La Métaguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Métaguilde

Engagement et Fidélité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 HRP: accusation de triche sur la MG

Aller en bas 
+4
Altaïr
Ione Tarakova
Thorn Tiger
Bertoleti
8 participants
AuteurMessage
Bertoleti
Cagoulé(e)



Nombre de messages : 30
Localisation : Toujours à l'ouest!
Date d'inscription : 29/05/2006

HRP: accusation de triche sur la MG Empty
MessageSujet: HRP: accusation de triche sur la MG   HRP: accusation de triche sur la MG EmptyVen 23 Juin - 11:47

Avec une annonce comme ca, je pense que tout le monde lira le post:

Bon, on va faire TRES simple:

Je ne citerai pas de nom mais voila ce qui circule dans certaines discussions:

1) la MG existait avant l'ouverture de la V5, dans le shuttle ou ailleurs
2) la MG a recruté dans la V4
Conséquence c'est la MG qui plombe la V5 en regroupant les bons joueurs

Je pars de zéro mais je crois qu'il faut remettre les choses à leur place.
Comme j'ai plutot horreur de ces accusations a priori injustifiés, mais je ne connais pas les gens.
On peut essayer de se défendre mais si par malheur, il s'avere que c'est le cas meme ponctuellement, on n pourra pas se justifier. J'y vais fort, mais je n'aime pas ca.

Malheureusement pour moi, les ont-dit ne sont pas assez précis, c'est des gens qui ont entendu que des gens avaient des amis qui ont été contactés par la MG de facon HRP.

Si effectivezment, nous sommes au dessus de tout soupcon, nous devrons à mon avis faire savoir que ces idées recues sont totalement fausses et demander à ceux qui ont été contacté de se faire connaitre, afin de prouver que ca n'est pas vrai.

Le seul défaut est le suivant: peut-on garantir à 100% que personne n'a tenté de recruter des gens à la MG sur des criteres HRP?

Je ne vois d'autres possibilités que de poser la question a chaque membre de la MG.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

HRP: accusation de triche sur la MG Empty
MessageSujet: Re: HRP: accusation de triche sur la MG   HRP: accusation de triche sur la MG EmptyVen 23 Juin - 12:14

C'est Ouli qui est venu me parler de la MG après qu'il l'est créé, de façon rp sur msn et après quelques jours sur fract de vadrouille tout seul.
J'étais sur le shuttle avec lui bien sur, c'est là qu'on s'est rencontré rp et hrp. Mais rien ne m'a été proposé à ce moment là.

Pour moi comme pour beaucoup le shuttle a été l'occasion de faire plein de rp et d'avoir des contacts rp pour la V5. Sans ça Ouli ne maurait pas contacté, mais ça c'est fait totalement rp.

Mais bon c'est la crème qu'on avait sur le shuttle aussi, donc il est fier d'avoir de bon joueur, tu appelles ça recruté toi ?
Ben c'est encore une belle connerie. Un dénigrement caractérisé.

Je ne pense pas que sur la 4.2 les ordes de multi dirigés par certaine faction ont fait autant de bruit et ça c'est beaucoup plus grave.
Faudrait peut-être qu'on arrête de nous les briser.
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

HRP: accusation de triche sur la MG Empty
MessageSujet: Re: HRP: accusation de triche sur la MG   HRP: accusation de triche sur la MG EmptyVen 23 Juin - 13:14

Biensur, on avait l'idée du RP télépathe sur le shuttle avec Ouli. Mais aucune idée d'organisation derriere. Juste un RP familliale. Sur le shuttle, évidement, on c'est fait des connaissances, comme tous ceux qui y ont participer. Mais il n'a jamais été question de se regrouper avec qui que ce soit. Chacun jouait son RP, l'ambiance était bonne, quelques amitiés et quelques inamitiés se sont créées, mais rien de plus.

L'idée est venue lors du débarquement sur Pandora qu'il faudrait essayer de s'organiser un peu mieux, dans le but de survivre. Tous ceux qui connaissent Ouli savent qu'il ne fait pas les choses a moitié, et s'engage a fond. Il a donc lancé un "appel télépathique" a l'ensemble de Pandora :
http://v5.fract.org/forums/index.php?sujet=206

En même temps, Ouli et moi proposions aux personnes qu'on rencontraient de se regrouper avec nous, pour survivre, et d'essayer de s'organiser.

Et Ouli fondait le forum, qui servait alors a 2 choses distinctes :
- Aider a l'organisation des groupes de personnes que nous avons rencontrés.
- Essayer de regrouper les personnes ayant un RP psy.

Nous avons été les premiers surpris par les réponses plutot nombreuses que l'appel d'Ouli a générés. Mais aucuns d'eux n'avait été contactés avant le début de la V5 pour monter une organisation.
Il n'y avait pas de plan diabolique pour prendre le controle de la v5 la dessous. D'ailleurs, le mieux que nous esperions a ce moment là, c'étais regrouper quelques personnes dans un "courant de pensée", comme il y en avait des 10e sur la v4. dans le but de personnaliser un peu notre RP.

C'est avec les personnes ayant réponduent a l'appel d'ouli sur le forum officiel, et avec les membres de nos groupes qui s'organisaient sur ce forum qu'on a decidé de fondé une véritable organisation, et qu'on lui a cherché un nom : la Métaguilde.
Et ceux qui étaient là au début pourront confirmer qu'ils n'avient pas été contacté sur la v4 pour participer a la métaguilde puisque la métaguilde n'existait pas encore...

Alors, oui, la MG a été fondée très tôt dans le jeu, oui, elle a eu un développement très rapide, oui, nous avons recontacter des personnes que nous avions croisées sur le shuttle quand nous avons decidé de fonder une véritable organisation, oui, nous nous sommes investie pour que beaucoup de bons joueurs rejoignent la MG, oui, nous avons pensée la MG pour qu'elle soit assez ouverte pour regrouper des RP très divers et donc un grand nombre de personne. Mais, NON, la MG n'a pas été fondée pendant le shuttle ou avant.


Les memes personnes reprochent à la MG de regrouper les bons joueurs et de limiter leur participation au RP global à cause de son goût du secret. Le manque d'animation sur le forum officiel serait en grande partie notre faute.
Mais la MG n'a jamais empecher qui que ce soit d'exprimer ses opinions sur le forum officiel.
Il y a bien le problème que les informations glannées dans les RP sont utilisées en jeu, et donc que des cagoulés de la MG ne voudraient pas poster d'informations les lians à la MG sur le forum officiel. Mais la MG ne s'insère pas dans la vie des communautés, alors a part quelques rares opérations secretes qui de toute façon n'auraient pas été postées sur les forums officiels, je ne vois pas quels RPs supplémentaires auraient pu êtrent postés.
Alors, peut etre que je ne me rends pas compte ? Donc je vous le demande... si vous n'aviez pas fait partie de la MG, auriez vous plus poster de RP sur le forum Officiel ? auriez vous plus écrit de conneries sur R&R ?

Pour ma part, si je m'exprime peu sur R&R, c'est surtout que le moindre post est sujet a polémique. Je ne vois aucun interet RP (ni HRP) à entrer la dedans. Mais je ne dénigre pas ceux qui le font. Il y a quelques fois des discutions amusantes. et pour les RP, comme beaucoup de monde, je trouve plus naturel de les poster sur le forum de la communauté, puisque c'est sensé être le lieux de vie.

Citation :
peut-on garantir à 100% que personne n'a tenté de recruter des gens à la MG sur des criteres HRP?
Non, on ne peux pas le garantir à 100%. Quelques personnes ont peut etre été contactées de manière HRP, mais ce qui est sur, c'est que, si c'est le cas, c'est un très petit nombre et que la MG c'est batie sur des rencontre RP.

On pourrait aussi avancer que aussi bien dystopia, que les jesuites ou les autres..., tous sont entre autre constitué d'un nouyau de personne se connaissant. On ne peut pas empêcher que les personnes qui se connaissent aient envie de jouer ensemble. Et meme si ce n'est pas 100% RP, tant que le RP est respecté, ce n'est pas vraiment génant. Ouli et moi n'avons jamais caché que nous nous connaissons IRL, et que c'est pour ça que nous avons fait un RP commun


Dernière édition par le Ven 23 Juin - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

HRP: accusation de triche sur la MG Empty
MessageSujet: Re: HRP: accusation de triche sur la MG   HRP: accusation de triche sur la MG EmptyVen 23 Juin - 13:25

d'ailleur, le forum s'appelait au début telepathes.formuzen.com...
Si nous avions réellement fondé la métaguilde avant l'arrivé sur la v5... pourquoi ne pas l'avoir tout de suite appelé metaguilde.formuzen.com...
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr


Nombre de messages : 76
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 10/03/2006

HRP: accusation de triche sur la MG Empty
MessageSujet: Re: HRP: accusation de triche sur la MG   HRP: accusation de triche sur la MG EmptyVen 23 Juin - 13:40

Thorn la question n'est pas de savoir ce qui a fait du bruit sur la v4 (auquel cas j'aurais de nombreuses pierres a apporter à l'edifice^^).

J'ai été contactée en rp par Ouli sur la base de mon potentiel sur Pandora, pas de hrp là-dedans. Pourtant j'ai moi aussi entendu ces bruits dans les cercles de discussion, et je fais remarquer qu'on peut contacter en rp en suivant des critères hrp. Je joue un personnage connu sur la v4, mais ceux qui le connaissent sont peu nombreux car j'y ai veillée. Maintenant je sais d'experience que cette pudeur n'est pas généralisée... C'est plus facile de grimper les echelons sur un acquis qu'a partir de rien. Voir ceux qui se recreent un perso sur la v4 et qui en 2 lunes se retrouvent tout équipés on ne sait comment.

Je me pose juste la question de la rapidité avec laquelle les premiers cagoulés sont apparus alors que j'ai du patienter longtemps avant de faire mon entrée dans la mg.

Cela dit je suis assez blasée sur la question moi, alors que ce soit le cas ou pas ca ne m'empêchera pas de dormir. Fract est ce qu'il est.

edit: tu m'as grillée ione^^
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

HRP: accusation de triche sur la MG Empty
MessageSujet: Re: HRP: accusation de triche sur la MG   HRP: accusation de triche sur la MG EmptyVen 23 Juin - 14:14

La cagoule n'est pas une reconnaissance de l'implication dans la MG. c'est juste un désire d'etre en partie annonyme donc une personne peut etre cagoulé dès son entrée dans la MG, cela ne lui donne aucun droit ni aucune responsabilité particulière. Et puis, les cagoulés qui sont apparus avec des responsabilités dès le début étaient des membres depuis longtemps qui ont pris une cagoule. Je ne crois pas que quelqu'un est eu accès a des responsabilités sans avoir fait la preuve de son implication.
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

HRP: accusation de triche sur la MG Empty
MessageSujet: Re: HRP: accusation de triche sur la MG   HRP: accusation de triche sur la MG EmptyVen 23 Juin - 14:31

Il es vrai cependant qu'au tout début de la MG, j'ai rédigé un message HRP, que j'ai envoyé à certaines personnes.

Je concois aujourd hui, avec le recul, que ce message ai crée du mécontentement. Il s'agissait des tous premiers pas de la MG, c'était certainement une erreur, que je n'ai pas répétée, et c'est la seule communication HRP que j'ai eu a propos de la MG avec qui que ce soit dans un objectif de recrutement potentiel. Je tiens à préciser que ce message a uniquement été utilisé dans la v5, et avec parcimonie.

Je retransmettrai ici ce même message, qui a été largement critiqué, pour vous laisser apprécier par vous même:

Citation :
Bonjour xxx,

Je me permets de te contacter suite a xxx. On est un petit groupe de bons joueurs disséminés sur Pandora qui essaient de faire quelque chose ensemble.

On est en train de definir des grands axes de developpement pour l avenir.

Le trip actuel dominant serait un peu genre Bene Gesserit (cf.Dune, tu connais?) avec un groupe central, et des ambassades dans les autres communautés, avec des liens dans tous les sens et des membres de la guildes intégrés dans les autres communautés. L'ordre aurait une facade diplomatique "officielle", et essaierait de promouvoir ses propores intérets sur toute la planete.

Définition du Bene Gesserit -pour te donner la température Smile


Citation :
Vu de l’extérieur, l’Ordre du Bene Gesserit offre l’apparence d’une immense institution religieuse, présente dans tout l’Imperium – une sorte d’église interstellaire. Mais il ne s’agit là que d’une façade.
En réalité, les agissements du Bene Gesserit s’apparentent à ceux d’un véritable empire financier et politique – un empire à l’intérieur de l’empire, fondé sur la duplicité, l’endoctrinement et le culte du secret.

Tout un programme, et tout reste à definir et à organiser. Je pense que l on peut faire de grandes choses. Et ce trip RP ouvre une infinité de possibilités!

Voila, je voulais juste t informer un peu, et si ce trip RP t'intéresse, où du moins si tu veux en apprendre plus, n'hésites pas à demander.

D'un autre cote, tout le monde n a pas envie de finir cloitre dans une comm. Alors en parallele, on va essayer de tisser des relations avec toutes les autres comm, on a déja des membres à travers pandora, et pas des moindres, crois moi.

Cependant, beaucoup reste À definir, et la présence de nouveaux membres serait bienvenue, tu pourrais voir si ca te branche de tenter quelque chose avec nous, et nous aider et donner tes idées en cette période de réflexion intense, j'ai l'impression que c'est maintenant où jamais.

On est de tous bords de la v4, il y a des bochos des echossais et même des metalleux.

Si tu es intéressé par ce trip, dis le moi, je peux te donner accès à une partie du forum que tu puisses te faire un avis.

Cordialement,

le joueur d'Ouli
Revenir en haut Aller en bas
Lee Loo
Décédé(e)
Lee Loo


Nombre de messages : 141
Localisation : Astria
Date d'inscription : 20/04/2006

HRP: accusation de triche sur la MG Empty
MessageSujet: Re: HRP: accusation de triche sur la MG   HRP: accusation de triche sur la MG EmptyVen 23 Juin - 18:53

C'est vrai j'ai reçu ce message chez les cartogrphes !
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr


Nombre de messages : 76
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 10/03/2006

HRP: accusation de triche sur la MG Empty
MessageSujet: Re: HRP: accusation de triche sur la MG   HRP: accusation de triche sur la MG EmptyVen 23 Juin - 19:47

Je n'ai rien contre ce message^^

Cela dit je suis un brin curieuse: les bons joueurs dont tu parles, tu les trouvais comment? En particulier pourquoi il y en a comme moi qui ont été contactés purement en rp, et d'autres directement en rp? D'autant plus que si la v4 n'entre pas en ligne de compte, c'est un peu arbitraire le rp/ hrp non?

Tu ne t'es jamais basé sur des liens même tenus avec la v4? Ce n'est pas un reproche je precise^^
Revenir en haut Aller en bas
Brown
Cagoulé(e)
Brown


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 06/03/2006

HRP: accusation de triche sur la MG Empty
MessageSujet: Re: HRP: accusation de triche sur la MG   HRP: accusation de triche sur la MG EmptySam 24 Juin - 21:12

Je pense que tout cette putain d'histoire est un coup d'un joueur qui a simplement envie de foutre la merde. Et le pire ça marche. Moi aussi je suis blasé, le rp, ça va jamais comme on veut, l'hrp fini toujours par s'emmeler à un moment ou un autre, un peu comme dieu avec la vrai vie si on veut et si on y croit enfin bref... Cette histoire est complètement pitoyable et dénué de sens. Il n'y a qu'à allez voir sur le forum du shuttle pour se rendre compte que les liens crée par la MG n'existait pas à l'époque, c'est ce qu'ils faut dire aux personnes "mécontentes" ou peut-être juste jalouse.

Pour ce qui est de l'engagement rp et/ou hrp, je pense sincèrement que c'était arbitraire, mais ça sera à Ouli de le dire.

Arretons un peu toute ces foutaises, et qu'un débat soit réellement lancé sur les forums de fractals au pire si ça dérange tant que ça... mais franchement, ce n'est que de rentré dans leur jeu que de se sentir outré. Pour ma part, je suis persuadé que ces accusations sont infondés et tant pis pour les cons qui pensent le contraire, ils n'ont qu'à se satisfaire autrement ou ne plus jouer... Le rp c'est pas pour se prendre la tête, même si certain visiblement s'amuse à foutre le bordel, mais en ne rentrant pas dans son jeu, on évite de le faire jubiler...

Personellement, j'ai confiance en Ouli, et quand il dit qu'aucun recrutement n'a été fait à travers la V4, je le crois, et personellement, je vois pas l'interêt... Et d'ailleurs tant qu'on y est, on peut faire un sondage sur le forum des compagnons pour leur demander de quels façon ils ont été recruté, parceque sincèrement, c'est la polémique qui fout plus en l'air un jeu que les faits...
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

HRP: accusation de triche sur la MG Empty
MessageSujet: Re: HRP: accusation de triche sur la MG   HRP: accusation de triche sur la MG EmptySam 24 Juin - 22:45

Totalement raison, surtout qua ce moment là j'étais totalement inconnu sur la V4.2

Et c'est pratiquement pareil maintenant.

Comme je ne connais pas le perso d'Ouli sur la 4.2.

D'ailleurs tout ceux qui me connaisse savent que ça m'interesse très très peu ce genre de chose.
J'esaye de faire mon rp et ce'st tout, bien assez compliqué comme ça parfois.

Brown je te suis, ça me dégoute ce genre de truc.
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

HRP: accusation de triche sur la MG Empty
MessageSujet: Re: HRP: accusation de triche sur la MG   HRP: accusation de triche sur la MG EmptyDim 25 Juin - 10:18

Je tiens à répondre aux questions d'Altair:

Non, je n'ai jamais recruté sur la v4.2. Pas le moindre message faisant référence à la v5, à l'exception du message lancant le forum du shuttle v5. Et la MG a été crée au tour 2 sur pandora Smile

Il s'agit donc apparemment bien d'une manoeuvre de joueurs frustrés/jaloux du succès de la MG.

Maintenant, comment pourrait on réagir ? En lancant un post sur "divers" ? Ne serait ce pas tendre le baton pour se faire frapper ? A t on envie de faire parler de nous de la sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

HRP: accusation de triche sur la MG Empty
MessageSujet: Re: HRP: accusation de triche sur la MG   HRP: accusation de triche sur la MG EmptyDim 25 Juin - 13:27

Tu as raison, il vaut mieux laisser couler.

Que celui qui reproche quelques choses se montre en premier.

Laisse glisser l'eau Ouli, elle fait son travail, tu fais le tien tranquille dans ton coin sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Brown
Cagoulé(e)
Brown


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 06/03/2006

HRP: accusation de triche sur la MG Empty
MessageSujet: Re: HRP: accusation de triche sur la MG   HRP: accusation de triche sur la MG EmptyDim 25 Juin - 14:50

Voilà, et les on-dits, libre aux gens de les croire ou pas, mais sérieux, on s'en cogne ! On dirait une vielle comère d'immeuble qui n'as pa eu de choses à raconter depuis longtemps qui a fait ça. Y'as des mamis qui jouent à fractal ?

Je m'excuse auprès des grand mères qui jouerait à ce jeu pour mes préjugés infondés... pardon... *se met à plat ventre*
Revenir en haut Aller en bas
Bertoleti
Cagoulé(e)



Nombre de messages : 30
Localisation : Toujours à l'ouest!
Date d'inscription : 29/05/2006

HRP: accusation de triche sur la MG Empty
MessageSujet: Re: HRP: accusation de triche sur la MG   HRP: accusation de triche sur la MG EmptyLun 26 Juin - 13:43

Merci de vos remarques à tous.

Si je peux paraitre un peu géné avec ces questions, c'est que ce sont des rumeurs que la MG se colle depuis le tout début, et qu'elles ne decroissent pas avec le temps.
Je ne crois pas que ca soit une lubie particuliere ou une personne trop envieuse de la réussite de la MG. Je crois bien qu'il s'agit de personnes qui n'ont pas vraiment res bien pris le fait qu'Ouli s'adresse HRP, meme si ca n'a été que ponctuellement.

Dans mes echanges, je cotoie quelquefois des joueurs qui croient "dur comme fer" que la MG est un repaire de gens qui se connaissent IRL ou de la V4 meme s'ils n'en ont aucune preuve. Leur répugnence de ce genre de méthode rend le joueur plutot méfiant, et forcement ca deteint sur le perso.

On a tous en memoire la levée de bouclier qui s'était mis en place face aux joueurs des néobolcheviques en leur temps.

Ici, l'amalgamme est fait alors qu'il n'a pas lieu d'etre. Ne rien faire et laisser dire, c'est aussi craindre que des joueurs refusent que leur perso s'allie à nous parce qu'il pense que nous jouons pas le meme jeu.
On peut penser que ca n'est pas grave, et qu'on en trouvera d'autres, que les joueurs en question n'ont qu'à changer de jeu, mais ca reste un probleme car le phénomene n'a pas l'air de s'eteindre, mais plutot au contraire de s'amplifier.

Et pour continuer sur la jolie métaphore de Brown, les comérages sont souvent plus écoutés que la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr


Nombre de messages : 76
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 10/03/2006

HRP: accusation de triche sur la MG Empty
MessageSujet: Re: HRP: accusation de triche sur la MG   HRP: accusation de triche sur la MG EmptyLun 26 Juin - 14:14

... C'est de moi que vous parlez brown et tt? Shocked

Pour faire suite a Berto j'ai tous les jours des temoignages reprochant a la mg d(avoir litteralement plombé les debuts de la v5 et qui ne veulent pas en attendre parler. Aussi simple que ca.

Si ca ennuie quelqu'un que j'en parle (sans aggressivité ce qui n'est pas le cas de tout le monde), il faut me le dire. Mais flanquer le debat sous le tapis de la vertu bafouée ca me rappelle aussi des souvenirs de la v4. Restez aussi calme que je le suis, ca sera gentil pour tous, merci.


Dernière édition par le Lun 26 Juin - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

HRP: accusation de triche sur la MG Empty
MessageSujet: Re: HRP: accusation de triche sur la MG   HRP: accusation de triche sur la MG EmptyLun 26 Juin - 15:35

Non non altair, ce n'est pas toi la vieille comère, mais la personne du "camps adverse" qui m'a fait part de ces attaques ^^

Réagir ou ne pas réagir ... réagir serait je pense tout de même qu'il y a du vrai dans les propos de Bertoleti, réagir pourrait être une bonne chose, mais dans ce cas il faudra montrer que la MG est prête à réagir comme un bloc, et il faudra se serrer les coudes.

y a t il un membre du conseil qui se sente de taille à lancer un tel débat, et est on pret à se tenir les coudes malgré les cagoules ?


Dernière édition par le Lun 26 Juin - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

HRP: accusation de triche sur la MG Empty
MessageSujet: Re: HRP: accusation de triche sur la MG   HRP: accusation de triche sur la MG EmptyLun 26 Juin - 18:54

Le féminin que j'employais s'était pour l'eau qui coule.

Nulle référence à Altaïr, d'aucune manière, qui a ma connaissance est tout à fait charmante et bien plus jeune que moi.

Hé Hé !

Moi je suis pour qu'on ne dise rien et qu'on laisse faire.

ça s'éteindra tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Brown
Cagoulé(e)
Brown


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 06/03/2006

HRP: accusation de triche sur la MG Empty
MessageSujet: Re: HRP: accusation de triche sur la MG   HRP: accusation de triche sur la MG EmptyLun 26 Juin - 19:45

Non non Altaïr je ne parlais pas toi voyons... Mes excuses si tu as pu le penser...

Même chose que Thorn, laissons les bavasser, ce sont des idiots voilà tout...
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr


Nombre de messages : 76
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 10/03/2006

HRP: accusation de triche sur la MG Empty
MessageSujet: Re: HRP: accusation de triche sur la MG   HRP: accusation de triche sur la MG EmptyLun 26 Juin - 21:51

Mes excuses à vous deux pour l'avoir brievement pensé Wink

Thorn l'eau qui travaille c'est rigolo comme concept Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

HRP: accusation de triche sur la MG Empty
MessageSujet: Re: HRP: accusation de triche sur la MG   HRP: accusation de triche sur la MG EmptyLun 26 Juin - 21:58

Je t'expliquerai ça un jour, c'est ce que m'avait expliqué mon maitre d'art martiaux, mais la pensée entière je ne l'ai pas mis, je me la garde jalousement. Hé Hé !

Qu'en pense Ouli de notre proposition Brown et moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

HRP: accusation de triche sur la MG Empty
MessageSujet: Re: HRP: accusation de triche sur la MG   HRP: accusation de triche sur la MG EmptyMar 27 Juin - 10:35

Je pense que dans la mesure où j'ai réellement fait une gaffe en debut de v5, il vaut mieux laisser couler en effet.

Une alternative serait que je fasse mon mea culpa, mias je pense que ca serait contre productif.

Donc oui, je me rallie à votre avis.

Les autres, vous êtes d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Olmylian
Cagoulé(e)
Olmylian


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2006

HRP: accusation de triche sur la MG Empty
MessageSujet: Re: HRP: accusation de triche sur la MG   HRP: accusation de triche sur la MG EmptyMar 27 Juin - 14:11

Oui, laisse couler. Ca sert à rien de discuter car je crains que les arguments ne servent à rien.

Pour ma part mon adhésion a été motivée par des raisons hrp, je ne m'en cache pas. D'autant plus que ça ne dérangeait en rien mon rp, bien au contraire !!

Je m'explique. J'ai connu la mg par le joueur d'Alexius qui est un excellent ami irl et que je n'ai pas réussi à croiser sur la v4.2 en plus d'un an de jeu. Etre dans la même organisation nous permettait de jouer ensemble.

Cette manière de pensée est-ele illégale ? Je ne pense pas. Fractal est un JEU. Et comme dans tous les jeux il y a des gens avec qui on a envie de jouer. Le but d'un jeu étant de s'amuser, je ne vois pas le mal qu'il y à se rassembler entre joueurs qui ont envie de jouer ensemble tant que cela ne dérange pas les autres et que ça ne les empêche pas de s'amuser non plus.

La question devient donc pour moi: Empeche-t-on les autres de s'amuser ? La encore je ne crois pas. Il y a bien des petites contrariétés, comme le fait que la mg a beaucoup d'emprise et qu'elle certainement empêche certains projets de voir le jour. Mais après tout ce sont les rêgles du jeu, non ? On ne fait pas toujours ce que l'on veut à fractal...

Un autre truc qui peut gêner est directement lié à notre rp psychique. J'ai eu le cas d'un rp que j'ai fait avec un joueur et qui me disait que voir mon personnage faire des trucs par la pensée n'était pas vraiment son trip. Mais là encore, ce sont es rêgles du jeu. Tant que ça colle avec nos actions, on fait bien le rp qu'on veut...


En résumé, pour moi la première rêgle de fractal c'est de s'amuser sans déranger les autres. Je crois ce que l'on fait respecte cette rêgles, donc je n'ai pas de regrets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP: accusation de triche sur la MG Empty
MessageSujet: Re: HRP: accusation de triche sur la MG   HRP: accusation de triche sur la MG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP: accusation de triche sur la MG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Métaguilde :: Conseil de la Métaguilde :: Conseil de la MG-
Sauter vers: