La Métaguilde
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 Premier jet

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Olmylian
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Olmylian


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MessageSujet: Premier jet   Premier jet EmptyJeu 9 Mar - 16:22

Voilà mon avant projet pour l'organisation économique de la Guilde.

Tout d'abord je suis convaincu qu'il faut que la Guilde ait des possessions bien à elles. J'ai vu Ouli dire le contraire sur je ne sais plus quelle fréquence, mais je ne suis absolument pas d'accord.

Je m'explique !! (bein oui, c'est bien beau de pas être d'accord, faut dire pourquoi Wink )

Je crois que pour être efficaces, il va nous falloir un certains minimum de matériel, véhicules armes, etc, je pense qu'il est difficile de me contredire là dessus. Pour obtenir tout cela il va falloir les construires à partir de matières premières et nourrir les gens qui vont les faire avec des vivres, etc. Si rien ne nous appartient, il va nous falloir nous en remettre aux villes qui nous fourniront cela. Sans compter que cela à un prix, nous serions totalement dépendant de nos fournisseurs. Je ne crois pas que cela soit une bonne chose pour une organisation comme la notre qui prétend pouvoir à long terme peser le plus fort possible sur la déstinée de Pandora.


Cette optique pose une question: Que possèderait alors la guilde ? Où trouver les fonds nécéssaires ?

Il n'y a guère de solutions: ces stocks ne peuvent provenir que des cités pandoriennes proches de la Guilde. Il va falloir que dans certaines cités, une partie plus ou moins grande des stocks/armes/etc appartiennent à la guilde et soient disponibles pour nos projets. C'est pourquoi je pense proposer des contrats types à certaines cités (via les initiés qui y seront présents) qui donneront des statuts par rapport à la guilde. En gros je verrais quatres statuts différents:

Arrow Cité de la Métaguilde: ces cités se mettraient à disposition de la guilde. Les dirigeants (Métas, forcément) prendraient leurs décisions en fonctions de celles de la Guilde. En échange, la guilde s'attache à dévelloper ces cités prioritairement et à la protéger en cas d'attaque. Les territoires appartenant à ces cités seraient des terres d'accueils et d'exil pour tous.

Arrow Cités Amies de la Guilde: ces cités mettent à disposition de la guilde une partie de leur stock. La guide aurait le droit de posséder des batiments dans ces cités. En échange la Guilde participe à son dévellopement (en fonction de l'engagement de la ville... tout ça sera à préciser dans le contrat) et à sa défense.

Arrow Cités neutres: cités avec laquelles nous ferions du commere tout simple au cas par cas. Ces cités autoriseraient une ambassade Méta et autoriseraient la métaguilde à posséder des batiments sur leur territoire.

Arrow Cités hostiles: pas de commerce

Voilà mon premier jet. Toute remarque, question, suggestion, désaccord, insulte, etc sont les bienvenues.


J'attend l'accord des triarches avant de détailler les statuts et de nommer quelques personnes pour m'aider à mettre tout ça en place.
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Ione Tarakova

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MessageSujet: Re: Premier jet   Premier jet EmptyJeu 9 Mar - 16:31

Citation :
Cité de la Métaguilde: ces cités se mettraient à disposition de la guilde. Les dirigeants (Métas, forcément) prendraient leurs décisions en fonctions de celles de la Guilde.

Je suppose que tu veux dire : Cité de la Métaguilde: ces cités se mettraient à disposition de la guilde. Les dirigeants (Métaguildiens, forcément) prendraient leurs décisions en fonctions de celles de la Guilde.


posséder des batiments dans une citée amie, ca veut dire quoi ? Qu'on fournit le matos pour contruire le batiment ? Qu'on a le droit de s'en servir pour faire des produits qui nous sont réservés ? Que si les personne de la cité souhaitent s'en servir, ils ont besoin de notre accord, au moins tacite ?
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Olmylian
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Olmylian


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MessageSujet: Re: Premier jet   Premier jet EmptyJeu 9 Mar - 16:38

(Métas-guildiens, oui rhooooo Very Happy )
Bon, tout ça c'est à peaufiner...

Pour les batiments dans les cités amies ou neutre. Je pense qu'il serait bon qu'on puisse avoir des batiments ou l'on a aucune restriction d'accès. C'est pour ça que je dirais qu'il faudrait qu'ils nous appartiennent. Après, l'utilisation du batiment par les habitants, sera un truc à négocier pour les cités neutres et automatique pour les cités amies.

(hrp: te focalise pas trop sur ce point, je n'ai mis ça que parce que je pense que l'appartenance des batiments sera beaucoup plus importante que dans la 4.2)
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Olmylian
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Olmylian


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MessageSujet: Re: Premier jet   Premier jet EmptySam 11 Mar - 14:53

Si les triarches voulaient bien me donner leurs avis ce serait cool, j'aimerais pouvoir continuer à bosser là dessus Wink
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Ouli
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Ouli


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MessageSujet: Re: Premier jet   Premier jet EmptySam 11 Mar - 20:53

On est en train d'en discuter (cf. Discussion avec TT, tu te souviens ?)
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Ione Tarakova

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MessageSujet: Re: Premier jet   Premier jet EmptySam 11 Mar - 22:34

Ca me parait un point de départ tout a fait correcte, après, il faudra voir dans le détail.

Regarde aussi cet échange ave TT :
Citation :
Le fait que les gisements s'épuise implique que certains lieux qui sont stratégiques a un moment à cause d'un ressource ne le soient plus au bout d'un certain temps. Cela pose le problème de trouver une organisation pour les communautés qui ne soit pas trop dépendante d'une ressource.

Je pense qu'il serait intéressant d'étudier l'organisation suivante :
- Une "Communauté Capitale" basé dans une foret et à côté de l'eau afin d'avoir de bonnes sources de matériaux, de vivres et un accès facile au commerce maritime. C'est dans cette communauté que serait développé les batiments et c'est donc ici que seraient la quasi totalité des producteurs de matériaux et des artisants.
- Des "Communautés nomades" qui se déplacent de gisement en gisement, principalement constituées d'exploitants et de guerriers. Les guerriers assurant la protection et l'approvisionnement/production de vivres, voir la prise de ressources si nécéssaire. Ces communautés ne disposeraient pas de batiments et seraient constitués d'un nombre limité de personnes (environ une 10e). En effet, sans convois, la défense n'est assurée que par 1 groupe, donc une communauté avec un petit nombre de personne, mais bien armé (surtout des lances tant qu'il n'y a pas de véhicules) est aussi efficace en défense qu'une grosse communauté. Il faudrait biensur gérer l'approvisionnement de la capital en ressources, et l'approvisionnement des communautés nomades en produits finis, mais ca me parait gérable.

Cette conception est a opposé a celle plus traditionel de quelques grosses communautés construites près des ressources, mais qui se retrouverons loin de tout une fois leur ressource épuisé.

Citation :
C'est pas idiot du tout le principe des nomades, moi je verrais plutot des communautés d'exploitant situé sur les mines avec des soldats producteurs comme protection et des soldats transporteur qui ferait la navette vers la communautés mère qui aurait l'infrastructure pour la production.

Seul problème on est encore loin de disposer des batiments nécessaire à la production, donc il vaut mieux rester sur place pour "garder" la ressources et produire des matériaux nécessaire pour pouvoir créer la cité mère et laisser les exploitants sur place.

L'équipe de protection devra être nombreuse et autonome.

et vois ce que t'en pense, et comment tu peux essayer de tout combiner...
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Ouli
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Ouli


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MessageSujet: Re: Premier jet   Premier jet EmptyLun 13 Mar - 12:39

Une question concernant les "Cités Amies de la Guilde": est ce que ce sont celles où l'admin est compagon, où celles uniquement "amies" ?

Qu'en est il des cites où seul l'admin est membre de la MG, de manière secrète, et celles où nombre de membres de la MG s'y trouvent, mais l'admin est hostile à la Guilde ?
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Ione Tarakova

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MessageSujet: Re: Premier jet   Premier jet EmptyLun 13 Mar - 13:02

Il sera peut-etre difficile de faire des catégories rigides et très bien définies. Il faudra négocier au cas par cas avec la communauté pour définir la nature de nos relations.

Mais réfléchir a plusieurs "contrats" types nous sera utile. Alors continuer vos propositions, Olmylian Wink
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Olmylian
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Olmylian


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MessageSujet: Re: Premier jet   Premier jet EmptyLun 13 Mar - 13:29

A part la catégorie "cité de la guilde", les autres sont plutôt souples. La catégorie "cité amie de la guilde" comprend toutes les com' ou l'on peut avoir des stocks et hommes à disposition pour les projets de la guilde. Si le dirigeant est anti-guilde mais qu'il est entouré de Métas, on peut considérer qu'une partie des stocks nous appartient Smile, à charge du guildien le plus haut placé de nous dire combien il peut sortir Wink . C'est pour ça que je proposais de faire des contrats bien spécifiques à chaque cité en ayant une ligne directrice.

Bon, puisqu'apparemment ça a l'air de vous plaire en gros, je commence à rentrer le détail. Vous aurez le résultat dans une semaine environ je pense.
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Ouli
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Ouli


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MessageSujet: Re: Premier jet   Premier jet EmptyLun 13 Mar - 13:36

Bien-sûr, lâche toi !

Et n'hésites pas à poser des questions au Triumvirat [aussi sur msn], on est là pour bosser ensemble Wink
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MessageSujet: Re: Premier jet   Premier jet Empty

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