La Métaguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Métaguilde

Engagement et Fidélité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lesr Cartes: sujet sensible ?

Aller en bas 
+5
Maureen
Orphée Noir
Ione Tarakova
Alexius
Ouli
9 participants

On déplace le forum "cartes" dans la section "Méta" ?
Oui
Lesr Cartes: sujet sensible ? Vote_lcap85%Lesr Cartes: sujet sensible ? Vote_rcap
 85% [ 23 ]
Non
Lesr Cartes: sujet sensible ? Vote_lcap15%Lesr Cartes: sujet sensible ? Vote_rcap
 15% [ 4 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Lesr Cartes: sujet sensible ? Empty
MessageSujet: Lesr Cartes: sujet sensible ?   Lesr Cartes: sujet sensible ? EmptyVen 3 Fév - 15:27

Les cartes circulent très vitent.

Et comme ici on fait du bon boulot, je serais tenté d'en limiter au maximum l'accès.

Êtes vous pour où contre le fait de déplacer les cartes dans la section réservée aux membres de la guilde ?

Merci de mettre un petit mot pour expliquer votre opinion.


Dernière édition par le Ven 3 Fév - 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
clotho
Invité




Lesr Cartes: sujet sensible ? Empty
MessageSujet: Re: Lesr Cartes: sujet sensible ?   Lesr Cartes: sujet sensible ? EmptyVen 3 Fév - 15:28

Quels sont les membres de la guilde ? Sont-ce les Metaguildiens, ou ces mêmes métas et leurs amis/alliés/affiliés ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexius

Alexius


Nombre de messages : 230
Localisation : Enfin sur pandora
Date d'inscription : 29/01/2006

Lesr Cartes: sujet sensible ? Empty
MessageSujet: Re: Lesr Cartes: sujet sensible ?   Lesr Cartes: sujet sensible ? EmptyVen 3 Fév - 15:29

Les cartes sont un sujet très sensibles pour moi du moins
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Lesr Cartes: sujet sensible ? Empty
MessageSujet: Re: Lesr Cartes: sujet sensible ?   Lesr Cartes: sujet sensible ? EmptyVen 3 Fév - 15:30

Ce sont les Métaliens, membres du groupes "Métas", comprenez membres de la guilde.

Il s'agit de psy et de non psy, des gens qui ont des valeurs communes.
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Lesr Cartes: sujet sensible ? Empty
MessageSujet: Re: Lesr Cartes: sujet sensible ?   Lesr Cartes: sujet sensible ? EmptyVen 3 Fév - 15:31

Les membres de la guilde, se sont uniquement les personnes qui font partie de la guilde, mais pas leurs alliés/amis.

Après, meme si les cartes sont déplacées, il est toujours possible au coup par coup de donner les adresses aux alliés en qui on a vraiment confiance.
Revenir en haut Aller en bas
clotho
Invité




Lesr Cartes: sujet sensible ? Empty
MessageSujet: Re: Lesr Cartes: sujet sensible ?   Lesr Cartes: sujet sensible ? EmptyVen 3 Fév - 15:32

Je demande cela, car j'ai contribué, et je compte continuer, à la découverte de cette carte.

Si la Lumière que j'apporte sur la région n'est pas disponible aux personnes qui essayent de travailler avec vous, cela me gêne.


Dernière édition par le Ven 3 Fév - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orphée Noir
Décédé(e)
Orphée Noir


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 30/01/2006

Lesr Cartes: sujet sensible ? Empty
MessageSujet: Re: Lesr Cartes: sujet sensible ?   Lesr Cartes: sujet sensible ? EmptyVen 3 Fév - 15:39

Pour la carte de Ione: mieux vaut en modifier l'adresse ou ne plus la mettre en ligne...
ce que tu peux faire c'est un post privé où tu la mets et l'édites manuellement.
Je pense que c'est la solution la +"secure"
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Lesr Cartes: sujet sensible ? Empty
MessageSujet: Re: Lesr Cartes: sujet sensible ?   Lesr Cartes: sujet sensible ? EmptyVen 3 Fév - 15:41

Je pense qu'on peut laisser l'accès aux amis, mais en précisant bien qu'il ne faut pas la divulger sur des forums public ou à des personnes étrangères. Après, si il faut, je changerais régulièrement l'adresse, pour que seul ceux qui ont accès au forum puisse voir les dernières mises à jour. Comme ça, si il y a une fuite, ce n'est pas très grave.
D'ailleur, je viens de changer l'adresse une première fois, car il parrait que le lien c'est déjà retrouvé sur un forum libre d'accès.

Et puis je suis pour qu'on difuse en libre accès la carte de notre position, dès qu'une bonne partie d'entre nous est arrivé à la mine. le but : que tous ceux qui le désirent puisse nous rejoindre. Mais uniquement une fois qu'on est installé un minimum, pour éviter au maximum qu'il y ai des risque de voire plusieurs "clans" se former.
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Lesr Cartes: sujet sensible ? Empty
MessageSujet: Re: Lesr Cartes: sujet sensible ?   Lesr Cartes: sujet sensible ? EmptyVen 3 Fév - 15:47

Je pense aussi qu'il est normal que les personnes qui font partis de nos groupes et qui doivent se rendre à la mine avec nous aient accès au chemin prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Lesr Cartes: sujet sensible ? Empty
MessageSujet: Re: Lesr Cartes: sujet sensible ?   Lesr Cartes: sujet sensible ? EmptyVen 3 Fév - 15:50

Mais par exemple là Ione, tu viens de poster tout plein de cartes avec les relations potentielles entre elles.

Cela n'est il pas trop risqué de poster ici, où beaucoup de personnes peuvent y avoir accès.

Comme le lien de ta mega carte est déjà passé sur les ondes publiques (en l'espace de 2 jours s'il vous plait), il faut se mettre à l'évidence: on est quasi sur un fofo public ici ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Lesr Cartes: sujet sensible ? Empty
MessageSujet: Re: Lesr Cartes: sujet sensible ?   Lesr Cartes: sujet sensible ? EmptyVen 3 Fév - 16:01

J'avais poster ma carte de recoupement avant de voir ce débat...
Revenir en haut Aller en bas
Maureen
Cagoulé(e)
Maureen


Nombre de messages : 381
Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 01/02/2006

Lesr Cartes: sujet sensible ? Empty
MessageSujet: Re: Lesr Cartes: sujet sensible ?   Lesr Cartes: sujet sensible ? EmptyVen 3 Fév - 16:41

Pour ma part, vous connaissez mon avis, non seulement la circulation des cartes doit etre retreinte mais en plus, nous n'en sommes qu'au début de l'exploration, nous aurons sans doute besoin de conserver certaines decouvertes secretes (sur des ressources, des détroit ou point de passage, des sites de futures communautés, ou encore de carcasses qu'on voit de l'autre coté d'une rive par exemple).

Les cartes sont un élément stratégique. Je propose donc de divulguer 2 types de cartes:

- les cartes d'interet commun: divulguer à toute la guilde et aux amis de la guilde
-les cartes stratégiques et les cartes récentes: à divulguer en nombre très restreints

les cartes récentes et stratégiques étant incorporées aux cartes d'interet commun au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Lesr Cartes: sujet sensible ? Empty
MessageSujet: Re: Lesr Cartes: sujet sensible ?   Lesr Cartes: sujet sensible ? EmptyVen 3 Fév - 17:53

Très bien, je pense que l'on peut tous se rallier sous la synthèse de Maureen.

Je crée une section cartes stratégiques dans la partie Meta.
Revenir en haut Aller en bas
Random

Random


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2006

Lesr Cartes: sujet sensible ? Empty
MessageSujet: Re: Lesr Cartes: sujet sensible ?   Lesr Cartes: sujet sensible ? EmptyMer 8 Fév - 22:37

Entièrement d'accord avec la vision d'Ouli et de Maureen.

Les cartes sont d'une part un aspect stratégique clé du jeu, et d'autre part, pourrait gâcher une grande partie du plaisir de la découverte et l'impression de s'aventurer sur une "Pandora incognita" des nouveaux colons fraîchement débarqués du Shuttle.

Random
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Lesr Cartes: sujet sensible ? Empty
MessageSujet: Re: Lesr Cartes: sujet sensible ?   Lesr Cartes: sujet sensible ? EmptyMer 8 Fév - 22:58

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Nea

Nea


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 06/02/2006

Lesr Cartes: sujet sensible ? Empty
MessageSujet: Re: Lesr Cartes: sujet sensible ?   Lesr Cartes: sujet sensible ? EmptyJeu 9 Fév - 1:22

"les cartes servent à faire la guerre" c'est un viel adage du xx° siécle......
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Lesr Cartes: sujet sensible ? Empty
MessageSujet: Re: Lesr Cartes: sujet sensible ?   Lesr Cartes: sujet sensible ? EmptyJeu 9 Fév - 10:48

Ben oui donc on montre pas à n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Arsenal

Arsenal


Nombre de messages : 18
Localisation : Pandora
Date d'inscription : 02/02/2006

Lesr Cartes: sujet sensible ? Empty
MessageSujet: Re: Lesr Cartes: sujet sensible ?   Lesr Cartes: sujet sensible ? EmptyVen 17 Fév - 18:45

Tout à fait d'accord sur le principe que les cartes doivent etre protégées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lesr Cartes: sujet sensible ? Empty
MessageSujet: Re: Lesr Cartes: sujet sensible ?   Lesr Cartes: sujet sensible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lesr Cartes: sujet sensible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartes utilisables
» Opération recoupement des petites cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Métaguilde :: Accès Ouvert aux Amis de la Guilde :: HRP - Cartes-
Sauter vers: