La Métaguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Métaguilde

Engagement et Fidélité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un dernier délire...

Aller en bas 
AuteurMessage
Brown
Cagoulé(e)
Brown


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 06/03/2006

Un dernier délire... Empty
MessageSujet: Un dernier délire...   Un dernier délire... EmptyMar 14 Nov - 10:49

Le noir, la douleur... son sang... ses mains étaient rouges...
"Mes mains... mon sang... Papa... bien joué... tu t'étais bien planté hein... ton optimisme... et le mien..."

Le coup était mortel, il le savait, il ne l'avait pas vu venir... Marty dans un dernier effort leva les yeux au ciel. La lune était bleue. Elle se mit à briller d'une lumière plus intense, cette lumière l'envahit progressivement, il se sentait tomber, le sol avait disparu. Puis il s'immobilisa, tout était blanc et vide. Seul une lune bleue apparaissait dans le lointain, rien d'autres. Marty ne sentait plus la douleur mais son sang coulait toujours, par réflexe il apposait ses mains sur sa plaie.

"Bon sang... où suis-je ? C'est ça la mort ? ... Pff, quelle réaction idiote j'ai... bien sûr que c'est ça, quoi d'autre..."

Une ombre apparut à ses pieds, une ombre sur du vide. Il se retourna, un homme encapuchonné était prostré ici. Il releva sa capuche, c'était Joe...

"Joe mais... ?
- Je ne suis pas Joe... j'ai pris cette apparance en m'inpirant de ton esprit.
- Hum... je ne suis pas mort, je suis en train de délirer, mon esprit me fait délirer... *rire étouffé*
- Oui tu meurs mais non tu ne délire pas.
- Sans blagues...
- Marty, Pandora va mourir, tout être sur la planète est voué à disparaitre.
- Quoi ? Bordel, faut que je me réveille !
- Non écoute moi... Pandora t'a sauvée non ? Tu le sais... tu y crois, alors tu doit croire en ce que je te dis..."

Marty était septique, mais tout ça n'était peut-être que le fruit de son imagination, pourtant, il se dit que l'écouter était le mieux à faire, dans le meilleure des cas, ça l'aiderait à mourir sans souffrance, et c'était le cas, il ne souffrait pas.

"- Pandora a sauvé le jeune Exoboy qui m'a sauvé en retour mais rien...
- Pandora veut te sauver encore une fois, tu dois aider l'humanité.
- Comment ça ? Je délire, je suis en train de mourir, tu l'as dit toi même !
- Tu meurs mais la planète va te transférer. Tu le sais, elle a ce pouvoir, cette magie de téléporter les corps et l'esprit. Tu ne l'a pas vécu mais tu l'as vue.
- C'est... pourquoi cette planète... pourquoi voudrait-elle me sauver hein ? Pourquoi...
- Parcequ'elle n'a personne d'autre qui croit en elle vois-tu... alors c'est toi. Et bien que son rapport avec l'humanité n'est pas important, elle reste sensible à la vie.
- Je ne comprend pas..."

L'esprit de Marty n'était pas plus clair, mais en son for intérieur, il aimait son délire, il aimait ce qu'il vivait maintenant, cela collait parfaitement à une histoire digne de ce nom. Du moins, c'est ce qu'il aurait écrit si il avait pu le faire. Son carnet, il tapota sa poche arrière, il avait disparu... Il était surement tombé sous l'effet du choc ou bien...

"- Là où tu vas, tu n'en auras pas besoin.
- Je... mais Zaza, Exoboy, Ouli... et même cette imbécile de Slobodan... je ne peux pas les abandonner.
- Ils sont déjà mort. Zaza est morte de soif dans le désert, Slobodan ne l'a pas surveillé, elle s'est enfui suite à ta mort. Exoboy a retrouvé Crystal Meth, ils mourront ensemble quand l'heure viendra. Ouli a perdu la raison, la métaguilde est un échec, même si Kurt est tombé, rien ni personne ne pourras remplacer et réparer les erreurs commises. Slobodan lui, s'est fait assassiné, ça devait arriver, il parlait et criait beaucoup trop."

Non... il ne pouvait croire ce qu'il entendait, il venait à peine de mourir, comment se pouvait-il que tout ceci soit arriver. Zaza... des larmes coulaient doucement sur ses joues, la vie pandorienne était un échec, il le savait, il l'avait toujours su. Astariel... qu'était-elle devenue. Comme pour répondre à sa question l'ombre de Joe lui répondit :

- Elle vivra... jusqu'à la fin... Mais elle mourra comme les autres, comme elle l'a toujours dit. Elle avait raison Marty, mais toi aussi. Tu vivras, ailleurs...
- C'est impossible... je ne peux pas...
- Tu n'as plus le choix j'en ai peur... Et tu te dis que tu inventes toute cette histoire, que ton esprit créatif explose maintenant que tu es mort et te laisse entrevoir un fin que tu aurais adoré n'est-ce pas ?
- Je suis aussi capable de te faire dire ça !
- Peu importe, tu sais très bien que tu dois vivre cet instant, accepte-le.
- Zaza morte de soif... bon sang Slobodan !"

Il était en colère et frappa du poing sur le sol. Il n'aurait jamais du lui faire confiance, depuis le début il le savait !

"- Maintenant Marty, relève toi, et souviens toi seulement de ton nom. Pandora te pardonne de n'avoir pu la sauver, et elle te guide vers une vie plus lointaine. Ici le temps ne s'écoule pas, et elle va choisir ta destination !"

Joe, ou son ombre, releva sa capuche, il se mit à rire. Marty senti de nouveau la douleur, le blanc autour de lui devint noire, il s'affala sur le dos, sur un sol qui semblait bien réel. Ses yeux se fermait doucement, la lune bleue brillait toujours. Il partait, et au fond de lui, espérait secrètement, qu'il ne vivait pas un délire, que son optimisme avait raison, que son père aussi savait ce qu'il faisait, que rien n'était hasard et qu'il ne mourrait pas, d'une quelquonque manière. Et tout devint noire...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un dernier délire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Métaguilde :: Accès Libre :: RP - Discussions Libres-
Sauter vers: