La Métaguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Métaguilde

Engagement et Fidélité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Méta-Université

Aller en bas 
+5
Nea
Joe
Thomas David
La Pie
Ione Tarakova
9 participants
AuteurMessage
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Méta-Université Empty
MessageSujet: Méta-Université   Méta-Université EmptyMar 11 Juil - 2:03

Il serait bien d'aider les personnes découvrant leurs pouvoirs métapsychique a les développer. J'aimerai donc essayer de construire une méta-université à Ephèse, du moins, si mes co-citoyens sont d'accords^^. Et je vous invite a faire de même dans les communautés ou vous en avez la possibilité.

Le but de la méta-université est de permettre a chacun de découvrir toute l'étendue de son potentiel. La personne s'occupant de l'université devra etre a l'écoute des autres.
Les Université devront aussi permettre de donner une image positive de la Métaguilde.
[ HRP : C'est aussi un moyen de développer les RP méta. Chaque RP qui a lieu dans une université aura lieu sur le forum de la communauté, mais il serait bien qu'il soit aussi retranscrit ici]

Les MétaUniversité pourrons aussi etre un lieu de formation quand celles-ci seront possibles. Les membres de la métaguilde partageant leur savoir avec ceux qui le souhaitent (le gérant de l'université pourrait par exemple donner un cours toutes les 3 semaines si les formations sont codées a la rentrée)
Des cartes seront aussi mis a dispositions. J'essayerai de faire une carte styliser (sans la notion d'hexagone) des environs de chaque université qui ouvrira ses portes.

Ce sera un lieu de repos mais aussi de débats.

Elles pouront aussi servir de lieu de refuge et de non-violence en cas de troubles.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
La Pie
Cagoulé(e)
La Pie


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/03/2006

Méta-Université Empty
MessageSujet: Re: Méta-Université   Méta-Université EmptyMar 11 Juil - 15:00

Qu' Ephèse va devenir officiellement le centre nerveux de la MG. Avec les avantags et les inconvénients que cela implique.
Vous allez rayonner sur Pandora mais aussi vous attirer les foudres de groupes comme Dystopia. Mais si vous vous en sentez capable allez-y.
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Méta-Université Empty
MessageSujet: Re: Méta-Université   Méta-Université EmptyMar 11 Juil - 17:52

Ephèse a déjà une église, ce n'est pas pour autant le centre nerveux jesuite. Alors, je suis d'accord avec toi, ca va renforcer cette image, mais si une telle idée est énnoncée publiquement, on aura toujours des arguments pour y répondre. Et puis, ce qui serait bien c'est qu'on trouve de telles université dans plusieurs grandes cités de Pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas David

Thomas David


Nombre de messages : 40
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 16/06/2006

Méta-Université Empty
MessageSujet: Re: Méta-Université   Méta-Université EmptyMar 11 Juil - 19:25

En fait, le problème majeur qui semble se poser concernant ces méta-universités, c'est la présence de professeurs. Pour ce que j'ai cru comprendre jusqu'ici, la quasi-totalité des côlons se sont découverts des pouvoirs en arrivant sur Pandora - notamment en se rendant compte qu'ils percevaient Ouli - et ne savent pas les contrôler.
Les seules personnes capables d'assurer un véritable encadrement pédagogique semblent se compter sur les doigts d'une main et, si je ne doute pas qu'il s'en trouve quelques uns à Ephèse - et pour cause -, je me demande si créer des méta-universités un peu partout serait une bonne idée : que se passerait-il en cas de perte de contrôle ? Les effets paraissent divers et pourraient sans doute se révéler dangereux pour les autres côlons si un méta était mal dirigé, non ?
De plus, il me semble que ça reviendrait à accepter tout le monde indifféremment, or je suis certain que certains détenteurs de pouvoirs pourraient les utiliser à mauvais escient ; comment s'assurer que l'on est pas en train de former à la pleine utilisation de ses capacités un dangereux individu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Méta-Université Empty
MessageSujet: Re: Méta-Université   Méta-Université EmptyMar 11 Juil - 19:48

Je ne parlais pas de créer des universitées de partout non plus, il faut évidement qu'un professeur compétant et qui désire s'engager dans cette vois soit présent. Et puis, chaque université peut avoir sa "personnalité" propre. Si personne ne se sent capable de former les gens à la métapsychique dans une ville donnée, il est toujours possible de créer une université pour favoriser l'émergence de débats d'idées. La formation métapsychique n'est que l'un des rôles parmis d'autres. Chacun peut faire en fonction de ses compétences. Et puis, grace aux moyens de télécommunication dont nous disposons, nous pouvons facilement organiser des cours communs a toutes les universités.

Quand au risque de former de "dangereux individus", il existe, biensur, mais la formation elle meme est un moyen d'inculquer des valeurs positives et de combattre l'intolérence. Je pense que c'est grace a l'éducation que l'homme peut etre libérer de ses peurs qui l'enchaîne. L'education doit etre un droit. Des cours de lecture et d'écriture pourront etre donnés aux analphabètes...ect...
C'est a mon avis la meilleur arme dont nous disposons pour lutter a moyen et long terme contre "le mal".
Revenir en haut Aller en bas
Thomas David

Thomas David


Nombre de messages : 40
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 16/06/2006

Méta-Université Empty
MessageSujet: Re: Méta-Université   Méta-Université EmptyMar 11 Juil - 20:16

Dans ce cas, ne vaudrait-il pas mieux, d'un point de vue diplomatique, avancer l'université aux habitants comme une initiative de la ville, pour ensuite proposer des cours dans celle-ci pouvant être spécifiques aux Méta ? En présentant chaque université comme étant sous la juridiction de la ville, on évite ainsi de la fournir comme cible privilégiée pour d'éventuels ennemis de la MétaGuilde, non ?
Quant aux cours par visio-conférence, j'avoue que ça ne m'était pas venu à l'esprit. C'est effectivement une grande opportunité qui s'offre à nous - il faudrait alors un forum spécifique - d'autant qu'elle permet des cours non centralisés et n'offre donc rien de concret à abattre pour ceux qui s'y opposeraient.
Ca m'a l'air d'être un projet tout à fait ambitieux et intéressant, même s'il nécessitera certainement une attention particulière pour éviter les dérapages.
Par contre... ce que vous appelez "le mal", je l'appellerai pour ma part "la souffrance humaine".
Revenir en haut Aller en bas
Joe

Joe


Nombre de messages : 40
Localisation : ZarrSadus
Date d'inscription : 26/03/2006

Méta-Université Empty
MessageSujet: Re: Méta-Université   Méta-Université EmptyMer 12 Juil - 1:26

je suis impatient de prendre mon premier cour dans cette université. Qui sait quel pouvoir sommeil en moi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Méta-Université Empty
MessageSujet: Re: Méta-Université   Méta-Université EmptyMer 12 Juil - 2:21

Il faut que la guilde aide les pandoréens sans se cacher derrière les communautés. Si les universités ont le soutiens de la ville ou elle s'implantes, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Nea

Nea


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 06/02/2006

Méta-Université Empty
MessageSujet: Re: Méta-Université   Méta-Université EmptyMer 12 Juil - 2:30

personnellement je trouve l'idée bonne mais précoce, d'un point de vue extérieur ça donne l'impression que la MG étend son emprise comme l'a fait l'opus deï sur terre avec ses universités.
franchement je trouve qu'il nous manque des actions officielles désintéressées du type sauvetage de la veuve et de l'orphelin pour remonter un peu notre image.
Bon je sais que ça trainent pas les rues les veuves et les orphelins mais j'aimerais entendre autre chose que ce qu'il y a sur les ondes.....
Revenir en haut Aller en bas
Bertoleti
Cagoulé(e)



Nombre de messages : 30
Localisation : Toujours à l'ouest!
Date d'inscription : 29/05/2006

Méta-Université Empty
MessageSujet: Re: Méta-Université   Méta-Université EmptyMer 12 Juil - 22:23

Ca fait plutot penser aux écoles cathos de la terre vot' truc. Et j'en ai un mauvais souvenir, mais c'est personnel. J'crois plutot que ce type d'université devrait etre ouvert à tout le monde, histoire de montrer que les enseignements de la Métaguilde sont différents de ce que les gens peuvent penser.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas David

Thomas David


Nombre de messages : 40
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 16/06/2006

Méta-Université Empty
MessageSujet: Re: Méta-Université   Méta-Université EmptyJeu 13 Juil - 0:01

En fait, c'est ce que proposait Ione il me semble.
Mais c'est exactement pour cette raison que je pensais plus judicieux de les présenter comme des initiatives des villes-mêmes, sans quoi on risque d'y voir une tentative de la MétaGuilde de s'imposer autant auprès des pouvoirs en place que culturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Méta-Université Empty
MessageSujet: Re: Méta-Université   Méta-Université EmptyJeu 13 Juil - 0:58

Oui, oui, je proposait un enseignement ouvert a tous, mais dispensé par la métaguilde.

Peut etre aura-t-on des critiques, mais si on ne fait jamais rien par peur des critiques, ou si on se cache, on attire aussi les critiques. Je pense qu'en mettant ça en place doucement, dans les cités favorables en premier, puis, pourquoi pas à NéoJérusalem, et en montrant qu'on ne fait pas de prosélitisme dans ces universités, qu'on ne demande pas aux gens de nous rejoindre pour bénéficier de nos formations et de nos conseils, on arrivera a se faire accepter.

Mais peut etre suis-je trop optimiste...
Revenir en haut Aller en bas
Olmylian
Cagoulé(e)
Olmylian


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2006

Méta-Université Empty
MessageSujet: Re: Méta-Université   Méta-Université EmptyVen 14 Juil - 21:50

Ca me paraît une excellente chose tout ça.

Je pense que cette université devra dispenser toutes sortes de cours (hrp: des formations quand elles seront codées) et à tout le monde, au nom de la MG. Non seulement cela créera une image positive de notre organisation, mais aussi cela créera un lien de respect entre les élèves et la MG.

Quant aux université comptant des gens maîtrisants leur pouvoir psy, elles pourront donner des cours pour que chacun trouve son pouvoir et le fasse progresser. C'est, je le rappelle, un des aspects fondamental de notre organisation: la vulgarisation des pouvoirs psys.

Quant aux risques d'aider de futurs tyrans posez-vous cette question: Certes, tous les grands tyrans ont été élèves dans de grandes université. Mais ne pas dispenser de savoir du tout suffirait -il à ce que ces dictateurs n'apparaissent pas ? Je ne le crois pas. Ces universités ne crééront pas plus de tyrans qu'auparavant. Elle rendront juste l'Humanité plus fortes, les tyrans, comme leurs opposants... En essayant de s'arranger pour que les seconds soient toujours plus forts que les premiers...

Ione, tu peux compter sur moi pour être professeur dans la ville où je me trouve. Je commence à bien maîtriser mon don de télékinésie . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yami
Cagoulé(e)
Yami


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/05/2006

Méta-Université Empty
MessageSujet: Re: Méta-Université   Méta-Université EmptySam 15 Juil - 20:11

Qu'en est-il de l'éthique ?

Laissera-t-on réellement n'importe qui s'instruire et découvrir ses dons dans notre organisation ..... en admettant que chacun en possède une ....

Je propose de creuser un peu plus la question avant de faire preuve d'une aussi vive initiative que le réveil du facteur M ....

(ps : Je fais des recherche actuellement sur le facteur-cible des pouvoir psy que j'apellerais facteur M pour plus de commodité)
Revenir en haut Aller en bas
Joe

Joe


Nombre de messages : 40
Localisation : ZarrSadus
Date d'inscription : 26/03/2006

Méta-Université Empty
MessageSujet: Re: Méta-Université   Méta-Université EmptyDim 16 Juil - 2:56

seules des personnes de confiances devraient etre formées dans un premier temps et quand on aura assez de personnes de confiances maitrisant parfaitement leurs pouvoirs, on aura plus de monde pour encadrer les autres personnes souhaitant suivre ces cours si vous voyez ce que je veux dire....une sorte de tutelle afin d'etre sur de l'utilisation pacifique des pouvoirs metapsychique
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Méta-Université Empty
MessageSujet: Re: Méta-Université   Méta-Université EmptyLun 11 Sep - 13:22

Je vais fonder l'académie de Méta-Bolisme à CF, pour les fortiens.
Revenir en haut Aller en bas
Yami
Cagoulé(e)
Yami


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/05/2006

Méta-Université Empty
MessageSujet: Re: Méta-Université   Méta-Université EmptyJeu 14 Sep - 21:20

puisqu'on en parle .... je suis en train de fondé la GHDC .....

Qu'est-ce donc que cela me direz-vous ? et bien vous aurez raison de poser la question ........

....... que je vous dise ce que c'est ?! haa okay !

Ben littéralement c'est la Geologic and Historic Discovery Company ... autrement dit la société geologique et historique de découverte ... elle a pour but de rassembler les information essentielle de la geographie pandorienne au niveau des ressources ,de la faune ,de la flore etc ... la partie historique reste à définir ..... une partie sciences humaines et plus particulièrment de l'anthropologie .... puis d'autres choses qu'on fera au fur et à mesure .....

Cette société n'aura d'autres but que la recherche et l'étude des phénomènes environnementaux de Pandora ainsi que de ses habitants .... L'Ordre du Phoenix sera garant de la relative objectivité du projet et sera composé de membres spècifiquement choisi pour leurs compétences .....

Juste pour faire passer l'info quoi ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
Olmylian
Cagoulé(e)
Olmylian


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2006

Méta-Université Empty
MessageSujet: Re: Méta-Université   Méta-Université EmptyJeu 14 Sep - 22:33

Yami a écrit:
L'Ordre du Phoenix sera garant de la relative objectivité du projet et sera composé de membres spècifiquement choisi pour leurs compétences ...

C'est sûr que tout de suite, on sent que ça sera forcément objectif Suspect

Qui est l'ordre du Phoenix ? Qui choisit les membres ? Qui détermine leur compétence ?

Ensuite, l'Histoire quand elle est racontée est rarement objective... A part les statistiques et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Méta-Université Empty
MessageSujet: Re: Méta-Université   Méta-Université EmptyVen 15 Sep - 15:12

Moi j'ai rien compris, encore un truc de fonctionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Yami
Cagoulé(e)
Yami


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/05/2006

Méta-Université Empty
MessageSujet: Re: Méta-Université   Méta-Université EmptyLun 18 Sep - 0:40

L'Ordre du Phoenix est une réunion de membres agissant au sein de la GHDC, les membres choisis son respectivements déterminé par l'ensemble des membres de l'Ordre ... à commencer par le premier choix du fondateur ... ensuite s'ajouterons les avis des membres ... leurs compétences sont déterminés par l'ensemble des membre de l'Ordre selon une elections non-contractuelle et une discussion animé dans un débat recherché .... bien entendu les compétences sont au départ proposé par le postulant dont les capacités seront validés ou pas ... afin d'entrer dans l'Ordre ou pas ...

L'ordre au début sera composé de moi-même et du jeune Hifushi qui m'a soumis ce projet ... il se peu que j'agisse en qualité de consultant d'études menés ... pour le receuillements d'information sur l'origine de notre organisation surement ...

L'objectivité est un point de vu .... comme je l'ai précisé plus haut ... j'ai mentioné le termes "relative objectivité" ce qui ,comme tout chercheur le sait ,n'inclu pas l'infaillibilité ni le recul total des membres par rapports aux évènements relatés par la suite ...

Pour le problème de l'histoire ... comme la géographie ,le but sera sans récompenses aucunes et le principe non-formel ... il sera proposé une ou plusieurs études qui retracerons l'histoire de pandora dans sa généralité et non dans la prise de partie ..... notamment afin de percevoir les différentes périodes socio-économiques des populations mais également afin de pouvoir analyser certains faits sociaux en rapport éventuellement avec le milieu d'implantation ,le taux de mortalité ,la faune ... etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méta-Université Empty
MessageSujet: Re: Méta-Université   Méta-Université Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méta-Université
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Méta-Baronne
» Appel à Candidature : les Méta-Barons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Métaguilde :: Compagnons de la Guilde :: RP - Discussions des Métas-
Sauter vers: