La Métaguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Métaguilde

Engagement et Fidélité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Objectifs Avril/Mai 2056

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Objectifs Avril/Mai 2056 Empty
MessageSujet: Objectifs Avril/Mai 2056   Objectifs Avril/Mai 2056 EmptyJeu 30 Mar - 13:05

Chers Synarques et Compagnons,

Vous avez élu le Triumvirat, le Triumvirat a donc le devoir d'informer la Guilde de ses activités futures. Ma volonté est de partager les informations et de donner les grands axes de développement de la Guilde pour le mois à venir, sur une base mensuelle.

Que cela devienne une tradition !

1) Sujet Global
"Il n'est pas de lieu, de condition ou de situation incompatible avec ta quête ; l'esprit peut abolir bien des distances, surmonter maints obstacles !"
Pendant que Pandora se découvre peu à peu à nos cartographes, nous nous rendons compte de l'immensité de cette planète, et de la tâche immense qui nous incombe. Les distances sont énormes et les obstacles géologiques nombreux : 50 lieues entre SC et RS par ex. alors que ces deux cites sont relativement proches au vu du reste de Pandora. Cela à plusieurs conséquences. C'est un obstacle à un établissement ferme de la Guilde dans les contrées éloignées. En-effet, on pourrait se demander ce que l'on a à gagner à participer à une entreprise globale dont les premiers contacts avec d'autres compagnons s'établiront dans plusieurs mois, voire années ? Je tiens, mes frères et soeurs, à rappeler notre objectif commun: la paix totale sur Pandora. Ce n'est qu'en gardant en vue cet objectif, sans en dévier, que nous arriverons à faire de grandes choses ! Pour palier à ces distances gargantuesques, je demanderais aux Synarques et aux Compagnons d'essayer de contacter les compagnons les plus éloignés. Pensons globalement, et agissons localement !

2) Information
"L'amour de la démocratie est celui de l'égalité"
Vous avez certainement entendu parler de la grève à Rabenstein. Sachez que la Guilde soutient ce mouvement de toute sa force. Le Triumvirat s'engage à faire son possible pour qu'un gouvernement démocratique émerge de cette situation chaotique d'ici la fin du mois, et demande un dévouement total de la part du Synarque de l'Information à cette cause.

3) Justice
"Le pire, c'est quand le pire commence à empirer"
Le groupe GLLOQ, groupe de bandits terrorisant la population d'Alderane et attaquant les honnêtes voyageurs entre SC et Alderane, est une entrave au bon développement de la Guilde dans la région. Cette situation n'est pas acceptable. Le triumvirat s'engage à faire tout son possible pour définitivement régler ce problème, qui ne cesse de grandir, d'ici la fin du mois. Nous demandons au Synarque de la Justice de faire justice et de rétablir l'ordre.

4) Lumière
"Recensement : opération qui consiste à passer de maison en maison pour augmenter la population"
La Guilde grandit, et avec cette croissance, nous perdons en visibilité interne. Je demanderais au Synarque de la lumière d'effectuer un recensement précis des compagnons de la Guilde, ainsi que de leurs positions respectives sur Pandora. Car le savoir, c'est le pouvoir.

5) Économie
"L'économie n'est pas guidée seulement par la recherche du gain mais aussi par celle du pouvoir"
De nombreuses communautés on rejoint la Guilde. Le Synarque de l'Économie a tout de suite identifié le besoin d'établir un cadre dans lequel les relations communautés-Guilde puissent s'épanouir. Le Triumvirat s'engage à approfondir cette réflexion d'ici la fin du mois, avec le soutien du Synarque de l'économie.

6) Défense
"On peut faire la guerre pour se débarasser de la guerre"
De même que le recensement des compagnons est nécessaire, il est nécessaire de connaître notre potentiel et de l'utiliser au maximum. Je demanderais au Synarque de la Défense de réfléchir aux possibilités d'augmentation de notre capacité défensive (formations, recrutement etc.) et de prendre contact avec les chefs des différentes factions (NFA etc).

7) Synarques de Communauté, groupes aux alentours de NJ, Valinor
Identifiez les personnes ayant un fort potentiel, tant de communication que d'analyse, les futurs chefs de groupes, et parlez leur de la MG: nous nous devons d'être le point de concours des grandes énergies de Pandora !

Voilà, Compagnons, les objectifs du Triumvirat pour le mois à venir.

Car ce n'est pas seul que l'on fait de grandes choses, mais avec ses compagnons !

Certamen et Fides !


Dernière édition par le Lun 29 Mai - 12:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olmylian
Cagoulé(e)
Olmylian


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2006

Objectifs Avril/Mai 2056 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs Avril/Mai 2056   Objectifs Avril/Mai 2056 EmptyJeu 30 Mar - 16:13

J'espère que d'ici la fin du mois on aura passé le satde économique prévu !! A mon avis on pourra commencer à recenser les stocks de la MG !!
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Objectifs Avril/Mai 2056 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs Avril/Mai 2056   Objectifs Avril/Mai 2056 EmptyLun 29 Mai - 12:34

Chers Camarades Compagnons,

la métaguilde existe depuis maintenant 5 mois.... la fin de mon mandat approche à grands pas.

Les deux premiers mois ont été marqués par la découverte: découverte de Pandora, découverte pour beaucoup des capacités métapsychiques, découverte de ses futurs compagnons. Les trois mois suivants ont été placés sous le signe de la construction: contstruction des communautés (premiers bâtiments, arrivée des colons dans les villes), construction de la Métaguilde (institutions et recrutement).

Les élections du triumvirat approchant, je souhaiterais, avant de remettre mon poste entre les mains de votre volonté, vous faire part des dernières réflexions du triumvirat et peut-être placer les 3 prochains mois sous le signe de la stabilisation constructive: notre croissance, parfois peu contrôlée, doit maintenant le devenir. Nous devrions nous appuyer sur le potentiel de tous les compagnons et sur les institutions dont nous disposons aujourd'hui pour développer la MG en interne, et non seulement en externe comme cela a peut etre trop été le cas par le passé. Pour cela, deux mesures illuminatoires ont été prises par le triumvirat:

1) un poste de Synarque du Recrutement sera crée. Mlle LeeLoo, actuellement Onarque du recrutement, sera la première à occuper à ce poste. Sa responsabilité principale sera de créer un cadre rigoureux à l'acceptation de nouveaux compagnons, ainsi que d'intégrer les nouveaux venus dans la Métaguilde, exercice difficile, mais capital.

2) quatres postes de Méta-Barons seront crées. Les MBs seront les responsables MG géographiques, dont le role sera multiple, mais notemment de devenir la clef de voute . Les raisons précises de ce choix seront exposées dans un autre message. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectifs Avril/Mai 2056 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs Avril/Mai 2056   Objectifs Avril/Mai 2056 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectifs Avril/Mai 2056
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss/Mister Cagoule Mars 2056
» Objectifs pour la Semaine 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Métaguilde :: Compagnons de la Guilde :: RP - Discussions des Métas-
Sauter vers: