La Métaguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Métaguilde

Engagement et Fidélité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vaudeville

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thomas David

Thomas David


Nombre de messages : 40
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 16/06/2006

Vaudeville Empty
MessageSujet: Vaudeville   Vaudeville EmptyVen 8 Sep - 6:52

Lors de ma récente "discussion" sur le forum de Dystopia, j'ai eu la très désagréable surprise d'y voir mêlés des éléments particulièrement déplacés. Cette lettre ouverte était pour moi l'occasion de me justifier, quand bien même les personnes de Dystopia n'étaient pas prêtes à m'entendre : il fallait simplement que ce soit fait. La MetaGuilde, aussi surprenant que cela puisse paraître, n'avait absolument rien à faire sur ce sujet, qui a tourné au grotesque. Si je vise en particulier Briwi, qui s'est montré d'une incompétence et d'une grossièreté - autant envers moi en s'imposant là où elle n'avait pas sa place qu'envers les membres de Dystopia - rares pour une diplomate visant à promouvoir l'image de la MetaGuilde - et qui travaille, j'ose l'espérer, avec plus de légèreté le reste du temps -, tous les membres de la MetaGuilde qui se sont présentés sont concernés. Seule Leeloo aurait pu répondre avec une certaine légitimité si son intervention ne s'était borné à une réflexion sans intérêt - comme si tout allait se régler en privé.
J'ai eu honte d'appartenir à la MetaGuilde à cet instant.
J'ai constaté avec amertume l'immaturité de cette organisation que je pensais éclairée.
Mieux encore que Dystopia n'aurait jamais pu le faire, vous m'avez montré que j'avais tort.
J'ai réalisé que mon affiliation à la MetaGuilde ne pouvait que me nuire si elle ne menait qu'à des débats - que vous avez montré ne pouvoir assumer - stériles, comme celui dont le forum de Dystopia a été le théâtre. Pour autant je n'oublie pas la critique intelligente dont mon projet a fait preuve ici et l'aide apportée, mais je commence à me demander si la MetaGuilde correspond bien à mes attentes.
Je ne demande ni excuses, ni explications, je tiens juste à vous faire part de ma grande déception, de mes doutes et de ma colère.
Revenir en haut Aller en bas
La Pie
Cagoulé(e)
La Pie


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/03/2006

Vaudeville Empty
MessageSujet: Re: Vaudeville   Vaudeville EmptyVen 8 Sep - 13:28

En effet, les tentatives pour te "disculper" se sont soldées par un échec. Je n'en suis pas fier non plus. Mais pourquoi as-tu été les contacter ? Tu sais bien qu'il est inutile de tenter de les raisonner, c'est même à cela qu'on les reconnait ! Le plus sûr moyen de s'en faire des ennemis est de leur parler. Il t'aurait suffit de les ignorer pour que cette remarque (David = MG) passe aux oubilettes.
J'admets que nos interventions t'ont complètement enfoncé, mais tu étais déjà désigné comme cible avant de prendre la parole. Ces types ne changent jamais d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Léopoldine Haze

Léopoldine Haze


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/05/2006

Vaudeville Empty
MessageSujet: Re: Vaudeville   Vaudeville EmptyDim 10 Sep - 19:08

Je ne serrais pas aussi catégorique que La Pie… Le dialogue n’est jamais une mauvaise chose, d’ailleurs on aurait du accepter Alastor (Du moins partiellement pour ne pas nous faire courir de risques).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaudeville Empty
MessageSujet: Re: Vaudeville   Vaudeville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaudeville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Métaguilde :: Compagnons de la Guilde :: RP - Discussions des Métas-
Sauter vers: