La Métaguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Métaguilde

Engagement et Fidélité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La cagoule de tonton Ouli

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mephisto

Mephisto


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/05/2006

La cagoule de tonton Ouli Empty
MessageSujet: La cagoule de tonton Ouli   La cagoule de tonton Ouli EmptyMar 23 Mai - 19:21

Mephisto ne dormait plus depuis plusieurs lunes, rongé par la haine, sa tête lui faisait un mal de chien et des montés d’adrénaline le rendait instable.
Ses nuits étaient d'interminables séances de tortures. Nulles traces d’une âme corrompue pour assouvir ses plus bas instincts et soulager sa soif de destruction. Il avait passé ses nerfs sur une plante au goût apaisant, et qui vous monte vite à la tête. Sûrement un peu trop, à présent il se parlait à lui même entre lucidité affûtée et inquiétante schizophrénie.

Mephisto se mit à grommeler des paroles, une lumière apparu dans ses yeux, puis il eu un petit sourire en coin.
Ainsi, ils ne nous prennent pas au sérieux, il est temps de donner une leçon aux Tarakov. La Métaguilde va trembler, elle n'a pas de secrets pour nous, et nous allons lui montrer qu’elle ne peut se cacher, héhéhé..


- Dis moi frère Malphas, crois tu qu'un de tes corbeaux serais suffisamment intelligent pour remplir une mission ?

- Frère Mephisto, arrête de prendre de ces plantes hallucinogènes, elles ont un sale effet sur toi. Je n’ai pas le moindre corbeau, sombre individu.

- Et cette volaille étrange que j’ai attrapée pour le dîner ? C’est pas un corbeau sa peut être ?!

- Mmh, oui enfin j’aurais plutôt qualifié sa de curieux volatile..

- Peu importe, ce volatile fera l'affaire..


Mephisto esquissa un sourire diabolique, puis se saisi de l'animal. Il le tenait entre ses deux mains, il se pencha vers sa tête pour lui chuchoter quelques brèves paroles.

Trouve le, trouve le et rapporte la moi !

Ses yeux se mirent à briller, puis il ricanât en regardant l'oiseau partir au loin..
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

La cagoule de tonton Ouli Empty
MessageSujet: Re: La cagoule de tonton Ouli   La cagoule de tonton Ouli EmptySam 3 Juin - 10:11

Sulphur City était finalement apparue à l'horizon. Le soleil de plomb donnait aux quatre voyageurs l'impression que la ville sortait comme par magie d'une énorme étendue d'eau. Une faible brise, en faisant onduler la surface réfléchissante, rendait cette scène encore plus surréaliste.

La petite troupe de voyageurs s'approchait enfin de sa destination, et le moral s'était largement amélioré. En effet, le voyage n'avait pas été de tout repos. La distance entre Alderane et Sulphur City n'était certes pas insurmontable, mais se lancer dans une expédition à quatre à travers le désert sans sourcier, et cela en plein été, aurait bien pu leur coûter la vie. La route était jonchée de cadavres, vraisemblablement morts de soif, et de colons désespérés, à tel point qu'ils en avaient perdu la parole.

Quelle perte, pensa Ouli ... ou plutôt quel gâchis ... perdre espoir était une chose qu'il comprenait, mais perdre sa volonté, cela revenait à abandonner son humanité.

Ils étaient partis d'Alderane à trois, et le voyage durait bien plus longtemps que prévu, au grand damne de Mac Yavel. Ouli ne s'en plaignait pas, bien au contraire. Il se levait tous les matins deux bonnes heures avant le lever du soleil pour aller gesticuler dans les dunes "la gymnastique méditative transcendantale n'est pas une perte de temps, se dépêcher, contrairement aux apparences, en est une" rappelait il à Mac, lorsque celui ci râlait de devoir lever le camp une fois midi passé. "Analyse avec précision les théories de la relativité générale, et tu comprendras que seule une vitesse incalculable pourrait courber l'espace temps de manière sensible. Méditer, par contre, élève l'esprit et rends les distances insignifiantes" rajoutait il d'un air convaincant. Mégalex, qui passait ses matinées à faire la grasse matinée, s'accommodait quand a lui sans problèmes du rythme de voyage.

C'était lors de la deuxième semaine de cette traversée qu'ils avaient rencontré un voyageur sur la route ... Dustboy. Le seul qui leur répondît du moins. Il était arrivé à eux en bonne santé, mais malheureusement sans le moindre vivre, comme il fallait s'y attendre. Megalex, après avoir longtemps hésité à le nourrir, se laissa finalement convaincre par Mac et Ouli de l'accepter parmi eux, non sans s'être entraînés auparavant à deux reprises au combat avec lui. "Nous avons des assassins comme voisins, regardez ce qu'il s'est passé au bouge" rappela Mégalex, tout en sachant que ce n'étaient pas deux jours d'entraînement qui feraient la différence face à cette menace venant de l'est. "Oups" avait-il ajouté lorsque sa lance se planta par mégarde dans le pied de Dustboy, arrachant des cris de douleur à celui-ci... pas un bavard, ce Megalex.

Les vivres commençaient lentement à se faire rares. Un matin, Ouli revint de sa gymnastique en marmonnant dans sa barbe "Méditer le ventre vide est une perte de temps" annonça-t-il alors, face à un Mac Yavel rouge de colère. Il fut ainsi décidé de tout de même accélérer un peu la cadence. Megalex, l'oeil attentif, remarqua cependant qu'Ouli n'avait plus la cagoule qu'il portait habituellement pour aller méditer. Il lui demanda ce qu'il en était advenu, mais la seule réponse qu'il reçu fut "Sales bêtes" ... Megalex ne chercha pas à comprendre.

C'est dès lundi matin que Sulphur City se découvrit enfin à leurs yeux. Presque arrivés ! Imeriqua, Alexius, Impera, soeurette, et tant de nouveaux arrivants ... Ouli se réjouissait depuis trois semaines de pouvoir enfin faire une démonstration de ses nouvelles techniques de gymnastique transcendantale dans les dunes à un public attentif.
Revenir en haut Aller en bas
 
La cagoule de tonton Ouli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss/Mister Cagoule Mars 2056
» nouvel Avatar Ouli pour le fofo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Métaguilde :: Accès Ouvert aux Amis de la Guilde :: RP - Textes Narratifs-
Sauter vers: