La Métaguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Métaguilde

Engagement et Fidélité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La gueule de bois du siècle

Aller en bas 
AuteurMessage
Orphée Noir
Décédé(e)
Orphée Noir


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 30/01/2006

La gueule de bois du siècle Empty
MessageSujet: La gueule de bois du siècle   La gueule de bois du siècle EmptyMar 31 Jan - 15:55

Le mal de tête avait disparu sans les cachets. Néanmoins Cain avait fini par reconnaître la voix:
en effet en se plongeant dans ses souvenirs afin de déterminer à qui elle appartenait, Cain avait fini par avoir un flash visuel.
Et c'était le visage bleu d'Ouli Takarov qui lui était apparu.


"Nom d'un pangolin unijambiste, voilà que j'ai aussi des hallucination visuelles!"

Ce qui surprenait Cain, c'était qu'il n'avait pas eu de contact particulier avec Ouli, tandis que sa soeur Ione l'avait aidé à réduire la fracture qu'il s'était faite sur le Shuttle,
juste avant que Cain ne sombre dans l'inconscience, et ce, jusqu'à l'atterissage sur Pandora.
Malheureusement Cain n'avait pas pu comprendre le sens des paroles d'Ouli tellement elles lui avaient paru lointaines.
D'ailleurs, Cain se demandait s'il avait envie d'en comprendre le sens...

Soudain, la douleur rafflua, lui vrillant les tempes. Et cette fois ci il voyait distinctement Ouli lui parler:

"Concentrez-vous, ce bourdonnement dans vos têtes est un message, pas une hallucination. Le fait que nous communiquions malgré l'éloignement montre que nous avons des capacités métas. C'est le cas de beaucoup de colons qui ont quitté la terre pour échapper à la pression des normaux, je les conaissait sur terre et j'espère pouvoir les retrouver sur cette planête. Grâce à cette faculté, nous pouvons rester en contact et échanger des informations vitales. Certains pensent même que la télépathie est le premier stade de l'évolution méta, mais je n'en sais rien... Sur terre, je n'ai jamais réussi à aller plus loin dans cette voie, mais peut être que Pandora pourra nous offrir le calme nécessaire à la concentration et nous ouvrir les portes de la conscience. Par le passé, il y avait des oracles, devins, alchimistes et sorciers. La technologie les a fait disparaitre, mais ici ... dans un nouveau monde ... tout est possible !"


Quand Ouli se tut le mal de tête s'estompa vite.

"Nom d'une pute blennoragique! C'est quoi ce trip!"

Cain n'y comprenait rien. Ouli parlait de capacités métas que les humains possédaient. Il parlait d'évolution.
Cain n'avait jamais entendu parler de ces capacités, alors penser qu'il en avait la faculté, c'était beaucoup trop pour lui.
Cependant, à y réfléchir, Cain se demandait si sa capacité à déterminer si quelqu'un lui mentait ou pas, de même que celle qui lui faisait anticiper les mouvements de certains, avait un rapport avec cela.
Mais de là à pouvoir communiquer par la pensée...
Cain ne savait plus quoi penser.
Cependant entendre une voix connue l'avait rendu heureux: la plaine où il était sur Pandora était peuplée de visages amicaux certes mais inconnus.
Alors il décida d'essayer à son tour de lui parler.
De toute manière son pod ne fonctionnait qu'avec les personnes les plus proches.
Ne sachant pas comment procéder, il ferma les yeux et se concentra sur le visage d'Ouli.
Petit à petit, un bourdonnement commença à lui vriller les tempes comme auparavant.
Il tenta de parler alors à l'image qu'il avait d'Ouli:


"Ouli?
Ouli?
Tu m'entends?

Arg !
Nom d'un béluga trisomique, j'ai une de ces gueules de bois!

Qu'est ce qui m'arrive?

Pourquoi je t'entends dans ma tête?

Je sais pas si tu m'entends mais je touve ça très inquiétant comme situation!"



Cain ne dit rien de plus car la douleur et l'effort l'avaient fait s'évanouir


Ps : c'est ce que j'ai posté à la suite du RP d'Ouli, "La métaguilde"


Dernière édition par le Mar 31 Jan - 16:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
La gueule de bois du siècle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Métaguilde :: Accès Ouvert aux Amis de la Guilde :: RP - Textes Narratifs-
Sauter vers: