-même enquêter sur dystopia et j'ai amené lilith à ce trahir sur son identité et j'ai obtenu des infos sur leur nombre et leur position.

D'une part dystopia n'a pour but que de détruire la metalguilde et ces membres. Dystopia recrute pour former une armer. Ensuite sachez que ce ne sont plus de simple illuminer qui ne font que parler.

Ils sont au nombre de 12 et sont très bien armer et dans les 12 je ne compte pas kurt et ça bande. De plus désoler de te contredire thorn, mais il ne se trouve pas au bouge kurt et ces potes s'y trouve, mais le reste de dystopia la tête pensante les 12 autres membres se trouvent dans la région de rabenstein et the office, the office.

Voilà vous pouvez rester là a regarder dystopia attaquer et tuer les membres de la meta comme vous le faite pour les membres de hitoshi dokueki qui risque d'être raser par metzger et don vous vous foutez royalement, mais faudra pas vous etonnez s'il survient un bain de sang nous avons demandé de l'aide et vous êtes resté sourd et inactif a nos appels.

bref excusez moi pour cet interlude donc je vote contre l'éradication de dystopia qui représente une menace, mais je ne vais pas voter pour alors que l'on nous laisse crever quand on demande de l'aide.

En tout cas ce qui est arrivé au bouge va se reproduire j'ai réussi a obtenir des infos la-dessus, mais a quoi ça peut vous servir de savoir qui est viser vue que vous ne défendez pas vos membres

desolez de prendre ce ton mais je suis un peu degouter d'avoir rejoint une alliance qui ne defend pas ou au moin qui n'essaye pas de défendre ces membres.
Revenir en haut Aller en bas
Olmylian
Cagoulé(e)
Olmylian


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2006

La premiere lutte Métaguildienne ? Empty
MessageSujet: Re: La premiere lutte Métaguildienne ?   La premiere lutte Métaguildienne ? EmptyMar 13 Juin - 11:57

Il ne me semble qu'HD ait été attaquée et ce n'est pas parce que vous ne voyez rien bouger que rien ne bouge cher monsieur. La défense de nos membres est notre premier soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Briwi Aspan
Cagoulé(e)
Briwi Aspan


Nombre de messages : 190
Localisation : La ou vous ne le saurez jamais...
Date d'inscription : 07/03/2006

La premiere lutte Métaguildienne ? Empty
MessageSujet: Re: La premiere lutte Métaguildienne ?   La premiere lutte Métaguildienne ? EmptyMar 13 Juin - 12:03

En effet, Olmylian. La defense de nos membres est une priorité absolu quoique plus ou moins realisable dans certanes conditions (distances, par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

La premiere lutte Métaguildienne ? Empty
MessageSujet: Re: La premiere lutte Métaguildienne ?   La premiere lutte Métaguildienne ? EmptyMar 13 Juin - 19:40

Les dystopiens qui se trouvent du coté RS sont moins bien équipés, moins bien armés, moins organisés semblent-ils.

Voir ce qu'il est possible de faire entre la GdP, Mandragore et la MG pour s'ocuper de se problème.

kurt c'est autre chose.

Quand a Hitoshi Dokueki je n'étais pas au courant, c'est fou non comme par moment les infos passent pas, bordel ...
Revenir en haut Aller en bas
Hifushi
Invité




La premiere lutte Métaguildienne ? Empty
MessageSujet: Re: La premiere lutte Métaguildienne ?   La premiere lutte Métaguildienne ? EmptyMar 13 Juin - 21:31

Tien on parle de ma comm ??!! Very Happy

Bien le bonjour tout le monde ,il semble que je ne me soit pas tellement impliqué ni donné mon avis dans cette guerre ouverte ....

Personnellement je ne suis pour aucune guerre ... mais si c'est une mesure visant à la protection des membres de la mg alors j'approuve ...

Pour la petite histoire concernant ma comm Hitoshi Dokueki je ne sais pas si c'est vraiment l'endroit mais bon ... nous avons décidé d'abandonner la comm et de rejoindre NP ... a cela plusieur raisons ...
- nous avons perdu pas mal de nos bon producteur et de nos réserves
- à long terme nous nous retrouvons dans un endroit ayant peu de passage et nous avons un retard certain au niveau de la technologie sans parler du commerce qui serai difficile sans l'aide des premier véhicule aquatique ....
-en rejoignant NP nous avons l'assurance de renforcer considérablement la comm qui profitera et sera indirectement ou directement affilié à la MG avec des échanges commerciaux stable je l'espère avec rabenstein ..

C'est vraiment une décision sérieuse et c'est profitable à tous je pense ... ensuite ce qu'il adviendra de la mine je souhaite bon courage à qui voudra la prendre ...

Vous avez vent de notre différent avec metzger (anciennement gazpoutine) qui recrute quelques personne pour nous mettre à mal et prendre notre comm ... nous esperons qu'il va se barrer vite fait sur la mine et sur le long terme il sera encore plus mal et plus faible que nous même avec beaucou de producteur .... si nous arrivons à l'intercepter nous le tueron ainsi que ses acolytes ... ils représentent une menace possible à la MG car ils pourraient s'allier a dystopia ou en tout cas s'attaquer à nos membres comme ils veulent déjà le faire .....

Je n'ai pas juger bon de réclamer votre aide connaissant vos difficulté actuelles et surtout au vu de la distance ... nous esperons pouvoir régler le conflit localement ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La premiere lutte Métaguildienne ? Empty
MessageSujet: Re: La premiere lutte Métaguildienne ?   La premiere lutte Métaguildienne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La premiere lutte Métaguildienne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma premiere confrotation avec le groupe(version off)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Métaguilde :: Compagnons de la Guilde :: RP - Discussions des Métas-
Sauter vers: