La Métaguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Métaguilde

Engagement et Fidélité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pouvoirs potentiels

Aller en bas 
+7
Maitre Piao
Alekseï Grishenko
Marty Freytet
Impera
Orphée Noir
Alexius
Thorn Tiger
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Pouvoirs potentiels Empty
MessageSujet: Pouvoirs potentiels   Pouvoirs potentiels EmptyJeu 9 Fév - 16:57

A la demande de notre guide Méta, c'est à dire Ouli, j'ouvre ce thread pour lancer le débat des pouvoirs psychiques des membres de la laMétaguilde.

Je rappelle pour ceux qui ne l'avait pas vu la liste des 5 branches de capacités psychiques :

Télépathie
Télékinésie
Clairsentience
Psychotranslation
Psychométabolisme


Tout ce classe dans ces 5 branches. Dite moi ce que vous pouvez faire, ou ce que vous croyez pouvoir faire et je vous dirai dans qu'elle branches ça ce trouve.

N'oubliez pas que tout est rp. Mais qu'il y a beaucoup de possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Alexius

Alexius


Nombre de messages : 230
Localisation : Enfin sur pandora
Date d'inscription : 29/01/2006

Pouvoirs potentiels Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs potentiels   Pouvoirs potentiels EmptyJeu 9 Fév - 20:37

Connais tu la romance de Ténébreuse Thorn??
Revenir en haut Aller en bas
Orphée Noir
Décédé(e)
Orphée Noir


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 30/01/2006

Pouvoirs potentiels Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs potentiels   Pouvoirs potentiels EmptyJeu 9 Fév - 22:02

J'ai entendu le message d'Ouli mais de là à dire que je suis télépathe.
Par contre je sais quand on me ment ou quand on essaie de m'empapaouter.

Après si tu me faisais de la vulgarisation des3dernières branches ça pourrait aussi nous mettre sur la voie. alien
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Pouvoirs potentiels Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs potentiels   Pouvoirs potentiels EmptyVen 10 Fév - 0:21

* Sébastien tu es un empathe visiblement.

* Alexius ça me dit quelques choses effectivement

Alors expliquons ces termes barbares.

Télépathie : la faculté de lire les esprits, parler d'esprit à esprit, l'empathie c'est sentir les émotions, on peut aussi attaquer un autre esprit pour le détruire. Très bon rp possible.
Télékinésie : la faculté de modifier la matière, pas uniquement de la déplacer, la désintégration par exemple en fait partie, la transmutation. Un peu plus délicat à jouer car très puissant.
Clairsentience : la faculté de voir ou sentir ou entendre ce qui n'est pas à porter des sens. C'est aussi la grande branche de la divination. Parler avec les esprits des morts. Très bon rp possible.
Psychotranslation : la faculté de se déplacer par l'esprit. La téléportation en est l'exemple le plus évident, mais aussi la faculté de traverser les murs. Plus difficle à jouer en terme de rp, mais je vous donnerai d'autre exemple assez sympa.
Psychométabolisme : la faculé de modifier son corps ou d'augmenter les capacités physiques normale. Elle offre plein possibilité en terme de rp. C'est le cas de Thorn, plus rapide, plus fort, résistance à la douleur élevé, régénération des tissus(absence de cicatrice malgré ses blessures de guerre)...
Revenir en haut Aller en bas
Impera

Impera


Nombre de messages : 93
Localisation : Rive sud de la Campanella
Date d'inscription : 08/02/2006

Pouvoirs potentiels Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs potentiels   Pouvoirs potentiels EmptyVen 10 Fév - 0:44

Psychotranslation: On vient d'expliquer le phénomène de la téléportation de Thélos . Cool Qu'est-ce qu'on est forts dans la guilde cheers
Revenir en haut Aller en bas
Orphée Noir
Décédé(e)
Orphée Noir


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 30/01/2006

Pouvoirs potentiels Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs potentiels   Pouvoirs potentiels EmptyVen 10 Fév - 0:54

Merci Thorn

J'ai un auter don à classifier, issu de GunnM, celui de Kaos pour ceux qui connaissent:
La Psychométrie: pouvoir decrypter l'information qu'on "connu " des objets en les touchant.

Par exemple, je touche un viel instrument puis je sais en jouer

Niveau RP c'est super pratique, par exemple pour expliquer certaines capacités pas prévues dans le RP du perso à l'origine.
Moi je me découvre des capacités en exploitation par ex, cela peut s'expliquer par un don en psychométrie si j'ai touché une pioche par ex
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Pouvoirs potentiels Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs potentiels   Pouvoirs potentiels EmptyVen 10 Fév - 1:55

C'est de la clairsentience cher ami. Tu captes les ondes mentales laissées par les anciens utilisateurs.

Pour Thélos c'est un cas avéré de Téléportaion. Il va falloir qu'il aprenne à controler son don par contre sinon on va avoir des soucis avec une comm qui disparait toutes les deux lunes.

Alors d'autres candidats...
Revenir en haut Aller en bas
Orphée Noir
Décédé(e)
Orphée Noir


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 30/01/2006

Pouvoirs potentiels Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs potentiels   Pouvoirs potentiels EmptyVen 10 Fév - 1:59

Aaaaaah!

study
Revenir en haut Aller en bas
Marty Freytet

Marty Freytet


Nombre de messages : 135
Localisation : L'oasis d'Utopia (ou Shuttlia)
Date d'inscription : 07/02/2006

Pouvoirs potentiels Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs potentiels   Pouvoirs potentiels EmptyVen 10 Fév - 5:56

Pour ma part, Marty n'a pas de pouvoir concret. Je dirais que c'est un empathe à la limite.
Il a aussi une très forte capacité de persuasion. Enfin là, c'est pas évident car je ne controle pas le rp des autres lol, mais le concept de mon perso c'est qu'il se fait facilement accepter, et quand par exemple il a besoin de quelqu'un en particulier qui soit de son coté, il convain cette personne aisément, mais plus d'une manière mystique que par de véritable argument, en gros (même si c'est pas forcément le cas avec le rp des autres lol) tout le monde aime ou respecte Marty Freytet malgré lui, même ses ennemis.

Après, il perçoit sous forme de pensé incomplète et biscornu les messages télépatiques des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Alexius

Alexius


Nombre de messages : 230
Localisation : Enfin sur pandora
Date d'inscription : 29/01/2006

Pouvoirs potentiels Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs potentiels   Pouvoirs potentiels EmptyVen 10 Fév - 11:03

Je n'ai pas arreté monchoix pour l'instant mais la psychotransmustation (ou un truc comme ça) me plait bien, ça va me rappeler les pouvoirs de la discipline de vissicitude à Vampire Mascarade Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Pouvoirs potentiels Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs potentiels   Pouvoirs potentiels EmptyVen 10 Fév - 11:15

La diversité c'est ce qui est interessant.

En tout cas vous avez trouvé matière pour vos rp respectifs c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Thelos
Invité




Pouvoirs potentiels Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs potentiels   Pouvoirs potentiels EmptyVen 10 Fév - 15:45

Alors moi en fait j'ai plutôt des problèmes avec mon esprit.

Tout d'abord il y a eu cette téléportation. Je n'ai absolument rien ressenti, je me suis endormi et... le lendemain matin j'étais complétement autre part, devant une petite communauté appelée Néo Jérusalem...

Mais surtout, j'ai un phénomène qui devient presque récurent et qui a lieu pendant la nuit. Je fais des rêves étranges dont je ne me souviens jamais, et le lendemain matin, certains objets sont chamboulés ou cassés, je ne sais vraiment pas ce qui se passe. J'ai donc essayé de m'endormir un soir en m'attachant un peu à une corde, et le lendemain : pareil. Les objets ont été comme "implosésé. Heureusement ce ne sont que de petits objets, mais en ce moment j'ai presque toute la journée des maux de tête.

Alors Thorn, qu'ai-je comme don psychique?
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Pouvoirs potentiels Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs potentiels   Pouvoirs potentiels EmptyVen 10 Fév - 16:38

N'oublie pas que tu es dans une partie hrp. Car Thorn le perso n'a pas les connaissances de Thorn le joueur.

Alors tu serais à la foi télékinésiste et psychotranslateur ... Hum ! Bien sur c'est possible.

A toi de voir, la télékinésie ça démarre souvent comme ça la nuit ou avec des émotions.
La psychotranslation ça peut-être pour toi uniquement ou pour des objets ou pour d'autre personne.
Ca se ressemble bien sur, mais en même temps c'est différent, la psychotranslation c'est instantané, d'un endroit à un autre. La télékinésie au contraire ça peut durer dans le temps.

Ce que tu expliques peut-être du aux deux pouvoirs, mais j'aurai un faible pour la psychotranslation personnellement.

Veux-tu devenir un maitre de la téléportation ?
Revenir en haut Aller en bas
Thelos
Invité




Pouvoirs potentiels Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs potentiels   Pouvoirs potentiels EmptySam 11 Fév - 13:36

En fait j'aime pas trop la psychotranslation, je préfèrerai être télékinésiste quand même ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Alekseï Grishenko

Alekseï Grishenko


Nombre de messages : 99
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 05/02/2006

Pouvoirs potentiels Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs potentiels   Pouvoirs potentiels EmptySam 11 Fév - 14:02

Sebastien R.Cain a écrit:
J'ai entendu le message d'Ouli mais de là à dire que je suis télépathe.
Par contre je sais quand on me ment ou quand on essaie de m'empapaouter.



petit message inutile : ce mot "empapaouter" me rappelle bien des souvenirs de lycée ^^.

Sinon une question intéressante, est on focèment obliger d'avoir un pouvoir pour entrer à la guilde? Parce que mon perso, à part avoir le pouvoir de vider les bouteilles de vokda à la chaîne, il a pas trop de pouvoir psychothronique.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Piao

Maitre Piao


Nombre de messages : 126
Localisation : Désert
Date d'inscription : 29/01/2006

Pouvoirs potentiels Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs potentiels   Pouvoirs potentiels EmptySam 11 Fév - 14:08

Non tu n'es pas obligé d'avoir un pouvoir dans l'absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Pouvoirs potentiels Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs potentiels   Pouvoirs potentiels EmptySam 11 Fév - 14:29

Absolument, le principe de la guilde c'est d'accepter les psychiques, c'est tout.

Donc on est pas obligé d'avoir des talents.

Quoique, boire de la vodka sans être saoul, s'en est un de pouvoir. Psychomatabolique même. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hifushi
Invité




Pouvoirs potentiels Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs potentiels   Pouvoirs potentiels EmptySam 11 Fév - 15:35

ouuuaaiiii What a Face boire à mort sans avoir de gueule de bois ... en voilà un pouvoir qui me botte ...... Razz

bon sinon moi mon pouvoir je voulait un peu le garder secret jusqu'à mon RP mais bon j'aimerais savoir dans quelle catégori il se place .....

j'ai la faculté de produire et de controler le feu ..... de la pyrokinésie quoi ....

alors monsieur l'expert en blessures .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Pouvoirs potentiels Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs potentiels   Pouvoirs potentiels EmptySam 11 Fév - 17:18

C'est de la manipulation de la matière, donc de la télékinésie.

Tu déplaces les atomes ou les molécules sur elle même tellement vite que ça déclenche une combustion.

Rien de bien compliqué pour moi à expliquer.

Au suivant.

(PS.Bois pas trop sinon tu vas voir ...)
Revenir en haut Aller en bas
Alekseï Grishenko

Alekseï Grishenko


Nombre de messages : 99
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 05/02/2006

Pouvoirs potentiels Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs potentiels   Pouvoirs potentiels EmptySam 11 Fév - 17:22

Dans ce cas là alors, tous les memebres télékinésistes sont aptes à faire du feu, car il s'agit de faire "tourner" les molécules sur elles-mêmes.

Je dirais que la pyrokinésie est une branche à part entière, différente de la télékinésie, car elle ne manipule pas de la matière à proprement parlé ( une flamme n'est pas considérée comme de la matière, à moins que je ne me trompe ^^).


Sinon moi j'ai trouv un nom à ma discipline : je suis vodkakinésiste, je fais tourner les bouteille de vodka avant de les boire. Ca compte. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Pouvoirs potentiels Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs potentiels   Pouvoirs potentiels EmptySam 11 Fév - 19:46

Ca reste de la télékinésie quand même.

Et non tout le monde n'est pas capable de le faire, moi j'ai beau essayer, j'y arrive pas.

Il faut comprendre que dans chaqu'une des 5 voies il y a des varientes, des cas particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Alekseï Grishenko

Alekseï Grishenko


Nombre de messages : 99
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 05/02/2006

Pouvoirs potentiels Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs potentiels   Pouvoirs potentiels EmptySam 11 Fév - 19:53

C'est vrai, je ne voyais pas cela sous cet angle en fait, en parlant pyrokinésie, je pensais à Pyro dans X-men, cela a faussé mon jugement dessus à mon avis.

Maintenant je te rejoins totalement Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Hifushi
Invité




Pouvoirs potentiels Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs potentiels   Pouvoirs potentiels EmptyDim 12 Fév - 16:46

bon ... moi sa me fait bizarre de la télékinésie pour le feu Neutral ... mais bon je garde quand même pyrokinésie niark !!

qui c'est qui tente de la vodka flambée What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Pouvoirs potentiels Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs potentiels   Pouvoirs potentiels EmptyDim 12 Fév - 17:29

La pyrokinésie est une technique de télékinésie qui permet d'allumer des feux, plus ou moins gros en fonction des matériaux présents.

Ca te vas ?
Revenir en haut Aller en bas
Hifushi
Invité




Pouvoirs potentiels Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs potentiels   Pouvoirs potentiels EmptyLun 13 Fév - 21:26

embaler c'est pesée ;.. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvoirs potentiels Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs potentiels   Pouvoirs potentiels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvoirs potentiels
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Métaguilde :: Compagnons de la Guilde :: HRP-
Sauter vers: