La Métaguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Métaguilde

Engagement et Fidélité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Débat électoral

Aller en bas 
+7
Ione Tarakova
Colombe
Joe
Brown
LaBrume
Maureen
Lee Loo
11 participants
AuteurMessage
Lee Loo
Décédé(e)
Lee Loo


Nombre de messages : 141
Localisation : Astria
Date d'inscription : 20/04/2006

Débat électoral Empty
MessageSujet: Débat électoral   Débat électoral EmptyJeu 15 Juin - 10:02

Je pense qu'un petit débat doit être mis en place.
Vu, qu'on ne va pas écrire des centaines de pages pour décrire nos plans; Je propose que vous nous posiez des questions et que nous y répondions afin que vous puissiez avoir un vrai avis.
Revenir en haut Aller en bas
Maureen
Cagoulé(e)
Maureen


Nombre de messages : 381
Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 01/02/2006

Débat électoral Empty
MessageSujet: Re: Débat électoral   Débat électoral EmptyJeu 15 Juin - 12:47

Bonne idée ce débat!


J'aurais effectivement quelque questions à poser:

- La Métaguilde n'a pas vocation a devenir une force armée cependant nous rencontrons des problemes pour assurer la sécurité des membres de la MG à travers Pandora: que comptez-vous faire pour améliorer cet état de fait?

- Etre membre de la MG devient presque un handicap majeur. Personne, ou si peu ne se vante d'appartenir à notre organisation qui pourtant est l'une des plus humanistes de tout Pandora. Notre image est celle d'un réseau d'espion servant les desseins d'un petit nombre. N'y aurait-il pas moyen de changer ca, si oui, quelles sont vos idées?

- La MG semble etre la cible privilégié de Dystopia, ouvrir les hostilités contre elle reviendrai à se battre contre des fantomes. Nous ne pouvons pas utiliser la memes armes qu'eux sans renier nos principes. Qu'en pensez-vous?

- 2 des prétendants triarches sont cagoulés, ca apporte une certaine sécurité mais peut decridibliser notre volonté d'ouveture, que pensez-vous de cela?

(ces questions sont ouvertes aux 3 prétendants)
Revenir en haut Aller en bas
LaBrume




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2006

Débat électoral Empty
MessageSujet: Re: Débat électoral   Débat électoral EmptyJeu 15 Juin - 13:22

Citation :
- La Métaguilde n'a pas vocation a devenir une force armée cependant nous rencontrons des problemes pour assurer la sécurité des membres de la MG à travers Pandora: que comptez-vous faire pour améliorer cet état de fait?
La possibilité du mercenariat est une solution. Ou bien, justement, des guildiens 'mercenaires' pourraient etre utile. Bien sur, notre image, certe peu enviable ne sortirais pas grandi. Mais une force de defense, affilié visiblement ou non devrais devenir essentiel.

Citation :
- Etre membre de la MG devient presque un handicap majeur. Personne, ou si peu ne se vante d'appartenir à notre organisation qui pourtant est l'une des plus humanistes de tout Pandora. Notre image est celle d'un réseau d'espion servant les desseins d'un petit nombre. N'y aurait-il pas moyen de changer ca, si oui, quelles sont vos idées?
Comme je l'ai dis, actuellement, notre reseau ne merite pas vraiment le nom de metaguilde. 2-3 personnes donnent des articles de presse de temps en temps. Mais nul part, nous defendons avec vigeur ces valeurs ou faisont de la promotion.Ouli voulais que nous devellopions cet aspect, ce qui ne put se faire. Enfin, un groupe de travail sur l'image de la metaguilde devra etre fait.

Citation :
- La MG semble etre la cible privilégié de Dystopia, ouvrir les hostilités contre elle reviendrai à se battre contre des fantomes. Nous ne pouvons pas utiliser la memes armes qu'eux sans renier nos principes. Qu'en pensez-vous?
Dystopia est une menace, de part meme sa nature. Pourtant l'attaquer de face serait une folie, comme tu le dis si bien. Une solution serait de la faire s'entredetruire dans des debats futiles. Chacun a sa vison de la Dystopie, il faut en profiter.

Citation :
- 2 des prétendants triarches sont cagoulés, ca apporte une certaine sécurité mais peut decridibliser notre volonté d'ouveture, que pensez-vous de cela?
Notre coté ouverture est bien une priorité. Pourtant, avoir des dirigeants non secret amene des types comme kurt qui s'amuse de leur mort, et nous decredibilise de la meme facon: Il se donne une image forte a nos depents.
Revenir en haut Aller en bas
Lee Loo
Décédé(e)
Lee Loo


Nombre de messages : 141
Localisation : Astria
Date d'inscription : 20/04/2006

Débat électoral Empty
MessageSujet: Re: Débat électoral   Débat électoral EmptyJeu 15 Juin - 14:13

Maureen a écrit:
- La Métaguilde n'a pas vocation a devenir une force armée cependant nous rencontrons des problemes pour assurer la sécurité des membres de la MG à travers Pandora: que comptez-vous faire pour améliorer cet état de fait?

Pour maintenir la sécurité je pense que pour ceux qui sont masqué par exemple, l'anonymat doit être gardé et amplifié. Mais devrons avoir surment des combattants mais je pense qu'il serait mieux qu'ils ne soient pas de la MG, du moins au yeux du reste du monde, car cela pourrais ternir notre image pacifique.

Maureen a écrit:
- Etre membre de la MG devient presque un handicap majeur. Personne, ou si peu ne se vante d'appartenir à notre organisation qui pourtant est l'une des plus humanistes de tout Pandora. Notre image est celle d'un réseau d'espion servant les desseins d'un petit nombre. N'y aurait-il pas moyen de changer ca, si oui, quelles sont vos idées?

Je pense que l'image qu'on les gens sur la MG est une vision d’illuminé et je pense qu'il va falloir que nous prônions plus, notement sur les forums, nos idées pacifiques. Mais je ne pense pas qu'il fasse à tout prix jouer sur notre image, nous sommes aussi une force du fait de notre capacité à être caché. Mais le débat devra être ouvert si oui ou non on veut entièrement jouer de la métapsychique ou si on veut que cela soit juste un plus !

Maureen a écrit:
- La MG semble etre la cible privilégié de Dystopia, ouvrir les hostilités contre elle reviendrai à se battre contre des fantomes. Nous ne pouvons pas utiliser la memes armes qu'eux sans renier nos principes. Qu'en pensez-vous?

Il ne faut pas chercher la guerre, sinon ça ne s'arrêtera jamais, il faut profiter des divergences d'opinion au seing des leurs ainsi que de nos autres ennemis potentiels pour les monter plutôt les uns contre les autres, au lieu de partir pour une guerre inutile.

Maureen a écrit:
- 2 des prétendants triarches sont cagoulés, ca apporte une certaine sécurité mais peut decridibliser notre volonté d'ouveture, que pensez-vous de cela?

Des membres cagoulés est une arme ainsi qu'une défense pour eux. Mais je pense qu'un triarche se doit d'être non cagoulé car il a la mission de représenter la Mg et je pense que porter une cagoule n'aide pas du tout à cette tache.
Revenir en haut Aller en bas
Brown
Cagoulé(e)
Brown


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 06/03/2006

Débat électoral Empty
MessageSujet: Re: Débat électoral   Débat électoral EmptyJeu 15 Juin - 14:40

Maureen a écrit:

- La Métaguilde n'a pas vocation a devenir une force armée cependant nous rencontrons des problemes pour assurer la sécurité des membres de la MG à travers Pandora: que comptez-vous faire pour améliorer cet état de fait?

Simplement amplifié ce que nous avons déjà commencé. Il est important avant tout de trouver des alliés, ce qui n'est pas chose facile suite à l'image que la MG possède. Nous avons une force militaire, mais elle est sans aucun doute réduite. Nous essairons avant tout de faire fonctionner nos relations éventuelles pour éviter le pire. Cela ne s'est pas toujours vu, mais nous avons déjà réussi à sauver quelques personnes. Ma position m'a déjà mis devant ce genre de position délicate, il a parfois fallu faire des choix cornéliens, et peut-être que les résultats escomptés n'était pas parfait. Mais pour ma part, je continuerais à évoluer dans ce sens pour tenter à chaque d'améliorer ce point là. La sécurité de nos membres et certes primordiales, mais nous pronons aussi la sécurité de tout Pandora. C'est aussi en ça que le choix devient parfois cornéliens.

Citation :

- Etre membre de la MG devient presque un handicap majeur. Personne, ou si peu ne se vante d'appartenir à notre organisation qui pourtant est l'une des plus humanistes de tout Pandora. Notre image est celle d'un réseau d'espion servant les desseins d'un petit nombre. N'y aurait-il pas moyen de changer ca, si oui, quelles sont vos idées?

Améliorer l'image de la MG est une priorité. Ce que j'envisage, c'est une participation plus ample des compagnons quand à notre image. Il faudra mettre en place un sujet qui devra être diffuser sur tout Pandora, un sujet qui explique votre motivation à appartenir à la MG. Il faut prouver aux gens que nous ne sommes pas des manipulateurs, ni même une secte ou que sais-je encore. Les triarches doivent travailler main dans la main avec les compagnons pour ce point.

Citation :

- La MG semble etre la cible privilégié de Dystopia, ouvrir les hostilités contre elle reviendrai à se battre contre des fantomes. Nous ne pouvons pas utiliser la memes armes qu'eux sans renier nos principes. Qu'en pensez-vous?
Dystopia, un sujet grave. Nous faisons malgré tout quelques progrès à ce sujet. Je ne peux dévoiler grand chose pour le moment, puisque les fuites sont malheureusement envisageable, une autre brèche à combler au sein de la MG soit dit en passant, mais sachez que nous en apprenons plus chaque jour ce groupuscule plus qu'obscur. Je travaille d'arrache pied sur ce dossier actuellement, et je continuerais en tant que triarche même si un autre synarque de l'information doit être élu.

Citation :

- 2 des prétendants triarches sont cagoulés, ca apporte une certaine sécurité mais peut decridibliser notre volonté d'ouveture, que pensez-vous de cela?
Contrairement à ce qu'avance Leeloo, je pense différemment. Le travail des triarches n'est pas foncièrement de représenter la MG, bien sur des personnes comme Oulianov et Ione sont voué à le faire, en tant que créateur du mouvement, et ils savent mieux parler de metaphsychisme que moi par exemple. Bien sur, il faut pouvoir coller un visage derrière le nom MG, et celle d'Ouli suffit parfaitement. Leur véritable travail n'est donc pas de représenter mais de faire valloir à travers leur synarque, meta barron et même compagnons, que la MG est là, pas seulement sur le plan metapsychique, mais aussi sur le plan humanitaire. C'est ce que nous devons mettre en avant, et le cagoulage n'empeche rien tant que l'action est présente. Et comme je l'ai dit à maintes reprises, Oulianov et Ione suffisent d'eux-même. Notre regrétté ami Peter Taylor n'était que peu connu du reste de Pandora, et cela n'avait guère importance, cela ne l'empechait d'être très actif pour la MG.

Voilà, j'en ai fini, désolé d'avoir été long et peut-être d'avoir dévié certain point. Mais chaque idée en appelle une autre, il ne faut rien laisser passé.
Revenir en haut Aller en bas
Joe

Joe


Nombre de messages : 40
Localisation : ZarrSadus
Date d'inscription : 26/03/2006

Débat électoral Empty
MessageSujet: Re: Débat électoral   Débat électoral EmptyJeu 15 Juin - 18:11

Si j'ai bien compris, pour dystopia, vous allez collecter des informations supplémentaires et faire en sorte que le groupe se separe de lui meme? c'est une bonne solution (si elle marche mais j'ai confiance) mais elle ne marchera pas toujours dans l'avenir....Quels ferez vous face a un groupe hostile plus dangereux et mieux organisé? Une "armée pacifique méta" est-elle envisageable?
Revenir en haut Aller en bas
Lee Loo
Décédé(e)
Lee Loo


Nombre de messages : 141
Localisation : Astria
Date d'inscription : 20/04/2006

Débat électoral Empty
MessageSujet: Re: Débat électoral   Débat électoral EmptyJeu 15 Juin - 19:56

Joe a écrit:
Si j'ai bien compris, pour dystopia, vous allez collecter des informations supplémentaires et faire en sorte que le groupe se separe de lui meme? c'est une bonne solution (si elle marche mais j'ai confiance) mais elle ne marchera pas toujours dans l'avenir....Quels ferez vous face a un groupe hostile plus dangereux et mieux organisé? Une "armée pacifique méta" est-elle envisageable?

Rien n'est a esclure, mais je pense que nous devons rester le plus pacifique possible.
Mais si une force armée est exigé dans le future, je pense que celà doit se regler démocratiquement par un vote au seing de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
LaBrume




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2006

Débat électoral Empty
MessageSujet: Re: Débat électoral   Débat électoral EmptyJeu 15 Juin - 20:11

Une armée ne doit pas etre effective. Notre but serai toujour en priorité le dialogue et/ou detruire le mouvement de l'interieur. Sinon, oui democratiquement, des solutions a choisir seront proposer selon la situation. un plan n'est pas valable pour chaque organisation, cela depent entre autre de ses motivations.
Revenir en haut Aller en bas
Brown
Cagoulé(e)
Brown


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 06/03/2006

Débat électoral Empty
MessageSujet: Re: Débat électoral   Débat électoral EmptyVen 16 Juin - 0:59

Joe a écrit:
Si j'ai bien compris, pour dystopia, vous allez collecter des informations supplémentaires et faire en sorte que le groupe se separe de lui meme? c'est une bonne solution (si elle marche mais j'ai confiance) mais elle ne marchera pas toujours dans l'avenir....Quels ferez vous face a un groupe hostile plus dangereux et mieux organisé? Une "armée pacifique méta" est-elle envisageable?

C'est justement là qu'est tout le problème. Agir sur Dystopia maintenant c'est les empecher de devenir plus dangeureux et mieux organisé. Nous travaillerons toujours dans ce sens. Nous éviterons ainsi de grosses crises. Peut-être que pour de simple cas comme ça, on sera obligé d'en venir aux armes, personnelement je suis contre ce principe, mais l'Homme est fait ainsi, et comme je l'ai dit à Kurt, si nous devons mal agir pour instaurer la paix, il faut que nous soyons donc les derniers à le faire... *soupir*
Revenir en haut Aller en bas
Colombe

Colombe


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/05/2006

Débat électoral Empty
MessageSujet: Re: Débat électoral   Débat électoral EmptyVen 16 Juin - 5:01

- Sensibilisation sur l`humanisme : Je vois que tout le monde est d`accord pour developper le cote humaniste et en parler largement en associant la MG. Je suis d`accord et je pense que chaque membre devrait largement repandre ses idees autour de soi et aussi sur les frequences publiques en associant ou nom la MG. Qu`en pensez vous ? Comment sensibiliser tous les pandoriens sur ces questions ?


- La democratie a la MG : Ensuite, je suis tres preoccupee par le cote democratique de la MG. J`apprecie le systeme des triarches tournants mais je ne me rend pas compte de se qui se passe vraiment au niveau des decisions, de l`information etc...J`aimerais aussi plus agir a la MG et donner mon avis. Pour moi la democratie c`est tout le monde qui agit sur les decisions. La delegation des pouvoirs sans aucuns retour me chagrinne un peu. Je pense qu`il devrait y avoir beaucoup plus de retour de la part des triarches, synarques, metabarons, c`est a dire des rapports frequents a l`ensemble des compagnons de la MG. A l`heure actuelle on ne sait absolument pas ce qui se passe. Apres je comprend que certaines choses doivent rester secretes mais je voudrais m`apercevoir du travail de nos triarches, synarques. Tous ces representants sont au services de la MG et pas que des triarches, non ? Des rapports d`activites mensuels pour ou pas ?

Tous les Guildiens devraient pouvoir ensuite reagir et faire des propositions suite a ces rapports et informations donnes par les representants.

Pourquoi pas organiser beaucoup plus de votes et referendum pour les questions de politiques generales ?


- Le cagoulage : Le cagoulage n`est il justement pas un frein a la democratie. Un reprentants transparant ne devrait il pas se decagoule et etre a l`ecoute de tous les guildiens sans voile. Je pense que nous avons suffisament d` espions et de synarques cagoule pour aller a la recherche d`infos.


Merci de repondre a mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Débat électoral Empty
MessageSujet: Re: Débat électoral   Débat électoral EmptyVen 16 Juin - 12:33

Les MétaBarons ont justement pour tâche de nous aider a faire circuler l'information, surtout auprès des membres, sur le terrain.
Il est vrai que jusqu'a maintenant, les triarches on fait beaucoup de chose sans en informer tout le monde, essentiellement par manque de temps. souvant, seuls les personnes concernées par l'action en cours sont informées, et c'est ce que nous voulons changer.

L'idée du rapport mensuel est bonne a mon avis. les métabarons pourraient s'en charger.
Il serait peut etre un peu lourd, et redondans que Les synarches et les triarches fassent aussi un rapport mensuel. Il ne devraient faire de rapport que ponctuellement, quand une action précise est menée a mon avis. De toute façon, ils doivent informer les Métabarons de leurs actions, et ceux-ci les inclueront dans leur rapport.

Tous les métaguildiens sont invités a réagir sur n'importe quel sujet et toutes les propositions sont bonnes a prendre. Il n'est pas nécéssaire d'attendre un rapport pour ça Wink.
Si tu as des sujets que tu veux aborder, si tu veux lancer des débats, des votes, y'a pas de problème, au contraire.

Pour le cagoulage, il s'agit avant tout d'un problème de sécurité, et de choix personnel.
La cagoule pose des problèmes, c'est sur, notemment d'image, de facilité de communication, de confiance, mais je ne vois pas pourquoi elle gênerait la démocratie.
Les membres de la MG sont répartis sur l'ensemble de Pandora, vous n'en avez certainement croisé réellement que très peu, tous les échanges se font sur le forum, alors il n'y a pas tellement de différence entre un cagoulé, et un membre a visage découvert qui est a l'autre bout de Pandora.
Pour les postes a grandes responsabilités, je pense qu'il est important qu'il n'y ai pas que des cagoulés. par exemple, il ne faudrait pas se retrouver avec 3 triarches cagoulés, ca nuirait a nos relations avec l'exterieur, mais un cagoulé, je ne pense pas que ce soit vraiment génant.

Mais peut etre que les candidats n'ont pas tout a fait la même vision que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Nea

Nea


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 06/02/2006

Débat électoral Empty
MessageSujet: Re: Débat électoral   Débat électoral EmptySam 17 Juin - 10:53

Personnellement je trouve que le cagoulage nous porte un grand tort.
La sémantique de la cagoule c'est société secréte,terrorime voire même banditisme.
Et là on tend le baton pour se faire battre....
Excusez moi de cette comparaison choc, mais ce n'est pas nous qui devrions être cagoulés mais les gens de Dystopia.
Cependant l'anonymat est d'une importance primordiale au vu de la dispersion de nos membres.
Alors peut être devrions troquer la cagoule pour autre chose à la symbolique plus douce, des noms de grands philosophes, des abstractions ,ou simplement un autre nom.
Revenir en haut Aller en bas
Yami
Cagoulé(e)
Yami


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/05/2006

Débat électoral Empty
MessageSujet: Re: Débat électoral   Débat électoral EmptySam 17 Juin - 15:46

Bah ouai chui d'accord ! ....

.... (quoi ?! comment sa je suis cagoulé ?! .... damned je me suis fait eu !) ...

Mais néa, je pense qu'il appartient le droit à chacun de porter une identité caché pour la sécurité, toi-même tu porte une capuche, ce qui implique un sentiment et une volonté d'une partie secrète .... certains autres préfèrent être complétement mystérieux, dans tout les cas je ne vois pas en quoi cela porte préjudice
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Débat électoral Empty
MessageSujet: Re: Débat électoral   Débat électoral EmptySam 17 Juin - 18:48

C'est une question de principe la cagoule ça fait chier.
Revenir en haut Aller en bas
Gala




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 21/02/2006

Débat électoral Empty
MessageSujet: Re: Débat électoral   Débat électoral EmptySam 17 Juin - 18:54

Il y a une différence entre porter une capuche et masquer son identité.

Le cagoulage peut porter à débat mais Nea est sage et raisonnable en expliquant sa vision qui se révèle tout simplement être un fait. Se cagouler entraîne justement l'insécurité de ses membres.

Plusieurs cagoulés ont été assassinés peut-être parce qu'ils étaient cagoulés. Je ne sais pas si vous suivez le raisonnement mais le fait d'être cagoulé entraîne la méfiance (notamment quand un cagoulé a un poste à responsabilité).

La métaguilde doit faire un choix. Soit être une société secrète (et pour le coup c'est raté), soit être une société transparente.
La cagoule nuit au principe même de la démocratie puis ce principe politique repose sur la voix du peuple, la transparence et la mise en place d'un système équitable et anti dictatoriale.
Le principe de la cagoule nuit à la transparence et pose par là le fait de secrets détats, de personnes privilégiés qui pourraient commettre des méfaits sous le couvert de la cagoule et que le peuple pourrait imaginer que le port de la cagoule ne sert pas à la sécurité mais bel et bien à des activités véreuses.

Le problème visible également est l'analyse sémantique constamment faite. Quand on a tort en général on s'arrête sur les détails. C'est triste à dire mais on est loin d'un système réellement démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
Nea

Nea


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 06/02/2006

Débat électoral Empty
MessageSujet: Re: Débat électoral   Débat électoral EmptySam 17 Juin - 19:07

Moi c'est surtout le mode de camouflage qui me gène et pas le fait en lui-même.
IL ne faut pas oublier qu'il y a des métas perdus seuls au milieu de com où la MG n'est pas bien vue, il faut aussi pouvoir les protéger et en conséquence l'anonymat de leur appartenance est primordiale.
C'est pour ça que je proposait un autre mode d'anonymat qui aurait moins les relents d'une société secréte pronant le complot universel.

DSL de flooder le thread sur le débat électoral Embarassed


Dernière édition par le Dim 18 Juin - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yami
Cagoulé(e)
Yami


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/05/2006

Débat électoral Empty
MessageSujet: Re: Débat électoral   Débat électoral EmptySam 17 Juin - 19:37

non jtrouve sa très bien moi Smile

Je suis d'accord avec ton raisonnement d'ailleur qui a dit que les cagoulé ne l'étaient pas sous un nom d'emprunt Wink ,tout sa pour dire que pour certaine personnes le cagoulage (j'aime pas sa fait un peu goulag) est necessaire voir indispensable

Les cagoulé ne sont pas des bêtes sauvages, ni encore de gouroux chamané et encore moins de mauvaises personnes, essayons de les considérer comme...n'importe quel méta Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Débat électoral Empty
MessageSujet: Re: Débat électoral   Débat électoral EmptySam 17 Juin - 23:50

Gala tu as fumé de l'enscens ? J'ai rien compris de ce que tu as dit.

De toute façon je suis d'accord avec Néa.
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Débat électoral Empty
MessageSujet: Re: Débat électoral   Débat électoral EmptyDim 18 Juin - 3:06

aucun cagoulé n'a été assassiné a cause de sa cagoule...

La cagoule entraine la méfiance, mais seulement en dehors de la MG. Et si des personnes sont cagoulées, c'est généralement qu'elle n'ont pas envie de parler des affaires de la MG a l'exterieur. Donc ca ne pose pas vraiment de problème. Après, pour les postes a responsabilité, ca peut etre un peu génant, mais pas tant que ça, puisqu'il y a des personnes non cagoulés qui peuvent s'occuper des relations externes.

Néa parlait surtout de sémantique. le mot cagoule a des connotations péjoratives. Je suis d'accord pour dire qu'on pourrait trouver un autre terme plus positif. Le principe d'annonyma relatif n'a pas été remis en cause, et est nécéssaire pour la sécurité de ces personnes.

et puis, je ne vois pas trop en quoi la cagoule est anti-démocratique :/
les débats sont ouverts, les personnes identifiées, et le vote se passent de la meme manière que les personnes soient cagoulées ou non. L'un des principes de la démocraties est le bulletin secret... alors que celui qui mette le bulletin dans l'urne soit cagoulé ou non, ca ne fait pas grande différence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat électoral Empty
MessageSujet: Re: Débat électoral   Débat électoral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat électoral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat sur l'Organisation des Groupes "Indépendants&quot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Métaguilde :: Compagnons de la Guilde :: RP - Elections-
Sauter vers: