La Métaguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Métaguilde

Engagement et Fidélité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  ConnexionConnexion  

 

 Murmures

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexius

Alexius


Nombre de messages : 230
Localisation : Enfin sur pandora
Date d'inscription : 29/01/2006

Murmures Empty
MessageSujet: Murmures   Murmures EmptyMar 31 Jan - 14:41

Alexius était enfin content d'etre sorti de cette boite de conserve géante qu'était le shuttle. Mais c'était pour attérir dans une autre boite de conserve plus petite et encore plus peuplé : la station orbitale. Il fit rapidement le tour des boutiques présentes et se rempli le formulaire de colon pour Pandora. Il alla acheter quelques vivres et passa au fast food de la station. Il pris un bon repas, enfin si un truc qui colle à l'estomac comme du ciment peut etre appelé bon. Puis il prit la direction des capsules pour la terre ferme de Pandora.

L'atterissage fut violent et le laissa désorienté pendant quelques heures, lorsqu'il repris ses esprits, un vent soufflait, pas fort mais continue et pas très chaud. Il n'avait pas pris la peine de se renseigner sur les saisons de Pandora et espèra ne pas etre arrivé en plein hiver. Ce vent apportait également un bruit de fond qu'il identifia au bout de quelques minutes de concentrations comme un murmure.


Des voix portées par le vent, je ne suis pas seul dans cet endroit, enfin une bonne nouvelle. Se dit il à lui meme.

Il marcha quelques temps, combien, il ne saurait le dire. Puis il aperçu des silouhettes dans le lointain. Sa marche se fit plus rapide et il espèrait trouver des visages connus.

Malheureusement la nuit tomba assez vite et il se retrouva en pleine obscurité avec des bruits plutot inquiètant, il passa la nuit sur le qui vive. Les bons vieux réflexes acquis sur Terre était bien vites revenus, il garda son couteau dans la main toute la nuit et aperçu un feu un peu plus loin.

Au matin le vent s'était calmé, mais les voix s'étaient amplifiées ce qui le suprennait de plus en plus. Il marcha donc jusqu'au feu de camp et trouva 2 personnes étendues dans leurs couvertures, une qu'il ne connaissait pas et une autre qu'il avait croisé plusieurs fois sur le shuttle, une superbe jeune femme, d'origine russe d'après ce qu'elle lui avit dit, répondant au doux de Ione Tarakova.

Il s'écarta d'eux et rangea son couteaux pour ne pas paraitre agressif dès la première rencontre. Depuis, qu'il était au campement les voix s'étaient amplifiées jusqu'à former un son distinct en continu compréhensible sans qu'il n'ait besoin de se concentrer. Il attendit donc qu'ils se réveillent et surveilla les alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Alexius

Alexius


Nombre de messages : 230
Localisation : Enfin sur pandora
Date d'inscription : 29/01/2006

Murmures Empty
MessageSujet: Re: Murmures   Murmures EmptyJeu 23 Fév - 21:45

Depuis cette rencontre il cheminait avec Ione et Mac Yavel, d'autres compagnons de route les avaient rejoint et tout le monde ne pense plus qu'à rejoindre Sulphur City. Cité de l'espoir pour les Métas. Les Métas? Mais qu'est ce que c'était exactement?? Voilà la question qui le tenait en haleine en ce moment. Ione lui avait permis d'écouter certaines conversations qu'elle avait eu avec son frère où celui ci détaillait l'aspect de la futur guilde. Plus il entendait Ouli parler et plus il était convaincu de sa bonne fois et de son honneur.

L'honneur, cela était une notion perdue sur la vieille Terre, chacun avait son code de l'honneur mais aucun n'était digne de fois
. Je ne suis même pas sur que le mien soit mieux que les autres avait il pensé au tout début. Mais cela lui était vite passé car il avait trouvé des gens honnêtes qui voulaient bâtir un avenir meilleur, et il se jura qu'il en serait quoi qu'il en coûte.

Ione allait s'isoler tous les soirs, pour prier se dit il. Mais au détour d'une conversation, il lui demanda. Celle ci rougit un peu et lui dit qu'elle rentrait en communication avec son frère. Il la vit partir la fois suivante pour cette drôle de …"cérémonie", il ne savait pas comment qualifier cette pratique. Il remarqua ce soir là que la radio était restée au camp, elle ne l'avait pas prise avec elle…

Il avait fini par s'habituer aux murmures dans sa tête, sans comprendre pourquoi ils étaient là. Cela devenait une sorte de bruit de fond. Mais tous les soirs, ceux-ci s'amplifiaient pour former des voix partiellement cohérentes, il entendait des bribes de conversation ou plutôt des mots éparses dans une conversation. Au bout de quelques jours, il commença à reconnaître les voix : l'une lui semblait féminine et l'autre masculine, l'identification s'arrêtait là. Un soir alors qu'il regardait cette radio laissée par Ione, les voix s'amplifièrent de. Elles était plus nettes, plus "proches". Cette sensation dura un moment, puis s'estompa lentement pour finalement ne redevenir qu'un bruit de fond.

Il "observa" et analysa tout cela, et compris que les méditations de Ione coïncidaient avec les moments ou les voies étaient fortes et claires.
Un soir, avant qu'elle ne s'isole, il se leva, alla vers elle et lui murmura quelques mots. Ione sourit et aquiessa. Ils partirent tous les deux ce soir là.
Revenir en haut Aller en bas
Alexius

Alexius


Nombre de messages : 230
Localisation : Enfin sur pandora
Date d'inscription : 29/01/2006

Murmures Empty
MessageSujet: Re: Murmures   Murmures EmptyJeu 16 Mar - 15:50

Au bout de quelques jours de marche, il arriva enfin en vue de Sulphur City mais ils avaient tous repérer la mine de souffre bien avant avec son odeur caractéristique d'œufs pourris. La ville n'était pas bien grande encore, il y a avait un simple bâtiment qui servait d'intendance générale et de lieu de commandement, je me sentais bien depuis quelques jours. Une béatitude qui ne m'était pas arrivée depuis fort longtemps à l'époque de la vieille terre et de… enfin bref, ça ne servait à rien de ressasser les souvenirs. Une nouvelle vie s'offrait à moi et je comptais bien en profiter avec mes nouveaux compagnons.

Nous reçûmes de drôles de propos via le POD, comme quoi la cité risquait d'être attaquée, par un groupe aux intentions belliqueuse et répondant au nom de GLLOQ. Pourtant ce groupe avait été abordé de manière pacifique par les responsable de SC. Nous pressâmes donc le pas pour aider la cité à se défendre et cela eut pour effet de faire fuir les belligérants. J'eus le droit à une nuit de repos complète avant que Ione ne vienne me réveiller et me demander d'aller porter assistance à un groupe de personnes au nord de la cité.


Ainsi le groupe de scélérats faisait encore parler de lui, ils s'attaquaient à des personnes sans défense et toutes seules alors qu'ils étaient 5 avec leur petite bande méprisable, je fis le plein de réserves et je partit plein nord secourir Ramirez et 2 des ses compères de voyages. J'eus du mal à les retrouver au début, j'étais presser par le temps car GLLOQ n'était pas loin. J'ai passé une nuit blanche à guetter d'éventuels bruits. Mais je fini par m'endormir vaincu par le sommeil. Je m'éveillais un peu avant l'aube et parti tout de suite, toujours tenaillé par la peur de croiser ce groupe de psychopathes. Je n'étais pas loin de Ramirez et de ses amis mais nous n'arrivions pas à rentrer en communication ou avec beaucoup de mal. Après plusieurs nuit d'attentes, je dus me résoudre à reprendre le chemin de SC sans eux.

Le retour se fit un peu plus sereinement avec l'espoir d'arriver à SC sans trop de dommage, Imeriqua dirigeait cette cité d'une main de maître avec Peter, j'avais hâte de me mettre à l'œuvre pour rendre la vie meilleure à tout le monde. En arrivant aux abord de la cité, je me foule la cheville, rien de grave, à cause d'un petit trou, je viens de parcourir des centaines de kms et c'est devant les portes de l'intendance que je me fais mal. J'arrive dans la grande bâtisse, salue rapidement tout le monde et part m'allonger sur une paillasse dans un coin.
Au réveil, je vois Ione qui n'est pas très loin, elle est affairée à ranger quelques babioles et des papiers. Lorsqu'elle se rend compte que je la regarde, elle rougit et détourne son joli regard. Je me lève tant bien que mal, cette foutue cheville me fait plus souffrir que prévu, et je me dirige vers elle.


- Bonjour Ione, tu as l'air embarrassée que se passe t il?
- Heu… rien… enfin… si... Je préfère te le dire avant que tu ne l'apprennes autrement... Avec Peter et Imeriqua, on a... enfin... heu… Ione baisse la tête et fini sa phrase dans un murmure. … à 3...
Je t'avais expliqué dès le début que tu ne devrais pas être possessif... j'espère que tu comprendras et que tu ne m'en voudras pas... enfin, pas trop… Ca ne veut pas dire que je n'ai plus d'amitié pour toi... C'est juste que... enfin, les circonstances... Je comprendrais que tu m'en veuilles, mais j'ai essayé d'être honnête avec toi depuis le début...

- Ne t'inquiète pas je comprends, je suis content pour toi que tu es réussi à prendre du plaisir. Ca ne fait rien, ne t'inquiète pas pour moi ça ira, je ne suis pas quelqu'un de possessif, enfin pas là dessus en tout cas, après je dirai que c'est du cas par cas… Je suis content pour toi.

Les mâchoires visiblement crispées d'Alexius démentent son ton calme, et presque distant. Mais Ione n'ose lui avouer qu'elle est consciente qu'il ne va pas bien. Et c'est d'une voix éteinte qu'elle dit, espérant ainsi conclure la discussion :
- Merci de ta compréhension Alexius. Tu es quelqu'un de bien, et j'espère qu'on aura l'occasion d'être souvent ensemble.

Il se retourna et se mit à marmonner en partant :
- Oui je suis un chic type, à ce qu'il paraît… on verra avec le temps ma chère.

Mais Ione le rattrapa par le bras, et saisie cette occasion pour continuer une discussion qu'elle souhaitait pourtant terminer.
- Qu'est ce que tu veux dire par-là ? Tu penses que ça pourrait changer ? Tu comptes faire quelque chose que je vais désapprouver ? Tu es fâché ? J’ai l'impression qu'il y a une mise en garde dans tes paroles... Alexius, j'ai peur... je t'ai fait de la peine et j'en suis vraiment désolée...
Le visage d'Alexius se ferma.

- Non il n'y a pas de propos qui pourrait me faire changer d'opinion politique ou choses comme ça, je suis affilé à la méta et le resterai. La guilde aura ma fidélité irréprochable et indéniable et je suis prêt à mourir pour cela.
Quant au reste, il y a un dicton qui me reste de la vieille terre que j'aime bien : Qui vivra verra… Tout simplement.
- Ce n'est pas ta loyauté envers la guilde que je remettais en question, J'ai peur de t'avoir trop déçu... et que tu m'en veuilles ou que tu en veuilles à Peter ou Imeriqua... Je tiens a toi...
- Je n'en veux à personne seulement à moi-même, mais je pense que ça passera dans quelques temps… peut être....
- Mais pourquoi !! Tu n'as aucune raison de t'en vouloir !! Je comprendrai que tu m'en veuilles, mais ne sois pas si dure avec toi-même... tu n'as rien a te reproché...
- Si, je trouve que j'ai des choses à me reprocher. Seul la dureté que j'applique envers moi m'a permis de survivre dans certaines situation sur terre et ici ce sera pareil. Pourquoi t'en voudrais-je ? Tu as le droit au bonheur là où tu le trouves.
- Mais qu'a tu donc à te reprocher ? Le fait que tu t'es fait de faux espoirs ? Le fait que tu ais cru pouvoir trouver le bonheur avec moi ? C'est encore possible... tout est encore possible... enfin j'espère... je ne voudrais pas que tu t'éloignes de moi... Parles moi, expliques moi... Je veux te comprendre... J'ai besoin de te comprendre pour t'aimer...
- hum hum que répondre à ça... je ne sais quoi te dire…
- Alors commence par le début ! Qu'as tu à te reprocher ?
- Tout et rien… En fait je n'aurai peut être pas du partir aider les autres, mais en même temps, je l'ai fait pour le bien de la guilde et j'ai trouvé une sorte d'équilibre ici avec les autres, avec toi…
- C'est moi qui t'ai demandé d'aller les aider...
- Je sais
- C'est donc plus de ma faute que de la tienne…
- En fait je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu en ce moment

Alexius répéta, comme pour se convaincre lui-même :
- Je ne t'en veux pas… Tu as le droit de trouver le bonheur et si ce n'est pas avec moi tant pis du moment que tu es heureuse.
- Oui, mais ce bonheur je peux encore le trouver avec toi. Pourquoi a tu l'impression que je m'éloigne de toi ? Je n'ai pas fais ça par manque d'amour pour toi... c'est juste que... Je m’étais promis de profiter de chaque instant de vie qu'il me reste. Mais je me sens bien avec toi
- Qu'il te reste ?? Pourquoi tu dis ça ?
- Je n'en ai jamais parlé a personne… Même mon frère n'est pas au courant
- Si tu veux en parlais je suis là.
- Dans ma jeunesse j'ai vécu à Simbirsk une ville d’URSS. Le taux de radiation était très élevé là-bas à cause essais nucléaires. Les bébés naissaient avec des mutations et les adultes mourraient de cancer de la tyroïde… Moi aussi j'ai absorbé beaucoup trop de radiation.

Ione s’interrompis un instant, pour laisser ses souvenirs remonter, puis poursuit :
- J'ai fait des tests quand je travaillais encore dans les labos sur terre. J'ai un cancer. J'ai fait des expériences sur moi pour comprendre comment marchait la télépathie mais aussi comment les mutations étaient provoqués par les radiations, et quels processus se déclenchent au niveau des cellules. J'ai essayé plusieurs traitements innovants sur moi.

Le visage d’Alexius exprimait maintenant une profonde tristesse. Il hésita un instant, mais fini par lui poser la question qui lui brûlait les lèvres :
- Tu sais combien de temps il te reste ??
- J’ai réussit a obtenir quelques résultats avec les traitements que j’ai essayer, mais en fait, j’ai seulement fait disparaître les symptômes de manière temporaires. Dans quelques années, 2 je pense, le cancer reprendra le dessus et se développera de manière extrêmement rapide. Je serais morte en quelques jours.
- Alors il ne faut pas laisser le cancer reprendre le dessus ! Je me battrai avec toi !
- Merci. Et c'est pour ça que je suis parti sur Pandora… Je suis parti pour Aider Ouli à réaliser son rêve, mais aussi pour moi. Pour pouvoir sortir de mon train-train, pour pouvoir vivre intensément
- Je comprends mieux maintenant et je m'excuse de ma réaction totalement déplacée et idiote
- Mais non, tu n'as pas a t'excuser. Ta réaction est naturelle. Tu as même très bien réagit. Tu es un vrai Gentleman
- Très bien réagit??
- Oui… tu avais toutes les raisons de te fâcher.
- Pourquoi se fâcher ça ne sert à rien et ça induit des tensions dans le groupe, ce qui ne peut qu’être préjudiciable à la guilde.
- Ne pense pas tout le temps à la guilde, Alexius ! Pense a toi aussi…
- Maintenant non je ne penserai pas qu'à la guilde, je penserai à toi aussi.
- Merci, vraiment… Merci Alexius.
- Moi je ne suis qu'un rouage. Je ne suis pas si important que ça pour l'instant.
- Tu comptes beaucoup pour moi. Beaucoup plus que tu n'as l'air de le penser. Je te devais la vérité. Mais tu sais, ça n'a pas été facile a dire... C'est la première fois que j'ose en parler...
- Je me doute… et je te remercie de ta confiance. Si tu veux parler de chose personnelles je serai toujours là.
- Je n'hésiterai pas a te parler, promis.

Ione vint se pelotonner dans les grands bras musclés d’Alexius. Elle posa la tête sur son torse et ils restèrent assis, sans plus parler. Ione s’endormis. Elle ne s’était pas sentie autant en sécurité depuis ses 6 ans, depuis qu’elle ne dormait plus dans la même chambre que son frère…

Alexius regarda Ione dormir paisiblement dans ses bras, il restait sous le choc des révélations qu'elle lui avait fait. Pourquoi une femme aussi belle et aussi gentille devait être affublée d'une telle malédiction. Il écrasa une larme et se retient de pleurer, cela faisait longtemps que ce ne lui était pas arrivé, en ces temps si lointain. Finalement, il réussit aussi à s'allonger tout en gardant Ione dans ses bras et sans la réveiller, puis les bras de Morphée s'ouvrirent à lui.


[Co-écrit avec Ione, merci à toi Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Murmures Empty
MessageSujet: Re: Murmures   Murmures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Murmures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Métaguilde :: Accès Ouvert aux Amis de la Guilde :: RP - Textes Narratifs-
Sauter vers: