La Métaguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Métaguilde

Engagement et Fidélité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pouvoirs potentiels

Aller en bas 
+7
Maitre Piao
Alekseï Grishenko
Marty Freytet
Impera
Orphée Noir
Alexius
Thorn Tiger
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thomas David

Thomas David


Nombre de messages : 40
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 16/06/2006

Pouvoirs potentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs potentiels   Pouvoirs potentiels - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 19:43

Je remonte ce thread des profondeurs abyssales du forum pour rajouter quelques possibilités :

Inhibiteurs : capacité d'inhiber certains pouvoirs mentats (à la Ubik, à chaque pouvoir son contre-pouvoir).
Dévoreurs : capacité d'absorber certains types d'énergie comme une nourriture.
Immortalité : ne jamais mourir (demande un bonne capacité de RP pour le jouer sans abus), se "réveiller" autre part après une mort, comme si on avait erré pendant des mois, avec des pertes de mémoire - à mon sens un re-roll cohérent, s'il est bien joué.
Manipulateurs de temps : capacité à influer sur le temps (pas à lire dans l'avenir, attention). Très difficile - impossible ? - à jouer.

Contrôle mental : une sous-branche de la télépathie ?
L'Ubiquité entre-t-elle dans le domaine de la psychotranslation ?
Revenir en haut Aller en bas
La Pie
Cagoulé(e)
La Pie


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/03/2006

Pouvoirs potentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs potentiels   Pouvoirs potentiels - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 11:42

Bravo, tu as trouvé tous les pouvoirs impossibles à jouer ! Laughing

Ce que tu proposes implique soit d'intervenir dans le RP d'autre joueurs, soit de faire du re-roll, ce qui est mal accepté par l'ensemble des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas David

Thomas David


Nombre de messages : 40
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 16/06/2006

Pouvoirs potentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs potentiels   Pouvoirs potentiels - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 16:09

Je crois que l'immortalité que je propose est un re-roll relativement cohérent qui serait accepté par une majorité de rôliste dans la mesure où, bien joué, il n'est pas abusif.
Quant aux autres pouvoirs, si on excepte le contrôle mental, ils sont tout à fait jouables sans intervention majeure dans le RP d'autrui Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Pie
Cagoulé(e)
La Pie


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/03/2006

Pouvoirs potentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs potentiels   Pouvoirs potentiels - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 17:09

Inhibiteurs Manipulateurs de temps Contrôle mental : il faut prévenir la victime avant qu'elle agisse qu'elle doit changer son comportement. Si le joueur accepte je te paie des nèfles (je parle de vraies actions, pas d'un simple RP de comm).

Dévoreurs : tu joues ça comment ? "je n'ai pas dépecé le type pour le manger, j'ai transformé ses restes en énergie pure pour me nourir" Mouais.

Ubiquité : n'importe quel non Méta peut être téléporté. Et je pense que cen'est pas très orthodoxe de profiter de ce bug.
Revenir en haut Aller en bas
Agent
Cagoulé(e)
Agent


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 02/03/2006

Pouvoirs potentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs potentiels   Pouvoirs potentiels - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 17:26

Ben de mon côté, je suis hyper réfractaire aux tentatives psy. Un mur infranchissable, un gros pôle "négatif". Sauf que mon perso n'en sait rien, bien entendu... et ne croit pas un instant que ces histoires de pouvoirs psy soient franchement réelles.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas David

Thomas David


Nombre de messages : 40
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 16/06/2006

Pouvoirs potentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs potentiels   Pouvoirs potentiels - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 17:29

En fait, je pensais plus à voler l'énergie vitale de quelqu'un, absorber l'énergie cinétique d'un projectile, éteindre un feu en avalant son énergie calorifique, etc., ce genre de choses pour un Dévoreur, qui se traduit en terme de RP comme n'importe quel pouvoir mental.
De même pour les Inhibiteurs ; ça correspond finalement à la même intervention dans le RP d'autrui qu'un "je crée une boule de feu" ou "je ressens tes émotions" : il suffit que ce dernier n'accepte pas le RP d'un méta pour le mettre en l'air. Au moins, avec les inhibiteurs ça donne une explication plausible Rolling Eyes
Les manipulateurs de temps n'ont aucune incidence sur les RPs d'autrui : tout au plus aura-t-on quelqu'un qui aura l'impression de revoir plusieurs fois les mêmes choses, ou que tout défile en accéléré (très bonne justification d'une forme de zombinisme d'ailleurs, l'esprit étant altéré dans le temps et le corps ne faisant que répondre aux stimuli habituels Very Happy), etc.
Quand à l'ubiquité, il s'agit de se trouver à deux endroits en même temps, et non d'une simple téléportation. Ca ne correspond à aucune exploitation de bug dans mon esprit, mais simplement à une intervention RP dans un RP qui se trouve à un autre endroit. C'est comme si un méta à Astria décidait soudainement de faire une petite visite à Néo-Jérusalem. Le mieux est encore de le faire être sous une forme intangible lorsqu'il se trouve ailleurs, son vrai corps étant encore là où il doit être.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Pouvoirs potentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs potentiels   Pouvoirs potentiels - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 18:15

Le boss c'est moi ici.
Alors je vous les classes et après vous en faites ce que vous voulez, sachant que certain sont effectivement très dur à jouer.

Inhibiteurs : capacité d'inhiber certains pouvoirs mentals.(toi tu as regardé xmen3) Tout dépend de si l'action est volontaire ou pas, ça ressemblerai à un scellé mental qui bloque des capacités psychiques volontairement, mais un pouvoir qui bloquerai les autres pouvoirs sans controle pourquoi pas , ça serai sympa à jouer, télépathie dans tous les cas.

Dévoreurs
: capacité d'absorber certains types d'énergie comme une nourriture. En français c'est une assimilation d'énergie et c'est du psychométabolisme

Immortalité : ne jamais mourir.Je n'ai jamais entendu parler de ce pouvoir, ça s'approche de la régénération et du soin complet, donc un pouvoir psychométabolique de haut niveau, mais tu dois préciser da quelles façons ça agit, parce qu'après un bain dans l'acide tu seras pas immortel, donc je préfère le soin complet, tu serais plus fort que TT qui lui cicatrice très vite, mais pas de façon instantané

Manipulateurs de temps : capacité à influer sur le temps (pas à lire dans l'avenir, attention). Très difficile - impossible ? - à jouer. C'est bien sur de la psychotranslation la capacité d'accéler ou de ralentir le temps pour soi même, par pour l'univers, à noté que le voyage dans le temps en entier est possible aussi, soit sur une courte période de quelques minutes avec retour possible, soit de plusieurs heures. Tout ce qui touche au temps est difficile à jouer. La stase temporelle en est un autre exemple

Contrôle mental c'est de la télépathie pure, le terme exact c'est la domination, tu fais ce que tu veux avec la personne, seul des psy pas très gentils utilisent ce pouvoir.

L'Ubiquité entre-t-elle dans le domaine de la psychotranslation ? Tu as répondu tout seul, mais en fait ce n'est pas le terme, en anglais on dit blink et en français se serait scintillement, tu peux faire apparaitre un ou plusieurs double de toi même autour de toi jusqu'à 10 m, suffisant pour qu'on se sache pas qui est le vrai, mais ça ne dure pas très longtemps. Hélas ça ne te permet pas d'être Dieu si c'est ce que tu pensais. La téléportation existe toujours
Revenir en haut Aller en bas
wang fey ang
Cagoulé(e)
wang fey ang


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/05/2006

Pouvoirs potentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs potentiels   Pouvoirs potentiels - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 23:56

Moi je fais de la Clairsentience et un peu de télépathie
thorn tu aurais pu rajouter le contrôle des 4 élément la terre le feu l'eau et l'airs un pouvoirs que maîtrisai les ninjas japonais selon la légende et qui offrirait également un bon rp
Revenir en haut Aller en bas
Thomas David

Thomas David


Nombre de messages : 40
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 16/06/2006

Pouvoirs potentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs potentiels   Pouvoirs potentiels - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 1:52

En fait, je n'ai pas vu Xmen3 : je pensais à Ubik, de K. Dick, pour les inhibiteurs. Et effectivement, j'imaginais un pouvoir qui ne serait pas contrôlé, puisque résultant bien souvent d'un blocage involontaire. Par contre, je ne saisis pas pourquoi la télépathie ne pourrait pas être bloquée ? Suspect

Je ne vois pas les dévoreurs comme des êtres agissant sur leur propre métabolisme : ce sont plus à mon sens des personnes qui assimilent sans jamais rien donner en retour, comme des puits sans fond, insatiables, qui ont à l'énergie qu'ils absorbent une relation intrinsèque plus complexe qu'un "je mange ça et j'ai plus faim". Il y a une sorte d'"appel" de l'un à l'autre, un désir qui les pousse à se rejoindre.

En ce qui concerne les pouvoirs comme l'immortalité ou les manipulateurs de temps, je les abordais de manière beaucoup plus mystique : qu'un personnage soit immortel et réapparaisse à des kilomètres du lieu de sa précédente mort, en ayant perdu la mémoire, etc. peut très bien ne pas être rationnel. "C'est comme ça", c'est tout, et même le personnage ne peut l'expliquer (ou alors il ne peut faire que des suppositions)...
De même pour le temps, le personnage peut y avoir un lien beaucoup plus profond qu'un simple phénomène physique - je déteste cette idée d'une manipulation du temps fondée sur la "psychotranslation". On peut retrouver quelque chose de plus subtil que "je vais dans le passé, je reviens dans le présent", etc., comme un personnage qui n'a plus aucune notion du présent, ou qui vit dans le passé tout en se trouvant dans le présent, etc. : c'est dans ce sens que je le trouve difficile à jouer, car il demande un solide RP pour être cohérent.

Je ne comprends pas pourquoi l'ubiquité devrait être limitée à un rayon de 10m ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Pouvoirs potentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs potentiels   Pouvoirs potentiels - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 9:00

wang fey ang, ça existe je n'ai pas besoin de le rajouter, c'est une partie de la télékinésie qui permet de manipuler la matière, me semble même en avoir parle au début.

Thomas David, je n'ai jamais dit que la télépathie ne pouvait pas être bloqué par se type de pouvoir, mais que c'est un pouvoir télépathique, encore que ce que tu proposes comme pouvoir est vraiment limite et me fait plus pensé a des mutants.

Le blocage des autres capacités psy, peut être abordé de 2 façons en rp, premièrement la personne qui l'a est un talent natif, c'est à dire qu'elle a cette capacité sans le controle, alors que si elle avait pu reçevoir un entrainement elle pourait l'utiliser quand elle le souhaite. A toi de voir.

Ce que tu appelles les dévoreurs me fait plus penser à une sorte de vampire, qui a une soif de sang du à sa malédiction (encore qu'on peut discuter entre malédiction et maladie) ou comme Galactus je ne sais pas si tu connais(CF 4 fantastiques la BD, le surfer d'argent ) qui doit dévorer une planète pour se nourrir et quia toujours faim , dans ton cas se serait d'énergie, franchement je ne vois pas comment tu peux jouer ça en terme de rp, c'est injouable, mais bon fait comme tu le sens.

Pour les autres, immortalité, voyage dans le temps, tu imposes suffisament de barrière rp pour rendre le sujet interessant à jouer, mais je ne vois pas ingame comment tu peux faire pour le deuxième, autant l'immortalité ça peut être très chouette à jouer et "réalisable é, autant pour l'autre francheùent je ne vois pas, on se trouve à un endroit précis, tu ne peux pas faire disparaitre ton perso.

Quand à l'ubiquité c'est en gros pareil que pour le voyage dans le temps, impossible à jouer hors du cadre que je te donne. Tu ne peux pas être à CF et NJ en même temps que tu tapes le carton à Astria, ça se remarquerai, tu ferai du bug exploit et on te deleterait ton perso.

J'ai l'impression que tu veux jouer à "Dieu" ... Enfin une sorte de "Dieu" un peu perdu et qui n'a de pouvoir que sur lui même mais un "Dieu" quand même.

Bien sur tu peux tenter de le faire, mais ça ne correspond pas au rp actuel de Thomas David qui est un cartésien de la pire espèce, ouh le vilain ... lol!

A noter que les deux premiers sont les plus interessants à jouer dans l'état actuel du jeu, bloqué Ouli ça serait marrant, on aurait moins mal à la tête.
Mais l'immortalité risque d'être mal perçu par les autres joueurs, mais dans le cadre que tu me donnes je trouve ça très interessant à jouer.

En conclusion, je pense que tu as trop lu de livres de SF et que tu en lis trop encore, je te demande donc je m'emmener ses livres le plus rapidement possible pour ton bien mental, je te donnerai mon adresse en mp.
(Hé ! Hé ! a moi les bouquins de SF )
Revenir en haut Aller en bas
Thomas David

Thomas David


Nombre de messages : 40
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 16/06/2006

Pouvoirs potentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs potentiels   Pouvoirs potentiels - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 20:55

En fait, j'envisage simplement les choses sous l'unique angle du RP - puisque de toute façon, nous n'avons pas la possibilité de jouer ces pouvoirs en terme de gameplay. A ce titre, un pouvoir ne peut pas être une simple aptitude du genre "moi je peux faire bouger mes oreilles sans le reste de la tête", "moi je peux lancer des boules de feu", totalement détachée du personnage : il y a une imbrication des deux.
Tout personnage possédant un pouvoir méta ne peut selon moi qu'être dépassé par lui, même s'il le maîtrise : parce qu'il ne le contrôle jamais tout à fait, même au summum de son art, et parce qu'il résulte de ce pouvoir une certaine manière de considérer le monde. Le plus intéressant n'est pas de savoir qu'untel peut se téléporter, mais de comprendre comment il appréhende cet état de fait au quotidien, ce en quoi ça influence sa façon de penser.
Qu'un dévoreur assimile l'énergie calorifique, par exemple, n'est qu'un simple fait sans intérêt. En revanche, la relation qu'il développe au feu peut devenir troublante, obsessionnelle, presque charnelle, au point de le faire sombrer dans la folie, car le dévoreur n'a pas besoin de cette énergie : il est simplement attiré par elle comme un papillon par la flamme. De même, il peut ressentir une intense frustration à chaque fois qu'il avale une flamme, toujours plus grande que la précédente car il ne peut jamais être comblé - une forme de satyriasisme ou nymphomanie liée à l'énergie qu'il désire dévorer.
Il peut devenir pyromane, cherchant toujours plus d'énergie à avaler, trouvant encore plus de plaisir à préparer son "repas" qu'à l'assimiler, il peut avoir peur du feu en raison de la faim qu'il réveille en lui, etc. Et il est probable qu'un Dévoreur d'énergie calorifique aura une toute autre façon de considérer son pouvoir qu'un dévoreur d'énergie cinétique, plus basé sur la vitesse, la masse...

Pour ce qui est des manipulateurs de temps, il faut évidemment s'imposer une barrière puisqu'ils doivent se trouver dans une certaine forme de présent, mais ce n'est pas gênant. Il s'agit plus de percevoir le temps d'une manière différente tout en ayant une influence sur lui et tâchant de se cantonner à un "présent". C'est pour cette raison que c'est extrêmement difficile à jouer si on n'a pas les idées claires quant à ce que vit son personnage.

Pour finir, j'ai bien précisé que l'ubiquité ne serait qu'une affaire de RP : il s'agit plus d'arriver au milieu d'un RP public comme un cheveu sur la soupe. Par contrainte du gameplay, on peut cependant l'envisager comme une sorte d'hologramme pour expliquer qu'on ne puisse pas le tuer là où il n'est pas réellement dans le jeu. Je ne parle évidemment pas d'exploiter des bugs Rolling Eyes

Et Thomas David n'est pas un cartésien de la pire espèce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Pouvoirs potentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs potentiels   Pouvoirs potentiels - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 1:22

Tu as suffisament de bonne idée pour t'amuser au final.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas David

Thomas David


Nombre de messages : 40
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 16/06/2006

Pouvoirs potentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs potentiels   Pouvoirs potentiels - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 2:40

En fait je mets ça ici pour que d'autres puissent étoffer leur RP de méta.
Je ne peux pas jouer ces idées avec mon perso pour le moment, même si j'avoue que j'aurais du mal à choisir entre l'immortel, le manipulateur de temps et le dévoreur si Thomas venait à mourir. Peut-être une petite préférence pour l'immortel je dois avouer...

D'ailleurs, je proposerais qu'il y ait un seul immortel sur Pandora à la fois, joué par un joueur différent à chaque "résurrection". Ainsi un nouveau joueur pourrait rencontrer des gens qui le connaissent et qu'il ne connaît effectivement pas. S'il y a des gens intéressés, qu'ils me contactent pour qu'on mette ça au point, et le prochain d'entre nous qui mourra jouera l'immortel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Pouvoirs potentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs potentiels   Pouvoirs potentiels - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 12:05

Très bonne idée de rp, mais il faut que tu précises certaine chose :
- le nom reste t-il le même
- les caracs de départ idem
Revenir en haut Aller en bas
Thomas David

Thomas David


Nombre de messages : 40
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 16/06/2006

Pouvoirs potentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs potentiels   Pouvoirs potentiels - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 18:16

C'est pour ça que les gens intéressés doivent me contacter : pour qu'on mette ça au point Very Happy

Il lui faudrait évidemment le même nom, sans quoi personne ne pourrait le reconnaître (et on perdrait tout l'intérêt de la chose) : on peut simplement dire qu'il le retrouve sur son pod à chaque fois, voire peut-être les deux ou trois derniers messages qui avaient été envoyés à son prédecesseur (à sa charge de les noter), ce qui peut lui donner une idée de l'endroit où aller...
Concernant les caractéristiques... c'est effectivement assez délicat. Personnellement j'aurais une très nette préférence pour de l'aléatoire à chaque fois. Ca s'explique assez bien : le personnage retrouverait des automatismes appris durant ses vies précédentes, et pas nécessairement les mêmes.

C'est surtout sur son arrivée ici qu'il faudrait se mettre d'accord, voir si on doit lui faire un RP sur Terre, s'il y a une explication rationnelle à son existence, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvoirs potentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs potentiels   Pouvoirs potentiels - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvoirs potentiels
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Métaguilde :: Compagnons de la Guilde :: HRP-
Sauter vers: