La Métaguilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Métaguilde

Engagement et Fidélité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Jouer à FractalJouer à Fractal  ConnexionConnexion  

 

 Candidature d'Aldeheid

Aller en bas 
+10
Maitre Piao
Loïmaelle
Thorn Tiger
Capitaine Albator
Ricky
Marty Freytet
Maureen
Impera
Ouli
Aldeheid Spyri
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aldeheid Spyri
Décédé(e)
Aldeheid Spyri


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/02/2006

Candidature d'Aldeheid Empty
MessageSujet: Candidature d'Aldeheid   Candidature d'Aldeheid EmptyMer 22 Fév - 14:02

Bonjour, j'suis un peu intimidée là, j'sais pas trop quoi dire...

Si je pose ma candidature, c'est que j'aimerais bien en savoir plus, j'suis assez curieuse *petit rire*

Je sais pas trop comment vous montrer ma motivation...parce...c'est pas facile de se motiver si on sait pas ce qu'il y a derrière. D'après ce que j'ai lu, votre projet a l'air absolument fabuleux, et j'aimerais bien vous aider, et voir ce qui se cache derrière tout ça...

J'sais pas comment je pourrais vous aider...j'dois pas avoir de pouvoir, à part d'avoir la faculté d'entendre des voix, et encore c'est Ouli qui a la faculté de me parler, moi j'ai pas fait grand chose...enfin je sais peut-être faire quelque chose...

*perplexe* mais j'y crois vraiment pas...mais c'est pas obligatoire d'être une méta de toute façon, hein?

Bon euh...voilà...j'ai pas du être convaincante là?

*réfléchit deux minutes*
Mais...prenez moi merde, j'sais faire plein de truc avec mes mains et un peu avec mon cerveau, vous ne le regretterez pas, je serais me rendre indispensable...
*tout bas* pffff j'dis vraiment n'importe quoi...


*clic*
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Candidature d'Aldeheid Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Aldeheid   Candidature d'Aldeheid EmptyMer 22 Fév - 14:07

Charmante candidature, je dois l'avouer.

Plein de questions, mais j'imagine que ce sera un plaisir pour Mac de prendre contact Razz

hum hum, *reprenant une posture sérieuse et digne d'un triarche comme si de rien n'était*
Revenir en haut Aller en bas
Impera

Impera


Nombre de messages : 93
Localisation : Rive sud de la Campanella
Date d'inscription : 08/02/2006

Candidature d'Aldeheid Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Aldeheid   Candidature d'Aldeheid EmptyMer 22 Fév - 17:30

Je vote à 100%, elle a l'air très dégourdie cette demoiselle.

Et surtout elle est à quelques lieues de moi et Anaïs ce qui nous permettrait de faire un bon noyaux de Compagnons dans ce groupe qui en est presqu'à une dizaine de membres à présent. La première communauté nomade cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maureen
Cagoulé(e)
Maureen


Nombre de messages : 381
Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 01/02/2006

Candidature d'Aldeheid Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Aldeheid   Candidature d'Aldeheid EmptyMer 22 Fév - 18:19

Je lui envoie un message d'accueil de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marty Freytet

Marty Freytet


Nombre de messages : 135
Localisation : L'oasis d'Utopia (ou Shuttlia)
Date d'inscription : 07/02/2006

Candidature d'Aldeheid Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Aldeheid   Candidature d'Aldeheid EmptyJeu 23 Fév - 4:38

Je ne veux pas jouer les paraïonaque et je ne soupconne en rien cette jeune femme, mais... ne risque-t-on pas de faire entrer des taupes ?

Cette candidature a été très vite accepté par exemple. Il est bien important je pense de se renseigner sur les personnes qui s'engage, et je ne doute pas que cela soit fait, mais c'est le fait qu'elle soit choisi un peu pour son apparence qui me gêne. Enfin du moins c'est l'impression que j'en ai, j'espère que je me trompe.
*rire*
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Nombre de messages : 75
Localisation : The Office
Date d'inscription : 16/02/2006

Candidature d'Aldeheid Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Aldeheid   Candidature d'Aldeheid EmptyJeu 23 Fév - 4:52

Je rejoin l'avis de Marty, le cercle supérieur ne doit pouvoir être intégré aussi aisément, cette jeune fille ne présente AUCUNE motivation réelle ni un profil suceptible de nous interesser.

Personellement je m'oppose à cette entrée, elle ne m'a pas convaincu sauf peut être de sa platitude encéphalique....
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Albator

Capitaine Albator


Nombre de messages : 34
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 15/02/2006

Candidature d'Aldeheid Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Aldeheid   Candidature d'Aldeheid EmptyJeu 23 Fév - 7:01

Sans m'étendre sur une quelconque éventuelle défiscience, Je trouves aussi qu'elle a était accepté trop rapidement et trop facilement...D'ailleurs même si j'avais donné un avis favorable pour la candidature de Caprine (et je ne reviens pas dessus),il se trouve que je pensais déjà que les candidats était accepté un peu trop facilement...Quoi de plus facile pour un espion de monter une petite histoire et de se faire acceptés...Vous me direz il peut y avoir des espions partout et nous ne pourrons malgrès toutes nos précautions tout déjouer...Et puis il faut laisser sa chance à tous, pour un maximum d'entraide...Mais un minimum de précautions serait souhaitables car il me semble que le forum de la guilde risque un jour de receller des secrets qui vaudront des têtes...Précautions comme voir à la FCP ou sur les forums fractaliens les posts éventuels...ou bien demander obligatoirement certaines choses aux candidats...Comme une carte de sa positions...noms des gens qui peuvent l'entourer...enfin toute choses pouvant accréditer ou discréditer les paroles du dit candidat...
Mais il est tout à fait possibles que Mr Mac Yavel prennent déjà toutes les précautions possibles sans que nous le sachions...Auxquels cas je lui demanderais d'acceptez toutes mes excuses pour ces quelques paroles qui ne sont que des conseils bien sur...D'autre part ce monde et la guilde sont à leur aube, et avec le peu de moyens qui existent pour l'instant, il serait idiot pour l'instant d'accuser qui que se soit d'incompétence

Albator
Revenir en haut Aller en bas
Maureen
Cagoulé(e)
Maureen


Nombre de messages : 381
Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 01/02/2006

Candidature d'Aldeheid Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Aldeheid   Candidature d'Aldeheid EmptyJeu 23 Fév - 10:31

Attention, Aldeheid n'est pas encore admise en tant que membre, j'attends sa réponse à mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Candidature d'Aldeheid Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Aldeheid   Candidature d'Aldeheid EmptyJeu 23 Fév - 11:27

Il faut d'abord être un amis de la guilde avant de demander à être un membre.

Et donner une période probatoire pour ceux qui veulent en faire partie.

Comme dit Ricky trop rapide ...
Revenir en haut Aller en bas
Loïmaelle

Loïmaelle


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/02/2006

Candidature d'Aldeheid Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Aldeheid   Candidature d'Aldeheid EmptyJeu 23 Fév - 14:44

Elle est peut etre parrainée, alors c'est different si c'est le cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Piao

Maitre Piao


Nombre de messages : 126
Localisation : Désert
Date d'inscription : 29/01/2006

Candidature d'Aldeheid Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Aldeheid   Candidature d'Aldeheid EmptyJeu 23 Fév - 15:15

De toute façon on est déja remplis d'espion, je n'ai aucun doute la dessus, alors méfiez-vous.

BIG BROTHER is watching you !
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Candidature d'Aldeheid Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Aldeheid   Candidature d'Aldeheid EmptyJeu 23 Fév - 15:39

Si fu à parler avec sagesse et j'en suis convaincu aussi.

Et même avec un parrain, je ne suis pas pour que l'on soit tou de suite membre.

On doit arrêter tout de suite le bazard, un peu de discipline quand même, c'est dangereux pour tous les membres.
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
Cagoulé(e)
Gambit


Nombre de messages : 68
Localisation : euh... une forêt ?
Date d'inscription : 29/01/2006

Candidature d'Aldeheid Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Aldeheid   Candidature d'Aldeheid EmptyJeu 23 Fév - 20:08

Je pense qu'on pourrait limiter le nombre de Compagnons à... disons une trentaine. C'est suffisant pour couvrir tout Pandora.
Plus nombreux, on risque de devenir une cible facile à abattre, et aussi d'être noyautés par une autre faction (si c'est pas déjà fait). Moins, on n'a aucun poids.

Je dis pas ça parce que je suis isolé au milieu de rien, mais bon quand même, évitez de faire trop de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Candidature d'Aldeheid Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Aldeheid   Candidature d'Aldeheid EmptyJeu 23 Fév - 20:12

Lisez mes messages, même s'ils s'autodétruisent ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marty Freytet

Marty Freytet


Nombre de messages : 135
Localisation : L'oasis d'Utopia (ou Shuttlia)
Date d'inscription : 07/02/2006

Candidature d'Aldeheid Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Aldeheid   Candidature d'Aldeheid EmptyJeu 23 Fév - 22:46

Limité le nombre est une chose, mais je pense qu'il faudra vérifier que chacun des compagnons de la guilde est une personne fiable, et il faudrait commencer des maintenant. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais m'est avis que c'est primordiale, et loin de moi l'idée d'imposer la paranoïa, mais il est évident qu'on ne peut pleinement se faire confiance, on ne se connait pas assez. Moi même, je ne suis pas une valeur sure pour tout le monde j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 426
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 30/01/2006

Candidature d'Aldeheid Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Aldeheid   Candidature d'Aldeheid EmptyJeu 23 Fév - 23:26

J'allais le dire.

Que proposes-tu ? Tortures !

Désolé mais je n'ai pas ça en magasin.

Il faut quand même que l'on fasse un minimum confiance aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Candidature d'Aldeheid Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Aldeheid   Candidature d'Aldeheid EmptyVen 24 Fév - 0:06

Le triumvirat est en train de statuer sur une solution. Faites nous confiance. On a pris en considération cette partie du problème. et on fera le maximum pour que les espions n'aient pas accès au opérations secrètes.
Revenir en haut Aller en bas
Marty Freytet

Marty Freytet


Nombre de messages : 135
Localisation : L'oasis d'Utopia (ou Shuttlia)
Date d'inscription : 07/02/2006

Candidature d'Aldeheid Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Aldeheid   Candidature d'Aldeheid EmptyVen 24 Fév - 4:05

Torture, bien sur que non Thorn... Je ne m'abaiserais pas à ça. Mais, des enquêtes, des questions, plus poussé que celle faite sur cette jeune femme par exemple, que je ne soupconne de rien je le répète. Ca fera sans aucun doute partie du boulot du Synarque de l'information. Pour s'assurer de la confiance de quelqu'un, il faut y passer du temps. Il faudrait aussi se renseigner sur ces éventuels contacts, les gens qui sont géographiquement proche de lui. Bien sur, faire tout cela sans résoudre les soupçons c'est déjà dur.

Mais instauré un niveau de sécurité en plus, seulement accessible par les trium/synarque peut-être... ?

Enfin si vous en discutez, je ne doutes pas que vous trouverez une solution.

Moi aussi j'aimerais pouvoir faire confiance à tout le monde, mais l'homme a toujours prouvé qu'il était déloyale...
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Nombre de messages : 75
Localisation : The Office
Date d'inscription : 16/02/2006

Candidature d'Aldeheid Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Aldeheid   Candidature d'Aldeheid EmptyVen 24 Fév - 5:03

et encore plus sans le "e" Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marty Freytet

Marty Freytet


Nombre de messages : 135
Localisation : L'oasis d'Utopia (ou Shuttlia)
Date d'inscription : 07/02/2006

Candidature d'Aldeheid Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Aldeheid   Candidature d'Aldeheid EmptyVen 24 Fév - 5:35

Ah oui, pardon. N'y voyez là aucune connotation mysogine... hem... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maureen
Cagoulé(e)
Maureen


Nombre de messages : 381
Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 01/02/2006

Candidature d'Aldeheid Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Aldeheid   Candidature d'Aldeheid EmptyVen 24 Fév - 10:33

Le niveau de confidentialité supplémentaire a déjà été envisagé mais il faudrait y repenser sérieusement, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Admin
Ouli


Nombre de messages : 945
Localisation : Sulphur City
Date d'inscription : 29/01/2006

Candidature d'Aldeheid Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Aldeheid   Candidature d'Aldeheid EmptyVen 24 Fév - 10:55

Les gars, lisez mes messages et ceux de Ione SVP !

On planche sur une solution ... pas de souci ... aucun souci ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexius

Alexius


Nombre de messages : 230
Localisation : Enfin sur pandora
Date d'inscription : 29/01/2006

Candidature d'Aldeheid Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Aldeheid   Candidature d'Aldeheid EmptyVen 24 Fév - 11:43

Comme dirai quelqu'un que j'ai connu sur Terre, il n'ya pas de problème juste des solutions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maureen
Cagoulé(e)
Maureen


Nombre de messages : 381
Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 01/02/2006

Candidature d'Aldeheid Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Aldeheid   Candidature d'Aldeheid EmptyLun 27 Fév - 11:33

Bonjour, je n'ai pas encore tranché sur le cas d'Aldeheid.

L'dée de limiter l'entrée des membres a été soulevé à plusieurs reprises et Aldeheid pourrait en faire les frais.

Elle a quand meme demandée une explication quant au refus que je m'appretais à lui envoyer. Et j'avoue que je seche...
Revenir en haut Aller en bas
Ione Tarakova

Ione Tarakova


Nombre de messages : 888
Localisation : Ephèse
Date d'inscription : 29/01/2006

Candidature d'Aldeheid Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Aldeheid   Candidature d'Aldeheid EmptyLun 27 Fév - 13:26

Accepte sa candidature...
Je pense que maintenant, tu as compris le processus de recrutement dans son ensemble.

Le sujet de la confidentialité est clos. Une décision a été prise et appliqué par le triumvirat. Il n'y a pas de problèmes pour le moment, et je vous assure que des mesures sont prises pour qu'il n'y en ai jamais. Ces mesures sont secrètes, parce que c'est ce qui leur permet d'etre efficaces. Les gens qui doivent etre au courant le sont.

Et je ne vois pas pourquoi Aldeheid ferrait les frais de soupçons injustifiés.

Donc, Aldheid sera membre de la métaguilde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature d'Aldeheid Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Aldeheid   Candidature d'Aldeheid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature d'Aldeheid
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Métaguilde :: Initiés de la guilde :: RP - Discussion des candidatures-
Sauter vers: