| Problème de sécurité | |
|
+5Nea Anais Maureen Astariel Ouli 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ouli Admin
Nombre de messages : 945 Localisation : Sulphur City Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Problème de sécurité Lun 13 Fév - 18:39 | |
| C'est Impera qui a découvertun faille: quand on s'inscrit, que lo'on soit membre d un groupe ou non, on peut voire la liste des membres et la date d'inscrition et ... le nombre de messages !!! Esc ce que l'un de vpous connait le moyen de cacher ca ? Je trouve pas ... | |
|
| |
Imeriqua Invité
| Sujet: Re: Problème de sécurité Lun 13 Fév - 18:44 | |
| Je sais pas faire ca, mais par contre tu peut mettre une option qui fait que l'inscription doit etre validé par l'admin avant de pouvoir avoir acces au forum
Ca pourait etre pas mal, ca permetrait d'eviter les espions potentiels. |
|
| |
Astariel
Nombre de messages : 128 Localisation : Desert de la Solitude Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: Problème de sécurité Lun 13 Fév - 18:46 | |
| les pseudos les pseudo, je vous montres le truc | |
|
| |
Ouli Admin
Nombre de messages : 945 Localisation : Sulphur City Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Problème de sécurité Lun 13 Fév - 18:47 | |
| Je trouve ca trop bourrin ... ca limite completement le nouveaux membres...
Il y aurait peut etre une autre solution, qui serait de tous se renommer...
Mais on en est pas encore la ... | |
|
| |
Imeriqua Invité
| Sujet: Re: Problème de sécurité Lun 13 Fév - 18:48 | |
| Ah non pas se renomer, c'est trop galere apres on va jouer a qui est qui |
|
| |
Astariel
Nombre de messages : 128 Localisation : Desert de la Solitude Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: Problème de sécurité Lun 13 Fév - 18:49 | |
| un topic securisé pseudo=joueur | |
|
| |
Ouli Admin
| Sujet: Re: Problème de sécurité Lun 13 Fév - 18:50 | |
| Pour les joueurs qui cahngent de nom: SVP: mettez votre nom réel dans la signature, que l'on vous reconnaisse quand meme | |
|
| |
Maureen Cagoulé(e)
Nombre de messages : 381 Localisation : Dans le désert Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Problème de sécurité Lun 13 Fév - 18:53 | |
| Si on est invisible (cacher sa présence) on l'est pour tous à priori.
La preuve, je ne suis plus dans la liste des membres. Mais encore dans celle des groupes. | |
|
| |
Imeriqua Invité
| Sujet: Re: Problème de sécurité Lun 13 Fév - 18:54 | |
| Ouai mais bon pour moi c'est grillé vu que je suis moderateur de SC et du comité... |
|
| |
Maureen Cagoulé(e)
Nombre de messages : 381 Localisation : Dans le désert Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Problème de sécurité Lun 13 Fév - 18:57 | |
| Pour ceux qui sont grillés d'accord, mais pour les autres, ca marche encore. | |
|
| |
Imeriqua Invité
| Sujet: Re: Problème de sécurité Lun 13 Fév - 19:00 | |
| Ouai enfin Maureen, t'est toujours dans la liste des membres (sans vouloir t'ofenser) |
|
| |
Maureen Cagoulé(e)
| Sujet: Re: Problème de sécurité Lun 13 Fév - 19:00 | |
| En fait non, ca marche pas terrible... je vous laisse découvrir la faille de cette pseudo-astuce. | |
|
| |
Astariel
| Sujet: Re: Problème de sécurité Lun 13 Fév - 19:26 | |
| on n'ecoute pas? un topic caché dans lequel on dis qui est qui par exemple Ouli=*** ione=*** Maureen=*** apres les "espions voyent rien et nous on sais qui est qui^^ | |
|
| |
Maureen Cagoulé(e)
| Sujet: Re: Problème de sécurité Lun 13 Fév - 19:46 | |
| On écoute, on cherche juste une solution moins difficile à mettr en place.
Je prends l'exemple des nouveaux arrivants qui ont toujours leur nom tant que: 1)ils n'ont pas choisi de nom de code 2)ils ne sont pas admis en tant que membre | |
|
| |
Anais
| Sujet: Re: Problème de sécurité Lun 13 Fév - 20:18 | |
| Il suffit de faire valider les inscriptions par l'admin. Y'a pas d'autre moyen sur les forumactifs. (Sur les vrais phpbb il y a sans doutes un mod pour cacher ça) | |
|
| |
Nea
| Sujet: Re: Problème de sécurité Lun 13 Fév - 20:47 | |
| Ou alors on fait un forum de façade genre "le forum de sulphurcity" où tout le monde a accés et on migre celui-ci sur une autre adresse dont les coordonnées ne sont données qu'aux initiés. Sinon un autre conseil si vous voulez une sécurité maximum c'est comme le dit anaïs faire valider par l'administrateur et de confirmer en plus par MP sur pandora l'identité de la personne (méthode utilisée sur la V4.2) | |
|
| |
Nea
| Sujet: Re: Problème de sécurité Lun 13 Fév - 20:48 | |
| oops ! dsl Maureen j'avais pas lu le topic précédent | |
|
| |
Imeriqua Invité
| Sujet: Re: Problème de sécurité Lun 13 Fév - 21:11 | |
| Anaïs tu me saoul, je l'ai deja dit ca, tu sais pas lire????? |
|
| |
Ouli Admin
| Sujet: Re: Problème de sécurité Lun 13 Fév - 21:16 | |
| Hé les gars on est en HRP, un peu de retenue s'il vous plait !
Et puis, c'est vrai à la fin, y a un peu trop de flood ...
Mais c'est vrai qu'avec tout ce flood, de là à tout lire ... je m'y perds moi meme ... | |
|
| |
Maitre Piao
Nombre de messages : 126 Localisation : Désert Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Problème de sécurité Lun 13 Fév - 21:34 | |
| C'est quand même plus lisible que dans le Shuttle, avec les multiples entrés et sorties à vous rendre fou ! | |
|
| |
Gambit Cagoulé(e)
Nombre de messages : 68 Localisation : euh... une forêt ? Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Problème de sécurité Lun 13 Fév - 21:34 | |
| J'aime bien l'idée du pseudo... mais alors il va falloir puiser dans la même veine : un truc bien "guildien". Les "amis de a guilde" peuvent demander en mp l'identité réelle d'un méta. | |
|
| |
Orphée Noir Décédé(e)
| Sujet: Re: Problème de sécurité Lun 13 Fév - 21:58 | |
| j'ai fait ça en rentrant dans la résistance de gouroux sur la 4.2: sur le forum de la résistance, aucun vrai nom de perso, que des pseudos. Moi c'était hyène du désert par exemple... Mais si y a pseudo faut aussi changer la photo... | |
|
| |
Thorn Tiger
Nombre de messages : 426 Localisation : Coal Fortress Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Problème de sécurité Lun 13 Fév - 23:26 | |
| Trop compliqué pour moi tout ça.
L'ouverture manuelle par un admin me parait pas mal. avec vérification par ipod avant.
Ex : Mr xxx s'inscrit et envoie un mp à Mac Je veux venir je suis Mr.Z mon kazid = 007 vérificataion sur ce kazid : envoie d'un lien de confirmation et voilà, il existe bien on peu le rajouter dans la liste des membres il change son login en Mr.Z se met invisible et le tour est jouer | |
|
| |
Astariel
| Sujet: Re: Problème de sécurité Lun 13 Fév - 23:46 | |
| mais mister z apparait dans la liste de menbres a ce moment la | |
|
| |
Thorn Tiger
Nombre de messages : 426 Localisation : Coal Fortress Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Problème de sécurité Mar 14 Fév - 1:01 | |
| Pour combien de temps aussi.
Moi tu peux chercher, tu me trouveras pas dans les membres.
Je suis invisible | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de sécurité | |
| |
|
| |
| Problème de sécurité | |
|