Chers Synarques et Compagnons,
Vous avez élu le Triumvirat, le Triumvirat a donc le devoir d'informer la Guilde de ses activités futures. Ma volonté est de partager les informations et de donner les grands axes de développement de la Guilde pour le mois à venir, sur une base mensuelle.
Que cela devienne une tradition !
1) Sujet Global
"Il n'est pas de lieu, de condition ou de situation incompatible avec ta quête ; l'esprit peut abolir bien des distances, surmonter maints obstacles !"
Pendant que Pandora se découvre peu à peu à nos cartographes, nous nous rendons compte de l'immensité de cette planète, et de la tâche immense qui nous incombe. Les distances sont énormes et les obstacles géologiques nombreux : 50 lieues entre SC et RS par ex. alors que ces deux cites sont relativement proches au vu du reste de Pandora. Cela à plusieurs conséquences. C'est un obstacle à un établissement ferme de la Guilde dans les contrées éloignées. En-effet, on pourrait se demander ce que l'on a à gagner à participer à une entreprise globale dont les premiers contacts avec d'autres compagnons s'établiront dans plusieurs mois, voire années ? Je tiens, mes frères et soeurs, à rappeler notre objectif commun: la paix totale sur Pandora. Ce n'est qu'en gardant en vue cet objectif, sans en dévier, que nous arriverons à faire de grandes choses ! Pour palier à ces distances gargantuesques, je demanderais aux Synarques et aux Compagnons d'essayer de contacter les compagnons les plus éloignés. Pensons globalement, et agissons localement !
2) Information
"L'amour de la démocratie est celui de l'égalité"
Vous avez certainement entendu parler de la grève à Rabenstein. Sachez que la Guilde soutient ce mouvement de toute sa force. Le Triumvirat s'engage à faire son possible pour qu'un gouvernement démocratique émerge de cette situation chaotique d'ici la fin du mois, et demande un dévouement total de la part du Synarque de l'Information à cette cause.
3) Justice
"Le pire, c'est quand le pire commence à empirer"
Le groupe GLLOQ, groupe de bandits terrorisant la population d'Alderane et attaquant les honnêtes voyageurs entre SC et Alderane, est une entrave au bon développement de la Guilde dans la région. Cette situation n'est pas acceptable. Le triumvirat s'engage à faire tout son possible pour définitivement régler ce problème, qui ne cesse de grandir, d'ici la fin du mois. Nous demandons au Synarque de la Justice de faire justice et de rétablir l'ordre.
4) Lumière
"Recensement : opération qui consiste à passer de maison en maison pour augmenter la population"
La Guilde grandit, et avec cette croissance, nous perdons en visibilité interne. Je demanderais au Synarque de la lumière d'effectuer un recensement précis des compagnons de la Guilde, ainsi que de leurs positions respectives sur Pandora. Car le savoir, c'est le pouvoir.
5) Économie
"L'économie n'est pas guidée seulement par la recherche du gain mais aussi par celle du pouvoir"
De nombreuses communautés on rejoint la Guilde. Le Synarque de l'Économie a tout de suite identifié le besoin d'établir un cadre dans lequel les relations communautés-Guilde puissent s'épanouir. Le Triumvirat s'engage à approfondir cette réflexion d'ici la fin du mois, avec le soutien du Synarque de l'économie.
6) Défense
"On peut faire la guerre pour se débarasser de la guerre"
De même que le recensement des compagnons est nécessaire, il est nécessaire de connaître notre potentiel et de l'utiliser au maximum. Je demanderais au Synarque de la Défense de réfléchir aux possibilités d'augmentation de notre capacité défensive (formations, recrutement etc.) et de prendre contact avec les chefs des différentes factions (NFA etc).
7) Synarques de Communauté, groupes aux alentours de NJ, Valinor
Identifiez les personnes ayant un fort potentiel, tant de communication que d'analyse, les futurs chefs de groupes, et parlez leur de la MG: nous nous devons d'être le point de concours des grandes énergies de Pandora !
Voilà, Compagnons, les objectifs du Triumvirat pour le mois à venir.
Car ce n'est pas seul que l'on fait de grandes choses, mais avec ses compagnons !
Certamen et Fides !