La Métaguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Métaguilde

Engagement et Fidélité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je quitte la Mg

Aller en bas 
+8
Yami
Joe
La Pie
Caprine
Briwi Aspan
Maureen
Olmylian
Lee Loo
12 participants
AuteurMessage
Lee Loo
Décédé(e)
Lee Loo


Nombre de messages : 141
Localisation : Astria
Date d'inscription : 20/04/2006

Je quitte la Mg Empty
MessageSujet: Je quitte la Mg   Je quitte la Mg EmptyMer 20 Sep - 12:57

Lee Loo après une dernière journée de longue réflexion sur la mairie d'Astria décida d'envoyer un message a tout pandora pour annoncer quelque chose:

Je vais tenter de rester bref...

Voilà, après une réflexion et une remise en question, j'ai décidé de quitter là Métaguilde...
Pourquoi ?
Car, toutes les raisons qui m'ont fait y entrer ce sont évaporées.
A mon arrivée, la Mg était un groupe soudé et démocratique, qui prônait des idées d'égalité, de paix et de fraternité.
Or toutes ces idées ont disparu; celà est sans doute dut a ça: trop grosse volontée d'imposer ses principes. Le résultat est qu'elle a dut utiliser la vilence contre les acteurs de méfaits et par conséquent elle a fini par devenir comme eux.
Je pourrais tenter de changer celà au sein de la MG mais je me rend compte que c'est impossible pour deux raisons: d'abord par ce que la MG dépérit petit à petit et qu'il y a presque plus de personnes motivées et aussi car maintenant que la MG s'est sali les mains, elle aura du mal à les retrouver blanches comme à son origine.
Un dernier mot pour mes anciens frères et soeurs de la MG: Je suis désolés de vous quitter ainsi, mais par mes principes je ne pouvais rester, car je ne peux aller à l'encontre de mes convictions.
Je préfère rester indépendante et ne plus porter sur mes épaules les erreurs de la MG.
J'espère que vous m'en voudrez pas trop et comprendrez pourquoi je ne pouvais rester...
Revenir en haut Aller en bas
Olmylian
Cagoulé(e)
Olmylian


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2006

Je quitte la Mg Empty
MessageSujet: Re: Je quitte la Mg   Je quitte la Mg EmptyMer 20 Sep - 13:33

T'hallucine Leeloo ?

Qu'est-ce que tu nous reproche ? De nous être attaqué à Kurt et Timly ? Tu préfère qu'ils pillent toutes les villes du sud ?

Tu nous laisse en plan au moment ou justement on a besoin de gens motivés pour redynamiser tout ça !! Qu'a tu fait d'ailleurs pour lutter contre ce soit-disant dépérissement ? Et lutter contre les assassins en les mettant hors d'état de nuire ? Tu appelle ça dépérir ?

J'hallucine de voir un tel comportement émaner de quelqu'un si haut placé. Pourquoi avoir brigué ces postes si c'est pour les abandonner ainsi ?

Excuse-moi d'être violent mais je trouve ton comportement assez inadmissible...
Revenir en haut Aller en bas
Maureen
Cagoulé(e)
Maureen


Nombre de messages : 381
Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 01/02/2006

Je quitte la Mg Empty
MessageSujet: Re: Je quitte la Mg   Je quitte la Mg EmptyMer 20 Sep - 13:51

Olmylian, j'avoue comprendre un peu Leeloo. Sur plusieurs points elle a raison:

La MG est loin d'etre aujourd'hui lereflet des idéaux originaux. La plupart des Metaguildiens ont à présent pris leur marque et restent soit dans l'ombre, soit lache un peu l'esprit de la MG pour se consacrer à leur propre ambition, meme si cette derniere est éloignée des ambitions de la MG.

Nous avons tous perdu de notre verve initiale, et notre motivation a decru en meme temps que notre réputation se ternissait. Evidemment, chacun a sa part de responsabilité plus ou moins grande.

Le nombre de membres actifs diminuent chaque jour, et ca a un effet de boule de neige evident. Leeloo déclare abandonner la MG, mais combien de metaguildiens l'ont fait sans le declarer? C'est triste à dire, mais c'est la réalité!

La lutte de l'ombre est une réussite, c'est vrai, mais à quel prix? L'image de la MG est celle d'une bande de manipulateurs agissant pour le compte des folies d'Ouli. Meme si ce n'est pas tout à fait la réalité, les apparences sont plus que trompeuses, et nos status de cagoulés nous empechent de défendre la MG efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
Briwi Aspan
Cagoulé(e)
Briwi Aspan


Nombre de messages : 190
Localisation : La ou vous ne le saurez jamais...
Date d'inscription : 07/03/2006

Je quitte la Mg Empty
MessageSujet: Re: Je quitte la Mg   Je quitte la Mg EmptyMer 20 Sep - 19:33

j'avoue aussi comprendre. La métaguilde n'est qu'un petit cercle d'élu dans l'ombre. Mais il ne tient qu'a nous de changer ça. D'autre part, la mort de Kurt ou la mort d'innocent par dizaine, tel est la question.

Enfin, Madame la TRIARCHE, qui a TOUT pouvoir, pourquoi ne pas changer ça? Et enfin, que deviens votre poste si vous fuyez la réalité Pandorienne pour vous réfugier dans votre petite communauté?
Revenir en haut Aller en bas
Caprine

Caprine


Nombre de messages : 16
Localisation : The Office
Date d'inscription : 21/02/2006

Je quitte la Mg Empty
MessageSujet: Re: Je quitte la Mg   Je quitte la Mg EmptyJeu 21 Sep - 19:53

Caprine intervenait que très rarement sur la fréquence de la MG, mais elle se dit que cette fois elle ne pouvait pas rester sans rien répondre. C'est donc ce qu'elle fit d'une voix dénuée de toute agressivité

Si c'est le statut de cagoulé qui vous empeche de défendre la MG efficacement, je vous propose alors de la retirer , cela contribuera peut être à modifier cette image de manipulateurs dans l'ombre que nous avons.

Je partage l'avis d'Olmylian lorsqu'il vous fait remarquer, dame lee loo, que si ceux sont les gens motivés qui s'en vont nous n'avancerons pas. Et beaucoup d'entre nous comptions beaucoup sur vous, mais effectivement si vous pensez que la MG ne vous correspond plus, c'est très honnête de votre part que de le déclarer franchement et de vous retirer de vos fonctions.

Concernant l'utilisation de la violence contre les acteurs de méfaits, je pense que malheureusement pour la défense et la prospérité du plus grand nombre il est parfois nécessaire qu'un petit nombre se salisse les mains. Car certaines personnes ne peuvent être raisonnée par les beaux discours.

Hmm je retourne essayer de faire pousser des fleurs dans le désert, à bientôt
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maureen
Cagoulé(e)
Maureen


Nombre de messages : 381
Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 01/02/2006

Je quitte la Mg Empty
MessageSujet: Re: Je quitte la Mg   Je quitte la Mg EmptyVen 22 Sep - 18:19

C'est quand meme assez etrange qu'aussi peu de monde réagisse ici...

Un triarche qui quitte la MG, c'est quand meme pas anodin et pourtant ca reste dans l'anonymat le plus total.
Si finalement la retraite de Leeloo est compréhensible, quid de la suite? Est-ce la seule qui souhaite partir? Y'a-t-il d'autres gens qui pensent la meme chose?
Il y a quelque mois, (plus de 3 en fait) Leeloo était élue Triarche de la Métaguilde.
Nous devrions en ce moment-meme réflechir à de nouvelles élections pour la fin du triarchat d'Ouli. Et... c'est loin d'etre le cas...

Alors peut-etre que je me trompe, que la vie secrete de la MG continue a suivre son chemin, que les triarches det les synarques developpent la MG sans qu'elle ne le sachent. Mais il n'en reste pas moins que pour les Métas du bas, à part attirer les foudres de R&R, la MG semble etre devenue une coquille vide.


Je suis d'accord avec vous tous en disant que si la MG est comme ca, c'est parce qu'on ne la fait pas vivre, mais avez-vous pensé un instant pourquoi personne ne la fait vivre?

Voici quelques axes de reflexion:
1) La MG a perdu nombre de ces éléments moteurs ( Brown, Peter...) et ceux qui restent n'ont plus la meme envie qu'au début, ou sombre dans des états commateux etranges (Ione...), voire meme frole la folie pour certains (et je ne citerais personne)
2) Les cagoules ne sont pas vraiment agréables à porter, elles ont apportés bien des problemes
3) Les distances et les secrets entre les membres n'aident pas à developper cette cohésion qui fait l'apanage des communautés
4) La politique de la MG s'eloigne de ses fondamentaux initiaux
5) Et tout simplement, l'envie de faire de ce monde un monde parfait qui tourne au cauchemard vu l'animosité actuelle des gens à l'égard de la MG et notre incapacité à trouver une publicité efficace (essayez donc de trouver une bonne action réalisée par la MG)

Plus personne ne veut faire partie de la MG car elle a la réputation d'etre une secte de manipulateurs. Pouvez-vous me donner le nom de la derniere personne que l'on a recruté? Non! evidemment! On ne candidate pas pour une société en faillite...

Car c'est effectivement la faillite qui nous guette. Le peu de reaction sur ce post le montre bien, la MG n'est plus. Seuls les interets personnels prévalent, et on peut le comprendre malheureusement.

Je suis curieux de voir combien de personnes répondront à ce message, mais je crains le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Briwi Aspan
Cagoulé(e)
Briwi Aspan


Nombre de messages : 190
Localisation : La ou vous ne le saurez jamais...
Date d'inscription : 07/03/2006

Je quitte la Mg Empty
MessageSujet: Re: Je quitte la Mg   Je quitte la Mg EmptyVen 22 Sep - 21:39

Personne ne parle, la parano autrefois allié se retourne contre nous. L'éseulement nous gette...
Revenir en haut Aller en bas
La Pie
Cagoulé(e)
La Pie


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/03/2006

Je quitte la Mg Empty
MessageSujet: Re: Je quitte la Mg   Je quitte la Mg EmptyVen 22 Sep - 21:44

Que les cagoulés restent désormais dans l'ombre et que les membres officiels fassent le bien autour d'eux. Quand Ouli aura terminé sa (trop ?) bruyante opération, tout reviendra dans l'ordre. J'ai dit.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Joe

Joe


Nombre de messages : 40
Localisation : ZarrSadus
Date d'inscription : 26/03/2006

Je quitte la Mg Empty
MessageSujet: Re: Je quitte la Mg   Je quitte la Mg EmptyVen 22 Sep - 21:57

j'essaye de faire véhiculer une image positive de et pacifique de la MG autour de moi...mais je ne me sens pas capable de parler devant uen public, car les affabulateurs sont nombreux et tous mes propos peuvent etre déformé. Il n'y a qu'a voir timly solcius....
Revenir en haut Aller en bas
Yami
Cagoulé(e)
Yami


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/05/2006

Je quitte la Mg Empty
MessageSujet: Re: Je quitte la Mg   Je quitte la Mg EmptySam 23 Sep - 1:33

Il est peut-être temps de voir que notre projet était un peu trop démesuré et que les hommes ne sont pas encore prêts à accepter ce que nous sommes ...

L'heure est à la remise en question je vous le dis ... certains sont morts d'autres partent et je pense que même si la MG cesse d'exister ,notre cause elle ne sera pas perdu .. nous n'aurons pas capitulé face à nos offenseurs ...

Essayons de voir les choses sous un autre angle ...
Revenir en haut Aller en bas
La Pie
Cagoulé(e)
La Pie


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/03/2006

Je quitte la Mg Empty
MessageSujet: Re: Je quitte la Mg   Je quitte la Mg EmptySam 23 Sep - 12:38

Je refuse d'abandonner !
Depuis le début je maintiens qu'il faut rester dans l'ombre et ne pas faire parler de nous, mais les Triarches lancent des grandes campagnes de recrutement et font des déclarations sur les ondes publiques. Ce n'est pas ainsi que cela doit se passer. La MG n'est pas un parc d'attraction : nos actions ne sont pas destinées à faire de la publicité. Nous ne sommes que les gardiens de la paix, et ne devons agir et faire appel à notre réseau que pour des actions ponctuelles.
C'est ainsi que je concevais la MG. Désormais vu la direction qu'elle a pris je comprends ce découragement général : espions parmi nous, ennemis et critiques innombrables.

Nous devons nous faire oublier, recruter NOUS-MEME des personnes en qui nous avons confiance, et cela d'une façon discrète, et non lancer des appels à candidature. Les membres déclarés de la MG doivent se tenir à carreau et ne plus parler de la MG autour d'eux (sauf éventuel recrutement, discuté auparavant entre nous)

Voilà comment je vois un rattrapage possible. Sinon c'est effectivement la dissolution qui nous guette.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas David

Thomas David


Nombre de messages : 40
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 16/06/2006

Je quitte la Mg Empty
MessageSujet: Re: Je quitte la Mg   Je quitte la Mg EmptySam 23 Sep - 22:25

Ce serait là une chose bien pire.
Une organisation qui oeuvre dans l'ombre, sans rendre de compte à personne et prête à mener des opérations violentes pour faire valoir un idéal propre - quand bien même ce dernier serait celui d'un monde plus juste, plus paisible, etc. - doit être qualifiée de terroriste. Personne n'a demandé à la MétaGuilde d'être gardienne de la paix dans le monde, et beaucoup même n'en veulent pas, comme on aura pu le constater : c'est précisément de ce genre de dérives que parle Lee Loo, je pense, et je partage pleinement son point de vue sur la question.
La seule force d'intervention qui puisse avoir ce genre de droits - et devoirs même, en fait - se doit d'être gouvernementale. La MétaGuilde flirte déjà avec cette limite et a récemment connu des débordements qui montrent la fragilité d'une telle ligne de démarcation ; c'est le prix à payer à vouloir rester dans l'ombre.
Sans la transparence, on ne peut prétendre à la légitimité.
Sans la légitimité, on ne peut prétendre à la justice.
Sans la justice, rien ne nous distingue de ce que l'on combat.
Revenir en haut Aller en bas
La Pie
Cagoulé(e)
La Pie


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/03/2006

Je quitte la Mg Empty
MessageSujet: Re: Je quitte la Mg   Je quitte la Mg EmptyLun 25 Sep - 12:46

Transparence ? Toutes nos tentatives pour présenter nos buts et expliquer nos actions se sont soldées par des échecs. Et pas seulement vis-à-vis de Dystopia. Résultat : nous sommes CRAINTS ! L'ennemi public numéro un ! Les Métas manipulateurs qui bossent pour leur pomme. Bravo. "Rendre des compes", et quoi encore ? La liste des membres avec leur localisation et leurs armes ?

Légitimité ? La MG n'a jamais prétendu ETRE la justice sur Pandora. Vous êtes tous venus voir Ouli plein de rêves bisounoursesques et nous nous sommes jurés de les réaliser. C'est tout. Nous nous trouvons malheureusement être les seuls à lutter contre les bandes de pillards. Grace bien entendu à nos grandes campagnes marketing, qui ont fait que personne ne veut nous aider. Nous sommes isolés, insultés, mais sans nous combien de colons fraichement débarqué vont survivre ? Qui va empêcher les pillards de se regrouper en armée ? Nous voulons faciliter la colonisation et protéger les colons. Malheureusement certains d'entre eux sont des anarchistes meurtriers en puissance. Alors ? On laisse faire ? Se présenter comme le Parti des Gentils avec une cible dans le dos de chaque membre et attendre que ça se passe, nous avons vu ce que ça donne. Peter, Marty, et bien d'autres l'ont payé de leur vie. Si je dois entrer en clandestinité (avec toute l'absurdité que ce terme représente sur un territoire sans loi) pour sauver le plus grand nombre, alors je le ferai. Sinon à quoi servons nous ? Allons-nous continuer à nous réunir le soir pour discuter des derniers exploits de la bande de Kurt ? Ou faire de grands projets de développements commerciaux qui n'auront jamais lieu ?
Vous voulez de la légitimité ? Faites adopter et RESPECTER votre chère consttution Monsieur David. La MG n'aura plus de raison d'être. En attendant, nous sommes le seul rempart contre les bains de sang à répétition.

Que ceux qui veulent sauver la colonisatin et les colons acceptent le fait que nous n'arriverons à rien en hurlant sur les ondes publiques. Créer une pseudo armée impossible à déplacer est aussi illusoire. Non. Nous devons cesser de faire les gros titres, continuer à agir pour le bien (mais qu'est-ce que le bien ? Alors la survie dirons-nous) des Terriens honnêtes, venus ici pour travailler dans un monde meilleur. Si la force est nécessaire, Alors n'hésitons pas. Les pillards n'attendront pas que nos réunions au coin de feu soient terminées.
Revenir en haut Aller en bas
wang fey ang
Cagoulé(e)
wang fey ang


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/05/2006

Je quitte la Mg Empty
MessageSujet: Re: Je quitte la Mg   Je quitte la Mg EmptyMar 26 Sep - 16:09

je suis un peu deçu de son depart mais je la comprend la meta est trop bordelique il n'y a pas d'organisation on ne sait plus qui fais quoi que fais la meta qu'elle sont c'est ambition bref je pense qu'une remise a plat de la meta ne ferait pas de mal une sorte de nouveau depart je pense que c'est la seul maniere de sauver la meta en tout cas leeloo tu va nous manquer
Revenir en haut Aller en bas
Nea

Nea


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 06/02/2006

Je quitte la Mg Empty
MessageSujet: Re: Je quitte la Mg   Je quitte la Mg EmptyMer 27 Sep - 11:52

Je partage pleinement l'avis de Maureen, ainsi je ne rajouterai rien en la matiére, si ce n'est que quelques points.
Les cagoules j'ai donné mon avis en la matiére il y a bien longtemps déjà..
Enfin j'abonde dans le sens de Thomas et une constitution claire et limpide pour la MG et consultable par tous dont le grand public serait une trés bonne chose .
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Je quitte la Mg Empty
MessageSujet: Re: Je quitte la Mg   Je quitte la Mg EmptyMer 27 Sep - 12:22

La constitution de Thomas c'est de la connerie en barre, de celle qu'on fait tous les jours. Innaplicable et ingérable. Une perte de temps inutile.

Quand à Leeloo je suis très très déçu de son départ, j'attendais beaucoup d'elle.

Ce n'est pas parce que je disais rien que je n'en pensais pas moins, disons que j'essaye dans mon petit coin de faire avancer la cause des métas, de faire en sorte que nos talents sortent enfin du fond de nous. La métaguilde a oublié que c'était sa raison première.

Sinon je suis en grande partie d'accord avec la Pie et dès le départ j'étais contre les cagoules je vous le rappelle.

Une remise à plat s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Nea

Nea


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 06/02/2006

Je quitte la Mg Empty
MessageSujet: Re: Je quitte la Mg   Je quitte la Mg EmptySam 30 Sep - 23:19

Peut être mais un juste milieu aurait pu être trouvé.
A mon gout cette constitution était trop compliquée, cependant l'idée avait le mérite d'exister.....
Revenir en haut Aller en bas
wang fey ang
Cagoulé(e)
wang fey ang


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/05/2006

Je quitte la Mg Empty
MessageSujet: Re: Je quitte la Mg   Je quitte la Mg EmptyDim 1 Oct - 2:10

avant de parler de constitution feson un peu de menage au seins de la meta et reorganison tout ce merdier parce que si on part bencale on est mal barrer

et puit je propose que l'on creer une fréquence boite a idée ou chacun y deposerai sa lois son idée de texte de constitution et ainsi chacun se sentirai plus concerner par ce projet et en accord avec le futur texte ensuite on pourrait voter pour chaque lois que l'on souhaite mettre study
Revenir en haut Aller en bas
La Pie
Cagoulé(e)
La Pie


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/03/2006

Je quitte la Mg Empty
MessageSujet: Re: Je quitte la Mg   Je quitte la Mg EmptyLun 2 Oct - 17:59

Le fait de vouloir créer des lois je suis déjà contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je quitte la Mg Empty
MessageSujet: Re: Je quitte la Mg   Je quitte la Mg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je quitte la Mg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joe Barter quitte la guilde
» Astarielle quitte la Guilde ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Métaguilde :: Compagnons de la Guilde :: RP - Discussions des Métas-
Sauter vers: