La Métaguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Métaguilde

Engagement et Fidélité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Lotus noir

Aller en bas 
+6
Gambit
Marty Freytet
Alexius
Ione Tarakova
Thorn Tiger
Ricky
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ricky

Ricky


Nombre de messages : 75
Localisation : The Office
Date d'inscription : 16/02/2006

Le Lotus noir Empty
MessageSujet: Le Lotus noir   Le Lotus noir EmptyLun 27 Fév - 3:21

Cette communauté s'est installée sur le bord Nord de la Verge sainte (rivière partant du marais vers le SE) a 7 lieues de neo-Jerusalem.

Nous n'avons, ni nous ni NJ recus de lettres ou de message nous annoncant de leur implantation.
Négliger la diplomatie envers nous est un signe effectif d'INSULTE !

Je n'accepterait pas l'excuse, "oh on ne savait pas", NJ apparait sur beaucoup de cartes de la zone qui est assez singulière, ils DOIVENT savoir ou ils sont et donc ou NOUS nous trouvons.

Je suis donc très contrarié par cette attitude...


De plus, pourquoi créer une communauté à 7 et 15 lieues de deux autres communautés importantes.

Après discussion avec Neo-Jerusalem nous pensons que cette communauté n'a pas a être là et son dirigeant est en tord.
Nous demandons donc sa dissolution pour le bien de ses habitants.

Nos deux communautés s'engagent à receuillir les colons.



Ricky, assez contrarié
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Le Lotus noir Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus noir   Le Lotus noir EmptyLun 27 Fév - 9:38

Tu commences à avoir la grosse tête Ricky.

Cette comm est très bien placé pour faire des relais dans le déplacements, que les dirigeants soit cons, c'est bien possible. Mais je vois pas pourquoi tu demandes sa dissolution. Qui sera refusé dans tous les cas par ceux qui l'ont crée. Jer vois pas le rapport avec la MG dans l'histoire.

C'est un problème mineur pour l'instant, tant que ce n'est pas un rpère de pillards.
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Le Lotus noir Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus noir   Le Lotus noir EmptyLun 27 Fév - 11:29

Il est fort possible que ceux qui ont créer la communauté ne soient pas au courant des positions de the Office et de néoJérusalem. Tous les pandoréens ne sont pas aussi bien renseginés que nous. Je pense que le meilleur moyen est d'entrer diplomatiquement en contact avec eux et d'essayer de leur proposer un rapprochement, en leur signifiant qu'ils ont tout a y gagner, et que vous etes prêt à leur passer des postes a responsabilités si ils se montrent actifs. Pour moi, c'est le meilleur moyen, et de loin. Vous pourrez aviser ensuite en fonction de leurs réponses.Il y a des chances qu'ils disent non, mais ça vaut le coup d'etre tenté.
Entrer en contact de manière diplomatique avec eux, permet aussi d'estimer leur force, leur réactivité, leurs contacts et tout un tas de choses qu'il vaut mieux savoir avant de se lancer dans une guerre ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
Alexius

Alexius


Nombre de messages : 230
Localisation : Enfin sur pandora
Date d'inscription : 29/01/2006

Le Lotus noir Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus noir   Le Lotus noir EmptyLun 27 Fév - 11:30

Je suis d'accord avec Ione, il vaut mieux privilégier la diplomatie constructive qu'être agressif au premier abord. Par contre, après s'ils ne veulent rien entendre et comprendre, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Le Lotus noir Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus noir   Le Lotus noir EmptyLun 27 Fév - 12:02

J'ai loupé un truc ou quoi !

On est sencé être sympa non. Alors pourquoi de l'agression dans tes propos Alexius ?

Diplomatie d'abord et de tout façon je vois pas le problème avec cette comm.
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Nombre de messages : 75
Localisation : The Office
Date d'inscription : 16/02/2006

Le Lotus noir Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus noir   Le Lotus noir EmptyLun 27 Fév - 12:16

C'est bien entendu la voie que Neo-Jérusalem et moi même avons décidé d'adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Alexius

Alexius


Nombre de messages : 230
Localisation : Enfin sur pandora
Date d'inscription : 29/01/2006

Le Lotus noir Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus noir   Le Lotus noir EmptyLun 27 Fév - 12:19

Effectivement Thorn, tu as loupé un passage car je ne prone l'agreesion qu'en dernier recours, et j'ai dans mon message qu'il vallait mieux privilégier la diplomatie que l'agression.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Le Lotus noir Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus noir   Le Lotus noir EmptyLun 27 Fév - 13:45

L'agression ne doit être motiver que par la protection et la survie de la guilde par pour des histoires de politesse, enfin en général.

Dès que possible nous devrons y envoyer un ami dans cette comm pour la surveiller.

Et rester diplomate messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Ta
Invité




Le Lotus noir Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus noir   Le Lotus noir EmptyLun 27 Fév - 16:00

Si je puis me permettre...

Je voit tout à fait les avantages à dissoudre cette communauté, et récupérer ainsi les colons pour votre propre gouverne. Pas de problemes, le fait de vouloir y parvenir est bon pour la Métaguilde.

Cependant, et ce bien que je n'aie pas tout les éléments en main, je trouve que la voie diplomatique que vous avez décidé d'employer est au mieux grossière.

Je ne vous ait pas entendu mentionner la Métaguilde lors de votre communiqué, et j'espère bien que ça été le cas. Car en vérité, le ton ouvertement agressif de vos paroles ne concorde pas avec l'image que nous voulons nous donner. Attention! Je ne dit pas que vous avez tord de tacher d'en obtenir la dissolution afin de répartir les colons par la suite! Mais que vous ne vous y prenez pas de la bonne manière. Si vous avez déjà oublié les manières d'agir qui caractérisent notre Guilde, dites le moi! Je me ferait un plaisir de vous les rapeller. Le Triarche Ione y a d'aileurs déjà veillé dans une première réponse qui n'a pas été entendue par vous, je crois. Thorn Tiger parles sagement aussi, à sa manière.

Je vais tacher de poursuivre une partie de la discution en privé, si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Nombre de messages : 75
Localisation : The Office
Date d'inscription : 16/02/2006

Le Lotus noir Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus noir   Le Lotus noir EmptyLun 27 Fév - 16:08

Ce communiqué est destiné exclusivement à la métaguilde mon cher peter.

Il n'en auront mot.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Le Lotus noir Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus noir   Le Lotus noir EmptyMar 28 Fév - 0:32

J'ai un contact qui est le chef de comm du Lotus Noir

www.le-lotus-noir.actifforum.com/

Il va s'inscire à la GdP, c'est donc plutot un allié pour nous.

Ils sont 6 ou 7 actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Marty Freytet

Marty Freytet


Nombre de messages : 135
Localisation : L'oasis d'Utopia (ou Shuttlia)
Date d'inscription : 07/02/2006

Le Lotus noir Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus noir   Le Lotus noir EmptyMar 28 Fév - 0:37

Le problème, c'est les affaires de Ricky qui vont trinqué, il attend des gens et si une autre communauté se crée à proximité, il ne pourra pas en profiter.

M'enfin bon, le problème c'est que chacun est en droit de créer sa communauté où bon lui semble, il faudrait tout de même lui parler des désavantages.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Le Lotus noir Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus noir   Le Lotus noir EmptyMar 28 Fév - 0:44

D'après la carte il est à 6 ou 7 lieux je crois, alors c'est pas un problème.

Au contraire même.

Stratégiquement d'avoir des alliés proches est un avantage et si sa comm est viable tant mieux pour lui, sinon ils s'en iront.

Il vient de me dire qu'ils sont juste en nourriture et il comptent commercer avec Néo Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Nombre de messages : 75
Localisation : The Office
Date d'inscription : 16/02/2006

Le Lotus noir Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus noir   Le Lotus noir EmptyMar 28 Fév - 1:16

Laughing Laughing Laughing Laughing

Neo Jérusalem est de TRES TRES TRES mauvaise humeur depuis qu'ils on appri leur existence, je pense que le commerce est rapé.....

Il feraient mieux de les rejoindre, voire plutôt de nous rejoindre. Very Happy


Ce que l'on a pas apprécié, c'est le fait de n'avoir pas eu le moindre message de leur part, surtout si l'on considère qu'un bonne partie de leurs membres étaient en route pour NOUS rejoindre.......


Mais bon, NJ s'occuppe de tout cela et j'ai déja bien assez a faire avec tout les colons arrivant de l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
Cagoulé(e)
Gambit


Nombre de messages : 68
Localisation : euh... une forêt ?
Date d'inscription : 29/01/2006

Le Lotus noir Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus noir   Le Lotus noir EmptyMar 28 Fév - 21:14

Au fait, on a quelqu'un à NJ ?
Ca pourrait servir dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Nombre de messages : 75
Localisation : The Office
Date d'inscription : 16/02/2006

Le Lotus noir Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus noir   Le Lotus noir EmptyMar 28 Fév - 21:31

Je mène Jésus par le bout du nez mais on n'y a personne....


Sinon => VICTOIRE


On a obtenu leur dissolution, je récupère les deux personnes qui m'intéréssaient à savoir Helen Koright et Reya Nami.

Je lui laisse le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Piao

Maitre Piao


Nombre de messages : 126
Localisation : Désert
Date d'inscription : 29/01/2006

Le Lotus noir Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus noir   Le Lotus noir EmptyMar 28 Fév - 21:47

Pour NJ. on aura prochainement une amie de la guilde la haut, mais aucun compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
Cagoulé(e)
Gambit


Nombre de messages : 68
Localisation : euh... une forêt ?
Date d'inscription : 29/01/2006

Le Lotus noir Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus noir   Le Lotus noir EmptyMar 28 Fév - 21:54

Alors il faut organiser une "dispute" (ou au moins un divergence d'opinion) dans the Office, qui permettra d'envoyer des taupes sur-place (genre producteurs médiocres pour pas léser la comm).

Il faut absolument avoir quelqu'un là-bas, les religieux seront bientôt notre plus grand ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Piao

Maitre Piao


Nombre de messages : 126
Localisation : Désert
Date d'inscription : 29/01/2006

Le Lotus noir Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus noir   Le Lotus noir EmptyMar 28 Fév - 22:01

Je suis moi même un religieux mon cher ami, et je sais que nos ennemis seront ceux qui s'afficheront avec des actes odieux et non des pensées qui ne nous correspondent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alekseï Grishenko

Alekseï Grishenko


Nombre de messages : 99
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 05/02/2006

Le Lotus noir Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus noir   Le Lotus noir EmptyMar 28 Fév - 22:02

*voix à fort accent russe*

-Ce que vous dîtes est très choquant monsieur Ricky...par vos paroles j'ai l'impression que vous considérez ces colons comme du bétail et cette pensée me dérange.

Je peux comprendre que vous soyez désapointé par le fait que l'on ne vous ai pas contacté mais cela n'est pas une raison pour traiter ainsi ces personnes.....

Si par hasard, je me suis mépris dans vos paroles, je vous prie de m'excusé......toutefois s'il s'avérait que je ne me trompe pas, sache que je porte à votre égard s'en verrrai entâchée...
Revenir en haut Aller en bas
Impera

Impera


Nombre de messages : 93
Localisation : Rive sud de la Campanella
Date d'inscription : 08/02/2006

Le Lotus noir Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus noir   Le Lotus noir EmptyMer 1 Mar - 1:23

hum... On parlait pas d'une dispute à The Office pour envoyer du monde à NJ ? Alexeï, ça te dirais d'aller y creuser ton trou ?
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Le Lotus noir Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus noir   Le Lotus noir EmptyMer 1 Mar - 1:52

Je ne crois pas qu'Aleksei serait bien a sa place la-bas... Il m'ont tout l'air d'une communauté de fanatiques religieux, légèrement porté sur le sexe et la violence, et il ne me semble pas que ça corresponde au tempérament d'Aleksei...

PS : Ce n'est pas un jugement de valeur, mais un exposé de faits... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Nombre de messages : 75
Localisation : The Office
Date d'inscription : 16/02/2006

Le Lotus noir Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus noir   Le Lotus noir EmptyMer 1 Mar - 2:24

Vous vous l'êtes, je ne voi que le bonheur futur de ces personnes et celui des autres communautés.

Qui dit trois communautés dit une division de la population et donc un niveau de dévellopement parrallèle beaucoup moins rapide que s'ils avaient étés unis.

De plus le désert dans lequel ils avaient posé leurs tente était très inhospitalière et leur santée était en danger.
Je tient également à préciser la joie que j'aurait d'aceuillir Helen et Nami, Helen est une androide au même titre que notre camarade Helsington qui cherchait à la rejoindre, elle ainsi que les autres androïdes.
Nami quand à elle m'avait beaucoup touché sur le shuttle de par la grande tristesse qui émanait de cette petite pourtant si pure.
Ici, elle aura une famille qui s'occupera d'elle et lui apprendra la vie, la vraie.
De plus je pense être le seul de la région à maitriser le japonais, le travail pousse à connaitre de nombreuses langues....

Je n'ai et ne considèrerait jamais les gens comme du bétails, ils sont des personnes et à The Office sont aussi important à mes yeux que s'ils avaient été de ma famille biologique.
Et un chef de famille attentionné ne recherche que l'épanouissement de ses proches n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Astariel

Astariel


Nombre de messages : 128
Localisation : Desert de la Solitude
Date d'inscription : 12/02/2006

Le Lotus noir Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus noir   Le Lotus noir EmptyMer 1 Mar - 12:29

Bah, j'espere que va pas y avoir d'incident en route, c'est une ami reya malgres tout....
Pour New Jerusalem, Tahar y passsera peut etre...
Mais Macha et Gala commence a vouloir m'y trainé...
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Nombre de messages : 75
Localisation : The Office
Date d'inscription : 16/02/2006

Le Lotus noir Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus noir   Le Lotus noir EmptyMer 1 Mar - 16:33

suis les y donc, ca risque de devenir une grosse ville et nous n'y avons personne...

Ce jésus à encore essayé de me vendre de ses saloperies d'articles de mode de sa nouvelle collection....
Je vous jure .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Lotus noir Empty
MessageSujet: Re: Le Lotus noir   Le Lotus noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Lotus noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Métaguilde :: Compagnons de la Guilde :: RP - Discussions des Métas-
Sauter vers: