La Métaguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Métaguilde

Engagement et Fidélité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 HRP: activation admin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

HRP: activation admin Empty
MessageSujet: HRP: activation admin   HRP: activation admin EmptyVen 3 Mar - 15:18

Il y a beaucoup d'utilisateurs du fofo, et beaucoup d infos partent a l'exterieur.

Au vu de notre organisation, qui part de plus en plus sur un trip Illuminati/BenGesserit secret, il faut cloisonner mieux.

Pour cela, je proposerais une activation admin des nouveaux inscrits, et l'effacement des membres pas vraiment actifs, voire meme des amis de la guilde "oubliés", et une diminution progressive des forums accessibles aux "amis de la guilde".

Cela cacherait la liste des membres aux non inscrits et augmenterait considérablement notre "coté secret", mais d un autre cote, cela enleverait la facade de la guilde, si importante pour attirer de nouveaux membres. Cependant, au vu de notre notoriété, on pourrait peut être se passer de cette facade... Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Imeriqua
Invité




HRP: activation admin Empty
MessageSujet: Re: HRP: activation admin   HRP: activation admin EmptyVen 3 Mar - 21:08

Vu le nombre de membres que la metaguilde comporte et vu leur tête (cad actif)
JE pense que ce n'est pas exclus que la guilde soit fermée aux inscription (hors piston interne), et je suis tout a fait d'accord avec toi Ouli quand tu dit que les amis de la guilde non actifss devraient etre jartés et qu'ils aient moins d'acces.
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

HRP: activation admin Empty
MessageSujet: Re: HRP: activation admin   HRP: activation admin EmptySam 4 Mar - 15:04

OK, les autres aussi, vous etes dacc ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

HRP: activation admin Empty
MessageSujet: Re: HRP: activation admin   HRP: activation admin EmptySam 4 Mar - 15:54

Ok !
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

HRP: activation admin Empty
MessageSujet: Re: HRP: activation admin   HRP: activation admin EmptySam 4 Mar - 17:00

Je suis d'accord pour demander une activation administeur pour l'inscription, mais ça ne changerai pas grand chose... quelqu'un qui vient de s'inscrire sur le forum n'a accès a rien de plus que quelqu'un qui n'est pas inscrit.

De plus, je pense qu'il faut garder les "amis de la guilde" en tant que vitrine.
Il faut qu'on garde une image ouverte (amis de la guilde accessible facilement, et membre assez accessible ), c'est après qu'il faut que nous soyons réellement secret. L'interet de cette organisation d'amis et de membre est que justement, si un espion atteint le statut de membre, il pense avoir accès a tout, hors ce n'est pas vrai du tout... Pour l'instant les membres on accès a beaucoup de choses. Mais aucune vraiment importantes. Et puis au fur et a mesure que ceux en qui nous avons confience seront initiés, il y aura de moins en moins d'informations critiques sur le forum qu niveau des membres.
Il est impossible de garder un secret connus par une 50e de personnes. Nous avons déjà trop de membres, alors au lieu de supprimer des niveaux en dessous et de proteger l'accès au niveau membre, je pense qu'il faut rajouter des niveaux secrets au dessus dont personne n'a connaissance, et c'est ce qu'on fait avec le cercle des initiés.

Pour moi, le statut de membre doit etre ouvert a toute personne qui le souhaite et qui se montre un minimum motiver. C'est a dire ouvert aux espions, c'est vrai, mais ca veux aussi dire qu'on peut se servir d'eux, car si ils veulent rester dans la guilde, ils doivent nous aider. Après, pour les missions dangereuses au niveau politique, nous avons le cercle des initiés qui est lui très bien protéger et qui le restera.
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

HRP: activation admin Empty
MessageSujet: Re: HRP: activation admin   HRP: activation admin EmptySam 4 Mar - 17:49

Tout a fait d'accord avec toi, mais une chose me dérange, et dérange de plus en plus de compagnons: c'est le fait que les "amis de la guilde", et n'importe quel inscrit, puisse avoir accès à la liste des membres.

Celà dévoile notre organisation, et comme on peut meme voir le nombre de messages postés par membre ... on reconnait facilement les membres influents etc ...

Ce que je proposerais serait de limiter le cote facade au maximum, voire meme de l'eradiquer, pour en fait faire des compagnons de la guilde le premier niveau de la MG.

"On ne choisit pas de rentrer dans la Guilde, c'est la Guilde qui vous choisit" deviendrait notre adage (pas forcément dans la réalité, mais en facade du moins, et cela tuerait les critiques). Sans pour autant interdire les inscriptions spontanées, mais en rendant plus difficile l'accès au forum.

Je pense que la Guile a maintenant atteint ce que j'appelais "la masse critique", cad le moment où le nombre de metaguildiens et leurs relations a travers pandora peuvent suffire pour trouver les futurs membres de la guilde...

Cette proposition est une conséquence aux critiques qui s'élèvent actuellement à travers nos rangs... (marty Sloby Ricky JoeB gambit albator j'en passe ...).

En //, la création d'un rang entre compagnons et inities n'est pas à exclure, je pense aussi que cela sera nécessaire.

Il s'agit ici uniquement de limiter drastiquement l'accès aux non metaguiliens, et j'ai l'impression que la MG devrait etre maintenant assez réputée pour pouvoir se permettre de se passer de facade sur ce forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Maureen
Cagoulé(e)
Maureen


Nombre de messages : 381
Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 01/02/2006

HRP: activation admin Empty
MessageSujet: Re: HRP: activation admin   HRP: activation admin EmptySam 4 Mar - 19:35

Y a une solution plus... radicale...
C'est de créer un autre forum.
Qui deviendrait la vitrine de la métaguilde.
Revenir en haut Aller en bas
Imeriqua
Invité




HRP: activation admin Empty
MessageSujet: Re: HRP: activation admin   HRP: activation admin EmptySam 4 Mar - 22:28

Oui mais ca partagerait trop les discution, ca ferait deux forum a garder actif, deux fois plus de boulot.

Je pense pas que ca soit une bonne solution

Deja si le cercle des inités reste secret ca sera deja pas mal.

Je suis d'accord sur l'adage de Ouli^^
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

HRP: activation admin Empty
MessageSujet: Re: HRP: activation admin   HRP: activation admin EmptyLun 6 Mar - 13:04

Bon apres de longues discussions au sein du Trium, le compromis suivant a été validé:


- un niveau supplementaire sera crée
- les inities actuels seront appeles dorenavant Grands inities

La hierarchie suivante sera mise en place:

1: amis de la guilde : quasiment n'importe qui qui a des rapports avec la MG
2: compagnons de la Guilde: des personnes travaillant pour la MG - spectre large - le serment actuel des Inities sera utilisé - les inities recevront la possibilité d'avoir une nouvelle identite sur le fofo.
3: inities de la guilde: les personnes tres impliquees dans la guilde spectre moins large - un nouveau serment sera mis en place.
4: Grands Inities: sprectre tres restreint, 10 personnes au max, confiance absolue.
Membres prévus:
Ione Ouli Peter Imeriqua Impera Mac TT Alexius Piao Marty
potentiel: Albator


Seul le groupe des compagnons sera connu de tous. Les niveaux supérieurs seront cachés.

En //, nous allons créer un nouveau forum ultre-caché pour les GIs (grands inities), poour eviter les fuites.


Dernière édition par le Lun 6 Mar - 16:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexius

Alexius


Nombre de messages : 230
Localisation : Enfin sur pandora
Date d'inscription : 29/01/2006

HRP: activation admin Empty
MessageSujet: Re: HRP: activation admin   HRP: activation admin EmptyLun 6 Mar - 13:55

Je pense qu'au niveau des compagnons de la guilde, il faudrait un certain temps, une période probatoire faite de services pour la guilde ou d'une action d'éclat, pour faire passer quelqu'un du statu d'amis à celui de compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

HRP: activation admin Empty
MessageSujet: Re: HRP: activation admin   HRP: activation admin EmptyLun 6 Mar - 14:42

Ouaip, Alexius, tu as raison, et cette periode probatoire, d'un mois au minimum, sera implémentée pour passer de compagnon a initié.
Revenir en haut Aller en bas
Alexius

Alexius


Nombre de messages : 230
Localisation : Enfin sur pandora
Date d'inscription : 29/01/2006

HRP: activation admin Empty
MessageSujet: Re: HRP: activation admin   HRP: activation admin EmptyLun 6 Mar - 14:58

Je pensais pas forcément à une période au niveau durée (celà dit on peut l'inclure dedans) mais surtout comment la personne se comporte et si elle veut réaliser plein de choses pour l'avenir de la guilde.

Je pense que la motivation et le dévoument doivent etre les maitres mots pour passer les différents échelons de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

HRP: activation admin Empty
MessageSujet: Re: HRP: activation admin   HRP: activation admin EmptyLun 6 Mar - 15:15

On est d'accord, un mois minimus, mais l'approbation dépendant entièrement de la personne et de son implication dans la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Maureen
Cagoulé(e)
Maureen


Nombre de messages : 381
Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 01/02/2006

HRP: activation admin Empty
MessageSujet: Re: HRP: activation admin   HRP: activation admin EmptyLun 6 Mar - 15:22

Il serait bon de mettre en place cette structure rapidement et de faire le tri dans les membres actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

HRP: activation admin Empty
MessageSujet: Re: HRP: activation admin   HRP: activation admin EmptyLun 6 Mar - 15:41

J'y suis j'y suis mac ... que de travail, les amis Wink

Voilà le message que je compte envoyer aux futurs initiés:
************************************************

Soudainement, votre vision se trouble ... vous avez l'impression que votre corps perds sa consitance réelle pour être transporté en un autre lieu.
Peu à peu, vous ouvrez les yeux, et vous vous retrouvez dans une grande salle aux murs de pierre, ressemblant fortement à une église du moyen âge. Une douzaine de personnes est rassemblée face à vous en demi-cercle, toutes encapuchonées, leurs visages couverts préservant leur anonymat. L'air est froid et humide et la salle est sombre, à peine éclairée par des bougies posées sur le sol.

Vous sentez bien que cette scène n'est pas réelle, mais qu'il s'agit d'une projection mentale très proche de la réalité.

Un homme de forte taille, habillé d'une bure sombre s'avance vers vous. Il s'adresse à l'assemblée, et vous reconnaissez alors sa voix comme étant celle d'Oulianov.


Initiés de la Guilde, aujourd'hui est un jour important. C'est en effet le jour où un compagnon, dont la confiance et la loyauté à la Guilde ne sont plus à prouver, va prêter serment d'engagement et de fidélité, et par là-même devenir un frère / une soeur.

XXX (nom de la personne), nous vous apprendrons à combattre pour répandre les valeurs de la Guilde: Respect et tolérance, pour une paix totale sur Pandora.
Pour atteindre ce but, la fin justifie les moyens. Nous vous a enseignerons à planter insidieusement les graines de la haine entre les communautés déloyales, les provinces rivales et les états filous, à les inciter à des actes de sang, les impliquant mutuellement dans la guerre en manipulant leurs faibles esprits belliqueux. À créer des révolutions et des guerres civiles dans des pays indépendants, mais hostiles à l'influence bénéfique de la Guilde. À agir secrètement avec vos compagnons, mais à cacher vos relations réelles avec celui dont vous pourriez être l'allié.
Notre pouvoir sera invincible parce qu’il demeurera invisible. Qui ou quoi est en position de renverser une force invisible ? Là réside notre force…

Seule la Guilde sera gagnante à la fin, car c'est pour le bien de tous!


XXX (nom de la personne), répétez après moi.

Je promets de ne jamais révéler les secrets de la Guilde qui vont m'être révélés, de ne jamais les écrire, graver, peindre où buriner sur aucune chose qu'au sein du cercle des initiés même. Je promets de ne jamais rien entreprendre contre mes compagnons, de les aider et de les de les secourir s'ils sont dans le besoin et selon tout mon pouvoir.

[Vous répétez]

Si je manque a ma promesse, je consens d'avoir la gorge coupée, mon corps brûlé et mes cendres jetées au vent pour qu'il ne reste plus rien de moi sur Pandora, que l'horreur de mon crime serve a intimider les traîtres qui seraient tentés de m'imiter.

[Vous répétez à nouveau]

XXX [nom de la personne], soyez le bienvenu dans le cercle des initiés. Recevez cette cagoule en signe de votre engagement et de votre fidélité à la Guilde. À partir de ce moment, considérez nous comme des frères et des soeurs. Que l'infinie sagesse de la Guilde vous apporte un jour Paix et sérénité.

Engagement et Fidélité !´

D'une voix commune, toutes les personnes présentent répètent la dernière phrase:
Engagement et Fidélité !

********************************************
HRP:
Voilà, si tu acceptes le serment de l'initié, tu feras à partir d'aujourd'hui partie des initiés de la Guilde. Relis bien le serment.
Tu as recus une cagoule de la part d'Oulianov. Celà te donne plusieurs possibilités au niveau du forum. En effet, il apparait que la guilde est une société dont nombreux membres cherchent à rester anonymes. La cagoule est la solution RP à l'anonymat.
1) tu peux renommer ton personnage sur le forum pour qu'il reste inconnu aux yeux des autres, et lui mettre un avatar muni d'une cagoule. Il te faudra pour cela editer les messages qui font référence à ton nom de manière à effacer les traces, particulièrement dans la partie "Amis de la Guilde". C'est à long terme la solution la plus sûre pour effacer toute trace.
2) tu peux créer un nouveau compte avec nouveau nom et un avatar cagoulé. Je te donnerai accès à tout le forum et à la partie initiés dans les plus brefs délais. Les anciens messages resteront.
3) tu mets ta cagoule dans ta poche, car tu n'as pas forcément besoin de rester anonyme.
Est ce que tu peux me donner une reponse concernant les points suivants:
-est ce que tu acceptes le serment ?
-quelle solution choisis tu pour la cagoule? si tu crées un nouveau compte, quel est ton nouveau nom ?


*************
Voilà, vous pensez que c'est bon ? des modifs nécessaires ?


Dernière édition par le Lun 6 Mar - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexius

Alexius


Nombre de messages : 230
Localisation : Enfin sur pandora
Date d'inscription : 29/01/2006

HRP: activation admin Empty
MessageSujet: Re: HRP: activation admin   HRP: activation admin EmptyLun 6 Mar - 16:01

Pour moi le serment est très bien, par contre l'histoire de la cagoule j'aime pas trop, ça va donner trop de mystère et rendre les gens encore plus suspicieux que ce qu'ils ne sont déjà.

Je verrai plutot qu'on se promène à découvert mais sans montrer que nous appartenons à tel ou tel cercle, mais il y a des lieux de réunions secret connus de nous seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

HRP: activation admin Empty
MessageSujet: Re: HRP: activation admin   HRP: activation admin EmptyLun 6 Mar - 16:03

Et bien dans ton cas, prends l'option 3 et c'est réglé Wink

Un grand nombre de nos compagnons ne postent plus sur le forum de peur d'être découverts ... une solution était nécessaire, et c'est la seule que nous ayons trouvée.

Pense a Aleksei et Sloby à RS, à JoeBarter incognito, à Lehla qui souhaite effacer son nom du forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexius

Alexius


Nombre de messages : 230
Localisation : Enfin sur pandora
Date d'inscription : 29/01/2006

HRP: activation admin Empty
MessageSujet: Re: HRP: activation admin   HRP: activation admin EmptyLun 6 Mar - 16:15

Je n'émettais que mon opinion mon cher, si les autres craignent pour leur sécurité je suis d'accord avec eux pour qu'ils cachent leurs indentités.

Pour l'instant, je n'en vois pas l'utilité pour moi, peut etre y viendrais je dans un moment et je rejoindrai mes compagnons dans l'anonymat. Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

HRP: activation admin Empty
MessageSujet: Re: HRP: activation admin   HRP: activation admin EmptyLun 6 Mar - 16:23

Etre dans la partie ami ne me semble pas répréhensible en lui même.

Tout dépend de ce qu'on y dit.
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

HRP: activation admin Empty
MessageSujet: Re: HRP: activation admin   HRP: activation admin EmptyLun 6 Mar - 16:26

Moi ca me va.
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

HRP: activation admin Empty
MessageSujet: Re: HRP: activation admin   HRP: activation admin EmptyLun 6 Mar - 16:27

OK, donc je fais un nouveau post, il me faudrait une reponse de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP: activation admin Empty
MessageSujet: Re: HRP: activation admin   HRP: activation admin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP: activation admin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Métaguilde :: Grands Initiés de la Guilde :: RP - Cercle des Grands Initiés-
Sauter vers: