La Métaguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Métaguilde

Engagement et Fidélité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La MG vue de l'extérieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Agent
Cagoulé(e)
Agent


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 02/03/2006

La MG vue de l'extérieur Empty
MessageSujet: La MG vue de l'extérieur   La MG vue de l'extérieur EmptyMar 22 Aoû - 12:39

L'existance des cagoulés de la MG fait jazer pas mal. Beaucoup de sympathisants des valeurs de la MG se méfient du fait de l'existance de cette section "secrète" au sein de la MG.

Temudjin sait que Marc Yavel est un cagoulé. Il semble en connaître d'autres.

Je préconise que la MG se débarrasse officiellement de cette section secrète (officieusement, il suffit de fair un forum à part), sorte de ménage de printemps, de chasse aux sorcières... et les gens se méfieront moins de la MG, laissant plus de champ libre pour les actions secrètes. C'est essentiel si nous voulons continuer à laisser une chance à la démocratie. Il est temps de nous mettre en veilleuse et que les gens oublient le côté secret de la MG.

Je propose que toutes les actions secrètes de la MG soient gelées pour une longue période, mis à part le renseignement. Ca fera baisser la garde à nos adversaires et nous pourrons ainsi revenir en force. Aujourd'hui, nos actions (rabenstein, new Philadelphia, Aldéran) nous donnetn peut-être le contrôle de certaintes ressources, mais elles créent du ressentiment... il vaudrait mieux s'effacer de la scène publique et ne laisser que les humanistes parler, cad la face "sympa" et "utopiste" de l'organsiation.

Ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

La MG vue de l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: La MG vue de l'extérieur   La MG vue de l'extérieur EmptyMer 23 Aoû - 10:31

le problème d'une telle solution, c'est qu'il y aura forcément des fuites, et le forum cagoulé sera rapidement connu de tout pandora.
Et quand cela se saura, ça fera encore plus de mal a notre image...
Revenir en haut Aller en bas
Agent
Cagoulé(e)
Agent


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 02/03/2006

La MG vue de l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: La MG vue de l'extérieur   La MG vue de l'extérieur EmptyMer 23 Aoû - 16:33

Non... car il y a forcément trop de cagoulés aujourd'hui. L'un d'entre eux parle trop. Il va falloir réellement sacrifier quelques pions pour renaître ailleurs. Enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

La MG vue de l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: La MG vue de l'extérieur   La MG vue de l'extérieur EmptyJeu 7 Sep - 15:12

Les cagoules nous portent préjudice.

C'est un probleme de fond, en effet, et c'est une question qui mérite d'être débattue.

Cependant, elle nous sont vitales, je vais prendre un exemple, qui restera entre nous, mais que je peux aujourd hui réveler en interne.

Joe Barter, admin de RS, est connu a la MG sous le nom de Shark. Métaguildien converti malgré les apparences, il a largement contribué au développement de la MG dans cette région. Maintenant, si l'appartenance de Joe à la MG avait été révélée, c'eut été un drame, et pour RS et pour la MG. D'une part RS eut été rasée soit par Murdoch, soit par les raéliens, et d'autre part notre force eut été mise a jour et cela aurait bénéficié aux ennemis de la stabilité.

Je voulais illustrer par cet exemble la necessité vitale de conserver l'anonymat de nos initiés qui en font la demande... c'est du moins mon impression. Il faut savoir l'expliquer au public cependant, et c'es là que l'on a vraiment du travail à faire ... sur la communication...

C'est le rôle de Piao ... qu'il joue de moins en moins ... Agent, seriez vous intéressé par vous occuper de la lumière et faire profiter la MG de votre dynamisme?
Revenir en haut Aller en bas
Agent
Cagoulé(e)
Agent


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 02/03/2006

La MG vue de l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: La MG vue de l'extérieur   La MG vue de l'extérieur EmptyJeu 7 Sep - 15:26

Passer officiellement membre de la MG et la défendre? Je crois que cela nuirait grandement à mon rôle initial.

De plus, je pense que les cagoules doivent rester, mais doivent OFFICIELLEMENT être reniées par la partie officielle de la MG, afin d'en finir avec ces suspissions. Un ménage de printemps, quoi.

Je propose à l'inverse de m'occuper de reformer les cagoules en une unité séparée de la MG, mais oeuvrant pour celle-ci. On redémarrera de zéro, cad que les cagoules actuelles devront poser leur cagoule et ne parler qu'à visage ouvert (ou ne plus parler, au choix). Ensuite, je contacterai chacun un par un pour créer une unité plus sure.

Enfin, je dis "je", mais ce travail pourrait être fait par toi, Ouli. Mais le fait que personne mis à part le Triumvirat ne connaisse mon indentité est un point fort énorme!

Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

La MG vue de l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: La MG vue de l'extérieur   La MG vue de l'extérieur EmptyJeu 7 Sep - 15:34

Je pense qu'il y beaucoup de bon dans ta proposition.

Cependant, un nouveau forum ne sera t il pas forcement revele a un moment ou a un autre a des contempteurs de la MG ?

Citation :
Passer officiellement membre de la MG et la défendre?
c'est deja ce que tu fais Agent, en portant une cagoule Wink mais en la portant bien.
Revenir en haut Aller en bas
Agent
Cagoulé(e)
Agent


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 02/03/2006

La MG vue de l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: La MG vue de l'extérieur   La MG vue de l'extérieur EmptyJeu 7 Sep - 16:23

Franchement, Ouli, je préfère rester dans l'ombre. Je te propose de faire le ménage officiellement dès maintenant, de demander à chaque porteur de cagoule de la déposer (HRP: effacer leurs comptes dans le forum) sauf moi, bien entendu.

Cela demandera une campagne assez forte d'information pour nettoyer l'image de la MG. Tu devras également trouver des gens à sacrifier parmi nous. Ceux sur lesquels tu as un doute.

Puis nous reformerons dans le silence une organisation de cagoulés qui ne fera JAMAIS parler d'elle. Elle aura son forum séparé. Elle ne pourra jamais être connectée à la MG. Seul le Triumvirat sera le lien entre la partie officielle et la partie officieuse. Les Cagoulés ne devront JAMAIS s'exprimer anonymement à l'extérieur de ce forum.

Ainsi nous aurons assaini le système et réglé le problème de fuite d'info.

Ca a l'air dur comme ça, mais c'est l'unique solution. Je suis à ta disposition pour totue aide.
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

La MG vue de l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: La MG vue de l'extérieur   La MG vue de l'extérieur EmptyJeu 7 Sep - 16:32

Un nouveau fofo ne se fera t il pas connaitre a un moment ou a un autre ?

Quelle serait la raison vis a vis des autres cagoulés que tu conserves ta cagoule, mais pas les autres ? C eest une position dure a tenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Agent
Cagoulé(e)
Agent


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 02/03/2006

La MG vue de l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: La MG vue de l'extérieur   La MG vue de l'extérieur EmptyJeu 7 Sep - 16:55

Dans le nouveau forum, tout le monde sera cagoulé. Ca limitera les chances de se faire espionner. Mais aucun de devra savoir qui est qui, ce qui était loin d'être le cas précédemment.

Je suis la seule non MG (je ne suis pas membre, cad que je ne suis pas inscrite avec mon vrai nom dans le forum, mais uniquement sous forme cagoulée), donc il est inutile pour moi de me décagouler!

HRP: De toute façon, on peut même effacer ce compte au moment opportun, car je peux toujours avoir un droit de regard sur le site de la MG via mon ancien compte "Briséis'!

Ca te va comme explication?
Revenir en haut Aller en bas
Agent
Cagoulé(e)
Agent


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 02/03/2006

La MG vue de l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: La MG vue de l'extérieur   La MG vue de l'extérieur EmptyJeu 7 Sep - 17:00

Autre chose: La Pie par exemple est sûrement quelqu'un de très bien, mais gaffeur. A exclure définitivement des nouveaux cagoulés.

D'une manière générale, les "anciens" cagoulés ne doivent pas savoir qu'une organisation équivalente va être re-créée. Seuls ceux appelés à en faire partie le sauront et le garderont pour eux.

Compris?

Donc La Pie devra arrêter ses projets dans l'ombre. Ainsi que d'autres pas assez prudents. On ne devra garder que les plus discrets ou les moins identifiables. Par exemple moi, je joue un jeu sous ma réelle identité qui empêche de faire le lien avec mon rôle réel. Ce n'était pas le cas de Marty/Brown.

Il va falloir être plus malin, en gros. Car les maladresses de certains membres cagoulés de la MG nuisent à notre fonctionnement et à notre crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

La MG vue de l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: La MG vue de l'extérieur   La MG vue de l'extérieur EmptyJeu 7 Sep - 17:19

Certes, Lapie a fait une gaffe en disant publiquement que nous étions si bien informés ... Sad mais si Lapie abandonnait sa cagoule, cela signifierait sa mort et celle de sa communauté... peut etre pas sa mort en fait, mais au moins la fin de negociations importantes en cours actuellement ...

Et comme toi, nombre de cagoulés n'ont pas d'identité réelle sur le forum de la MG. Regarde Colombe par exemple. Si on lui enleve sa cagoule, elle perdra sa credibilite vis a vis du groupe qu elle commande ... quand a nos espions dans les differents groupes, tels que dysto, eux aussi ont definitivement besoin d'une cagoule.

Je crains qu un nouveau forum ne changera que peu de choses ... au bout du compte, il y aura des fuites, c est inevitable, et finalement, la MG suibira les memes attaques qu aujourd hui.

Ce qu il nous faut en toute priorite, c est une forte politique exterieure .. un synarque de la lumiere performant, charismatique et connu de tous. ce qui nous fait cruellement defaut...
Revenir en haut Aller en bas
Agent
Cagoulé(e)
Agent


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 02/03/2006

La MG vue de l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: La MG vue de l'extérieur   La MG vue de l'extérieur EmptyJeu 7 Sep - 17:36

Tu m'as mal compris. Je propose d'assainir le club des cagoulés en y enlevant ceux qui n'y sont pas trop utiles et en ne gardant QUE ceux en qui vous avez confiance. Puis de discréditer officiellement les cagoulés, d'en crucifer 1 ou 2, et de se refaire une nouvelle peau publique.

Ensuite, il faudra qu'aucun cagoulé ne puisse être attrobué à la MG. Le simple fait que nous soyons enregistrés en cagoulés sur le site fait que les gens SAVENT que les cagoulés existent. Si les cagoulés (et seulement eux) ont un forum à part, qui pourra savoir leur existance?.

Je ne propose pas de n'avoir plus de cagoulés, mais que ceux-ci agissent 100% dans l'ombre, et que leur existence même ne puisse être démontrée. Le fait que La Pie parle avec sa cagoule sur des ondes publiques est en soit-même une énorme connerie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La MG vue de l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: La MG vue de l'extérieur   La MG vue de l'extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La MG vue de l'extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Métaguilde :: Synarques - Réservé aux Synarques et au Triumvirat :: ----------OP espionnage Samarcande-
Sauter vers: