Sulphur City était finalement apparue à l'horizon. Le soleil de plomb donnait aux quatre voyageurs l'impression que la ville sortait comme par magie d'une énorme étendue d'eau. Une faible brise, en faisant onduler la surface réfléchissante, rendait cette scène encore plus surréaliste.
La petite troupe de voyageurs s'approchait enfin de sa destination, et le moral s'était largement amélioré. En effet, le voyage n'avait pas été de tout repos. La distance entre Alderane et Sulphur City n'était certes pas insurmontable, mais se lancer dans une expédition à quatre à travers le désert sans sourcier, et cela en plein été, aurait bien pu leur coûter la vie. La route était jonchée de cadavres, vraisemblablement morts de soif, et de colons désespérés, à tel point qu'ils en avaient perdu la parole.
Quelle perte, pensa Ouli ... ou plutôt quel gâchis ... perdre espoir était une chose qu'il comprenait, mais perdre sa volonté, cela revenait à abandonner son humanité.
Ils étaient partis d'Alderane à trois, et le voyage durait bien plus longtemps que prévu, au grand damne de Mac Yavel. Ouli ne s'en plaignait pas, bien au contraire. Il se levait tous les matins deux bonnes heures avant le lever du soleil pour aller gesticuler dans les dunes "la gymnastique méditative transcendantale n'est pas une perte de temps, se dépêcher, contrairement aux apparences, en est une" rappelait il à Mac, lorsque celui ci râlait de devoir lever le camp une fois midi passé. "Analyse avec précision les théories de la relativité générale, et tu comprendras que seule une vitesse incalculable pourrait courber l'espace temps de manière sensible. Méditer, par contre, élève l'esprit et rends les distances insignifiantes" rajoutait il d'un air convaincant. Mégalex, qui passait ses matinées à faire la grasse matinée, s'accommodait quand a lui sans problèmes du rythme de voyage.
C'était lors de la deuxième semaine de cette traversée qu'ils avaient rencontré un voyageur sur la route ... Dustboy. Le seul qui leur répondît du moins. Il était arrivé à eux en bonne santé, mais malheureusement sans le moindre vivre, comme il fallait s'y attendre. Megalex, après avoir longtemps hésité à le nourrir, se laissa finalement convaincre par Mac et Ouli de l'accepter parmi eux, non sans s'être entraînés auparavant à deux reprises au combat avec lui. "Nous avons des assassins comme voisins, regardez ce qu'il s'est passé au bouge" rappela Mégalex, tout en sachant que ce n'étaient pas deux jours d'entraînement qui feraient la différence face à cette menace venant de l'est. "Oups" avait-il ajouté lorsque sa lance se planta par mégarde dans le pied de Dustboy, arrachant des cris de douleur à celui-ci... pas un bavard, ce Megalex.
Les vivres commençaient lentement à se faire rares. Un matin, Ouli revint de sa gymnastique en marmonnant dans sa barbe "Méditer le ventre vide est une perte de temps" annonça-t-il alors, face à un Mac Yavel rouge de colère. Il fut ainsi décidé de tout de même accélérer un peu la cadence. Megalex, l'oeil attentif, remarqua cependant qu'Ouli n'avait plus la cagoule qu'il portait habituellement pour aller méditer. Il lui demanda ce qu'il en était advenu, mais la seule réponse qu'il reçu fut "Sales bêtes" ... Megalex ne chercha pas à comprendre.
C'est dès lundi matin que Sulphur City se découvrit enfin à leurs yeux. Presque arrivés ! Imeriqua, Alexius, Impera, soeurette, et tant de nouveaux arrivants ... Ouli se réjouissait depuis trois semaines de pouvoir enfin faire une démonstration de ses nouvelles techniques de gymnastique transcendantale dans les dunes à un public attentif.