La Métaguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Métaguilde

Engagement et Fidélité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  ConnexionConnexion  

 

 Tactique et stratégie en fonction des ressources

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Tactique et stratégie en fonction des ressources Empty
MessageSujet: Tactique et stratégie en fonction des ressources   Tactique et stratégie en fonction des ressources EmptyDim 2 Avr - 12:55

Il apparaitrait que le Dieu qui a crée Pandora est mal fait les choses. Je m'explique :

D'abord il doit y avoir 2 continents séparés par un bras de mer, que j'appelle la mer intérieure.
Deuxièmement les ressources sont inégalement réparties, avec sur la continent nord du Charbon et du Fer et sur celui du Sud du Charbon et du Souffre, ce qui va obliger à des échances pour pouvoir se developper.

Au vu des distances il me semble que c'est idiot de commercer directement des matières premières, il vaut mieux commercer des produits aboutits, utilisable directement dans les usines, plutot que passer par un stade préalable. Pas rentable car obligera à construire des batiments en plus et perte de temps.
Il apparait aussi que la fabrication de moyen de locomotion doit être la priorité pour pouvoir échanger matières premières et hommes.
Donc pirogue et petit navire.

Le commerce sera donc entre nos comm
pou, mu1, ...
coke
vm1,...

Pour ce qu'il est d'une armée et bien il va falloir attendre, en effet une armée c'est des moyens de locomotions, des armes et munitions, des provisions, ce ne sera pas pour tout de suite.
Dans un premier temps seule des milices locales pourront exister, s'occupant de la sécurité autour des comm.
Avec à leur tête le chef de la sécurité de la ville.
Celui ci devant être directement sous mes ordres et celui du Triumvirat.

Bon voilà si vous avez des commentaires, n'esitait pas moi j'ai le cerveau qui à chauffer, je vais faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Olmylian
Cagoulé(e)
Olmylian


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2006

Tactique et stratégie en fonction des ressources Empty
MessageSujet: Re: Tactique et stratégie en fonction des ressources   Tactique et stratégie en fonction des ressources EmptyDim 2 Avr - 14:01

Le développement de moyens de transport sera ma priorité dès que j'aurais un budget qui tient la route et le matos pour lancer une production de navires (ce qui me paraît le plus important vu l'hydrographie de Pandora)
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Tactique et stratégie en fonction des ressources Empty
MessageSujet: Re: Tactique et stratégie en fonction des ressources   Tactique et stratégie en fonction des ressources EmptyDim 2 Avr - 15:28

Surtout que nous sommes voisins.

Et que je dois te foutre une trempe de première sale traitre.

Sinon c'est exactement ce que je propose.
Revenir en haut Aller en bas
Olmylian
Cagoulé(e)
Olmylian


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2006

Tactique et stratégie en fonction des ressources Empty
MessageSujet: Re: Tactique et stratégie en fonction des ressources   Tactique et stratégie en fonction des ressources EmptyDim 2 Avr - 21:05

Heureusement j'ai été téléporté à tes antipodes ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactique et stratégie en fonction des ressources Empty
MessageSujet: Re: Tactique et stratégie en fonction des ressources   Tactique et stratégie en fonction des ressources Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactique et stratégie en fonction des ressources
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste et position des ressources naturelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Métaguilde :: Synarques - Réservé aux Synarques et au Triumvirat :: RP - Sécurité-
Sauter vers: